[Conflict of Heroes] le reveil de l'ours : pour quand!!!???

Olivier dit:
tontione dit:
Olivier dit:
Ces nouveaux pions pour le réveil de l'Ours, sont-ce les mêmes que les nouveaux fournis dans "le prix de l'honneur ?"
Ou bien des nouveaux nouveaux ?

Il y avait 1 planche de mise à jour dans le Prix de l'Honneur, je n'ai pas vérifié mais je pense que c'étaient les pions utilisés dans les scénarios du supplément, il en manque forcément par rapport au jeu initial.

Que nenni ! J'ai remplacé l'intégralité des pions de Awakening par ceux fournis dans le prix de l'honneur. Ils étaient bien tous là !

Pourquoi t'as fait ça ? Tu vas tout recommencer avec la V2.
:mrgreen:
jmguiche dit:
Olivier dit:
Que nenni ! J'ai remplacé l'intégralité des pions de Awakening par ceux fournis dans le prix de l'honneur. Ils étaient bien tous là !

Pourquoi t'as fait ça ? Tu vas tout recommencer avec la V2.
:mrgreen:

:lol:

En fait, la v2 ne passera pas par moi, car en partant de ma v1, il y a de l'upgrade qui permet d'avoir du neuf avec du vieux :
- les pions sont remplacés par la planche fournie dans le Prix de l'honneur
- les cartes d'action en VO sont remplacées par celles d'Orages d'acier (c'est compatible)
- on peut jouer à Awakening the bear avec les règles d'Orages d'acier (c'est même mieux avec la nouvelle règle des 7 points d'action simultanés)
- je n'aurai pas les plateaux relookés, tant pis. Après tout je n'avais qu'à pas acheter la 1ère édition, participer au succès du jeu, et contribuer ainsi à la naissance d'une 2nde édition (juste un petit message subliminal en passant qui me chatouillait les doigts : il n'y a quasi jamais de proposition de reprise par les éditeurs, avec tarif réduit pour acheter la V2 aux geeks qui ont acheté la V1. Ca m'a fait ça aussi pour 7 Wonders ...)

Je me contenterai donc d'acheter Guadalcanal (j'ai vu les maps, du superbe boulot), Normandy et campagne de France 1940 :D
Olivier dit:... Après tout je n'avais qu'à pas acheter la 1ère édition, participer au succès du jeu, et contribuer ainsi à la naissance d'une 2nde édition (juste un petit message subliminal en passant qui me chatouillait les doigts : il n'y a quasi jamais de proposition de reprise par les éditeurs, avec tarif réduit pour acheter la V2 aux geeks qui ont acheté la V1. Ca m'a fait ça aussi pour 7 Wonders ...)

Je ne pense pas qu'on puisse reprocher à un éditeur d'améliorer son jeu sur une réédition plutôt que de le refaire tel quel.

Si on devait reprendre les jeux d'une édition précédente (encore que dans le cas précis du Réveil de l'ours ça n'a pas de sens pour nous puisque ce sera la première édition française), là on peut carrément mettre la clé sous la porte.
Déjà que si on compte vraiment toutes les heures passées sur le projet (traductions, relectures, etc), on est déficitaire, surtout pour une édition en petite série comme c'est le cas pour les wargames... :roll:

J’évoquais globalement le cas d’un éditeur qui édite une V1 puis ensuite une v2 relookée, encore plus chouette.
Bien entendu, Asynchron n’y peut rien, n’ayant pas édité la v1.
Par reprise, j’entendais plutôt une ristourne sur la v2 aux possesseurs de la v1 sur fourniture de preuve d’achat (un élément du jeu qui sera amélioré dans la v2) : je trouve que c’est une jolie manière d’avoir une pensée pour ceux qui sont prêts à racheter le jeu et de les remercier d’avoir été là depuis le début, non ?

Bonjour,

Je pense qu’il serait en effet théoriquement judicieux de proposer une telle réduction mais dans les faits cela pose tout un tas de problèmes… (nous pouvons en discuter en MP).

Cependant, à mon avis, cette V2 d’Awakening the Bear (qui pour nous est une V1) reste exceptionnelle. Il se trouve que le premier opus de CoH (AtB v1) va bénéficier de toutes les évolutions de la gamme depuis maintenant deux ans et que la série arrive à maturité.

Pour information, lorsque j’ai vu Uwe à Essen l’an dernier, il m’a informé qu’il allait faire un retirage d’AtB car il n’en avait plus !
Je lui ai donc dit que nous étions intéressés pour faire la version Française. Mais comme il fait les choses bien, quitte à refaire un tirage, il a souhaité l’améliorer de telle manière que cela fait penser à une V2. Mais au départ il s’agit bien de faire une réédition du jeu pour ceux qui ne l’ont pas…

Alors à défaut de faire une réduction, nous offrons un jeu de notre gamme de poche (KORSAR, ZERO ou Copié Collé) pour toute pré-commande. En ce moment il s’agit de 1812 mais dès que nous aurons une date ferme de la part d’Uwe, nous lancerons la pré-commande pour Le Réveil de l’Ours.

WellDone dit:Bonjour,
Je pense qu'il serait en effet théoriquement judicieux de proposer une telle réduction mais dans les faits cela pose tout un tas de problèmes...

