Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Belgique- Pays-Bas, ou le renouveau du football européen.

Bravo à vous deux pour ce superbe match et merci pour la retransmission live :slight_smile:

On aura donc deux matches entre voisins pour les médailles :

Petite finale : Portugal-Espagne (si vous voulez la jouer ? Normalement il n’y en a pas dans les Euro, mais bon, l’EUFWA est d’accord… )

Finale : Belgique - Pays-Bas

Contesté après une entame de compétition délicate, le sélectionneur néerlandais voit cette fois son plan tactique adoubé par les observateurs.

Nous redoutions les individualités espagnoles. Notre plan était de jouer le hors-jeu pour les priver de ballons en profondeur mais aussi de mettre nos défenseurs dans les meilleures dispositions pour museler leur milieu de terrain en utilisant Appel de balle. Bien sûr, Gerritsen réalise un grand match, mais le fait que l’Espagne n’ouvre la marque que sur coup de pied arrêté est pour moi le signe que notre stratégie a fonctionné.

Bravo Bobtélé, merci pour l’animation visuelle :slight_smile:

Quelques anecdotes du match:

- Sur le premier but néerlandais, j’avais un seul joueur en main (mon gardien) et son grand pont me le fait défausser :frowning:
- J’ai eu trois corners sur les deux mi-temps (2 et 1). J’ai tenté une bicyclette sur deux d’entre eux sans succès :wink:
- On a cramé toutes nos étoiles dès la première mi-temps.
- J’ai tenté de marquer sur une bicyclette dans les prolongations (seule carte de “tir” que j’avais pour les deux prolongations). Je me suis dit qu’avec 2 étoiles, je pouvais récupérer de bonnes cartes derrière (endurance).

En tout cas, premières prolongations pour moi, dans ce jeu. J’ai découvert: intéressant. Pas évident de choisir le moment pour faire des changements et une fois qu’on y pense il est trop tard.

La bicyclette, j’adore la jouer… mais elle est tellement dure à amener (doit être précédée d’un centre, part avec un malus de -1 sur 6PA, ne peut pas être bonifiée par un joueur) que j’hésite à chaque fois à la conserver dans mon deck.
J’avais fait le choix de m’en passer lors de mes deux premiers matchs (Pays-Bas et Portugal), pour des résultats mitigés. Je l’ai réintroduite lors de mon dernier match, débarrassé de toute pression, et là, bim, la bicyclette a trouvé le but :wink: C’est le pauvre Nicolas qui avait fait les frais de cette action de gala (coup du sombrero et grand pont sur la même action, si je me souviens bien).
Donc, bravo d’avoir eu l’audace de jouer la bicyclette en 1/2 finale de cet euro !

Sinon, je suis rassuré de voir les Pays-Bas en finale : l’honneur du groupe B est sauf.
Il sera même intégralement restauré lorsque les Pays-Bas soulèveront le trophée ;-))

Seb M. dit :Sinon, je suis rassuré de voir les Pays-Bas en finale : l'honneur du groupe B est sauf.
Il sera même intégralement restauré lorsque les Pays-Bas soulèveront le trophée ;-))

L'honneur du créateur du jeu aussi ;-)
Une élimination en poule aurait fait tache !

De là à dire qu’on l’a laissé gagner pour lui témoigner notre reconnaissance pour son jeu, il n’y a qu’un pas… :wink:

Si Guilut et Cemi sont OK, je me demandais si on ne pouvait pas jouer la finale en Public. Si on se met tous en conférence et que les deux joueurs partagent leur table via leur cam, ça permet à tous de suivre le match, commenter, et passer un moment convivial…
Ma compagne suit ses cours de danse via Zoom. La prof a téléchargé le logiciel, et elle envoie un lien à toutes les filles… J’imagine qu’on peut s’en sortir, non ?

Oui, ça peut se faire via Skype.

