Conan, hésitation.

Waeyron dit:Merci pour la précision CBP, je pense juste prendre la boite en King ou pas donc... ahhh c'est dur du coup...

Pour moi si tu as 17-18€ de plus, le livre de campagne est vraiment un gros plus... tout le reste (meme les exclus) est hautement dispensable ;) (sauf coup de boobs dans l'oeil par exemple avec la Paolo Parente box...)
Waeyron dit:Merci pour la précision CBP, je pense juste prendre la boite en King ou pas donc... ahhh c'est dur du coup...

Pour moi 90% de l'utilité du king est qu'il permet de jouer la campagne. Meme si une camapgne sortira plus tard, elle ne sera pas adaptée à ta boîte actuelle, ce qui est dommage!
Je ne peux que te conseiller de prendre le campaign book, ou alors de prendre la barbarian pledge.
jmt-974 dit: (sauf coup de boobs dans l'oeil par exemple avec la Paolo Parente box...)
Mes yeux j'ai failli rater ça :oops: :arrow:
cossack39 dit:

Pour moi 90% de l'utilité du king est qu'il permet de jouer la campagne. Meme si une camapgne sortira plus tard, elle ne sera pas adaptée à ta boîte actuelle, ce qui est dommage!
Je ne peux que te conseiller de prendre le campaign book, ou alors de prendre la barbarian pledge.

Il y a aussi les héros, les deux que j'ai pu jouer ont un game play juste extraordinaire (pas pu tester le zelata encore)! Et les 4 scénarios de plus... (à $10 le héros & le tas de tentacules.. ca compense quasi l'éccart)
(on s'éccarte du sujet désolé :oops: :oops: :oops: )

ah oui merci à vous campaign book ! il sera bien en français j’imagine, désolé je suis lourd dernière question…

Waeyron dit:ah oui merci à vous campaign book ! il sera bien en français j'imagine, désolé je suis lourd dernière question...

TOUT (absolument tout) sera Anglais ou Francais au choix....
cossack39 dit:Pour moi 90% de l'utilité du king est qu'il permet de jouer la campagne. Meme si une camapgne sortira plus tard, elle ne sera pas adaptée à ta boîte actuelle, ce qui est dommage!
ah et pourquoi donc ?
Waeyron dit:ah oui merci à vous campaign book ! il sera bien en français j'imagine, désolé je suis lourd dernière question...

hahahahaha tu es faible (comme nous tous en fait!). Je pense que ce lot est un des meilleurs sur ce KS (j'ai pris la même chose plus les 3 add on exclusive). Je complèterai la collection dans les années qui viennent.
[edit pour éviter le double post[/edit]
Waeyron dit:
cossack39 dit:Pour moi 90% de l'utilité du king est qu'il permet de jouer la campagne. Meme si une camapgne sortira plus tard, elle ne sera pas adaptée à ta boîte actuelle, ce qui est dommage!
ah et pourquoi donc ?

Ce n'est que mon avis mais le king pledge rajoute du matériel à une boîte qui en contient énormément vue le déroulement de la campagne. Pour un joueur occasionnel, le barbarian suffit amplement à lui même: les nombreux scénarios déjà écrits et les milliers qui le seront rajouteront de la diversité à celle offerte par le switch de héros pour un même scénario. Ce ne sont pas les 4 scénarios supplémentaires qui rajouteront la diversité et/ou la durée de vie.
Par contre la campagne, elle, rajoutera tout ça, plus l'"évolution" des persos.
Ajoutons à ça la vision du futur: sorties de nouvelles campagnes faites par monolith: elles ne tiendront que peu compte des figs du KS (commercialement, ils ne peuvent pas indiquer à tout bout de champs: "scénario jouable avec le conan de la boîte (ou alors un des autres exclusifs que vous ne pouvez pas avoir puisque vous n'avez pas pledgé au bon moment!")", c'est pas super vendeur.
Il y aura les campagnes non officielles, avec tout ce que le non officiel implique: équilibre pas toujours présent, qualité, la trouver au milieu de 400 autres...
Voilà pourquoi je pense que le king n'est utile que si on prend la camapgne. Personnellement, s'il n'y avait pas eu la campagne, j'aurai probablement pris le barbarian et une extension.

attention à ne pas transformer ce fil en un second fil Conan. Pour les question sur les pledges, les héros, etc, rejoignez le fil principal :
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1

Merci pour ton explication cossack39.
Je quitte ce post serein car plus d’hésitation, merci à tous et vivement octobre 2015 :D

khaali dit:
Tout ceux qui ont essayé Conan sont d'accord : la rejouabilité est énorme. Avant même de parler du nombre de figs, de scénarios, de maps: Un scénario Conan, c'est quasiment un jeu de plateau à lui tout seul.
Parce qu'il n'y a pas de stratégie unique. Parce que le tour des heros est une phase "libre" ou les heros peuvent s'organiser comme ils le souhaitent, plutôt que de jouer à tour de rôle. Parce qu'il n'y a pas "d'ouverture" figée à un scénario qui ferait qu'on démarre toujours sur les mêmes rails. Parce que l'opposition est un être humain qui va s'adapter aux actions adverses et les contrer avec une stratégie adaptée. Parce qu'à la fin d'une partie, la faction qui a perdue veut sa revanche, et ne refera pas les mêmes erreurs (et les parties font 1h seulement)
C'est pour ca que des testeurs sur ce forum ont joué des dizaines de fois la princesse enlevée dans le village picte, et ne s'en sont pas lassé, chaque partie étant différente.
Combien de jeux ont plusieurs plateaux? Qui se lasse des echecs parce qu'il n'y a qu'un plateau?

