Hell_Rider dit:Quelqu'un peu m'expliquer ?![]()
C'est un running gag sur le sujet Conan que je comprenais pas... avec l'image j'ai compris..
Sinon pour moi je pense que les deux jeux sont complémentaires, mais question de point de vue

Hell_Rider dit:Quelqu'un peu m'expliquer ?![]()
je crois que je suis passé à coté du running gag …
Moi aussi, mais bon, sur le sujet Conan, je pense être passé à coté de pleins de choses
le " C’est bien c’est bien" fait allusion a la même phrase de Patrice Louinet quand quelque dit avoir acheter un tome de Conan sur le forum du KS.
Rimoan dit:@Shambhala:
les jeux de ce type proposent souvent des tuiles pour construire ses propres plateaux avec, du coup, un nombre très important de combinaisons. Cela joue grandement dans le renouvellement des parties.
Ici, les plateaux sont figés, donc 6 plateaux (3 recto-verso) = 6 maps différentes.
Après ce système a 2 avantages:
- installation et rangement grandement simplifiés (j'ai toujours pas trouvé la bonne solution pour mes tuiles Descent v2)
- proposer des environnements vraiment uniques (contre les donjons et extérieurs génériques du système de tuiles) et magnifiques: l'agencement des divers éléments de décors est plus naturel et on y rajoute des effets de perspective, des jeux d'ombres et de lumières beaucoup plus sophistiqués que sur des tuiles à assembler.
==> Ce n'est plus un plateau, c'est un tableau!
Mais du coup, même si je sais que niveau coût de production et réalisation c'est très compliqué, je trouve aussi qu'il faudrait plus de plateaux pour ne pas jouer 45 scénarios différents toujours dans le même village picte (avec une clôture en plus ou en moins) ou sur le même bateau pirate...
==> Heureusement que les extensions apportent 2 plateaux (1 recto verso) chacune!!!
En bref, les 2 systèmes ont leur inconvénients et leurs avantages...
Mais je suis quand même finalement bien content que Conan nous propose quelque chose de différent!
[Edit]@Shambhala toujours: punaise l'effet que Conan a sur toi! Tu es passé d'un avatar représentant la paix/spiritualité/innocence à un guerrier sanguinaire avec plus de cicatrices sur le visage que d' étincelles d'humanité dans les yeux!
Satané KS...
Mr Burns, personnage le plus machiavélique des Simpsons a pour habitude, quand un de ses plans démoniaques se déroule à la perfection, de joindre ses 5 doigts (cf illustration) et de dire avec un sourire carnassier “Excellent!”.
De son côté, Patrice Louinet (qui traduit/dirige la nouvelle édition des ouvrages Conan) répète, à chaque fois qu’un internaute annonce s’être mis à lire Conan “C’est bien, c’est bien”.
==> A partir de là, un membre du forum à eu l’idée (géniale) de fusionner “C’est bien, c’est bien” avec l’image de Mr. Burns pour sous entendre que le plan machiavélique de P.Louinet (à savoir faire de la pub à ses bouquins et faire découvrir Conan au plus grand nombre par l’intermédiaire du projet kickstarter) se déroule à la perfection!
==>On imagine donc P.Louinet dans son manoir lugubre en train de tirer les ficelles d’un complot mondial pour faire vendre plus de bouquins Conan.
==> Et c’est hilarant.
Et, définitivement, une blague perd toute sa saveur quand on l’analyse en profondeur
(pour les amateurs, cf: humour canal, Michael Kael, **cule un mouton, drôle, toussa toussa)
@ Shambala: t’inquiètes, j’avais compris le but (c’est d’ailleurs pour ça que sont faits les avatars Conan) mais, contrairement à d’autres internautes avec des représentations plus guerrières (cf la mienne), chez toi le décalage était particulièrement frappant!
