Concours de création ALORS...JOUONS! 2013

moijeux dit:
Rémy-lee dit:bon ben sinon, je devrai envoyer prochainement le dossier par mail
On a jusqu'au 27 avril, non?

hé ! hé ! :D

tu as raison Jérémie on a jusqu'en avril,
mais je me dis que si j'envoie maintenant, j'aurai l'antériorité au cas où le mécanisme serait repris dans une autre production : ça peut arriver ?!

Mon jeu est simple et efficace !
Comme ma création Grande Lessive : entre l'idée et la réalisation du proto il y a eu très très peu de changements, modifications. Les tests ont fonctionné directement de manière très fluide. Là c'est pareil, mon p'tit jeu est fun et rigolo... donc je bloque pour pouvoir le présenter à Cannes et à Ludinord tranquillement.

Pour ce jeu, j'ai un autre thème à utiliser pour pouvoir le présenter à un éditeur qui pourrait être intéressé ?!

Ludiquement,
Rémy-lee
Rémy-lee dit:mais je me dis que si j'envoie maintenant, j'aurai l'antériorité au cas où le mécanisme serait repris dans une autre production : ça peut arriver ?!
oui et ce ne serait pas très grave... Moi je préfère attendre pour peaufiner le jeu. Chacun son truc :wink:
Rémy-lee dit:Pour ce jeu, j'ai un autre thème à utiliser pour pouvoir le présenter à un éditeur qui pourrait être intéressé ?!
Avec l'ami astur, on va avoir du mal à changer de thème :lol:
Il est d'ailleurs fort probable que le jeu soit inéditable :roll:

Grouik-Grouik!!
moijeux dit:
Rémy-lee dit:Pour ce jeu, j'ai un autre thème à utiliser pour pouvoir le présenter à un éditeur qui pourrait être intéressé ?!
Avec l'ami astur, on va avoir du mal à changer de thème :lol:
Il est d'ailleurs fort probable que le jeu soit inéditable :roll:
Grouik-Grouik!!

Ouaip mais qu'est-ce qu'on va se marrer pendant les tests ^^

Quoi que on pourrait toujours faire une rethématisation avec de la drogue et des chiens dans un aéroport :pouicboulet:

Hello les Truffistes,
à vous lire, je comprends et j’imagine que votre projet est graveleux, un peu cochon sur le porc… :D :kingboulet:

hâte d’essayer votre projet :pouicok:

Ce soir, c’est relecture de règles… dans la semaine, re-tests et je clique sur “envoyer”.

Ludiquement,
Rémy-lee

Moi je pense que je vais encore tester un peu mon proto, histoire d’adoucir les angles qui rappent un peu… :)

Moi je laisse murir … quitte à ne rien présenter.

J’ai mes idées que je développe sur papier, pas encore sur proto. Pas de temps, enfin trop peu. Et celui que j’ai, je le prend pour préparer Cannes.

Après il me restera un mois et demi, ce qui est sans doute trop court (sauf pour celui que j’ai déjà et que je vais thématiser en truffe).

bon ben… ça c’est fait… je sais, je suis faible ! :oops: :D

j’ai envoyé mon dossier qui répond au nom de START TRUFFE !

Bonnes vibrations ludiques créatrices à vous,
Rémy-lee

TS Léodagan dit: je vais travailler sur mon idée. Ça devrait s'appeler Tartruffe et on jouera des rabassiers avec des cochons. :)
Je ne veux pas foutre la merde Rémy, mais tu as piqué l'idée du titre à TS Léodagan, qui avait l'antériorité sur ce jeu de mot :mrgreen: :mrgreen: :clownpouic:
moijeux dit:
TS Léodagan dit: je vais travailler sur mon idée. Ça devrait s'appeler Tartruffe et on jouera des rabassiers avec des cochons. :)
Je ne veux pas foutre la merde Rémy, mais tu as piqué l'idée du titre à TS Léodagan, qui avait l'antériorité sur ce jeu de mot :mrgreen: :mrgreen: :clownpouic:

:pouicboulet:

meuh non... un grand anagrammoteur néologicien comme toi a bien vu la différence entre TARTRUFFE et START TRUFFE :clownpouic:

Ludiquement,
Rémy-lee

Euh, est-ce qu’on pourrait recentrer le débat svp ? Vos querelles de jeunes geeks boutonneux ça n’intéresse personne, les gars !

