Concours fictif Minopoli 2012

minopoli dit:C'est moi qui quitte encore une fois.
La médiocrité règne et je comprends mieux pourquoi Tric-Trac s'écroule.
Monsieur Phal le grand modo supprimez mon compte. Le bannissement voilà ma demande! Sortez-moi de cet océan de nullité! Pire que l'équipe de France! De vrais bleus!
Je vous laisse à vos nuls.
Adios!

STOP t'as pas le droit : C'est moi qui l'est dit le premier le coup du "il n'y a pas de débat, je quitte le forum définitivement" :mrgreen:

j'ai bien rigolé en tout cas sur le coup des pyramides : Alors sans un ou des arhitecte, les artisans et esclaves sont aller sur un site, se sont dit "ouah tiens on pourrait construire un truc marrant qui en jette pour le tombeau du pharaon" et hop une pyramide !!

Très beau rapprochement avec l'équipe de France : Tu es le Domenech du jeu : personne ne te comprend, un complot se fomente derrière toi et personne ne comprend ton génie tactique. Ah dernier parallèle : tu ne salues pas cordialement à la fin d'un match :pouicnul:

Un peu plus sérieusement : chaque fois que tu lances un sujet, de nouvelles personnes viennent pour discuter ça se finit toujours un eau de boudin en contradiction avec tout le monde. C'est toujours la faute des autres, tu ne crois pas que tu devrais te remettre un minimum en cause (pourtant personnellement je m'estime plutôt patient mais se prendre insulte et condescendance a des limites) ?
minopoli dit:C'est moi qui quitte encore une fois.
La médiocrité règne et je comprends mieux pourquoi Tric-Trac s'écroule.
Monsieur Phal le grand modo supprimez mon compte. Le bannissement voilà ma demande! Sortez-moi de cet océan de nullité! Pire que l'équipe de France! De vrais bleus!
Je vous laisse à vos nuls.
Adios!

VIIIICTOIRE en 8 page !

:pouicok:
Une sortie définitive et une suppression de compte en seulement pages, c'est pas mal, mais on a déjà fait mieux.
On n'est pas si nul finalement ! :D
Alain13 dit:ZZZZZZZZZZZUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!
J'ai perdu le pari que je m'étais fait avec moi-même. J'avais tablé qu'il tiendrait 7 pages et il en a tenu 8 !!!!
De + en + fort ce minopoli.
soyons fous, on essaye 10 pages la prochaine fois (mais faudra pas le contredire trop tôt alors) ?

pour le paresseux: comment veux-tu qu'en tant que belge je n'apprécie par la bière ?????

Pas mal quand même ton pari. Bonne idée.
La prochaine fois, on prend les paris en MP.

Aaaah les bières belges ! :pouicok:
Je connais un Belge qui n'aime pas la bière. Mais je le dénoncerai pas.
Le parrresseux dit:Pas mal quand même ton pari. Bonne idée.

J'y ai pensé aussi : chacun m'envoie ses paris, interdiction à toute personne de poster plus d'une fois entre 2 interventions du phénomène.

Si c'est pas de la mise en abîme, jouer à un jeu inventé aux dépends de quelqu'un qui nie nos capacités créatrices :P
lynkowsky dit:
Le parrresseux dit:Pas mal quand même ton pari. Bonne idée.

J'y ai pensé aussi : chacun m'envoie ses paris, interdiction à toute personne de poster plus d'une fois entre 2 interventions du phénomène.
Si c'est pas de la mise en abîme, jouer à un jeu inventé aux dépends de quelqu'un qui nie nos capacités créatrices :P

Plus on fait le paris tôt et plus on marque de points, que l'on pourrait baptiser les "nullos" :)
lynkowsky dit:

C'est sublime !

on pourrait parier sur des objectifs secondaires, comme la page de la première insulte, la page de la première comparaison avec les échecs…

Ha ha ha ha ha
J’ai finalement gagné mon pari contre les nuls!!!
Les voilà à travailler pour créer collectivement un jeu.
Ça m’amuse grandement et surtout merci les nullards.
Une preuve de plus que je ne me suis pas trompé sur votre compte.
J’oublie… Un grand “désolé” à l’ingénieur comme il se nomme.
Je garderai mon analyse pour moi.

Allez! Bon mardi!

Minopoli, le retour de la vengeance!!
Tu arrives même a te contredire toi même, en disant “Adios” pour 5 messages après revenir déverser ton insignifiant baratin remplit de haine…
Au lieu de décortiquer u. Jeu, décortique toi toi même, y aura surement pleins de choses à dire et de mécanismes complexes à analyser.

