[Conquest of the Empire]

Logan dit:
Peut on recruter un general dans une province ou on a un jeton influence mais pas d'autre general ou d'empereur?(je trouverai ca plus logique).

Oui on peut recruter partout où on as des points d'influence y compris des généraux.

Erreur grossière de ma part et honte à moi !!! :oops: :oops: :oops: J'avais répondu trop vite !... On ne peut recruter que dans des régions avec au moins un général où un empereur !... Donc, on ne peut pas recruter un général dans une région où on ne possède pas un autre général ou un empereur.

Errare humanum est, perseverare diabolicum. :roll:

Mais il suffit d’un général ou d’un empereur pour recruter?
Pas besoin en plus de jetons controles?
Perso je trouve que ce serait mieux de limiter le recrutement la ou il y a un general/empereur ET un jeton controle, sauf pour les generaux qui pourraient etre recruté la ou on a un jeton controle.
Sinon ca rend les recrutements un peu trop faciles je pense…

Mais il suffit d'un général ou d'un empereur pour recruter?
Pas besoin en plus de jetons controles?

Damned, je me suis mal exprimé maintenant ? :roll: Bien sûr il faut AUSSI un jeton de contrôle !... Donc je remélange tout et je recommence en citant la règle :

"Les nouvelles recrues doivent être placées dans une province dans laquelle le joueur a déjà au moins un jeton d'influence et soit un général soit un empereur".

Et cela est vrai pour tout type d'unité y compris les généraux.

Je me disais bien aussi, mais pour les généraux ne penses tu pas que l’on devrait autoriser leur recrutement la ou l’on a juste un jeton?

Le roi kobold dit:Je me disais bien aussi, mais pour les généraux ne penses tu pas que l'on devrait autoriser leur recrutement la ou l'on a juste un jeton?

Pour quelle raison ?
Logan dit:
Le roi kobold dit:Je me disais bien aussi, mais pour les généraux ne penses tu pas que l'on devrait autoriser leur recrutement la ou l'on a juste un jeton?

Pour quelle raison ?

Peut etre que ca pourrait rendre le jeu un peu plus fluide, car un general cen'est rien mais une fois recruté il peut quand meme recruter des troupes...
Mouais ce n'est pas tres convaincant :roll:
Je verai bien ce que ca donne Samedi soir(super nuit blanche jeux de plataux à 5, du trone de fer, du doom, et une partie de conquest version 2 en 5 campagnes :D )en aplliquant les regles normales.
Le roi kobold dit:
Logan dit:

Pour quelle raison ?

Peut etre que ca pourrait rendre le jeu un peu plus fluide, car un general cen'est rien mais une fois recruté il peut quand meme recruter des troupes...
Je verai bien ce que ca donne Samedi soir(super nuit blanche jeux de plataux à 5, du trone de fer, du doom, et une partie de conquest version 2 en 5 campagnes :D )en aplliquant les regles normales.

De toutes façon, un général ça coûte très cher et à moins qu'il n'ai été tué par l'assassin, je pense qu'il y a peu d'intérêt d'en acheter un. Ne pas oublier aussi que lors de l'action de déplacement, s'il faut partir d'une seule région avec un général ou un empereur, les régions d'arrivée peuvent être différentes pour chacunes des unités et cela permet de distribuer ses recrutements aux endroits les plus stratégiques (dans le cadre des déplacements possibles bien sûr).

Ta nuit de samedi s'annonce riche et bien remplie. Je serais content d'en avoir des échos, surtout pour la partie de Conquest. A plus et bon jeu ! :wink:
Logan dit:
Le roi kobold dit:
Logan dit:

Pour quelle raison ?

De toutes façon, un général ça coûte très cher et à moins qu'il n'ai été tué par l'assassin, je pense qu'il y a peu d'intérêt d'en acheter un. Ne pas oublier aussi que lors de l'action de déplacement, s'il faut partir d'une seule région avec un général ou un empereur, les régions d'arrivée peuvent être différentes pour chacunes des unités et cela permet de distribuer ses recrutements aux endroits les plus stratégiques (dans le cadre des déplacements possibles bien sûr).
Ta nuit de samedi s'annonce riche et bien remplie. Je serais content d'en avoir des échos, surtout pour la partie de Conquest. A plus et bon jeu ! :wink:

