Vous voulez déjà enchaîner avec une CDM ? :o
f.alex1 dit :Vous voulez déjà enchaîner avec une CDM ? :o
Enchainer, enchainer, non... on peut laisser passer 48h :-D
on en parlera pendant les pubs avant la finale :)
Moi qui voulait qu à la prochaine édition, mon frère (qui n a pas encore le jeu) puisse y participer ^^
Certains ont joué par What’s App ? C’est jouable ? J’ai que ça à dispo.
f.alex1 dit :Moi qui voulait qu à la prochaine édition, mon frère (qui n a pas encore le jeu) puisse y participer ^^
Tu peux lui partager le tien ;)
daamdam dit :f.alex1 dit :Moi qui voulait qu à la prochaine édition, mon frère (qui n a pas encore le jeu) puisse y participer ^^Tu peux lui partager le tien ;)
Compliqué vu que lui est en Suisse et moi en Belgique.
whatsapp, ça fonctionne bien :)
Uphir dit :Certains ont joué par What's App ? C'est jouable ? J'ai que ça à dispo.
Parfaitement jouable avec Whatsapp oui.
Uphir dit :Certains ont joué par What's App ? C'est jouable ? J'ai que ça à dispo.
Moi je n'ai utilisé que What's App
c'etait parfait
Une finale vendredi soir me semble très bien.
Cela laisse le temps à la pression de monter gentiment
Ainsi que pour tout un tas de déclaration d’avant match, pour mettre les supporters dans l’ambiance.
7 dispos sur 7 participants vendredi 21h ! Chass ? f.Alex ?
Je verrai si j arrive à me libérer mais pas sûr :)
Je préférerais 20h mais vu que tout le monde est ok pour 21 la majorité l emporte
Je serais peut-être présent. Pas de contrainte particulière de mon côté.
Je vais voir (si je reste tout le match ou pas^^ Faut penser à la pause toilette entre les deux mi-temps et le remplacement de la bière de la première mi-temps!).
Pour la suite, je ne suis pas spécialement favorable à la multiplication des compétitions internationales. Comme dans la vraie vie, ça doit rester exceptionnel, c’est ce qui fait leur charme.
Si je gagne vendredi, ça me permettra aussi de garder mon titre plus longtemps.
En revanche, comme les matchs s’enchaînent pas mal avec le confinement, on peut imaginer une formule Ligue des Champions. Cela permettrait de jouer avec des matchs aller-retour et d’utiliser les capacités “à domicile” des équipes.
On pourrait le faire soit avec les équipes nationales, soit avec des équipes de club composées de joueurs de différentes équipes nationales. Il faudrait pour cela que je développe des cartes spéciales de club et les joueurs qui leur seraient rattachés, mais c’est de toute façon un projet que j’avais en tête depuis un bon moment.
Oh oui, oh oui, oh oui… les clubs, les clubs, les clubs !
Franchement, depuis que j’ai découvert WWF, je rêve d’une version “club” (mais je suppose que c’est plus compliqué niveau licence). Pour tout avouer, j’avais même commencé à regarder pour faire des cartes de club à partir du template d’une équipe nationale.
On peut aussi faire des matchs amicaux en mettant en avant les localités des joueurs et en utilisant une équipe de son choix (voir la même, pourquoi pas? )
C est simple à mettre en place, il suffit de posséder au moins la boîte de base, ainsi tout le monde peut jouer.
Si vous êtes intéressés je peux m’occuper de lancer une coupe du monde, si nous n’étions pas assez nombreux, nous pourrions prendre deux nations par joueurs, par exemple.
Pas sûr qu’à la fin du confinement nous soyons tous aussi dispos pour jouer, alors autant en profiter…
La formule ligue des champions peut-être sympa, mais si on veut profiter du confinement, il faut crééer rapidement les équipes : Le concept (capacités étoiles, bonus domicile) et le visuel si on veut faire ça bien.
Puis il faut répartir les joueurs internationaux dans leurs clubs, si on sait que Gakpé joue au PSG, tous les joueurs ne sont pas “identifiables”, et même s’ils l’étaient, je pense que ça ferait trop de clubs différents.
On peut faire une sorte de draft à l’américaine, on liste tous les joueurs par poste, et chacun son tour on en prend un ?
daamdam dit :La formule ligue des champions peut-être sympa, mais si on veut profiter du confinement, il faut crééer rapidement les équipes :
On peut faire une sorte de draft à l'américaine, on liste tous les joueurs par poste, et chacun son tour on en prend un ?
Oui, j'avais pensé la même chose, c'est une bonne idée
J ai peur que l on perde l’esprit ludique si on y met trop de règles.
bobtélé dit :J ai peur que l on perde l'esprit ludique si on y met trop de règles.
On n'ajoute pas de règle, c'est juste que si on part en champions league, il faut bien composer les équipes :) Attendons de voir ce que Guilut avait en tête...