A part l'ouverture, le reste est déjà dans Descent.
Il est vrai que le système de Conan semble bien plus stratégique cependant.
Après, comparer Conan aux échecs, il fallait oser :lol:
Il y a quand même une part de thème essentielle dans ce type de jeu, et perso j'y joue plus pour la variété des aventures et l'ambiance qu'elles procurent plutôt que la rejouabilité d'un même scénario. Pour des one-shots, je préfère d'autres genres de jeu pour varier les plaisirs.
Cela étant, l'idée que le système puisse être assez intéressant pour rejouer avec plaisir les mêmes scénars est effectivement alléchante. Je n'aurais jamais le désir de refaire un scénar de Descent par exemple, dont le système est vraiment basique et qui vaut surtout pour son mode campagne.
Sans forcément être un argument de vente pour moi, le fait que cette rejouabilité soit possible semble un gage de la qualité du système proposé par Conan.

J’ai l’impression que le jeu pourrait me correspondre, les règles ont l’air simples et fluides ce qui est primordial pour moi dans un jeu de société.
Deux questions finales:
- Pour avoir absolument tout (King pledge + campagne + tous les goodies) il faut faire un pledge à combien?
- Peut-on rajouter de l’argent plus tard dans le pledge manager?

Khelz dit:J'ai l'impression que le jeu pourrait me correspondre, les règles ont l'air simples et fluides ce qui est primordial pour moi dans un jeu de société.
Deux questions finales:
- Pour avoir absolument tout (King pledge + campagne + tous les goodies) il faut faire un pledge à combien?
- Peut-on rajouter de l'argent plus tard dans le pledge manager?

alors il est autour de 400$ il me semble (hors fdp).
Oui tu pourras rajouter au PM ce que tu veux

400$ ??? je trouve ça délirant, le matos le vaut sans doute mais c’est inconcevable pour moi.
Je vais regarder pour le KP à 135$ (ce qui sera déja le plus cher jeu de chez moi, et de loin).

En effet 400$ ça m’a l’air énorme…

Ca me fait penser à mon pledge AvP de 450 euros qui a environ un an de retard…

Yep, 400$ au bas mot semble délirant mais pour ce genre de jeu et pour la plateforme ce ne l’est pas tant que ça, cf Cthulhu Wars avec un all in à 550$.
Quand on aime (et que l’on à les moyens) on ne compte pas.
Mais le King pledge à 135$ + Addon Campagne à 20$ te permet de jouer une chier d’heure.

morris_toc dit:Yep, 400$ au bas mot semble délirant mais pour ce genre de jeu et pour la plateforme ce ne l'est pas tant que ça, cf Cthulhu Wars avec un all in à 550$.
Quand on aime (et que l'on à les moyens) on ne compte pas.
Mais le King pledge à 135$ + Addon Campagne à 20$ te permet de jouer une chier d'heure.

J'allais faire le meme type de remarque pour le début....
... je Barbarian, pour le prix d'un jeu similaire, mais sans les cadeaux (SG) se défend sacrément bien aussi... meme si moi aussi je pense que la vraie valeur est sur le King + Campagne...
Khelz dit:En effet 400$ ça m'a l'air énorme...

Attention, le jeu de base c'est 90$ et il suffit largement, tu as avec tous les bonus Kickstarter.
Tu as demandé le prix de la totale, qui inclue les grosses extensions qui vont sortir en boutique dans 2 ou 3 ans, et pas mal de petites extensions qui sont tout à fait dispensables, ça chiffre vite.
A moins d'avoir un porte-feuille sans fond et un garage pour stocker le matos, mieux vaut prendre uniquement ce qui te fait envie.
On est dans un jeu "à scénarios", dans lequel les extensions viennent avec leurs propres scénarios. C'est à dire que tu n'utilisera le matos des extentions que quand tu jouera les scénarios qui viennent avec, avoir les extensions ne rajoute rien aux scénarios de la boite de base.
Il est beaucoup plus pertinent de ne prendre sur KS que la boite deluxe 'king' à 135$, éventuellement une ou deux petites extensions exclusives ou qui te font de l'oeil, tu auras de quoi jouer des mois (années!). Et après tout ce temps, tu pourras toujours prendre des grosses extensions en boutique si tu veux.

Dieu sait que j’aime Descent v2 mais dire que 400€ est un prix de jeu délirant quand on connaît la gamme Descent …
A la louche:
-Boîte de base: 80€
-2 grosses extensions: 50€ x 2 ==> 100€
-2 petites extensions: 35€ x 3 ==> 105€ (en comptant le Manoir des corbeaux pas encore sorti)
-packs lieutenants: 10€ x 10 et 15€ x 7 ==> 195€ (en comptant le Manoir des corbeaux pas encore sorti)
-packs héros et monstres: 30€ x 3 ==> 90€ (en comptant les annonces de FFG pas encore sorties)
-dés supplémentaires: 10€
-decks de cartes coop: 15€ x 2 ==> 30€
-livre de campagne annoncé par FFG: 20€ ?
on arrive à quelque chose entre 550€ et 700€ en fonction de si tu l’achète au prix de sortie ou avec réduction boutique etc…
Donc une intégrale Descent v2 coûte probablement plus cher qu’une intégrale conan.
Après, dans les 2 cas rien ne t’oblige à tout prendre!

J’avais compris que pour avoir tout ce que le KS proposait day one il fallait 400$.
Je reformule donc ma question:
Si je veux tout ce que le KS proposera dès sa sortie, combien dois-je débourser? :)
Merci