Thierry tu es toujours Hop! Peux-tu hop! le lien de ces fameuses impressions s’il te plait ? Merci !
Sinon comme @chips pour les tuiles acryliques. Celles en carton sont top, les acryliques c’est pour le plaisir.
Bonjour,
Voici le lien pour les tuiles en acryliques.
De plus, j’avais remis cela à l’échelle pour s’en servir aussi pour la version classique du jeu.
Une impression sur du papier autocollant et Hop !
Exemple :
Une aide de jeu suffit largement et coller des trucs sur les tuiles acryliques ça gâche tout l’intérêt de ces tuiles du plaisir de les manipuler
J’avoue, claquer 150€ dans un jeu méga deluxe, puis coller des autocollant à ma main sur le matos, c’est concept.
Bah tu sais, le principe du marketing c’est de créer un besoin…
On enchaîne les parties de la version anniv Alea avec mon gamin de 8 ans et je dois ouvrir le livret une fois par partie pour une tuile jaune. Ouah. Mais quelle purge. Un scandale. Oh la la. La tuile, comme on dit.
@thethinwhiteduke a l’inverse je trouve le trio des rééditions AR bien loin d’être des must. Gros, cher, pas forcément de plus value de gameplay…c’est pas un travail editorial qui me touche, a contrario d’autres éditeurs de Big box sobres (quined, B&D, …)
Ce que j’aime beaucoup dans ces versions Deluxe Awaken Realms, c’est que grâce à cette débauche de machins en plastique, ben ça me fait des économies graves. Agricola, Chateau de Bourgogne et Concordia font partie de mes jeux préférés. A chaque fois (enfin la première fois, après déjà je me suis méfié) j’ai cliqué fébrilement sur le lien du crowdfunding en me répétant “ne pas craquer, ne pas craquer” comme un mentrat. Et pis en voyant le bazar “ah… ben non en fait”. Merci Awaken Realms ! ![]()
La même !![]()
Et bien, en te lisant, je suis complètement d’accord avec toi.
Si je préfère jouer aux version AR qu’Alea, je n’aime pas particulièrement les KS d’AR. Qui intègrent trop de débauche de matériel et qui poussent au complétisme avec des extensions qui ne servent à rien.
J’ai pledgé au minimum Puerto Rico et je ne le regrette pas. J’avais l’ancienne version et celle ci est clairement plus satisfaisante.
Mes projets participatifs préférés que j’ai gardé sont des éditions plus standard ou plus créatives. Par exemple, le KS de RÂ en bois est le meilleur matos que j’ai jamais eu… et surtout voir ca sur des classiques allemands, c’est top. Sans débauche de matériel et de prix, le KS de Cyclades est similaire aussi, ou celui de Tikal (ca reste cher, mais fixé sur du contenu jouable… et pas sur des extensions inutiles… coucou les decks d’Agricola).
Après y a toujours la possibilité des pledges de base que sont les versions cartons qui sont intéressantes pour leurs nouveaux graphismes et d’éventuelles extensions; c finalement ce que j’ai fait pour agricola mais ca reste cher même pour uniquement du carton.
@ludigaume , ce serait intéressant de savoir si AR est sérieux en meur demandant s’ils ont pris en compte les erreurs que t’as relevé pour San juan…
J’ai pris les Châteaux de Bourgogne en version Awaken Realms car je ne le possédais pas avant et franchement, je ne le regrette pas du tout !
J’hésite un peu avec Puerto Rico car c’est un jeu qui ne sort plus beaucoup chez moi et qui est intéressant à partir de 3 je trouve.
Avec l’automat et ces améliorations visuelles (quand je vois les photos, je me dis que c’est bien coloré, plus chatoyant !) + ces tuiles acryliques, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de s’y pencher quand même !
J’ai pris les Châteaux de Bourgogne en version Awaken Realms car je ne le possédais pas avant et franchement, je ne le regrette pas du tout !