Ahhh ... :D
On entend quand même pas ça tous les jours ! :wink:
Sans rien y connaître au monde de l'édition, je me doute quand même que financièrement, c'est pas top pour l'éditeur.
Je me plaçais uniquement du point de vue du joueur qui a tout de suite acheté la 1ère édition et qui voit avec un pincement au cœur les nouveaux joueurs bénéficier d'une toute belle release qui corrige et améliore le jeu.
Et ça, je pense que vous l'avez bien entendu.
Mais je survivrai, et continuerai à acheter les 1ères éditions, sans attendre pour pouvoir jouer aux jeux qui me font envie :wink:
WellDone dit:
Alors à défaut de faire une réduction, nous offrons un jeu de notre gamme de poche (KORSAR, ZERO ou Copié Collé) pour toute pré-commande.

Hé ! On était en train de parler de jeux d'hommes là ! :mrgreen:

Le site d’Asyncron indique que les précommandes seront à partir de mars ( pour une édtion en mai de la vf tandis que pour Guadalcanal, ce serait octobre la vf).

Je ne veux pas jouer les impatients :kingboulet: , mais la précommande du réveil de l’ours n’est toujours pas lancée sur le site d’Asyncron. :( (alors que c’est déjà lancé sur le site d’Academy Games depuis quelques temps :oops: )

Des news sur la version française :?: :?: :?:

Padawan dit:Je ne veux pas jouer les impatients :kingboulet: , mais la précommande du réveil de l'ours n'est toujours pas lancée sur le site d'Asyncron. :( (alors que c'est déjà lancé sur le site d'Academy Games depuis quelques temps :oops: )
Des news sur la version française :?: :?: :?:

Nous attendons juste qu'Academy games nous donne une date officielle de livraison du jeu pour lancer les précommandes.

Rassurez-vous, la VO et la VF sont fabriquées en même temps et donc sortiront en même temps.

On a eu des remarques pour 1812 qui est sorti avec pas mal de retard, donc là on préfère attendre d'avoir un planning officiel.

Merki !

Espérons juste qu’ils n’attendent pas Essen, alors.

Padawan dit:Merki !
Espérons juste qu'ils n'attendent pas Essen, alors.

Ha non, pour Essen, c'est Guadalcanal, sinon on leur pÊte la gueule :mrgreen:
Lord Kalbut dit:

ROOOOOOoh Lord Kalbut nous revient enfin ! :kwak:

Je me disais aussi que depuis deux mois, il y avait comme un vide. :)
Lord Kalbut dit:

ah tiens c'est le printemps, ils ont décongelé Kalbut. :lol:
Ne manquez pas dimanche prochain la nouvelle bouse en kickstarter révélée par kalbutator ;) :lol: :P
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:

ah tiens c'est le printemps, ils ont décongelé Kalbut. :lol:
Ne manquez pas dimanche prochain la nouvelle bouse en kickstarter révélée par kalbutator ;) :lol: :P

Et au fait il en est où son jeu de gladiateurs avec lequel il nous rebattait les oreilles? :mrgreen:
El comandante dit:ah tiens c'est le printemps, ils ont décongelé Kalbut. :lol:

... et avec des zoÔmbies :mrgreen:

Sinon, petite question au passage à Asyncron : avez-vous étudié la possibilité, non pas de réductions aux possesseurs de la v1 (d'autant qu'en effet, elle n'est pas vôtre et ne justifie donc pas ce genre de manoeuvre), mais de tirer plus de plateaux que de boîtes, et de proposer les plateaux à la vente en pack séparé ? (au prix qu'il faudra pour que vous gagnez votre marge normale sur ce produit : c'est un boulot supplémentaire pour vous, y'a pas de raison qu'il soit gratuit)
D'autant que comme je ne crois pas qu'Academy Games fasse cette opération, et qu'il n'y a pas de texte sur ces plateaux, ça pourrait peut-être même intéresser les américains possesseurs de cette v1...

A noter que je pose la question surtout par curiosité, car il y a de bonnes chances que j'achète quand même toute la boîte, pour la complétion de ma collection (oui, il y a des fois, je suis faible :P)
El comandante dit:
Lord Kalbut dit:

Tu peux t'brÔsser :P
Dimanche, je s'rai lÔin, dans un endroit venté et vagué :P :mrgreen:

Sur KS tu as lamentablement raté:
- Woe to the Living
- Gunship: First Strike

Et tÔk ! :P
- Woe to the Living

Au titre ça sent le zombie ça, non ? => out
- Gunship: First Strike

Moui, j'ai vu passer ça. Intéressé comme pour beaucoup de choses, mais maintenant j'attends les retours.
El comandante dit:
- Woe to the Living

Au titre ça sent le zombie ça, non ?

Hé nÂn ! C'est du PÛlp horrÔr, avec de la bÔnne hyÊnnÂsse pÛlpeÛse :P :mrgreen:

Ouais y en à marre !

:pouicgun: La précommande ou la vie ! :pouicgun:

Bon… En attendant est-ce que l’on peut avoir de nouvelle image ?
De tuile ou autre ?

Car ça communique plus depuis un moment.