relacio dit:Hello, juste pour dire que jai craqué pour le reveil de l'ours et que je ne suis absolument pas déçu! C'est vraiment du tout bon, que se soit au niveau du matos ou au niveau des scénarios. Il me semble par contre qu'il y est moins de materiel que dans orage d'acier (pions, cartes...) mais rien de bien méchant . Une petite question en passant (tontione si tu m'entends...), y a t-il à disposition quelque part les maps en téléchargement de cette V2? J'ai bien vu qu'elles étaient dispo sur le site d'Academy Games mais ce sont les maps de la V1... Au pire je ferai avec en attendant. Je demande ça car pour OdA j'ai imprimé et plastifié les maps en format A5 sur du papier cartonné (je ne me souviens plus ou j'avais récupéré les fichiers). Avec un feutre veleda c'est nickel pour les unités cachées. On marque, on efface, on réutilise .
relacio dit: Il me semble par contre qu'il y est moins de materiel que dans orage d'acier (pions, cartes...) mais rien de bien méchant .
Euh, je ne crois pas non : 5 plateaux de jeu au lieu de 4 dans Orages d'acier. Les cartes à jouer : dans Orages d'acier il y a des cartes Vétérans en plus. Les pions : pas compté mais ce doit être équivalent.
J’ai plusieurs questions concernant la mini extension “épaves et ruines” :
- il n’y a pas de gestion des épaves dans le jeu de base ? c’est à dire qu’une unité de blindés détruite disparait du plateau? - cette mini extension n’est plus disponible sur le site d’Asyncron: sera t’elle rééditée ? si non, les règles supplémentaires sont elles disponibles quelque part?
Driist dit: - il n'y a pas de gestion des épaves dans le jeu de base ? c'est à dire qu'une unité de blindés détruite disparait du plateau?
Exact.
Driist dit:- cette mini extension n'est plus disponible sur le site d'Asyncron: sera t'elle rééditée ? si non, les règles supplémentaires sont elles disponibles quelque part?
Nous devions en avoir plus de la part de notre fabricant. Nous sommes en train de voir ce problème. Les règles ne sont pas en ligne car sans les pions, elle ne servent pas à grand chose...
relacio dit:Hello, juste pour dire que jai craqué pour le reveil de l'ours et que je ne suis absolument pas déçu! C'est vraiment du tout bon, que se soit au niveau du matos ou au niveau des scénarios. Il me semble par contre qu'il y est moins de materiel que dans orage d'acier (pions, cartes...) mais rien de bien méchant . Une petite question en passant (tontione si tu m'entends...), y a t-il à disposition quelque part les maps en téléchargement de cette V2? J'ai bien vu qu'elles étaient dispo sur le site d'Academy Games mais ce sont les maps de la V1... Au pire je ferai avec en attendant. Je demande ça car pour OdA j'ai imprimé et plastifié les maps en format A5 sur du papier cartonné (je ne me souviens plus ou j'avais récupéré les fichiers). Avec un feutre veleda c'est nickel pour les unités cachées. On marque, on efface, on réutilise .
Driist dit: - il n'y a pas de gestion des épaves dans le jeu de base ? c'est à dire qu'une unité de blindés détruite disparait du plateau?
Exact.
Driist dit: - cette mini extension n'est plus disponible sur le site d'Asyncron: sera t'elle rééditée ? si non, les règles supplémentaires sont elles disponibles quelque part?
relacio dit: Il me semble par contre qu'il y est moins de materiel que dans orage d'acier (pions, cartes...) mais rien de bien méchant .
Euh, je ne crois pas non : 5 plateaux de jeu au lieu de 4 dans Orages d'acier. Les cartes à jouer : dans Orages d'acier il y a des cartes Vétérans en plus. Les pions : pas compté mais ce doit être équivalent.
Oui c'est vrai pour les plateaux, pour les cartes on passe de 77 pour OdA à 55 pour RdO (les cartes vétérans en moins effectivement) et pour les pions il y en a légèrement moins mais j'ai pas tout compté non plus... Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu ranger OdA avec RdO
Je suis vraiment conquis par cette V2 du réveil de l'ours
J’en profite pour remettre ici un post que j’ai ouvert dans stratégies et variantes. mais il n’y a pas beaucoup de réponses…
Je viens de me procurer le réveil de l’ours (V2) et j’ai pu constater que sur les parties multijoueurs le scénario nous “impose” la façon de procéder mais ce n’est pas clair à chaque fois. Par exemple dans le scénario 2 il est indiqué de jouer 2 joueurs d’un camp puis 2 joueurs de l’autre camp (R1, R2 et A2, A2). Sur un autre scénario il est indiqué de jouer dans le sens des aiguilles d’une montre…un peu vague… Sur un autre encore il n’est rien indiqué!
Je n’ai pour l’instant joué qu’à 2 mais il me tarde de pouvoir y jouer à plus (ce qui devrait se faire très vite) donc, je retente ma chance pour avoir des retours sur les parties multijoueurs, comment procédez-vous?
Oui, oui, je sais bien où ça se trouve mais j’ai par habitude de noter les jeux quand j’ai un certain nombre de parties au compteur Il me semble d’ailleurs que je n’ai toujours pas noté orage d’acier
je vais craquer pour le réveil de l’ours et j’ai vu qu’il y a également une planche nommée “Conflict of Heroes - Monster Tanks of the Eastern Front” à la vente. Je me demandais si elle est utile pour “le réveil de l’ours” ou non? Si oui, qu’apporte-t-elle en plus?
Merci vous pour les infos que vous pourrez me donner.
Bolderic dit:Bonjour à tous, je vais craquer pour le réveil de l'ours et j'ai vu qu'il y a également une planche nommée "Conflict of Heroes - Monster Tanks of the Eastern Front" à la vente. Je me demandais si elle est utile pour "le réveil de l'ours" ou non? Si oui, qu'apporte-t-elle en plus? Merci vous pour les infos que vous pourrez me donner.
Bonjour,
Elle n'est pas nécessaire pour le Réveil de l'Ours.
Il s'agit d'une planche avec des unités "exotiques" dans la mesure où elle n'ont pas été produites en masse (à part le hetzer....). C'est plutôt pour les joueurs qui veulent créer des scénarios....
Bolderic dit:Bonjour à tous, je vais craquer pour le réveil de l'ours et j'ai vu qu'il y a également une planche nommée "Conflict of Heroes - Monster Tanks of the Eastern Front" à la vente. Je me demandais si elle est utile pour "le réveil de l'ours" ou non? Si oui, qu'apporte-t-elle en plus? Merci vous pour les infos que vous pourrez me donner.
Bonjour, Elle n'est pas nécessaire pour le Réveil de l'Ours. Il s'agit d'une planche avec des unités "exotiques" dans la mesure où elle n'ont pas été produites en masse (à part le hetzer....). C'est plutôt pour les joueurs qui veulent créer des scénarios....
Oui mais c'est justement tellement dispensable que ça en devient indispensable
relacio dit:Encore merci tontione pour les cartes, j'ai fini de plastifier tout ça hier (avec un verso reprenant la photo du livre de règles), c'est nickel Sinon toujours aucun retour sur le jeu à plusieurs (Welldone, Tontione ou quelqu'un d'autre)?
Je ne joue quasiment jamais en équipe, donc pas trop d'avis là dessus.
A priori je préfère l'alternance des camps: Camp A joueur 1- camp B joueur 1 - camp A joueur 2 - camp B joueur 2