Reste à trouver un créneau qui convienne à tout le monde. Pour ma part, ce sera difficile en journée mercredi et jeudi mais OK vendredi ou même ce week-end.

C’est également jouable en soirée.

Et ainsi pas de pot de vin possible de la part du créateur :smiley:

Dans le milieu du foot, c est une tradition et il ne faudrait pas que notre événement soit entaché d une marque rouge.

Il y a eu des sous entendus mais jusqu’à aujourd’hui aucune preuve.

A noter tout de même que l entraineur avait donné sa démission lors du match Allemagne- Croatie.

N etait-ce pas à la délégation hollandaise de choisir son successeur au lieu de s imposer ?
En tout cas, il devra s acquitter de dommages et intérêts à moins qu une victoire finale efface comme par magie tout ceci.

En tout cas, moi je soutiendrai la Belgique.

Etonné que les hors jeux aient fonctionné contre l Espagne car je m étais justement fait deborder et vais avoir en utilisant cette tactique.

f.alex1 dit :A noter tout de même que l entraineur avait donné sa démission lors du match Allemagne- Croatie.

N etait-ce pas à la délégation hollandaise de choisir son successeur au lieu de s imposer ?

Démission donnée pour raison de santé, il faut le rappeler, mais une subite amélioration de la condition cardiaque de Van Guilut a permis de le maintenir à son poste.

Cette reprise soudaine, ne serait-elle pas la prise d un produit interdit (de toute l équipe ?) ?
ce qui expliquerait les résultats de cette équipe.

Un petit contrôle devra être fait par toute l équipe afin de montrer sa bonne volonté et qu aucune tricherie n a été effectuée dans le but de gagner :slight_smile:

Et par soucis d équité, je propose que les Belges se soumettent au même test.

guilut dit :Oui, ça peut se faire via Skype.

Reste à trouver un créneau qui convienne à tout le monde. Pour ma part, ce sera difficile en journée mercredi et jeudi mais OK vendredi ou même ce week-end.

C'est également jouable en soirée.

Oui, il y a Skype aussi.
Ce serait bien de jouer la finale rapidement pour rester dans l'ambiance, si on ne trouve pas de créneau tous les 8 avant dimanche, faisons le avant même si pas au complet, non ? La petite finale peut-être jouée entre temps pour patienter :)

Je vous propose un bon vieux doodle pour trouver le créneau idéal : https://doodle.com/poll/hzhfdbwx7mcd7azn
J'ai mis pour chaque jours des horaires, ils sont approximatifs, il faut comprendre : début d'aprem, fin d'aprem, soirée.

A vos dispos !

f.alex1 dit :Etonné que les hors jeux aient fonctionné contre l Espagne car je m étais justement fait deborder et vais avoir en utilisant cette tactique.

Dans les faits, pas tant que ça.
Je pense à 2/5 environ. Il a beaucoup grillé d'étoiles pour tenter le hors-jeu.

Pour moi pas de soucis  pour skype 

Jai mis mes dispos sur Doodle
 et au vu du tableau 

Une finale doit se jouer à une heure de grande écoute donc de ce que j’ai vu 

Ce qui m’arrange le mieux 

Vendredi 21 h 

Comme celà vous pouvez lancer la nouvelle compétition ce week end

Oui, vendredi 21h semble bien parti… Les autres ? https://doodle.com/poll/hzhfdbwx7mcd7azn

Tu dis “vous pourrez lance la prochaine compétition”… tu comptes pas en être ?!

A propos de prochaine compétition, ne pourrait-on pas d’ores et déjà ouvrir un topic afin de peut-être recruter de nouveaux coachs et donner des idées quant à cette future coupe du monde ?

daamdam dit :Oui, vendredi 21h semble bien parti... Les autres ? https://doodle.com/poll/hzhfdbwx7mcd7azn

Tu dis "vous pourrez lance la prochaine compétition"... tu comptes pas en être ?!

Bé si hate de m'y inscrire