A la sortie en boutique, il n’y aura (probablement) que la boîte de base de base disponible.
Sur KS, cela correspond au “Barbarian Pledge” à 90$, enrichit des multiples bonus débloqués pendant la campagne kickstarter et qui ne seront pas dispos dans cette boîte version boutique (peut petre sortiront ils plus tard sous forme d’add-ons… peut être pas!)
J’espère avoir correctement compris ta question.
Perso, je pense que sauf souci financier, le pledge King + Campagne est le must minimal pour ce KS. Sans compter que d’autres exclusivités pour King devraient être annoncées d’ici le 12.
Au pire, la boite (ou même juste le différentiel King / Barbarian) sera facilement revendable par la suite, vu que ce sont des exclusivités KS.
En fait le truc que je pige pas c’est:
Pourquoi acheter la campagne pendant le KS si je peux l’avoir en boutique plus tard? Le livre de campagne ne sort pas directement si je comprends bien?
Donc il n’y pas vraiment d’intérêt à pledger plus que le king pledge, correct ?
Bah non, la campagne pour King est exclusive au KS, comme rapellé plusieurs fois par Jamie.
Il manque juste le logo exclusif sur la page du KS.
Elle ne sera donc PAS disponible en boutique après le KS.
Khelz dit:
Pourquoi acheter la campagne pendant le KS si je peux l'avoir en boutique plus tard?
Tu ne pourras pas avoir l'équivalence, même d'un barbarian, plus tard car le KS offre de multiples exclusivités (des goodies si tu préfères, réservés à ceux qui soutiennent le jeu pour qu'il soit ensuite produit).
Khelz dit:Le livre de campagne ne sort pas directement si je comprends bien?
Il n'est pas prévu, en l'état! Il n'est exclusif qu'au KS (et même plus au king pledge). La plupart des add on payant sortiront plus tard sauf ceux noter KS exclu (le tigre, baal pteor, les dragons noirs...)
Khelz dit:Donc il n'y pas vraiment d'intérêt à pledger plus que le king pledge, correct ?
Pour moi, si tu joueras occasionnellement, le barbarian suffit. Par contre si tu joues plus souvent, le king et la campagne sont obligatoires!
Après, les autres extensions, figurines, ... devrait sortir plus tard (on murmure au moins un an avant la première extension), sauf si le jeu ne se vend pas!
Si tu ne veux pas attendre, prends tout tout de suite!

Si tu ne veux-peux pas tout acheter mais que tu voudras la collection totale, prends tout ce qui est exclusif! (c'est ce que j'ai fait)

Si tu veux pouvoir jouer un moment avec ton jeu, prends le king + campagne

Si tu veux juste un bon jeu à sortir de temps en temps, prends le barbarian

[edit]
7Tigers dit:Bah non, la campagne pour King est exclusive au KS, comme rapellé plusieurs fois par Jamie.
Il manque juste le logo exclusif sur la page du KS.
Elle ne sera donc PAS disponible en boutique après le KS.
Elle a un bandeau KS exlu maintenant

