Conan, hésitation.

Argone dit:
Arkhanor69 dit:On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.
Allez plus que 7 jours et fini le harcèlement.

Ouais, les joueurs sont payés pour parler du jeu partout, c'est évident !

Merde, j'ai rien demandé... j'aurais du tu crois :lol: :lol: :lol:
@Arkhanor69 :
Par contre si ce n'est par l'intermédiaire de ceux qui ont testés le jeu j'aimerais savoir comment un bon jeu doit se faire connaitre ? Acheter un max de pub? Payer les boutiques pour etre mis en avant? Avoir une boite qui déchire? En envoyant 10 exemplaires à chaque asso de france et de navarre?
Non mais parce que la Conan ceux qui en parlent le plus et avec le plus d'energie ont quasi tous TESTES LE JEU... si ca c'est pas la bonne maniere de faire la promo d'un jeu que de le faire tester et que les joueurs en deviennent ambassadeurs j'aimerais (VRAIMENT) avoir ta vision de la maniere de bien faire connaitre un jeu...?
(parce que c'est pas une TTV, un peu de pub en fond de TT et une campagne de pub sur BGG qui représentent une "énorme publicité"...)
jmt-974 dit:l: :lol: :lol:
@Arkhanor69 :
Par contre si ce n'est par l'intermédiaire de ceux qui ont testés le jeu j'aimerais savoir comment un bon jeu doit se faire connaitre ? Acheter un max de pub? Payer les boutiques pour etre mis en avant? Avoir une boite qui déchire? En envoyant 10 exemplaires à chaque asso de france et de navarre?
Non mais parce que la Conan ceux qui en parlent le plus et avec le plus d'energie ont quasi tous TESTES LE JEU... si ca c'est pas la bonne maniere de faire la promo d'un jeu que de le faire tester et que les joueurs en deviennent ambassadeurs j'aimerais (VRAIMENT) avoir ta vision de la maniere de bien faire connaitre un jeu...?
(parce que c'est pas une TTV, un peu de pub en fond de TT et une campagne de pub sur BGG qui représentent une "énorme publicité"...)

que sa reaction soit exagérée soit. par contre, des moyens ont été et sont mis en place par Monolith pour que l'on parle du jeu, que cela soit via des partenariats TT, de la publicité TT, BGG, une campagne KS avec une debauche de moyens, des nombreuses operations pour faire connaitre le jeu en amont avec les partenaires locaux, le PNP sorti le plus rapidement possible avant campagne, les ebauches de dessins, de figurines etc etc
bref, on est loin en terme de moyens et de volonté affichée par Monolith pour faire connaitre le jeu de la petite TTTV, ptit peu de pub,de fond TT.
Ils le font certes avec brio, ils ont un tres bon produit sans aucun doute, mais ne venez pas dire qu'ils ne sont pas responsables de tout czce bruit et qu'ils font ça avec 3 bouts de ficelle.
fbdog dit:
jmt-974 dit:l: :lol: :lol:
@Arkhanor69 :

que sa reaction soit exagérée soit. par contre, des moyens ont été et sont mis en place par Monolith pour que l'on parle du jeu, que cela soit via des partenariats TT, de la publicité TT, BGG, une campagne KS avec une debauche de moyens, des nombreuses operations pour faire connaitre le jeu en amont avec les partenaires locaux, le PNP sorti le plus rapidement possible avant campagne, les ebauches de dessins, de figurines etc etc
bref, on est loin en terme de moyens et de volonté affichée par Monolith pour faire connaitre le jeu de la petite TTTV, ptit peu de pub,de fond TT.
Ils le font certes avec brio, ils ont un tres bon produit sans aucun doute, mais ne venez pas dire qu'ils ne sont pas responsables de tout czce bruit et qu'ils font ça avec 3 bouts de ficelle.

