Hello,
Sans vouloir pousser à la consommation (je n’ai pas de billes chez Asyncron), il serait dommage de rater cette version.
Certes les mécanismes de jeu sont globalement les mêmes, mais en achetant le Réveil de l’ours tu t’offres 16 nouveaux scénarios complets, des unités nouvelles (en tout cas sur les caractéristiques), des plateaux de jeu vraiment top, le tout avec une qualité que tu connais déjà.
Et puis juste pour le plaisir de depuncher chaque unité, ça vaut le coup.
Hooo là là, encore un avis comme le tient et je craque
relacio dit:C'est encore moi![]()
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un intérêt à prendre le réveil de l'ours lorsque l'on a orage d'acier?
J'ai bien retenu les nouveaux plateaux (très beaux) et le format de la boîte avec le nécessaire pour tout ranger nickel. Mais dois-je réellement craquer (sachant qu'on s'éclate déjà beaucoup avec OdA)?
Bonjour,
Le principe d'une série comme CoH, c'est d'avoir un système de jeu générique. Chaque boite ajoute ensuite du contenu au travers des différents théâtres d'opération et des périodes.
Le Réveil de l'Ours se passe en 1941 en Russie, OdA en 1943, et propose 16 scénarios.
Dans la mesure où vous possédez OdA, le principal intérêt du RdO, ce sont ces 16 nouveaux scénarios qui traitent du début de la campagne de Russie.
Je vais me permettre d’ajouter que, selon moi, ce jeu va devenir une référence recherchée dès qu’il sera en rupture, ce qui va arriver plus vite qu’on ne le croit
Acheter CoH le réveil de l’ours v2, c’est presque un placement financier
J’ai aussi vu que la règle pour le corps à corps avait changée, y a t-il d’autres changements et si oui est il possible d’avoir une liste (elle se trouve déjà peut-être quelque part…) de ces changements de règles par rapport à OdA?
A moins qu’il soit nécessaire de lire la règle du RdO en téléchargement sur le site d’asyncron mais avoir les quelques points qui changent me ferait gagner du temps (et peut être à d’autres personnes qui comme moi ne possèdent, pour l’instant, que OdA)
À ma connaissance il n’y a pas de relevé exhaustif des évolutions. Je crois que les différences principales sont listées plus haut dans ce sujet.
Mais un gentil représentant de Asyncron pourra répondre à ta question
Oui, je les ai vu mais pas sur l’évolution de la règle par rapport à OdA.
relacio dit:Oui, je les ai vu mais pas sur l'évolution de la règle par rapport à OdA.
J'avais fait un sujet sur le forum Asyncron :
http://www.asyncron.fr/forum/index.php? ... =1380&st=0
Pas convaincu que tout y soit ...
Merci tontione, effectivement, j’avais mal regardé et je n’avais pas vu qu’il y avait aussi le changement des différents points de règles. En tout cas, s’ils n’y sont pas tous, c’est un bon début
Jumanji_BadKam dit:Je vais me permettre d'ajouter que, selon moi, ce jeu va devenir une référence recherchée dès qu'il sera en rupture, ce qui va arriver plus vite qu'on ne le croit
Acheter CoH le réveil de l'ours v2, c'est presque un placement financier
Je voulais attendre un peu pour acheter mais voyant à la vitesse où ça part, je crois que je vais pas attendre des mois. D'ailleurs une boutique célèbre sur Strasbourg est déja en rupture. Ca va être réapprovisonné ou chaque boutique a eu une certaine quantité et terminé après?
davhuit dit:Jumanji_BadKam dit:Je vais me permettre d'ajouter que, selon moi, ce jeu va devenir une référence recherchée dès qu'il sera en rupture, ce qui va arriver plus vite qu'on ne le croit
Je voulais attendre un peu pour acheter mais voyant à la vitesse où ça part, je crois que je vais pas attendre des mois. D'ailleurs une boutique célèbre sur Strasbourg est déja en rupture. Ca va être réapprovisonné ou chaque boutique a eu une certaine quantité et terminé après?
Bonjour,
Si on pense à la même boutique célèbre sur Strasbourg, je pense qu'elle va être réapprovisionnée car nous ne sommes pas en rupture.

WellDone dit:mAxAttAck dit:Oi-Lionheart dit:Ma carte cocktail molotov est en anglais. Suis-je le seul. On la retrouve en Français dans la règle, c'est juste pour savoir.
Néanmoins, nous proposons le fichier pdf de la version française. Nous contacter sur contact [at] asyncron.fr
Elle est là :
http://asyncron.fr/CoH/RdO/AtBv2_Weapon ... _FR_v3.pdf
WellDone dit:davhuit dit:Jumanji_BadKam dit:Je vais me permettre d'ajouter que, selon moi, ce jeu va devenir une référence recherchée dès qu'il sera en rupture, ce qui va arriver plus vite qu'on ne le croit
Bonjour,
Si on pense à la même boutique célèbre sur Strasbourg, je pense qu'elle va être réapprovisionnée car nous ne sommes pas en rupture.
bonne nouvelle...j'ai voulu commandé et hop, à plus...
bon, j'attends le retour en stock !
merci de l'info.