Ok, je retourne faire des tours de terrain ! :D

Vous voulez mon IP ? :pouicgun:

Dans le réglement du concours il est stipulé ceci :

• Les règles du jeu, en 2 exemplaires dactylographiés, sans mention de l’auteur.

“Sans mention de l’auteur”, je ne comprends pas trop l’intérêt. Du coup les règles peuvent-être celles de quelqu’un d’autre?

Kazel dit:"Sans mention de l'auteur", je ne comprends pas trop l'intérêt. Du coup les règles peuvent-être celles de quelqu'un d'autre?
Oui, en fait c'est un concours où l'auteur de la règle est associé à un auteur connu s'il remporte le prix. Comme ça tout le monde est content: l'auteur de la règle est édité, l'auteur connu reste connu et le jeu se vend mieux, c'est win-win-win en fait.

C’est surtout que du coup ça permet à Rémy de se faire passer pour Leodagan sans qu’on n’ait besoin de citer leurs 2 noms, d’ailleurs ! Et puis en plus ça fait gagner de la place sur les boites de jeu ! :D

Ou alors c’est pour indiquer que la “compétition” est anonyme et que les auteurs connus comme le fils de Dieu (J.C.) ne bénéficient d’aucun passe-droit ? ;)

D’ailleurs, les gars, ça me fait penser… J.C. qui s’associe à Astur, c’est pas un peu bizarre comme melting pot religieux ? :s

Rémy-lee dit:
moijeux dit:

:pouicboulet:
meuh non... un grand anagrammoteur néologicien comme toi a bien vu la différence entre TARTRUFFE et START TRUFFE :clownpouic:
Ludiquement,
Rémy-lee

Je t'aimais bien jusque là Rémy-Lee... Si on se retrouve en finale, je passerai ton start truffe à la casserole! :pouicboulet:

Merci Moijeux! Heureusement que tu es là, j'aurais pu passer pour une... quiche avec ce copiage éhonté. :P

Pour info, Tartruffe propose de prendre des cochons rabassiers à chaque tour pour trouver des truffes que l'on vend ensuite au marché. Ces 5 cochons ont des noms en fonction de leurs dispositions naturelles:
:arrow: Tartarin
:arrow: Tartahure
:arrow: Tartocoing
:arrow: Tartine
:arrow: Tartruffe
Un peu d'humour ne nuit pas :mrgreen:

Un petit proto

Avec des truffes +Une Maïté +Des anguilles vivantes :mrgreen:

http://www.dailymotion.com/video/x4gb39_maite-aux-prises-avec-une-anguille_fun#.URKN5GdhFJI

Diablange dit:C'est surtout que du coup ça permet à Rémy de se faire passer pour Leodagan sans qu'on n'ait besoin de citer leurs 2 noms, d'ailleurs ! Et puis en plus ça fait gagner de la place sur les boites de jeu ! :D

:lol: t'es en forme toi ! je n'aurai écrit mieux... :clownpouic:
TS Léodagan dit:
Je t'aimais bien jusque là Rémy-Lee... Si on se retrouve en finale, je passerai ton start truffe à la casserole! :pouicboulet:
Ces 5 cochons ont des noms en fonction de leurs dispositions naturelles:
:arrow: Tartarin
:arrow: Tartahure
:arrow: Tartocoing
:arrow: Tartine
:arrow: Tartruffe

Tu n'es pas loin d'avoir trouvé la mécanique de mon jeu : casse-rôle !

Pour les autres noms :
- Smart Truffe
- Truffignon
- si j'en ai d'autre je posterai...

sinon je pensais au 6ème cochon : Tartagueule...

:D
Rémy-lee dit:sinon je pensais au 6ème cochon : Tartagueule...
:D

Il y est. Tartahure :mrgreen:
(Hure=gueule de sanglier)
Rémy-lee dit:
Pour les autres noms :
- Smart Truffe
- Truffignon
- si j'en ai d'autre je posterai...

Nan, c'est pas la peine, tu sais... ;)