Ma réponse était volontairement un poil provocatrice (vu le ton de la remarque initiale)... parce que en fait en fait le plus gros du bruit c'est un an sur la route a tourner avec des protos pour avoir plus de 500 personnes (la plupart membres de TT) qui ont testés le jeu avant meme le lancement de la campagne de financement... apres oui ils y a aussi les campagnes de pub et tout ca, je suis entierement d'accord, mais pas plus ni moins que les gros lancements de jeux qu'on a pu voir depuis un an (Five Tribes par exemple :wink: ...)...
Le fait que tout le monde en parle ce n'est pas tant la pub que le fait qu'on l'a testé et que oui quand tu as 500 personnes qui l'ont testées, a priori un pourcentage elevé qui a apprécié le jeu, et bien tu te retrouves a plusieurs centaines d'ambassadeurs... pas de bol beaucoup sont ici, donc oui quand tu es aussi ici ca fait vite une impression de saturation vu que ca doit représenter une partie non négligeable des habitués du forum... et sur un forum on parle ensemble de sujet sur lesquels ont a des atomes crochus... :mrgreen:
Quand au fait qu'ils en sont responsable évidemment... je ne pense pas que fred ai fait le tour de france pendant un an pour le plaisir d'user sa voiture et consommer du carburant :wink:
#My2Cts

Bon bah c’est confirmé, c’est le retour de “l’anti-buzz” primaire…
Comme Phal et Erwan l’ont indiqué je ne sais combien de fois depuis les Batisseurs et Abyss, non, les gens ne sont pas noyés sous Conan.
C’est pourtant ultra simple d’éviter le sujet.
Certes, dans la partie Kickstarter, c’est devenu incontournable tant le modèle qui a été utilisé est exemplaire.
Mais je ne sais pas, si j’en ai rien à carer des topics sur les jeux de rôles, wargames, 7 wonders, Five Tribes ou tout autre jeu ayant fait du “buzz”, bah je zappe vite fait sans chercher plus loin.
Bref, Bombyx/Monolith/Tric Trac sont devenus habitués de cet état de fait… et m’est d’avis que ce n’est pas terminé.

bonjour,
Je ne sais pas pourquoi il y a des gens qui critiquent mais moi j’adore et personne ne me fera changer d’avis :D

Arkhanor69 dit:On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.

t'es rigolo toi :lol:
shambhala dit:

t'es rigolo toi :lol:

En même temps, quand on lit ça écrit en gros et en gras dans certaines signatures : "Si t'as pas pledgé Conan sur KS avant le 11/02 t'as raté ta vie !!", on peut comprendre que ça agace quelques personnes.
Argone dit:Bon bah c'est confirmé, c'est le retour de "l'anti-buzz" primaire...
Comme Phal et Erwan l'ont indiqué je ne sais combien de fois depuis les Batisseurs et Abyss, non, les gens ne sont pas noyés sous Conan.
C'est pourtant ultra simple d'éviter le sujet.
Certes, dans la partie Kickstarter, c'est devenu incontournable tant le modèle qui a été utilisé est exemplaire.
Mais je ne sais pas, si j'en ai rien à carer des topics sur les jeux de rôles, wargames, 7 wonders, Five Tribes ou tout autre jeu ayant fait du "buzz", bah je zappe vite fait sans chercher plus loin.
Bref, Bombyx/Monolith/Tric Trac sont devenus habitués de cet état de fait... et m'est d'avis que ce n'est pas terminé.

+1 ça reste quand même très canalisé.
Ca fait un peu l'actualité parce qu'il y a de bonnes raisons, après ça en gave certains et je le conçois, mais encore une fois ça n'est pas omniprésent.

Et dans quelques jours, le KS sera terminé donc on n’en parlera plus spécialement jusqu’à la disponibilité du produit en fin d’année.
Ah si, on entendra ceux qui geindront d’avoir raté le KS ou qui trouveront idnamissible que la boite version boutique soit si chère et sans tous les bonus du KS (“Monolith, pompe à fric!”, tout ça…).
Bref les aigris habituels :mrgreen: !

Pour rater le Kickstarter, il faut vraiment être de mauvaise volonté.

Jer dit:Pour rater le Kickstarter, il faut vraiment être de mauvaise volonté.

