Conan, hésitation.

Tiens, une question que je me posais : Est-ce que vous trouvez que la différence de prix entre les versions Barbarian et King est encore justifiée ? Je veux dire que avec tous les SG atteints, il y a tellement de bonus que le matériel supplémentaire de la King fait un peu pâle figure, non ?? :?

Pour te répondre je dirais que les extension sont a 45 voir 50$ et que le king propose une différence de 45 $ pour un matériel j ai trouve supérieur en figurine …
J étais super énerve d’ apprendre qu il est vivement conseillé de prendre l art book, les 19 scénario quoi … C est de l abus il opèrent en trois tranches boite de base, boite plus et cerise sur le gâteau soit un peu comme Cyclades, Cyclades hades et Cyclades hecate.
Super rageant, pour hecate j ai dit NON trop chers pour ce que c est, et pour conan malheureux que je suis j ai dit oui, 4 scénario en stretch plus quatre en king, plus ceux de la boite de base plus ceux de la campagne, les 16 17 euros sont bien placés.
Cela devrait garantir une bonne satisfaction pour un bon moment …en plus ce matériel aidant il y aura fort a faire avec tous les créatif du net, il pourra aussi donne l expérience pour tes propres realisations, un bon plan pour bloque le budget.
Après les vertus des add on c est la diversification de l offre, c est pour ceux qui se font taper a l oeil sur un produit en particulier.
Moi je suis un éternel insatisfait, mais le barbarian pledge avec tous les SG et la communauté est déjà un excellent choix, même a la revente si t es plante tu tien tire bien.

Kalen dit:Bon, après mure réflexion j'ai retiré mon pledge.
Je me suis demandé pour quelle raison je le gardais et finalement ça n'était plus que pour la 'chatoyance' du matériel, tout en regrettant le peu de plateaux (en King).

3 plateaux recto verso, donc 6 plateaux différents, comment peut on dire que c'est peu ?
Combien de jeux sortent avec 6 plateaux différents ?

J’ai craqué…

J’avais pledgé un Barbarian à 90$ mais je viens de basculer vers un king + add-on pour un total de 185$… c’est grave docteur ?

Mon ressenti est que le barbarian est un EXCELLENT rapport quantité/prix. Le meilleur choix à faire si on veut se faire plaisir tout en restant raisonnable.
J’ai opté pour le king car les 3 héros en plus me plaisent (surtout N’Gora et Zelata qui apportent un style de jeu différent, Valeria semblant à priori plus proche d’un Conan sur son utilité mais elle apporte un perso féminin supplémentaire, ce qui m’intéresse aussi) et qu’ils ne seront pas disponibles ensuite. J’ai aussi ajouté les gardes dragons (10$ les 5, c’est rentable), une guest box (j’ai craqué sur le look des figurines) et tant qu’à avoir un king, autant prendre la campagne associée…
Alors bien sûr, je me rends compte que je mets le doigt dans un engrenage dangereux car je ne veux pas non plus tout prendre et dépenser une fortune mais c’est là la difficulté d’un tel projet. soit on est sage et raisonnable et on prend un barbarian (+ guerriers dragons selon mes conseils), soit un craque pour un king et on se prend aussi la campagne car elle le complète bien (nota : elle n’est absolument pas nécessaire au jeu, mais elle est très alléchante).

Après, la différence de prix de 45$ entre barbarian et king est à regarder avec 2 points de vue :
Point de vue rationnel, 3 héros + 1 gros monstre + plein de figurines pour 45$ c’est bon marché. Sachant que c’est de l’exclusif, c’est très bon marché.
Point de vue backer occasionnel, 45$ c’est 50% d’un pledge barbarian et clairement, il n’y a pas la moitié de ce qu’un pledge barbarian va rapporter. Mais c’est surtout parce que le pledge barbarian est extrêmement rentable sur la quantité de matériel…

Bref, j’ai craqué…

Chewy203 dit:J'ai craqué...

