lynkowsky dit:Bon, le vrai créateur en tant qu'individu n'existe donc pas. OK, supposons... On peut avoir un exemple de jeu qui soit une vraie création ? Et récent si possible ? D'ailleurs, j'étendrais aussi la question aux autres domaines... J'aimerais bien que tu nous donnes des exemples de vrais créations en littérature par exemple. parce que avec tes critères, je trouve absolument rien.
Voilà un jeu qui introduit une innovation. L'exemple-type de ce que j'ai évoqué plus haut. Le brécheur invente puis meurt avant que son jeu ne prenne son essor et ce n'est qu'après sa mort que le jeu se développe.
En littérature la poésie sonore et le lettrisme (entre autres exemples).
lynkowsky dit:La poésie sonore, ça pompe tout sur les canons (en chanson). Quand au jeu présenté, il semble certes intéressant, mais ne présente rien de bien révolutionnaire (en particulier au niveau du matériel).
Tu me donnes l'impression de n'avoir rien compris à ce que je dis. La mécanique de mouvement des pions est nouvelle. L'ampleur du mouvement du pion est variable et fonction d'une aire du jeu. Dans d'autres jeux, on a introduit une variabilité dépendant de la case où se pose un pion avec des numéros. Tu te poses sur la case avec un numéro 3, tu as le droit de bouger ton pion dans tel ou tel sens de 3 cases etc.... Les cases du tablier étant soit aléatoirement posées ou fixes. D'autres cas similaires ont été introduits de variabilité de l'ampleur du mouvement du pion par rapport à une certaine topologie etc... On peut en développer à l'infini des variabilités de l'ampleur du mouvement d'un pion au sein d'un jeu mais qu'apportent toutes ces innovations possibles au jeu lui-même. La difficulté est de trouver un critère de variabilité facile à gérer avec des implications profondes sur le jeu lui-même.
Pour la littérature, je pense que tu baignes un peu (jusqu'aux oreilles?) dans l'ignorance de son histoire. Ne te hasardes surtout pas dans des domaines où tu sous-estimes les capacités de ton contradicteur.
minopoli dit:Pour la littérature, je pense que tu baignes un peu (jusqu'aux oreilles?) dans l'ignorance de son histoire. Ne te hasardes surtout pas dans des domaines où tu sous-estimes les capacités de ton contradicteur. Ps : je sors fumer avant de commencer à pester.
Je me contente de sortir des arguments aussi fumeux que les tiens, c'est tout. Si on le veut, nulle création n'est originale.
En fait, les vrais jeux et les vrais oeuvres selon toi, on dirait bien que c'est ce que tu aimes.
Pour ma part, je reconnais de grandes qualités à des choses que je n'aime pas (par exemple, Dominion est un excellent jeu, avec un système innovant et bien pensé, pourtant, je n'aime guère y jouer. Je ne le dénigre pas pour autant).
Bref, je peux contredire tous tes arguments avec des arguments absurdes, comme tu fais sur les nôtres.
D'ailleurs, en littérature, niveau innovation matérielle, depuis Gutemberg, y'a pas grand chose... Au moins dans le jeu, y'a eu l'introduction du meeple !
Ouaip, on a raison de dire qu’il ne faut pas nourrir les trolls… fini pour moi le pseudo débat à deux balles, j’en ai marre de me faire prendre pour un imbécile.
shaudron dit:Ouaip, on a raison de dire qu'il ne faut pas nourrir les trolls... fini pour moi le pseudo débat à deux balles, j'en ai marre de me faire prendre pour un imbécile.
À court d'arguments, quel argument pour prendre la fuite! Ha ha ha
Oui! c'est ça je suis un troll! Monsieur Shaudron, tu es un nul!!! tout simplement.
C’est moi qui quitte encore une fois. La médiocrité règne et je comprends mieux pourquoi Tric-Trac s’écroule.
Monsieur Phal le grand modo supprimez mon compte. Le bannissement voilà ma demande! Sortez-moi de cet océan de nullité! Pire que l’équipe de France! De vrais bleus!
Si seulement Mr Phal trainait par là, lui qui est toujours prêt à assouvir les demandes de ses bons trictraciens pourra sûrement transformer le rêve de suppression de compte de Minopoli en réalité…
Hawkeye dit:Si seulement Mr Phal trainait par là, lui qui est toujours prêt à assouvir les demandes de ses bons trictraciens pourra sûrement transformer le rêve de suppression de compte de Minopoli en réalité...
En même temps, je préfère qu'il reste identifiable. Sinon, on va croire qu'il n'est pas tout seul
Hawkeye dit:Si seulement Mr Phal trainait par là, lui qui est toujours prêt à assouvir les demandes de ses bons trictraciens pourra sûrement transformer le rêve de suppression de compte de Minopoli en réalité...
En même temps, je préfère qu'il reste identifiable. Sinon, on va croire qu'il n'est pas tout seul
Je pense que s'il revient sous un autre pseudo, on l'identifiera bien vite...
ZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT !!! J’ai perdu le pari que je m’étais fait avec moi-même. J’avais tablé qu’il tiendrait 7 pages et il en a tenu 8 !!! De + en + fort ce minopoli. soyons fous, on essaye 10 pages la prochaine fois (mais faudra pas le contredire trop tôt alors) ?
pour le paresseux: comment veux-tu qu’en tant que belge je n’apprécie par la bière ???
Vous remarquerez que je n’ai pas pris la peine d’intervenir une seule fois sur ce post. Je me fatigue beaucoup moins depuis que je l’ignore. La prochaine fois ce qui serait marrant c’est que tout le monde résiste vraiment à l’envie de répondre, juste pour le regarder s’énerver tout seul.