Il y a des mecs comme moi qui n'ont juste pas de thune :mrgreen:

Par ailleurs (ce n'est pas pour toi Jer): Vous êtes au courant que le jeu de société est un secteur économique et que le but premier d'un éditeur reste quand même de gagner sa vie ? Voir 300 publicités par jour de Nutella, Fifa 15, GTA V n'ont pas l'air de vous déranger mais dès que ça touche le jeu de société alors là c'est le mal absolu ! Si on devait rejeter tous les produits mis en avant par des publicités on ne serait pas dans la m****.
Il y a également eu beaucoup de publicités pour Five Tribes, Abyss, Colt Express, Black Fleet...
Encore heureux que Fred Henry vende son jeu. Il prend un risque économique important, et met toutes les chances de son côté pour le vendre. Il n'a pas développé un jeu aussi important pour manger le matériel à la fin du KS.
On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.

+1.
Tout ce buzz me provoque un syndrome de rejet (bon faut dire que de loin le jeu ne m'attire pas plus que cela et je n'y vois qu'une sorte d'héroquest modernisé).
Une impression que le buzz autour du kickstarter tourne autour du "il faut en être", plutôt qu'un élan vis à vis des qualités intrinsèques du jeu. Bref ce que je déteste dans les campagnes de crowfunding portée à son paroxysme (et encore au moins Conan a réellement tourné avant la campagne). Je serais d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de joueurs qui vont vraiment utiliser la débauche de figurines fournies. M'est avis qu'un bon nombre sera lassé bien avant.
Mais je ne sais pas, si j'en ai rien à carer des topics sur les jeux de rôles, wargames, 7 wonders, Five Tribes ou tout autre jeu ayant fait du "buzz", bah je zappe vite fait sans chercher plus loin.

Le problème c'est que Conan s'invite dans beaucoup de sujets! Du coup je me permets de m'inviter dans un des siens!
Le summum...le fil où on parle des jeux qui ont marqué une étape dans l'histoire ludique. C'est peut-être un bon jeu mais il n'est même pas sorti et ne m'a pas l'air bien révolutionnaire dans ses mécanismes!
sakurazuka38 dit:
On en parle tellement que ça en devient presque une injonction, personnellement on en parle trop pour que je m en méfie : tant de publicité et de plébiscites, ça en devient suspect. Et même si ce n est pas le cas, j estime qu un bon jeu ne se fait pas connaître comme ça.

+1.
Tout ce buzz me provoque un syndrome de rejet (bon faut dire que de loin le jeu ne m'attire pas plus que cela et je n'y vois qu'une sorte d'héroquest modernisé).
Une impression que le buzz autour du kickstarter tourne autour du "il faut en être", plutôt qu'un élan vis à vis des qualités intrinsèques du jeu. Bref ce que je déteste dans les campagnes de crowfunding portée à son paroxysme (et encore au moins Conan a réellement tourné avant la campagne). Je serais d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de joueurs qui vont vraiment utiliser la débauche de figurines fournies. M'est avis qu'un bon nombre sera lassé bien avant.

Le problème c'est que Conan s'invite dans beaucoup de sujets! Du coup je me permets de m'inviter dans un des siens!
Le summum...le fil où on parle des jeux qui ont marqué une étape dans l'histoire ludique. C'est peut-être un bon jeu mais il n'est même pas sorti et ne m'a pas l'air bien révolutionnaire dans ses mécanismes!

En fait l'effet buzz fait que les qualités du jeu sont passées au second plan, du moins parce que la campagne est en cours. Si tu es intéressé et que tu cherches un peu au-delà du buzz, il y a en page 1 du topic Conan plain d'infos, sinon sur Youtube, tu as des interviews de Fred Henry qui sont très intéressantes pour comprendre sa démarche et ce qu'il veut faire de son jeu.