J'avais pledgé un Barbarian à 90$ mais je viens de basculer vers un king + add-on pour un total de 185$... c'est grave docteur ?

Mon ressenti est que le barbarian est un EXCELLENT rapport quantité/prix. Le meilleur choix à faire si on veut se faire plaisir tout en restant raisonnable.
J'ai opté pour le king car les 3 héros en plus me plaisent (surtout N'Gora et Zelata qui apportent un style de jeu différent, Valeria semblant à priori plus proche d'un Conan sur son utilité mais elle apporte un perso féminin supplémentaire, ce qui m'intéresse aussi) et qu'ils ne seront pas disponibles ensuite. J'ai aussi ajouté les gardes dragons (10$ les 5, c'est rentable), une guest box (j'ai craqué sur le look des figurines) et tant qu'à avoir un king, autant prendre la campagne associée....
Alors bien sûr, je me rends compte que je mets le doigt dans un engrenage dangereux car je ne veux pas non plus tout prendre et dépenser une fortune mais c'est là la difficulté d'un tel projet. soit on est sage et raisonnable et on prend un barbarian (+ guerriers dragons selon mes conseils), soit un craque pour un king et on se prend aussi la campagne car elle le complète bien (nota : elle n'est absolument pas nécessaire au jeu, mais elle est très alléchante).

Après, la différence de prix de 45$ entre barbarian et king est à regarder avec 2 points de vue :
Point de vue rationnel, 3 héros + 1 gros monstre + plein de figurines pour 45$ c'est bon marché. Sachant que c'est de l'exclusif, c'est très bon marché.
Point de vue backer occasionnel, 45$ c'est 50% d'un pledge barbarian et clairement, il n'y a pas la moitié de ce qu'un pledge barbarian va rapporter. Mais c'est surtout parce que le pledge barbarian est extrêmement rentable sur la quantité de matériel...

Bref, j'ai craqué...

C'est bien, c'est bien...
Pikaraph dit:

OH P##### je viens de comprendre.... j'hesites entre penser que j'ai le QI d'une huitre ou que j'ai hiberné les 30 dernieres années :oops: :oops: :oops: :oops:
jmt-974 dit:
Pikaraph dit:

OH P##### je viens de comprendre.... j'hesites entre penser que j'ai le QI d'une huitre ou que j'ai hiberné les 30 dernieres années :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est peut-être que tu dors pas assez aussi :mrgreen:
Pikaraph dit:
[/quote]
Le détourage couleur "forum" est excellent :lol:

@Shambhala:
les jeux de ce type proposent souvent des tuiles pour construire ses propres plateaux avec, du coup, un nombre très important de combinaisons. Cela joue grandement dans le renouvellement des parties.
Ici, les plateaux sont figés, donc 6 plateaux (3 recto-verso) = 6 maps différentes.
Après ce système a 2 avantages:
- installation et rangement grandement simplifiés (j’ai toujours pas trouvé la bonne solution pour mes tuiles Descent v2)
- proposer des environnements vraiment uniques (contre les donjons et extérieurs génériques du système de tuiles) et magnifiques: l’agencement des divers éléments de décors est plus naturel et on y rajoute des effets de perspective, des jeux d’ombres et de lumières beaucoup plus sophistiqués que sur des tuiles à assembler.
==> Ce n’est plus un plateau, c’est un tableau!
Mais du coup, même si je sais que niveau coût de production et réalisation c’est très compliqué, je trouve aussi qu’il faudrait plus de plateaux pour ne pas jouer 45 scénarios différents toujours dans le même village picte (avec une clôture en plus ou en moins) ou sur le même bateau pirate…
==> Heureusement que les extensions apportent 2 plateaux (1 recto verso) chacune!!!
En bref, les 2 systèmes ont leur inconvénients et leurs avantages…
Mais je suis quand même finalement bien content que Conan nous propose quelque chose de différent!
[Edit]@Shambhala toujours: punaise l’effet que Conan a sur toi! Tu es passé d’un avatar représentant la paix/spiritualité/innocence à un guerrier sanguinaire avec plus de cicatrices sur le visage que d’ étincelles d’humanité dans les yeux!
Satané KS…