Désolé si je ne suis pas très constructif mais… ce gars a vraiment un grain !! :shock:

wolvii dit:Désolé si je ne suis pas très constructif mais... ce gars a vraiment un grain !! :shock:

:) en même temps le constructif .... vu où est la discussion (qui comme d'hab avec Minopoli part pourtant d'une idée intéressante )

Comment ça pas de débat sur ce forum. Bah si, regarde toi, par exemple, ça fait des lustres que tu te débat pathétiquement, que tu brasse de l’air et que tu nous gonfle avec tes sornettes. Ce qui m’épate le plus c’est que tu arrive encore à tirer 9 pages de post de tes périgrénations et que j’en arrive encore à lire les sujets signé minopolis et de fait à apporter ma pierre à l’édifice.

minopoli dit:Un grand "désolé" à l'ingénieur comme il se nomme.
Je garderai mon analyse pour moi.

Aucune surprise pour moi. Je savais bien que tu n'en n'étais pas capable et je me demandais seulement quelle excuse tu allais trouver pour encore une fois te débiner !!!!!!
Rodenbach dit:on pourrait parier sur des objectifs secondaires, comme la page de la première insulte, la page de la première comparaison avec les échecs...

La date du retour aussi ;) Mais là, faut parier rapidement !

Mince !

Je voulais parier qu’il allait revenir de son départ définitif et j’ai pas eu le temps ! :pouicboulet:

minopoli dit:Monsieur Phal le grand modo supprimez mon compte. Le bannissement voilà ma demande! Sortez-moi de cet océan de nullité! Pire que l'équipe de France! De vrais bleus!

Ah pourquoi tu ne peux pas partir tout seul. Faut qu'on te bannisse. Le sentiment de la victime c'est ça. partir c'est simple pourtant. Suffit de ne pas revenir et puis c'est tout, ou au pire ne pas écrire. Comme ça tu peux te délecter de notre nullité collective sans te montrer.

Un humoriste disait avec beaucoup d'a propos et de vérité :
"Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c.. que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet". Tu aurais du, hélas, faire tienne cette vérité. Dans le même genre, Einstein a dit "il y a deux choses incommensurable. L'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en ai pas la certitude absolu". Tu viens une nouvelle fois de prouver toute la véracité du constat faire par ce Grand monsieur. Ta bêtise, ton égo, ta prétention sont incommensurable, mais malheureusement tu n'en sors pas grandi. Et j'espère qu'une chose, c'est que Monsieur Phal ne te bannira pas comme tu le demandes, histoire que tu nous fasses encore beaucoup rire en revenant. Car inévitablement tu reviendras. Si tu n'as jamais créé un seul jeu (chose que je ne doute absolument pas. J'en suis même convaincu maintenant) il y a quand même une chose que tu as créé avec brio... c'est le retour perpétuel. Tu es comme les cafards et autre nuisible. Tu ne peux vivre seul. Tu ne peux exister seul. c'est la présence des autres qui te font exister. Sans elle tu n'es rien (et avec elle tu n'es pas plus mais au moins tu as l'impression de l'être). Demander le bannissement, quelle forme de lâcheté envers toi-même. Incapable d'agir seul, de prendre une décision seul, de s'engager sur quoique ce soit. D'ailleurs tout ton beau discours ne fait qu'affirmer cela. Pourquoi demander à décortiquer un jeu collectivement. parce que tu es incapable de le faire seul, chose que tout autre personne ici est capable de faire car cela entre inévitablement dans le processus de création. Tu n'es capable d'aucune analyse personnelle, te réfugiant dernière des notions tellement abstraite que tu ne dois même pas en comprendre le sens. "Ni dieu ni maître" oses-tu écrire sur l'un de tes posts. Connaîs-tu seulement le sens profond de ce slogan. "Ni dieu, ni maître" mais tu demandes pourtant à quelqu'un de te bannir. Quelle soumission dégradante pour quelqu'un qui se prétend vivre de l'anarchisme !!

En fait il est où ton problème... tu as créé un jour un jeu que tu pensais être récolutionnaire et tu as contacté un éditeur qui l'a simplement refusé ? A partir de là, ta jalousie l'a emporté sur ta raison, sur tes capacité (si dés fois il y en avait) à te remettre en question ? Non... c'est forcément l'éditeur qui n'avait rien compris à ton jeu (resucé d'un jeu que tu avais du jouer dans ta jeunesse, sans véritable intérêt), et que de fait, tous les jeux qu'il pouvait édité était donc forcément mauvais et par analogie tous les jeux édités étaient forcément mauvais sans aucune âme créatrice car toi tu avais créé mais personne ne l'avait reconnu. Et maintenant tu te sens humilié, blessé. Et au lieu justement de te former une culture ludique afin de progresser tu te complais dans le dénigrement de celle-ci, chose facile, à base de grande théorie apprise à la va-vite et dont tu ne connais rien ou si peu.

Comme aimait le dire un ancien collègue, tu n'est qu'une déjection de dypthère, ou autrement dit une chiure de mouche. Bref un truc sans intérêt mais qui fait passer le temps... Au moins ton inutilité sert à quelque chose.

