Confinement : Euro 2020 WWF à distance

Laissez-moi la semaine prochaine pour monter 8 équipes, voire 12 si quelques joueurs souhaitent se joindre à nous.

J’avais aussi pensé à un draft mais je pense que c’est trop compliqué à mettre en place.

Le draft est idéal, mais ça necessite en effet d’être tous réunis en live, ce qui peut être compliqué à 8-12. Et ça peut durer, le temps de faire les 7 tours. En plus, ça impliquerait une grosse préparation de chacun en amont…
Si pas de draft, c’est pas compliqué, c’est à toi de faire les équipes :smiley:
N’hésite pas si je peux aider

Et surtout çà nécessiterait que chaque joueur soit en possession de toutes les cartes Joueurs.
Ce qui n’est pas mon cas, malheureusement. :wink:

CapitaineTaverne dit :Et surtout çà nécessiterait que chaque joueur soit en possession de toutes les cartes Joueurs.
Ce qui n'est pas mon cas, malheureusement. ;)

Pas faux, je n'y avais pas pensé... Mais difficile d'imaginer le Barça sans un argentin, la Juve sans un portugais, Liverpool sans un néérlandais, le PSG sans un uruguayen...

Faut faire des proxys !

Je peux vous passer mes propres fichiers de proto pour vous permettre d’intégrer ces joueurs.

guilut dit :Laissez-moi la semaine prochaine pour monter 8 équipes, voire 12 si quelques joueurs souhaitent se joindre à nous.

J'avais aussi pensé à un draft mais je pense que c'est trop compliqué à mettre en place.

Pas si compliqué, si nous sommes huit, il faut lister 8x7, 56 joueurs, établir un tirage au sort pour savoir qui choisi en premier et ensuite chacun son tour on choisi un joueur.
Tout ceci sur un Topic dédié, ainsi nous ne sommes pas obligé de le faire en live, juste venir voir assez souvent l'avancée du draft.

Dans ce cas, autant lister tous les joueurs, les 17x7 :slight_smile: Et voyons large, il y a Sv3n, Uphir… A mon avis on peut viser 12 participants. 
On peut faire une draft sur un topic, ça va durer 1 jour ou deux. Et ensuite les joueurs créent leur cartes manquantes avec les protos de Guilut.
Why not…

Pour revenir à l’Euro, les selectionneurs des selections Portugaises et Espagnoles veulent ils jouer une petite finale ?

Pour la petite finale je suis dispo.
Si le sélectionner espagnol l’est aussi, nous pouvons ce match.

Si un prochain tournoi à lieu, je suis intéressé.
Vous avez tous fait vos match en direct sur Wapp?

sguinet dit :Si un prochain tournoi à lieu, je suis intéressé.
Vous avez tous fait vos match en direct sur Wapp?

oui pour ce qui me concerne

Allez les Diables rouges 
Allez tous en coeur 

https://www.youtube.com/watch?v=AnYw3LFSOoY&t=71s

cemi59 dit :Allez les Diables rouges 
Allez tous en coeur 

https://www.youtube.com/watch?v=AnYw3LFSOoY&t=71s

On ne dira jamais assez à quel point le football a contribué à la naissance de chefs-d'oeuvre de la musique.

C’est marrant cette vidéo m’a rappelé celle-ci

https://www.youtube.com/watch?v=GHLQjfVUQac

Désolé par avance, mais en fait elle me fait rire :stuck_out_tongue:

Ah, je viens de comprendre : le draft avec les joueurs, c’était un poisson d’avril ? :wink:

Une version club, ça me paraît difficile, sauf à accepter des gros écarts entre les équipes.
Ce serait à la rigueur envisageable avec uniquement les grands clubs (ceux qui jouent la LDC : PSG, Münich, Juventus, Madrid, Barelone, Manchester, Amsterdam, etc…), mais le temps que Guillaume crée les équipes et les teste pour les équilibrer, cela risque de prendre des lustres.