Je n’ai pas acheté, mais par contre si j’ai bien compris, les plateaux sont pliables (en 2 minimum, peut-être en 4) et il est prévu de faire des combinaisons de plateaux.
Avec 6 plateaux pliables en 2, tu as 20 combinaisons possibles s’ils n’ont qu’une seule face. Si les plateaux sont recto-versos tu as un équivalent de 12 plateaux on est à 71 possibilités d’agencement par 2.
Bref, c’est quand même très modifiable.

boudje dit:Je n'ai pas acheté, mais par contre si j'ai bien compris, les plateaux sont pliables (en 2 minimum, peut-être en 4) et il est prévu de faire des combinaisons de plateaux.
Avec 6 plateaux pliables en 2, tu as 20 combinaisons possibles s'ils n'ont qu'une seule face. Si les plateaux sont recto-versos tu as un équivalent de 12 plateaux on est à 71 possibilités d'agencement par 2.
Bref, c'est quand même très modifiable.

Non non non...
Les plateaux sont pliés en deux (35*60 qui font 70x60 dépliés).... mais pas de combinaisons...
Par contre pour moi l'avantage des plateaux comme cela en plus d'etre "de jolis tableaux", c'est que contrairement aux jeux avec des dalles agencées là tu as un gameplay 100% différent pour chaque plateau... ce qui pour moi est un plus quand meme non négligeable (et souvent négligé)....

Pardon, je suis le projet de loin, et il m’avait semblé que certains parlaient de combinaisons de plateau.
J’avais trouvé l’idée très bonne d’ailleurs.
Tant pis :)

Lu le livret joueur, j’aime bien l’idée d’énergie à dépenser.
Par contre ça reste light sur le gameplay global du jeu, il n’y a pas d’autres document pour se faire une idée précise du jeu ?
pas des vidéos, hein du texte sonnant et trébuchant !

Lapinesco dit:Lu le livret joueur, j'aime bien l'idée d'énergie à dépenser.
Par contre ça reste light sur le gameplay global du jeu, il n'y a pas d'autres document pour se faire une idée précise du jeu ?

Il y a un scénario et les compétences (voir résumé page 1 j'ai mis les liens)... mais ATTENTION ce n'est pas un jeu lourd blindé de regles... c'est un jeu simple, avec des regles simples, mais un fort coté stratégique...
Soyons clairs et appelons un chat un chat : pour moi ce n'est pas un jeu pour tout le monde.... si tu veux un truc avec plein de regles, ou ou chaque case compte, ou vraiment complexe (sans rien de péjoratif la dedans), ce n'est pas un jeu pour toi :)
Niveau complexité pour moi c'est comme un zombicide, l'interet c'est que tu peux le sortir facilement (meme avec des non joueurs), les regles sont expliquées en 10 à 20 minutes grand max, et tu gagnes sur le coté "adversaire humain" une plus grande rejouabilité... mais ce n'est pas des regles ultra détaillées/réalistes/poussées des wargames ou jeux d'escarmouche... c'est un autre type de jeu (différend ou complémenaire...)
PS : je joue aussi a AT43/WHB/Zombicide/HoN/CoH & autres... mais je suis fan de Conan pour d'autres raisons et d'autres sensations (fan avec une quinzaines de parties a mon actif... donc pas sur "plans" mais en vrai ;) )

EDIT : je le redis (parce que je trouve que mon écris ne fait pas passer ce que je veux dire) mais ce n'est pas une critique des jeux plus complexes auxquels je joue aussi tres souvent :)
Rimoan dit:@Shambhala:
- installation et rangement grandement simplifiés (j'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour mes tuiles Descent v2)

Je les mets dans un classeur à pochettes plastiques, dans l'ordre de leur numéro. Ca accélère énormément les choses.