Bonjour à tous,
Questions aux habitués de la gamme :
Je me suis fait offrir la V2 du réveil de l’ours (ATB) et dans la foulée, je me suis décidé à m’offrir le prix de l’honneur (POH), de peur qu’il tombe en rupture définitive. Je viens donc de le recevoir et je constate :
1- que l’inventaire des pions à la fin du livret de règles est totalement erronné (movais décomptes, pions attribués à ATB alors qu’ils proviennent de POH, etc…)
2- que beaucoup de pions sont dupliqués dans POH par rapport à ATB
3 - certains pions semblent identiques, mais contiennent de ppetites différences (ex : pour les allemands, le pion “mortier 5cm” contient un icone explosif dans ATB alors que ceux provenant de POH ne l’ont pas
Mes questions donc :
- les doublons sont-ils utiles au jeu ou bien est-ce une mise à niveau fournie avec POH pour les possesseurs du vieux ATB ?
- si les doublons sont inutiles, lesquels dois-je utiliser ?
- y-a t-il quelque part un inventaire des pions mis à jour que je pourrais télécharger ?
j’attends vos réponses avec impatience car comme je compte bien tout ranger dans le même thermo, c’est un peu le foutoir sur la table basse là …!
EDIT : info qui peut être importante, la version DE POH est une version anglaise.
Les pions de Price of Honor étaient là pour remplacer ceux de la première édition de Awakening the Bear.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour la deuxième édition, qui, je crois, intègre des modifications de règles survenues entre temps.
gbernard64 dit:Bonjour à tous,
Questions aux habitués de la gamme :
Je me suis fait offrir la V2 du réveil de l'ours (ATB) et dans la foulée, je me suis décidé à m'offrir le prix de l'honneur (POH), de peur qu'il tombe en rupture définitive. Je viens donc de le recevoir et je constate :
1- que l'inventaire des pions à la fin du livret de règles est totalement erronné (movais décomptes, pions attribués à ATB alors qu'ils proviennent de POH, etc...)
2- que beaucoup de pions sont dupliqués dans POH par rapport à ATB
3 - certains pions semblent identiques, mais contiennent de ppetites différences (ex : pour les allemands, le pion "mortier 5cm" contient un icone explosif dans ATB alors que ceux provenant de POH ne l'ont pas
Mes questions donc :
- les doublons sont-ils utiles au jeu ou bien est-ce une mise à niveau fournie avec POH pour les possesseurs du vieux ATB ?
- si les doublons sont inutiles, lesquels dois-je utiliser ?
- y-a t-il quelque part un inventaire des pions mis à jour que je pourrais télécharger ?
j'attends vos réponses avec impatience car comme je compte bien tout ranger dans le même thermo, c'est un peu le foutoir sur la table basse là ...!
EDIT : info qui peut être importante, la version DE POH est une version anglaise.
La boite du Prix de l'Honneur contient une planche de mise à jour des pions du Réveil de l'Ours V1.
Ces pions sont destinés à remplacer ceux de la boite d'origine, pour prendre en compte les évolutions de règles (notamment la double PF bleue et rouge), ainsi que quelques caractéristiques modifiées.
Les anciens pions sont obsolètes.
Les autres pions du Prix de l'Honneur sont des pions spécifiques (dont les Polonais bien entendu).
Ensuite il y a eu la réédition du Réveil de l'Ours, avec encore des petits réglages de statistiques des pions, et l'apparition de quelques information supplémentaires, comme le statut HE (Hautement Explosif) ou Lance Flammes.
Donc pour résumer : les pions du Réveil de l'Ours à utiliser sont ceux de la dernière version (2ème édition), et pour Les pions spécifiques du Prix de l'Honneur (donc cela exclu la planche de mise à jour) il n'y a qu'une version existante.
Pour un listing complet à jour de tous les pions de la série, je n'en connais pas.
Il faudrait chercher sur BoardGameGeek.
merci beaucoup pour les réponses.
J’ai gardé les doublons dans la même boite, mais séparés des autres pions au cas où…
@+
Hello, juste pour dire que jai craqué pour le reveil de l’ours et que je ne suis absolument pas déçu! C’est vraiment du tout bon, que se soit au niveau du matos ou au niveau des scénarios.
Il me semble par contre qu’il y est moins de materiel que dans orage d’acier (pions, cartes…) mais rien de bien méchant .
Une petite question en passant (tontione si tu m’entends…), y a t-il à disposition quelque part les maps en téléchargement de cette V2?
J’ai bien vu qu’elles étaient dispo sur le site d’Academy Games mais ce sont les maps de la V1… Au pire je ferai avec en attendant.
Je demande ça car pour OdA j’ai imprimé et plastifié les maps en format A5 sur du papier cartonné (je ne me souviens plus ou j’avais récupéré les fichiers). Avec un feutre veleda c’est nickel pour les unités cachées. On marque, on efface, on réutilise .
relacio dit:
Une petite question en passant (tontione si tu m'entends...), y a t-il à disposition quelque part les maps en téléchargement de cette V2?
J'ai bien vu qu'elles étaient dispo sur le site d'Academy Games mais ce sont les maps de la V1... Au pire je ferai avec en attendant.
Bah ... c'est les même cartes V1 / V2, juste les "graphismes" ont changés ? Non ? Du coup, les "représentations simplifiées" noir & blanc vont bien ... ou j'ai loupé un truc ?
Oui, oui, c’est juste les graphismes qui changent mais j’aime bien avoir des trucs nickels pour les jeux que j’aime beaucoup
Donc comme dit plus haut si je peux me procurer le nouveau design c’est génial, sinon je ferai sans