J’hésite un peu avec Puerto Rico car c’est un jeu qui ne sort plus beaucoup chez moi et qui est intéressant à partir de 3 je trouve.
la version des châteaux de Bourgogne m’a définitivement convaincu de la plus value de cette édition.
Je fais parti de ceux qui ne jouerai pas avec le jeu de base même si j’adore le jeu.
Puerto Rico cela doit bien faire 10 ans que je ne n’y ai pas joué, pourtant la j’ai pledgé immédiatement car je sais que cete version va me donner envie d’y rejouer et de le proposer à ma table.
Chez moi, le fait d’investir dans un jeu déclenche une envie d’y jouer.
Dernier en date Pittsburg, m’a fait ressortir mon Brass lancashire et j’en suis a plus de 15 partie depuis la campagne alors que cela devait faire 6ans que je n’y avais plus joué.
La question pour moi n’est pas de savoir si tu jouais au jeu avant mais si un tel achat va te motiver à y jouer après ![]()
Les goûts et les couleurs. Je trouve au contraire la version Awaken Realm de Concordia tellement moins austère plus intuitive plus belle… deja que le jeu est une pépite mais en gagnant en lisibilité et installation de jeu franchement les sensations liés aux éléments visuels immersifs c’est top.
Peut être que tu arrives à dépasser cela et apprécier la mécanique sans tous ces artifices. Et je pense sincèrement que c’est une véritable qualité. En vieillissant j’ai l’impression que l’on devient plus difficile. Besoin de toucher, ressentir, voir correctement les éléments (problèmes de vues liés à l’âge…). Je suppose qu’ils profitent aussi de cela. Le marketing est bien rodé. Comment créer le besoin. Et en même temps je n’avais jamais acheté la version classique à cause de mes problèmes de vues. Peut être que la…
Autant je trouvais les versions Alea des Chateaux de Bourgogne et de Puerto Rico indigentes, autant la version PD Verlag de Concordia est parfaitement jouable.
Je n’ai pas pledge Agricola et je ne pledgerai pas celui ci, d’autant qu’AR n’a jamais fourni de correctifs pour les merdes dans la localisation des Chateaux de Bourgogne et de Puerto Rico (il y en a quelques une bien salees.)
La première version de Chateau de bourgogne était injouable. Et ça m’avait refroidit…
La première version de Chateau de bourgogne était injouable.
Pareil de mon coté… et ce qui a failli me faire passer à coté de ce merveilleux jeu. ![]()
C’est la version AR qui m’a interpellé et a inspiré la goodification de niveau 4 de la version anniversaire
…
Et après + de 80 parties AG (après goodification), je ne le regrette pas ![]()
0 débat si tu ne l’as pas. Fonce!. cette version AR est proposée à prix correct pour qui veut une édition complète.
Effectivement pour tout te dire, mon concordia venus + toutes les cartes + solitaria m’a couté quasi autant que la version AR.
J’aimerais en réalité prendre cette version AR, mais je n’arriverai pas à vendre ma version existante à bon prix tant que le KS et le pledge manager est ouvert. Et c’est normal. A part pour quelqu’un de pressé pour y jouer.
Le problème c’est le prix. ![]()
J’aimerais en réalité prendre cette version AR, mais je n’arriverai pas à vendre ma version existante à bon prix tant que le KS et le pledge manager est ouvert. Et c’est normal. A part pour quelqu’un de pressé pour y jouer.
Je ne sais pas…
Si lbc et okazeo ils vendent tous leur jeu aussi cher que la version neuve ![]()
Est ce que ca se vend ? Je ne sais pas
Si j’avais la collect je la vendrais 75€ vu que la nouvelle édition carton va couter 110€
A ce prix tu touches ceux qui sont interressé par le jeu et la différence de prix plus limmediateté de lachat peut interesser du monde
Tu commences a 100€ et tu baisses chaque semaine
la nouvelle édition carton va couter 110€
Tout tout compris ? TVA + fdp + douane ?