Simple et efficace!
Faut que j’essaie…

jmt-974 dit:
Lapinesco dit:Lu le livret joueur, j'aime bien l'idée d'énergie à dépenser.
Par contre ça reste light sur le gameplay global du jeu, il n'y a pas d'autres document pour se faire une idée précise du jeu ?

Il y a un scénario et les compétences (voir résumé page 1 j'ai mis les liens)... mais ATTENTION ce n'est pas un jeu lourd blindé de regles... c'est un jeu simple, avec des regles simples, mais un fort coté stratégique...
Soyons clairs et appelons un chat un chat : pour moi ce n'est pas un jeu pour tout le monde.... si tu veux un truc avec plein de regles, ou ou chaque case compte, ou vraiment complexe (sans rien de péjoratif la dedans), ce n'est pas un jeu pour toi :)
Niveau complexité pour moi c'est comme un zombicide, l'interet c'est que tu peux le sortir facilement (meme avec des non joueurs), les regles sont expliquées en 10 à 20 minutes grand max, et tu gagnes sur le coté "adversaire humain" une plus grande rejouabilité... mais ce n'est pas des regles ultra détaillées/réalistes/poussées des wargames ou jeux d'escarmouche... c'est un autre type de jeu (différend ou complémenaire...)
PS : je joue aussi a AT43/WHB/Zombicide/HoN/CoH & autres... mais je suis fan de Conan pour d'autres raisons et d'autres sensations (fan avec une quinzaines de parties a mon actif... donc pas sur "plans" mais en vrai ;) )

EDIT : je le redis (parce que je trouve que mon écris ne fait pas passer ce que je veux dire) mais ce n'est pas une critique des jeux plus complexes auxquels je joue aussi tres souvent :)

Je rejoins tout à fait.
Si je compare, je pourrais le faire avec Earth Reborn, qui fut un très bon jeu. Mais dont j'ai du me séparer à l'époque ( bon j'entrais dans le monde du jeu, ceci pouvant expliquer cela ) Mais pour comparaison, Earth Reborn, aussi bien soit-il, était vraiment compliqué a assimilé. Certes bien fait, il fallait passer par 10 Scénarios évolutifs pour les règles afin de pouvoir les assimiler mais au final bien trop compliqué à sortir à expliquer a jouer.
Là, on a Conan, qui comme tout le souligne se veut simple, peut être trop ? Je ne sais pas. Il en reste pas moins que la simplicité n'est pas synonyme de peu de profondeur. rapidement, on peut préparer une partie, l'expliquer, et en profiter avec tout type de joueurs. Il est vrai qu'ensuite c'est à tout à chacun de voir si cela peut lui correspondre.
Ensuite, contrairement à ce qui se dit, qui peut le moins peut le plus. Avec la communauté qui va se faire ( du moins je le souhaite ) et avec le matériel à dispo. Il est à coup sur possible de voir dans un avenir des Scénarios plus poussés, avec des règles plus pointilleuses.
Bref, pour l'avoir testé, le jeu reste simple mais avec de la profondeur derrière qui fait ( et c'est ce que j'attends d'un jeu ) qu'on prend plaisir à s'installer et à rentrer dans le monde de Conan.
Abuzeur dit:
Rimoan dit:@Shambhala:
- installation et rangement grandement simplifiés (j'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour mes tuiles Descent v2)

Je les mets dans un classeur à pochettes plastiques, dans l'ordre de leur numéro. Ca accélère énormément les choses.

Bien vu.
Mes tuiles, je les ai juste classées par numéro et j'ai mis chaque dizaine dans une pochette en bristol bricolée par mes soins.
jmt-974 dit:
Pikaraph dit:

Quelqu'un peu m'expliquer ? :clownpouic:
et heu.... j'ai déjà Descent V2 et quelques extensions..... une bonne âme pour m'expliquer pourquoi je ne devrais pas pledger Conan et ainsi participer à la paix de mon ménage? lol

ah ah si si tu peux pledger Conan,les deux jeux sont différents. 8)