Merci beaucoup pour ton intervention. Le matériel est superbe, bravo! Pour les règles, je reste assez curieux.
Pareil que TS, merci pour ton intervention et bravo pour le design de tes jeux! Ca confirme mon sentiment: avoir un design presque parfait est essentiel pour les concours. De mes 3 jeux, ce sont les 2 plus beaux qui sont passés dans les 10. Le jeu dont je suis le plus satisfait n'a même pas été dans les 20....Il y'a bien sur d'autres choses qui entrent en jeux mais pour un concours basé sur les règles, le design est hyper important.
EDIT: je n'ai pas dit que les 5 jeux finalistes étaient juste "beaux" A me relire, j'ai eu moi même un doute alors je précise
TS Léodagan dit:Afin de rendre la pareille à mes collègues créateurs, je vous envoie une version updatée des règles de La Terre des Dieux. http://docs.google.com/fileview?id=F.6201093b-f2ff-453a-9591-d18ef7179e8b Bon, ça reste une règle, mais vous pourrez vous faire une idée du fonctionnement du jeu. Bonne lecture aux courageux
TS Léodagan dit:C'est dommage! Où est-ce que je peux faire héberger mes règles, alors... Est-ce que quelqu'un saurait où héberger un pdf de 22 pages, 2.55 Mo pour les rendre accessibles avec un lien?
TS Léodagan dit:Bravo Misterfourmi! Ca marche, le lien vers ma dernière version des règles est dessous. La Terre des Dieux
Je n'ai pas lu toutes les règles mais ça a l'air d'un jeu léger Je comprends pourquoi vous étiez dérangés par les bruits de Pitch dice, Rapidos, .... ça ne fait pas bon ménage ! Encore désolé !!! Je viens seulement de voir que tu avais mis les photos de la protonight au Chaff!! Super !!! Il y a bcp de photos et elle sont vraiment chouette et représentent bien l'excellente soirée passée. encore chapeau pour l'organisation. Je suis vraiment très content d'y avoir participé et merci pour tes commentaires positifs sur mes jeux, ça fait vraiment plaisir. vivement la prochaine protonight que l'on teste La Terre Des dieux !!!
Bravo à tous, sélectionnés ou pas. Vos jeux ont l’air super.
C’est vrai que “les routes de la soie” est un proto qui met sa claque visuellement. Le travail d’Alexis fait vraiment très “pro”. C’est carrément plus beau que certains jeux édités
Sinon, pour ceux qui vont envoyer leurs jeux, les douanes canadiennes regardent quelquefois attentivement ce qui est marqué par l’expéditeur sur le colis. Indiquer une grosse valeur marchande (réflexe logique puisque c’est un objet d’artisanat quasiment unique) ou encore marquer le mot “prototype” peut déclencher un flag et ralentir la livraison.
Notre stratégie à nous quand on envoie un proto, c’est de faire profil bas : on indique une petite valeur (genre 30 dollars) et on met “cadeau” comme motif d’envoi. Comme il faut détailler le contenu, on met “jeu de société : dés, cartes, pions”. Pas d’assurance. Jusque-là ça a très bien marché, pas de blocage…
Maintenant je sais pas comment ça marche coté douanes européennes en sortie.
Ted Lapinus & Phoenix dit:Bravo à tous, sélectionnés ou pas. Vos jeux ont l'air super. C'est vrai que "les routes de la soie" est un proto qui met sa claque visuellement. Le travail d'Alexis fait vraiment très "pro". C'est carrément plus beau que certains jeux édités
Merci, ça fait carrément plaisir de lire ça !! En fait, je ne me suis mis à créer des jeux de société que récemment (il y a moins de 3 ans) : avant, je ne faisais que de l'illustration (comme on peut le voir sur mon site) ce qui explique le graphisme ! (enfin, cela dit, graphiste n'est pas non plus mon métier)
En revanche, concernant les Routes de la Soie, j'aimerais quand même qu'il n'y ait pas que mon nom qui y soit associé, car je l'ai créé avec Patrice Fau, qui a réalisé qq autres jeux (jamais édités), mais pourtant très bons ! Sur l'aspect règles, on a vraiment participé chacun à 50-50 : pendant des mois, on s'appelait pratiquement tous les soirs pour argumenter des heures sur des points de règles ou des idées nouvelles !
Pour le concours, j'ai pourtant bien spécifié nos deux noms sur la fiche du jeu, mais apparemment, les organisateurs l'ont "passé à l'as"... Peut-être car c'était le seul jeu que j'avais créé en collaboration ?
alright dit:En revanche, concernant les Routes de la Soie, j'aimerais quand même qu'il n'y ait pas que mon nom qui y soit associé, car je l'ai créé avec Patrice Fau [...] Pour le concours, j'ai pourtant bien spécifié nos deux noms sur la fiche du jeu, mais apparemment, les organisateurs l'ont "passé à l'as"... Peut-être car c'était le seul jeu que j'avais créé en collaboration ?
Bien reçu ce jour le mail avec mon évaluation. Ca va surement m’aider je l’espère à améliorer mon jeu pour le proposer à nouveau l’année prochaine. Merci à NTPSLM et au jury.
Je suis un peu déçu parce que les commentaires sont très courts (5 bouts de phrases) et dans mon cas n’aident pas beaucoup. Je suis peut-être un peu chagrin, mais j’espérais quelque chose de plus dense ou commenté.
C’est peut-être parce que mon jeu n’a pas dépassé le top 20…
M’enfin, oublions cette petite déception, vous avez abattu beaucoup de travail dans l’organisation de ce concours, et nous avez offert une belle aventure ludique. Merci NTPSLM!
Nous non plus on a encore rien reçu mais lundi dernier (le 2), un message du site indiquait qu’ils avaient du retard :“Pour ce qui est des retours, nous avons pris quelque peu de retard, mais la moitié des créateurs ont reçu leur résultats.La deuxième moitié des créateurs recevront leur résultat au cours de cette semaine”.
Bon, la semaine est écoulée mais à mon avis, ils ont encore un peu de retard… Patience, patience dans l’Azur, comme disait l’autre.