D’ailleurs pour appuyer mes dires… n’est ce pas toi qui a écrit cela :

Je commencerai par dire que je déteste les intermédiaires, les circuits de distribution et leurs diktats, les éditeurs malhonnêtes, etc… toute cette magouille qui ne vise qu’à se faire du beurre sur le dos des créateurs.

Sans parler de tes sujets qui ne font qu’affirmer que tu es incapable de faire quelque chose seul :
- Créer un jeu collectivement
- décortiquer un jeu collectivement
Ou pour faire tes recherches…
J’ai toujours été fasciné par le feu.
J’ai fait des recherches sur un jeu de société traitant de ce thème.
Rien!

J’ai cherché sur internet un jeu qui combinerait domino et empilement. Rien trouvé.

alors qu’il y en a plein… sauf que tu n’as jamais cherché. Plus facile de vivre au dépend des autres. A chaque fois les mêmes réponses quand on te fait remarquer que tu n’as pas du beaucoup chercher : non ça ne correspond pas à ce que je cherche mais sans vraiment dire ce que tu cherches avant. Facile.
Même chose quand tu parles de tes soi-disant jeux…
Que peut-on faire à partir de cette idée?

Et si on créait des dominos amovibles

On peut bosser avec des formes, des images, des volu …

Je vous propose l’idée suivante :
-Créer un jeu de cartes…

Du ON partout et encore partout. Mais au final comme le ON n’est pas là ben il y a rien. En fait ce n’est pas faire avec mais que les autres fasses à ta place mais sans le laisser paraître (ou du moins essayer). Le mode de fonctionnement typique du parasite.
Le plus fort fut quand même ça…
Titre de ton post : Création de jeux : traduction d’articles
où tu commences par expliquer que tu es entrain de traduire un article
C’est fait! Je viens d’entamer la traduction d’un article compte rendu d’un séminaire de Knizia

ou tu proposes ensuote d’en faire autant avec d’autres qu’on te proposerais…
Si vous avez des articles intéressants que vous voulez voir tradiure, je suis à votre service.

et ça se termine, 2 posts plus loin par… cerise sur le gateau :
Si tu peux donner un coup de main, une première traduction faciliterait le travail.

En gros si tu pouvais faire boulot ce serait bien…
Viens même ensuite les reproche… (du grand art) histoire de faire culpabiliser la personne…
Que d’autres traduisent d’abord et viennent annoncer leurs travaux au lieu de rester cloué au stade du discours.

fin de la discussion sur les traductions ;-)
Quand a ton égo… là aussi y’a du bon :
Je pense que l’on peut dire adieu au scrabble! Son challenger est né. Le jeu de lettres le plus subtil, celui qui offre une infinité de combinaisons car non seulement il faut choisir les

le problème c’est que toutes les discussion sur TES jeux s’arrête rapidement une fois passée l’idée première et les quelques remarques ou piste donné par d’autre, qui généralement n’ont rien compris. Quid ensuite du jeu, on ne sait pas car silence radio. Logique. De l’idée crayonné sur un bout de forum, à la réalisation d’un proto jouable et des test joueurs y’a un monde et du boulot, et comme personne veut le faire à ta place, ben ça s’arrête là. Comme tu le dis si bien dans ta signature : “La création d’un jeu n’est pas un jeu … d’enfants” Doit-on le traduire par “c’est trop compliqué pour moi ?”.
Quoique si on t’écoute (ou plutôt te lis) :
Au départ, je voulais faire un jeu pas trop casse-tête car on me reproche souvent de créer des jeux difficiles.

Sauf qu’on a jamais rien vu de ta production mais ce n’est qu’un détail…

La je crois que tu as reussi a enerver pour de bon Mr Alain…(et pas que lui d’ailleurs…)

@AlainE : :pouicbravo:

belle analyse du problème fondamental de Minopoli. C’est vrai que j’ai toujours eu l’impression que ses idées lancés était : “tiens j’ai pensé à une idée j’ai rien testé (comme de toute façon c’est de moi, l’idée est forcément génial) alors les gens testez !!! Quoi vous avez peur ?”

sa notion du collectif est effectivement “Faisons tous ensemble mais surtout vous et dans la ligne directrice que je vous ai dit”

Minopoli avait a un moment un blog où il mettait ses idées, il est fermé. Une idée pourquoi ? C’est aussi issu du “comment personne ne veut mes idées, puisque c’est comme ça je ferme et je garde pour moi !”

Hawkeye dit:La je crois que tu as reussi a enerver pour de bon Mr Alain...(et pas que lui d'ailleurs...)

nan c'est ma banque et les assedic qui m'ont énervé ce matin. Lui c'est qu'un défouloir... et ça fait du bien :mrgreen: