On peut avoir les détails des merdes localisées des CdB et PuertoR ?
C ce qui me fait peur aussi avec eux, qu’ils merdent dans les trads… bon PR je l’ai en anglais parce que j’avais pas le choix …
J’ai l’impression que la réponse est dans la question
Certes, tu as l’effet ‘nouveauté’ dont parle @backdraft qui peut relancer l’intérêt, mais si vous y avez déjà pas mal joué et que ton cercle n’est pas spécialement chaud pour y retourner, il y a de grandes chances que ça ne vaille pas le coup (et encore moins le coût !) si c’est pour en refaire 2-3 parties…
Je dirais que la meilleure chose à faire c’est d’organiser une partie sur ton exemplaire actuel pour voir si la sauce prend encore entre vous, et de se décider ensuite.
J’attendais de voir cette version de Concordia, mais finalement je trouve qu’un Venus+Salsa et/ou Solitaria de PD verlag fait aussi bien le taf : il y a déjà plusieurs cartes, le mode par équipe, et quelles sont réellement les chances que j’y joue assez pour en vouloir davantage ?
De toute manière sans avoir jouer au jeu de base, même s’il me fait envie depuis longtemps, je ne me voit pas lâcher 150 balles comme ça, et puis ces illus à l’IA (qui se voit comme le nez au milieu de la figure), c’est vraiment un no-go pour moi, sans quoi j’aurais bien replongé dans Agricola
Mais bon, il y a plein d’autres jeux très bien déjà là, et j’ai la chance d’avoir bossé sur ma FOMO depuis longtemps, donc c’est sans regret !
Nan nan je ne parle pas de nouveauté mais du fait de kiffer du matériel qui peut relancer l’intérêt dun jeu un peu oublié voir même carrément de déclencher une envie qui n’existait pas avant.
Un peu comme quelqu’un qui se met a aimer conduire depuis qu’il a une voiture tout confort…
Et comme PR reste un classique indémodable la question de s’en procurer une nouvelle version se pose… ou pas
Je n’y ai pas joué depuis plus de 10 ans, je suis curieux d’en refaire une à l’occasion pour voir comment il tient le coup. Je n’ai aucun doute sur la qualité ludique, c’est surtout en terme de rythme que je me pose la question.
Bon ça fait certes longtemps que je n’y ai pas joué non plus mais de mémoire le rythme était très fluide et rapide, vu que l’on fait tous l’action choisie par le premier joueur il n’y a pas de temps mort.
Les parties ne sont pas trop longue.
Et pour finir le jeu est realiste, dans le sens ou les actions choisie suivent une logique réelle, je plante je recolte je stoke je vend j’exporte… A part la connaissance des bâtiments, les règles du jeu sont simples et limpides, à mon tour je dévellope mon exploitation en choisissant une action representée par une carte personnage et voilà (bon j’ai repondu aussi pour ceux qui ne connaissent pas le jeu et se posent des questions)
Je n’ai pas d’inquiétude précise (j’en garde quand même le très bon souvenir d’un jeu carré), éventuellement la durée de partie par rapport à la complexité, le temps d’attente du choix d’un rôle et des décisions par les autres joueurs, ce genre de choses. C’est davantage un questionnement qu’une réelle crainte que ça ait mal vieilli, c’était fluide dans mon souvenir.
C’est un point commun avec Chateaux de Bourgogne, de loin on se dit ‘houlà y’a pas mal d’éléments’ et puis une fois lancé ça roule tout seul.