Wow, encore un concours de créateurs de jeux!
Merci aux trictraquiens pour la diffusion de l’info
Jsuis encore en retard sur ce coup-là mais j’y ai bien gambergé pas loin de tout le week-end et j’émerge avec un jeu quasiment fait! J’ai pu caser une vieille idée de mécanisme novateur, et surtout je ne rajoute ni cubes, ni disque, ni billes! Juste un plateau et un petit composant carré… Pas mécontent de moi, tiens.
Ca nous fait un ptit jeu abstrait pour 2, avec du hasard certes, mais (j’espère) avec aussi un chouïa de stratégie pour contrebalancer.
Pour moi le plus dur va être de trouver des testeurs…
mince mince mince…
je tourne autour de quelques idées mais à chaque fois que je pense trouver un truc intéressant, après recherches, il existe déjà…
Mince, arrêter de créer les mecs…laisser la place aux autres !
Glop-glop: après test, mon jeu de hasard raisonné s’avère beaucoup plus raisonné que de hasard, et me semble tourner vraiment bien! Dommage que je manque de testeurs dans mon entourage, car j’y jouerais bien toute la journée, moi!
Ne pensez-vous pas que l’on risque de privilégier les jeux avec un minimum de matériel ajouté ? J’ai un peu l’impression que les organisateurs tentent surtout de fourguer leurs fins de série… D’ailleurs, je me demande (et tant qu’à faire je leur ai demandé) s’il n’est pas indispensable d’acheter leur matos pour pouvoir participer… Ca ne m’a pas paru très clair sur leur site
Ben non, pas besoin de l’acheter puisqu’ils te l’offrent, le matériel^^.
Bon ben je suis pas doué pour ce genre de trucs. Comment on paye ?
comment on paye quoi ?
Les frais d’envoi de 5 € ?
Si c’est ça, via paypal. Il faut que tu ouvres un compte paypal, puis tu choisi paiement, tu saisie l’adresse mel de spielmaterial et ensuite tu paies avec ta carte bleue de façon classique.
shaudron dit:Ben non, pas besoin de l'acheter puisqu'ils te l'offrent, le matériel^^.
Réponse arrivée: oui, ils me l'offrent , contre des frais d'envoi de 8 euros (les charmes des antilles). Pas offert pour tout le monde donc... même si c'est pas la mort pour avoir une chance d'être édité.

J'avais été plus précis sur mon mail à leur adresse: si j'ai pas le matos, et que je veux participer tout de même, est-ce possible ? Réponse:
"Of course, you could participate without having received the material (..) Prototypes will be requested only from the participants of the second round. "
Pour le premier round, j'ai compris! Après on verra bien... si j'en suis

Question à 10 cents: à votre avis, ils réprésentent quoi à la base les bonhommes en bois???
sebduj dit:Question à 10 cents: à votre avis, ils réprésentent quoi à la base les bonhommes en bois???
Je les vois bien en garçons de café qui courent partout pour satisfaire des clients

Ou éventuellement en livreurs, coureurs de fond ...
Mais dans mon jeu c'est des mineurs.

astur dit:sebduj dit:Question à 10 cents: à votre avis, ils réprésentent quoi à la base les bonhommes en bois???
Je les vois bien en garçons de café qui courent partout pour satisfaire des clients![]()
Ou éventuellement en livreurs, coureurs de fond ...
Mais dans mon jeu c'est des mineurs.
J'aurai aussi dit des coureurs, dans mon jeu ce sont des magiciens sur leur balai

astur dit:Mais dans mon jeu c'est des mineurs.
Argh toi aussi !!!
alainE dit:astur dit:Mais dans mon jeu c'est des mineurs.
Argh toi aussi !!!
Toi aussi, les nuggets de couleur en verre t'ont fait pensé à des gemmes ?

Ce matin, je me suis justement dit qu'il y avait quand même des risques de propositions proches lorsque la base du jeu est un matériel imposé.
Bon après c'est juste un thème commun, ce serait vraiment pas de bol si on avait une proposition quasiment identique

astur dit:alainE dit:astur dit:Mais dans mon jeu c'est des mineurs.
Argh toi aussi !!!
Toi aussi, les nuggets de couleur en verre t'ont fait pensé à des gemmes ?![]()
Ce matin, je me suis justement dit qu'il y avait quand même des risques de propositions proches lorsque la base du jeu est un matériel imposé.
Bon après c'est juste un thème commun, ce serait vraiment pas de bol si on avait une proposition quasiment identique
Effectivement ce serait pas de bol... D'un autre côté ce sera intéressante de voir comment chacun a traité le thème...

alainE dit:Effectivement ce serait pas de bol... D'un autre côté ce sera intéressante de voir comment chacun a traité le thème...
Oui

M'enfin pour être vraiment précis mes mineurs sont plutôt des prospecteurs, d'où le nom auxquels j'ai pensé "gems prospector"

astur dit:alainE dit:Effectivement ce serait pas de bol... D'un autre côté ce sera intéressante de voir comment chacun a traité le thème...
Oui
M'enfin pour être vraiment précis mes mineurs sont plutôt des prospecteurs, d'où le nom auxquels j'ai pensé "gems prospector"
Zouiiii mais moi aussi en fait... ils sont plus prospecteur que mineur de fond...
sebduj dit:Question à 10 cents: à votre avis, ils réprésentent quoi à la base les bonhommes en bois???
Les premiers colons de Candamir:
http://boardgamegeek.com/boardgame/12004
astur dit:alainE dit:astur dit:Mais dans mon jeu c'est des mineurs.
Argh toi aussi !!!
Toi aussi, les nuggets de couleur en verre t'ont fait pensé à des gemmes ?![]()
+1

Mais ni mineur, ni prospecteur, plutôt des aventuriers explorateurs.
Premier test effectué aujourd’hui, résultat prometteur même s’il y a des réglages à faire notamment sur la difficulté du jeu et la part du hasard.
Nouveaux tests samedi normalement, on verra bien si les réglages ont porté leurs fruits
Et bin chez moi, les billes en verre sont des spectres maléfique pous les rouges, des à moitié gentils pour les bleus et des gentils pour les verts
alainE dit:comment on paye quoi ?
Les frais d'envoi de 5 € ?
Si c'est ça, via paypal. Il faut que tu ouvres un compte paypal, puis tu choisi paiement, tu saisie l'adresse mel de spielmaterial et ensuite tu paies avec ta carte bleue de façon classique.
Merci
Bon faut que j'apprenne à utiliser paypall alors.