À qui veut bien savoir, les 83 créations vont recevoir un retour avec les commentaires du jury et du détail sur leur positionnement. Le tout sera envoyé par courriel après les fêtes (question de temps)…
J’aimerais seulement vous rappeler que le boulot de jury est très ingrat pour ce concours (et quelques peu frustrant), car il est très difficile d’évaluer un jeu seulement par les règles… Mais l’expérience fut agréable pour tous… Le choix est souvent très cruel, mais nécessaire…
PVI, je vais proposer une offre à tous ceux qui sont du Top 20, sans être finaliste, d’autres détails à venir sur la suite des événements…
Encore une fois, Bravo à tous…
![]()
Merci beaucoup aux membres du jury et de l’organisation!
Ah ben flûte, je me rends compte que j’ai bêtement raté ce post ! ![]()
Limbo dit:À qui veut bien savoir, les 83 créations vont recevoir un retour avec les commentaires du jury et du détail sur leur positionnement. Le tout sera envoyé par courriel après les fêtes (question de temps)...
HA ben ça alors c'est un super lot de consolation!!! Merci et surtout merci au Jury de se donner cette peine! Du coup, on est un peu tous gagnants....
Limbo dit:J'aimerais seulement vous rappeler que le boulot de jury est très ingrat pour ce concours (et quelques peu frustrant), car il est très difficile d'évaluer un jeu seulement par les règles... Mais l'expérience fut agréable pour tous... Le choix est souvent très cruel, mais nécessaire....
Nous en sommes tout à fait conscient. J'espère que vous n'avez pas mal interprété mon post.. Je voulais simplement dire qu'il était frustrant pour un auteur de se faire recaler à la simple lecture des règles sans plus d'explication. Du coups, on ne sait pas quoi penser de son jeu. S'il vaut qu'on le creuse ou non... Et je n'ai surement pas remis en cause le travail du jury. Et en plus comme finalement on va avoir chacun son petit topo c'est encore mieux que ce que je pensais...
Encore une fois, Bravo à tous...![]()
![]()
Nan nan, bravo à NTPSLM et au Jury pour sa disponibilité...
Limbo dit:À qui veut bien savoir, les 83 créations vont recevoir un retour avec les commentaires du jury et du détail sur leur positionnement. Le tout sera envoyé par courriel après les fêtes (question de temps)...
J'aimerais seulement vous rappeler que le boulot de jury est très ingrat pour ce concours (et quelques peu frustrant), car il est très difficile d'évaluer un jeu seulement par les règles... Mais l'expérience fut agréable pour tous... Le choix est souvent très cruel, mais nécessaire...
PVI, je vais proposer une offre à tous ceux qui sont du Top 20, sans être finaliste, d'autres détails à venir sur la suite des événements...
Encore une fois, Bravo à tous...![]()
![]()
Merci beaucoup Limbo! Je vous remercie vraiment pour le boulot que vous faites.
Mon idée n'était ni de critiquer, ni de blesser. Toutes mes excuses si j'ai été maladroit.
Longue vie à Ne Tirez Pas Sur Le Messager et au concours
zut moi aussi j’ai raté ce post, dommage, j’aurais bien envoyé 1 ou 2 protos ![]()
Vous remettez ça l’année prochaine ?
TS Léodagan dit:
Est-ce que d'autres finalistes accepterait de publier leurs règles ou me les transmettre? Ca peut être intéressant pour ceux qui ont échoué à la fois pour comprendre ce qui aurait pu manquer à leurs règles (clarté, lisibilité, formulation, exemples [...]) ou à leur jeu![]()
http://lynko.free.fr/protos/vide_ton_sa ... regles.pdf
A 2-3 détails prêts (quelques réglages au niveau du calcul des gains que je n'ai pas encore intégré à la version en ligne de mes règles), c'est ce que j'ai envoyé pour le concours pour mon jeu "Vide ton sac".
Et au passage, merci de m'avoir mis dans le top 10, va juste falloir que je me trouve vite fait de nouveaux sacs, j'en ai que pour 1 proto !
Moi je veux bien t’envoyer mes règles du jeu, bien que je me doute déjà de la raison de la non-sélection de mon jeu ![]()
lynkowsky dit:TS Léodagan dit:
Est-ce que d'autres finalistes accepterait de publier leurs règles ou me les transmettre? Ca peut être intéressant pour ceux qui ont échoué à la fois pour comprendre ce qui aurait pu manquer à leurs règles (clarté, lisibilité, formulation, exemples [...]) ou à leur jeu![]()
http://lynko.free.fr/protos/vide_ton_sa ... regles.pdf
A 2-3 détails prêts (quelques réglages au niveau du calcul des gains que je n'ai pas encore intégré à la version en ligne de mes règles), c'est ce que j'ai envoyé pour le concours pour mon jeu "Vide ton sac".
Et au passage, merci de m'avoir mis dans le top 10, va juste falloir que je me trouve vite fait de nouveaux sacs, j'en ai que pour 1 proto !
Vachement bien cette division règles/ exemple. Le jeu en lui-même, axé bluff et léger, parait sympa.
Merci pour les règles.
Félicitations aux 10 finalistes et bonne chance pour la dernière ligne droite.
Sniff… ![]()
Avoir 2 jeux dans les 10 et aucun en finale est hyper décevant. Je retire ce que j’ai dit plus haut: donner les résultats au jour le jour est trop cruel
Ce qui est marrant, c’est que je ne passe sans doute pas parce qu’un jeu est trop lourd et l’autre trop léger, je fais toujours dans le trop quelque chose…
Félicitations aux finalistes!!! Et longue vie à leurs jeux
Et merci aussi aux organisateurs du concours qui ont abattu un fameux boulot ![]()
On est pas dedans. Dur dur de tomber juste avant la porte.
Bravo à l’homme de la Pampa et aux autres finalistes. ![]()
chuis pas finaliste mais c’est pas grave. Mes règles était sans doute trop obscure en plus.
mais on peut quand même les regarder ici.
Je suis vraiment déçu pour Saint-Benoit et Colombia.
Mon favori sera désormais Moussaillons de l’Homme de la Pampa. ![]()
En tout cas, je vous félicite déjà pour être entré dans le Top10! Qu’ils ne soient pas finalistes étant donné les circonstances, ne veut certainement pas dire que vos jeux ne sont pas excellents, j’imagine juste qu’ils n’entrent plus idéalement dans les critères de sélection.
Mille brava pour vos jeux et règles!!!
![]()
Vraiment dommage pour Sébastien.
Tous derrière l’homme de la Pampa (désolé pour les autres que je ne connais pas
).
Ah ben voilà. Haut les cubes n’est pas dedans.
Mais difficile d’être triste car il vient d’être primé à Ugine
(je ferai un post sur Ugine quand j’aurai repris un peu de force et de sommeil). On peut pas tout avoir.
Félicitation aux selectionnés et bonne continuation.
Merci pour les encouragements. Moussaillons va traverser l’Atlantique. On va bien briquer le pont pour qu’il fasse bonne impression au jury.
J’ai le sentiment en lisant les règles de Vide ton sac et du larcin du siècle que c’est une cuvée de jeux petit format.
Gilles
TS Léodagan dit:Alain13 dit:A noter aussi qu'un certain Alexi Righetti en place 4: woaw !!!!!
En fait c'est lui qui a envoyé 72 protos, il était sûr d'en avoir qui passaient![]()
Sans rire, c'est un bel exploit. Et vu qu'il a été édité 3 fois, et même si j'aime pas le genre de qu'il a fait, j'avoue que ça fait un peu peur...![]()
Salut à tous !
Je suis l'inconnu Alexis Righetti ! Pour rectifier un peu ce qui a été dit avant, je n'ai jamais été édité et je n'ai pas non plus envoyé 72 proto mais juste les 4 qui sont dans le top 20...
En ce qui concerne "les Routes de la Soie" qui est le seul resté parmi les finalistes, je l'ai co-créé avec un autre créateur, Patrice Fau.
Et réponse à un message qui disait qu'il n'y avait que des petits jeux en final : les Routes de la Soie, c'est au contraire un très très gros jeu de stratégie (longues parties, règles complexes, énormément de matos) et je suis réellement étonné qu'il soit en finale !
Et en plus, du coup, ça me fait faire 2 gros protos, j'ai un peu les nerfs (d'autant plus qu'honnètement, je ne pense pas du tout que ce soit le meilleurs ni le plus original de mes 4 jeux présentés !)
En tout cas, sincèrement, je n'ai strictement aucun espoir qu'il gagne !! Ce n'est vraiment pas un jeu à concours...
Si vous êtes curieux sur ces jeux, vous pouvez aller sur mon site web : http://www.aube-creations.com
Les règles ne sont pas détaillées, mais vous pourrez voir des photos des parties en cours et des protos.
En tout cas, je découvre un peu ce monde du jeu (jusqu'ici, je créais un peu tout seul dans mon coin), et je dois dire que c'est la première fois que je poste dans un forum sur le sujet... Mais bon, je pense que ça satisfera la curiosité de certains
Afin de rendre la pareille à mes collègues créateurs, je vous envoie une version updatée des règles de La Terre des Dieux.
http://docs.google.com/fileview?id=F.6201093b-f2ff-453a-9591-d18ef7179e8b
Bon, ça reste une règle, mais vous pourrez vous faire une idée du fonctionnement du jeu.
Bonne lecture aux courageux ![]()
alright dit:[...]
Merci beaucoup pour ton intervention. Le matériel est superbe, bravo!
Pour les règles, je reste assez curieux.