[Conflict of Heroes] le reveil de l'ours : pour quand!!!???

WellDone dit:Les précommandes ont-été lancées début août et nous les traitons par ordre chronologique, donc si cela fait des mois... Vous devriez être livré très prochainement. ;-)

Ah zut, j'ai préco au tout dernier moment :? Bon je vais tenir mais difficilement

La moitié des précommandes est déjà partie, le dernier colis devrait être posté début de semaine prochaine.

Petit mot de la Poste dans ma boite aux lettres hier … ça devrait donc être pour ce soir ^^

J’ai été averti que j’avais reçu un colis. Je n’attendais rien d’autre. Je devrais avoir du depunchage à faire ce soir :D

Cormyr dit:Je devrais avoir du depunchage à faire ce soir :D

Prévois autre chose à faire en plus pour occuper ta soirée.
Le dépunchage est si facile et rapide que c'en est un vrai bonheur.

La.
Vache.
Le dernier wargame acheté c’est Dragon Rage et avant … ben Squad Leader.
Et là, que dire…
C’est beeeeeeau O_o Mais beau o_O

Petite question : les pions “mise à jour” qui sont présents dans le prix de l’honneur, sont-ils fait pour remplacer les pions du réveil de l’ours ? Où sont-ce des pions exprès pour le prix de l’honneur (j’ai vu que certains pions avaient des caractéristiques changées, mais pas d’autres)

Vieux chat dit:Petite question : les pions "mise à jour" qui sont présents dans le prix de l'honneur, sont-ils fait pour remplacer les pions du réveil de l'ours ?

Il me semble qu'il étaient faits pour remplacer ceux de l'ancienne version mais je ne suis pas certain à 100%.
Enpassant dit:
Vieux chat dit:Petite question : les pions "mise à jour" qui sont présents dans le prix de l'honneur, sont-ils fait pour remplacer les pions du réveil de l'ours ?

Il me semble qu'il étaient faits pour remplacer ceux de l'ancienne version mais je ne suis pas certain à 100%.

Oui c'est ça : ils étaient destinés à remplacer les pions de la V1 du réveil de l'ours.
Mais il y a encore eu des évolutions pour aboutir à ceux de la V2.

Donc les "à jour" sont ceux de la V2.

Donc je peux les jeter étant donné que je viens tout juste d’acquérir le jeu et l’extension ? (je n’avais pas l’ancienne édition)

D’ailleurs les rangements du réveil de l’ours sont-ils faits pour pouvoir accueillir le jeu + son extension (orage d’acier aussi ?)

Grmpfff avis de passage du facteur.

Vieux chat dit:Donc je peux les jeter étant donné que je viens tout juste d'acquérir le jeu et l'extension ? (je n'avais pas l'ancienne édition)
D'ailleurs les rangements du réveil de l'ours sont-ils faits pour pouvoir accueillir le jeu + son extension (orage d'acier aussi ?)

Je pense que certains pions sont encore valables (unités d'infanterie notamment), donc tu peux les garder pour des scénarios persos ou en réserve. A mon avis le mieux c'est de garder la planche sans la dépuncher.

Pour les rangements, j'ai mis les pions d'Orages d'acier + Prix de l'honneur dans le casier du Prix de l'honneur (Orages d'acier n'en avait pas), mais il ne reste pratiquement pas de place, donc impossible de ranger les pions des 3 boites dans un seul casier.

bon les règles sont très claires, j’avais joué à la première version, ça semble encore bien meilleur.

par contre je ne comprends pas trop la doctrine de mouvement de la version solo, ça revient à dire que la plus part du temps les unités ne bougent pas

Harrycover dit:bon les règles sont très claires, j'avais joué à la première version, ça semble encore bien meilleur.

Ce sont celles d'Orages d'acier, non ?
tontione dit:
Vieux chat dit:Donc je peux les jeter étant donné que je viens tout juste d'acquérir le jeu et l'extension ? (je n'avais pas l'ancienne édition)
D'ailleurs les rangements du réveil de l'ours sont-ils faits pour pouvoir accueillir le jeu + son extension (orage d'acier aussi ?)

Je pense que certains pions sont encore valables (unités d'infanterie notamment), donc tu peux les garder pour des scénarios persos ou en réserve. A mon avis le mieux c'est de garder la planche sans la dépuncher.
Pour les rangements, j'ai mis les pions d'Orages d'acier + Prix de l'honneur dans le casier du Prix de l'honneur (Orages d'acier n'en avait pas), mais il ne reste pratiquement pas de place, donc impossible de ranger les pions des 3 boites dans un seul casier.

Y a quand même pas à dire, c'est du beau boulot tout ça. Et de toute façon je garderai la boite du prix de l'honneur rien que pour la couverture.
Ai-je dit que ce jeu était magnifique ?

C’est une fois de plus un très beau travail d’édition.

El comandante dit:
Harrycover dit:bon les règles sont très claires, j'avais joué à la première version, ça semble encore bien meilleur.

j'avais joué à Awakening the bear et pas à Orage d'acier, donc je ne sais pas si elles ont été encore améliorées ?

mais sinon pour l'édition c'est vrai que c'est à la fois superbement réalisé et très lisible, pour les cartes, les pions et les règles

Personnellement j'avais laissé tomber les wargames il y a 20 ans pour 2 raisons principales dont une était les visuels et ergonomie souvent pitoyables.
El comandante dit:

à 90%, oui.

J'ai listé les principaux changements ici :
http://www.asyncron.fr/forum/index.php?showtopic=1380

Encore une question : les aides de jeu. Dans le prix de l’honneur il est écrit en bas “copyright 2010” et en bas due ceux du réveil de l’ours il est écrit “copyright 2012”. Cela veut-il dire que les anciennes aides de jeu du prix de l’honneur sont annulées par les nouvelles aides de jeu ? Ou alors faut-il utiliser les aides de jeu du prix de l’honneur en jouant aux scénarios du prix de l’honneur ?

Vieux chat dit:Encore une question : les aides de jeu. Dans le prix de l'honneur il est écrit en bas "copyright 2010" et en bas due ceux du réveil de l'ours il est écrit "copyright 2012". Cela veut-il dire que les anciennes aides de jeu du prix de l'honneur sont annulées par les nouvelles aides de jeu ? Ou alors faut-il utiliser les aides de jeu du prix de l'honneur en jouant aux scénarios du prix de l'honneur ?

Question délicate ! :D

Les aides de jeu reprennent les règles, donc les dernières à jour sont celles du Réveil de l'Ours, qui tiennent compte des dernières modifs.

MAIS ... les aides de jeu du Réveil de l'Ours ne reprennent pas les éléments propres du Prix de l'Honneur : cavalerie (bonus bottes rouges), terrains particuliers (gué, cimetières, etc). Donc pour les scénario du Prix de l'Honneur qui utilisent ces éléments, il faudra se référer aux aides de jeu du Prix de l'Honneur.

Bon, en tout cas ce jeu plait beaucoup à ma fille de 5 ans :mrgreen: Vilain papa que je suis :P
La seule modification c’est que je la conseille et que les pions dégâts je lui lit ce qu’ils font (donc on joue information totalement visible).
Ca montre quand même la facilité d’appréhension des règles (après, “bien” jouer c’est autre chose)