Rimoan dit:
Et, définitivement, une blague perd toute sa saveur quand on l'analyse en profondeur![]()
(pour les amateurs, cf: humour canal, Michael Kael, **cule un mouton, drôle, toussa toussa)
Rimoan dit:
@ Shambala: t'inquiètes, j'avais compris le but (c'est d'ailleurs pour ça que sont faits les avatars Conan) mais, contrairement à d'autres internautes avec des représentations plus guerrières (cf la mienne), chez toi le décalage était particulièrement frappant!
A propos de la différence entre King et Barbarian, il ne faut pas oublier le pack de dés supplémentaires qui vient avec la King et qui est très utile de mon point de vue. Avec la barbarian il n’y a que 5 dés de chaque couleur, ce qui est certes jouable mais implique beaucoup de circulation de dés et ponctuellement besoin d’en relancer certains (cas de Conan en full attaque).
khaali dit:A propos de la différence entre King et Barbarian, il ne faut pas oublier le pack de dés supplémentaires qui vient avec la King et qui est très utile de mon point de vue. Avec la barbarian il n'y a que 5 dés de chaque couleur, ce qui est certes jouable mais implique beaucoup de circulation de dés et ponctuellement besoin d'en relancer certains (cas de Conan en full attaque).
Hadoken_ dit:le " C'est bien c'est bien" fait allusion a la même phrase de Patrice Louinet quand quelque dit avoir acheter un tome de Conan sur le forum du KS.
Un point qui n’a été que très vaguement évoqué à propos du livre de campagne : il fera aussi office d’Artbook, et vu le casting d’illustrateurs sur le jeu, pour ceux qui sont friands de ce genre d’objet ça peu faire un bel add-on, même pour un pledge Barbarian, voire tout seul sans le jeu pour les plus fans !
A 20$, ça ne me parait pas excessif, l’idéal étant, comme dit précédement, de le coupler de préférence avec un pledge King.
Hell_Rider dit:je crois que je suis passé à coté du running gag ..
shambhala dit:
Ok, pour moi les tuiles style Zombicide ou Descent c'est de l'illusion de variété, au final on reste dans le même décor avec 3 murs qui ont changé de place mais visuellement je retrouve la même chose à quelques détails près. Je ne dis pas que c'est pas bien, j'aime bien mais je n'y voit pas de variété.
Mais de me l'avoir expliqué comme ça je comprend mieux l'argument même si je n'y adhère pas.
Abuzeur dit:
Zombicide je ne connais pas trop, mais pour Descent, ce n'est pas vraiment une question de visuel: comme c'est un jeu dans lequel le positionnement tactique, les distances, etc sont importants, avoir un plateau modulable permet de multiplier les configurations et donc les challenges tactiques posés aux joueurs.
Après, je ne dis pas que ça marche à tous les coups, mais dans un jeu où tout est visible d'office et où le positionnement relatif des figurines et des objectifs est important (comme Descent ou Conan), cette modularité est bienvenue.
C'est pour ça que j'espérais quelques cartes supplémentaires pour Conan.
Par contre, esthétiquement, il n'y a pas photo c'est clair.
luc30 dit:
Globalement voir les figurines à l'avance dans un jeu permet surtout au joueur de gérer normalement (sans règle supplémentaire) ces figurines.
Mais, il est vrai que dans certains scénarios comme d'ailleurs celui de la TTV de Conan je me suis demandé si le fait de ne pas dévoilé les personnage dans le huttes en début de partie n'apporterais pas plus de suspense. Les figurines n'apparaissant seulement que lorsque elle sont activé par l'overlord
Clairement. C’est pareil que sur Descent 2: le jeu n’est tout simplement pas prévu pour être joué comme ça, et avoir des monstres/objets/lieux planqués fausse l’équation pour les deux camps.
J’adore la sensation de découverte des dungeon-crawlers, mais avec Descent ou Conan on n’est pas dans ce registre malgré les apparences, même si c’est dur d’en faire son deuil!
L’avantage avec ce genre de jeu, c’est que si on a envie de jouer au bac à sable avec, on pourra se fignoler un scénar/une campagne avec un système de jeu modifié en ce sens.
On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.
Allez plus que 7 jours et fini le harcèlement.
Arkhanor69 dit:On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.
Allez plus que 7 jours et fini le harcèlement.