Après perso je me tâte encore pour l’acheter…
Je sais que je ne m’en servirait pas en tant que campagne (je fais déjà pas la campagne de Descent v2…)
Donc reste l’intérêt des 19 scénarios supplémentaires… Mais j’aimerai quand même avoir une idée de ce à quoi ils ressemblent avant d’acheter…
Rimoan dit:Après perso je me tâte encore pour l'acheter...
Je sais que je ne m'en servirait pas en tant que campagne (je fais déjà pas la campagne de Descent v2...)
Donc reste l'intérêt des 19 scénarios supplémentaires... Mais j'aimerai quand même avoir une idée de ce à quoi ils ressemblent avant d'acheter...
tu as encore une semaine pour te décider ou non!
J'aimerai aussi en savoir un peu plus sur cette campagne, mais KS conserve toujours une petite part de hasard/risque.
Après, je raisonne différemment, c'est typiquement le jeu que j'attendais depuis Heroquest et que j'aurai acheté dans un an, donc je profite des exclus actuelles. J'achèterai le reste chez mon revendeur si le jeu me plait, je le revendrai si non!
Techniquement, un peu plus qu’une semaine car on pourra ajouter des choses après la fin de la campagne (frais de port au minimum) et avant de valider le pledge manager.
En même temps je viens de regarder les scénarios mis en ligne et je trouve les illustrations de fin de page tellement belles et immersives que la partie artbook du bouquin de campagne pourrait finir par m’intéresser! (Alors que d’habitude je ne suis pas client)
Mais d’un autre côté 20€ c’est 40% du prix de l’extension Khitaï qui a l’air géniale (et rajoute 2 plateaux, le manque de plateaux étant le principal reproche que je ferai au jeu)…
Certes elle n’est pas exclusive et finira, probablement, par sortir dans le commerce mais bon sang qu’elle me fait de l’oeil!
Merci Cossack j’y vois un peu plus clair grâce à tes explications. Je pense que je vais pledger 185$ pour tout ce qui est exclusif. L’attente de toutes façons sera déjà bien présente rien que pour la boîte de base.
Dernier détail qui m’échappe encore: La fameuse campagne contient 19 scénarios jouables en mode campagne ET/OU BIEN aussi en one-shots?
Khelz dit:Merci Cossack j'y vois un peu plus clair grâce à tes explications. Je pense que je vais pledger 185$ pour tout ce qui est exclusif. L'attente de toutes façons sera déjà bien présente rien que pour la boîte de base.
Dernier détail qui m'échappe encore: La fameuse campagne contient 19 scénarios jouables en mode campagne ET/OU BIEN aussi en one-shots?
je pense que tu pourras les faires en one shot, si le coeur t'en dit.
Après, il me semble avoir lu que la progression dans la campagne se faisait selon un arbre défaite victoire: tu gagnes scénario 1, tu vas au 2.1, sinon au 2.2. Goreto doit poster sur le topic KS une vidéo explicant tout ça.
Tu pourras donc refaire plusieurs fois la campagne et la vivre différemment.
cossack39 dit:Khelz dit:
Dernier détail qui m'échappe encore: La fameuse campagne contient 19 scénarios jouables en mode campagne ET/OU BIEN aussi en one-shots?
je pense que tu pourras les faires en one shot, si le coeur t'en dit.
C'est même sûr, ça a été confirmé par Goreto.
La possibilité de jouer les scénar’ du livre de campagne indépendamment les uns des autres (en one shot) a été confirmée sur le forum quelque part entre les pages 534 et 1897: fallait suivre!
[Edit] Grillé, je prends des mauvaises habitudes avec le sujet sur conan où on ne relie plus ce qui est posté pendant qu’on rédige parce qu’autrement on peut jamais poster…
Rimoan dit:En même temps je viens de regarder les scénarios mis en ligne et je trouve les illustrations de fin de page tellement belles et immersives que la partie artbook du bouquin de campagne pourrait finir par m'intéresser! (Alors que d'habitude je ne suis pas client)
Tu les as vus où? Je m'y perds avec tout ça.
Abuzeur dit:Rimoan dit:En même temps je viens de regarder les scénarios mis en ligne et je trouve les illustrations de fin de page tellement belles et immersives que la partie artbook du bouquin de campagne pourrait finir par m'intéresser! (Alors que d'habitude je ne suis pas client)
Tu les as vus où? Je m'y perds avec tout ça.
fil conan, avant les pages 2000 je crois
ils devraient apparaitre rapidement page une de toute facon
Bon, après mure réflexion j’ai retiré mon pledge.
Je me suis demandé pour quelle raison je le gardais et finalement ça n’était plus que pour la ‘chatoyance’ du matériel, tout en regrettant le peu de plateaux (en King).
Comme j’ai des doutes sur le gameplay et son intérêt selon mes goûts, et surtout les comparaisons récurrentes avec Descent qui me refroidissent, je préfère ne pas prendre de risque et utiliser ces 135$ pour acheter des jeux existants qui me font envie
En tout cas, si tu n’es vraiment pas sûr de ton achat, le mieux est encore de passer la main pour le KS et de l’essayer plus tard: tu pourras toujours te rattraper lors de la sortie en boutique: tu y perdras plein de bonus mais si le jeu est bon, il le sera avec ou sans bonus!
Après, les comparaisons qui sont faites avec Descent sont généralement là pour signaler que les 2 jeux sont bien différents.
J’ai pu tester Conan sur le scénario du sauvetage de la princesse sur la carte du village picte
et contrairement à la plupart des intervenants du forum, je ne dirai pas que les 2 jeux n’ont rien à voir car on est toujours dans la catégorie “gameplay asymétrique avec un joueur d’un côté et plusieurs de l’autre” + système de scénarios avec règles spécifiques + figurines + univers d’heroic fantasy…
… Cependant il est vrai qu’en cours de partie les sensations se rapprochent souvent plus d’un jeu de gestion à la Lewis & Clark avec l’idée d’une ressource que tu peux utiliser comme tu veux (l’énergie des héros) mais si tu te montres trop gourmand tu vas vite en payer le prix: tu ne pourras plus te défendre lors du tour de l’adversaire et tes capacités d’actions seront limitées le tour suivant…
Et à la différence de Lewis & Clark, on a une part de hasard avec l’omniprésence des dés.
Donc on balance toujours entre “punaise je peux démonter tout le monde et gagner la partie rapidement si j’ai un peu de chance et que je dépense toutes mes ressources ce tour” et “mais si je me rate le retour de bâton va être fatal donc je préfère jouer la prudence”.
Tout est une question de calcul de prise de risque.
Au final je n’ai pas vraiment pensé à Descent v2 (que je possède et adore) en jouant à Conan…
L’engouement pour Conan me rappelle celui pour Earth Reborn … J’espére que cela ne finira pas pareil.
Tiens c’est vrai ça, qu’est il arrivé a earth reborn? Il avait vraiment l air super ce jeu (et par l auteur de Dungeon twister en plus!)
Ca me fait aussi penser à Earth Reborn (que j’ai acheté ) qui avait buzzé à mort et dont le suivi est pour ainsi dire inexistant. (Bon il n’en demeure pas moins un très bon jeu que j’aimerais pouvoir sortir plus souvent).