C’est bon j’ai fini par pledger 185$. Après tout, un jeu qui s’inspire d’Heroquest (un jeu culte à mon sens) avec des mécanismes plus modernes et des règles fluides ne peut que me plaire.
Problème réglé, merci à tous vous pouvez reprendre une vie normale.
Plus qu’à attendre Octobre (pas plus j’espère, ma première expérience KS avec AvP est plutôt négative au niveau du respect du timing).

Tu vas pendre quoi avec tes 185 $ ?

Hell_Rider dit:Tu vas pendre quoi avec tes 185 $ ?

On sent qu'on approche de la fin : "maintenant que je sais combien je suis pret a mettre, qu'est ce que je retire dans ce que je veux pour que sa rentre dans mon budget" :mrgreen:
hornak dit:
Jer dit:Pour rater le Kickstarter, il faut vraiment être de mauvaise volonté.

Il y a des mecs comme moi qui n'ont juste pas de thune :mrgreen:

C'est tout à fait juste. On n'a pas forcément les moyens de s'offrir tous les jeux qu'on voudrait.
Pour le reste, il n'y a pas beaucoup plus de battage autour de Conan qu'autour d'autres jeux sortis dernièrement. C'est juste rendu visible à cause des bandeaux de pub qui encadrent le forum de Tric Trac, c'est tout. Pour le reste, il n'y a que deux sujets qui parlent du jeu activement, et dans deux rubriques différentes. Il n'y a rien d'exagéré.
jmt-974 dit:
Hell_Rider dit:Tu vas pendre quoi avec tes 185 $ ?

On sent qu'on approche de la fin : "maintenant que je sais combien je suis pret a mettre, qu'est ce que je retire dans ce que je veux pour que sa rentre dans mon budget" :mrgreen:

Oui et le pire c'est que j'ai promis à ma femme que c'est mon dernier.. et Myth annonce déjà la saison 2 alors que j'ai pas testé la 1 !

Yep, il y a largement assez d’information concrète pour savoir si le jeu est fait pour plaire ou pas (chacun ses goûts!), indépendemment du buzz.
Le KS est là pour permettre d’acheter d’un coup toute la gamme au lieu de sur plusieurs années.
Rien d’obligatoire donc en dehors des exclusivités du KS, elles même non indispensables pour un joueur occasionnel.
Notons que la dernière info donnée par Monolith sur le KS indique une volonté de proposer une centaine de scénarios différents d’ici la disponibilité du jeu, de manière à justement pouvoir utiliser tout le matos.
Peut-être pas un jeu révolutionaire, mais il sort quand même pas mal du lot.
Et certainement pas juste un HeroQuest recarossé.
Et rappel: la somme que l’on pledge sera ajustable (à la hausse) après la fin du KS, et on pourra donc choisir tranquilement ce qu’on veut. On pourra même rajouter des Barbarian ou des King pour les potes qui ont raté le KS.
On peut donc “pledger” seulement $1 et compléter ensuite…

sakurazuka38 dit:
Une impression que le buzz autour du kickstarter tourne autour du "il faut en être", plutôt qu'un élan vis à vis des qualités intrinsèques du jeu.

Le jeu et ses mécaniques sont connues en détail par beaucoup de membres du forum qui ont testé le jeu et qui continuent de le faire sur des protos faits maison. Le fil du forum est un fleuve qui emporte tout, mais toutes les mécaniques du jeu y ont été analysées et discutées. De nombreuses videos faite par des testeurs, dont plusieurs indépendants de Monolith, montrent les règles et gameplay en francais et en anglais.
Le niveau de connaissance de la communauté sur le jeu et ses qualité intrinsèques, pour reprendre ton expression, est énorme et sans comparaison avec n'importe quel autre jeu non sorti.
L'élan qui crée le buzz est celui-là. Rien à voir avec une campagne marketing qui serait basée sur du vent ou des promesses!
Ton point de vue extérieur est faussé par le buzz et, semble-t-il, un rejet non rationnel de ce qui plaît à beaucoup de monde. C'est dommage que tu t’arrêtes à cette impression superficielle plutôt que, justement, t'interesser aux mécaniques du jeu pour savoir s'il est pour toi ou non.