Sauf à nous faire faire les tests dans le cadre d’une LDC en mode confinement :wink:

Seb M. dit :Une version club, ça me paraît difficile, sauf à accepter des gros écarts entre les équipes.
Ce serait à la rigueur envisageable avec uniquement les grands clubs (ceux qui jouent la LDC : PSG, Münich, Juventus, Madrid, Barelone, Manchester, Amsterdam, etc..), mais le temps que Guillaume crée les équipes et les teste pour les équilibrer, cela risque de prendre des lustres.

Proposer des gros clubs, ce serait l'idée, oui.

Et l'équilibrage ne serait pas si compliqué que ça. Avec l'expérience, y'a pas mal de choses qui sont déjà "mises en équation" dans un fichier Excel. Si on se sert des joueurs existants, ça peut même aller assez vite.

Pour les équipes de club, cela ne me parait pas bien compliqué. Pour les étoiles, je pense qu’on est tous assez connaisseur pour savoir qu’un club comme le PSG ou le Barça, c’est du 5 étoiles, Liverpool ou l’Atletico, 4 étoiles, et Napoli ou l’Ajax, 3 étoiles. Au pire, on peut s’inspirer des étoiles de FIFA (le jeu vidéo), voir du classement UEFA.

Pour le “home advantage”, on peut reprendre des bonus déjà existant pour les équipes nationales. Y’a bien que Liverpool où je trouve qu’une aptitude “You’ll never walk alone” personnalisée ferait l’affaire (franchement, je leur donnerai bien une étoile supplémentaire quand ils évoluent à domicile !).

Enfin, il faut sept joueurs par équipe. Il est facile de remettre les “vrais” joueurs dans les “vrais” clubs; Gapke ou Thiago au PSG, Reinaldo à la Juve, Antoine Martinez et la “puce” au Barça, etc. Pas besoin de changer leurs aptitudes. Et si il n’y a pas assez d’internationaux pour compléter une équipe de club, on dégage un ou deux joueurs de l’effectif réel et on lui colle les aptitudes d’un joueur existant. Genre un Karim Benzema au Real vaut bien un Luca Rossi du jeu…

Oh, et à la base, je ne venais pas sur le topic pour parler de ça (même si comme je le disais, faire un WWF avec les clubs me plairait bien), mais pour vous conseiller, à vous qui devez quand même aimer un peu le football, de jeter un oeil à…

The English Game (sur Netflix). C’est une mini-série (6 épisodes) qui revient sur la naissance du football professionnel en Angleterre dans les années 1880. La reconstitution est “chiadée” (comme souvent sur Netflix), et l’on y découvre que les travers du foot actuel ne date pas d’aujourd’hui (déjà à cette époque, on commençait à payer les meilleurs joueurs). Le tout sur fond de lutte des classes. C’est très très chouette…

The English Game - bande annonce VF

Uphir dit :Pour les équipes de club, cela ne me parait pas bien compliqué. Pour les étoiles, je pense qu'on est tous assez connaisseur pour savoir qu'un club comme le PSG, c'est du 5 étoiles, Liverpool 4 étoiles 

Haha, cette blague yes

On prends l’indice UEFA si tu veux…

A la veille de la grande finale entre la Belgique et les Pays-Bas, les pronostics vont bon train. La Belgique est toujours à la recherche d’un titre international, et les Pays-Bas sont bredouille depuis l’Euro 88. Ce sont donc deux peuples très ambitieux qui se préparent derrières leur sélections !

Les Diables Rouges semblent favori après leur parcours presque facile : 3 larges victoires, et leur défaite en phase de poule alors qu’ils étaient déjà qualifiés. Face à eux, les Pays-Bas sortent miraculeusement du groupe, et on du batailler jusqu’en prolongations pour passer les demie-finales. Mais dans une finale, les cartes sont toujours rebattues !!

BELGIQUE - PAYS-BAS, demain 21h, en direct sur Skype !

En attendant, les deux équipes déçues par les demi-finales vont devoir se remobiliser pour aller chercher une 3ème place dans la compétition. L’Espagne avait eu un parcours maitrisé en poule mais n’a pas réussi à se défaire de la Oranje. Le Portugal, moins impressionnant dans un groupe très équilibré a dû subir la fougue belge…

ESPAGNE - PORTUGAL… bientôt ???