OK je n'y manquerai pas, pour imformation nous n'avons pour l'instant joué qu'une partie de conquest à 4 et en 4 campagnes, j'ai gagné grace à une domination totale sur Rome(controlé dés le premier round, seul joueur a y avoir jamais eu un jeton controle, tres vote une ville et une grosse armée stationée sur place, sans parler de mes 5 jetons controle à la fin et de la carte marchand sur Rome.En fait j'ai gagné sans faire aucun e grosse bataille, juste en intimidant l'adversaire par ma défense et en elargisant peu à peu mes colonies(Numidie dés le debut, puis Egypte et enfin Gaulle narbonaise à la fin, alors que j'abandonais le controle du Sud de l'Italie à une immense armée qui ne devait finalement jamais attasué Rome )).Il faudra juste que nous n'oublions pas de prendre 2 marqueurs chaos chaque fois qu'on recrute.
Vivement Samedi :D
OK je n'y manquerai pas, pour imformation nous n'avons pour l'instant joué qu'une partie de conquest à 4 et en 4 campagnes, j'ai gagné grace à une domination totale sur Rome(controlé dés le premier round, seul joueur a y avoir jamais eu un jeton controle, tres vote une ville et une grosse armée stationée sur place, sans parler de mes 5 jetons controle à la fin et de la carte marchand sur Rome.En fait j'ai gagné sans faire aucun e grosse bataille, juste en intimidant l'adversaire par ma défense et en elargisant peu à peu mes colonies(Numidie dés le debut, puis Egypte et enfin Gaulle narbonaise à la fin, alors que j'abandonais le controle du Sud de l'Italie à une immense armée qui ne devait finalement jamais attasué Rome )).

Interessant et félicitations !... :) Cela prouve bien qu'il ne faut pas jouer comme un bourrin avec ce jeu, mais avec finesse. Je suis surpris toutefois que tes adversaires ne se soient pas alliés plus tôt pour contester ton hégémonie Italienne. Ils ont fait une erreur de taille car posséder l'italie sans partage donne une très forte option pour la victoire.
Il faudra juste que nous n'oublions pas de prendre 2 marqueurs chaos chaque fois qu'on recrute.

Oui on oublie souvent nous aussi ! :lol:

C’est vrai qu’ils ont fait une grosse erreur en me laissant exercer mon héhémonie sur Rome, d’autant plus que je n’etais que le 3°joueur à jouer, les autres avaient donc tout le loisir d’y aller mais ils ont préferé s’entretuer alors que j’evitais les gros conflits pour me concentrer sur l’essentiel, les points de victoire :D

ils ont préferé s'entretuer alors que j'evitais les gros conflits pour me concentrer sur l'essentiel, les points de victoire

Bravo ! C'est la bonne façon de jouer et voilà une victoire bien méritée ! :D
Logan dit:
ils ont préferé s'entretuer alors que j'evitais les gros conflits pour me concentrer sur l'essentiel, les points de victoire

Ouais, mais je ne pense pas qu'ils feront la meme erreur demain soir, et puis ce sera surement beaucoup mieux avec 5 campagnes, 5 joueurs(ca doit etre terrible le vote pour savoir quelle equipe aura le cinquieme dans les alliances)et l'application des vraies régles.
Si ca me plait beaucoup il se peut que je mette 5 au jeu(sous mon nouveau pseudo je n'arrive plus à aller sur l'ancien), le seul probleme c'est que meme si j'aime vraiment beaucoup ce jeu, je n'ai pas "la bave aux levres en y jouant", mais je suppose qu'il ne faut pas aller jusqu'a la pour mettre 5 car sinon cette note n'apparatrai jamais...
Le roi kobold dit:
Logan dit:

Ouais, mais je ne pense pas qu'ils feront la meme erreur demain soir, et puis ce sera surement beaucoup mieux avec 5 campagnes, 5 joueurs(ca doit etre terrible le vote pour savoir quelle equipe aura le cinquieme dans les alliances)et l'application des vraies régles.
Si ca me plait beaucoup il se peut que je mette 5 au jeu(sous mon nouveau pseudo je n'arrive plus à aller sur l'ancien), le seul probleme c'est que meme si j'aime vraiment beaucoup ce jeu, je n'ai pas "la bave aux levres en y jouant", mais je suppose qu'il ne faut pas aller jusqu'a la pour mettre 5 car sinon cette note n'apparatrai jamais...

Heureusement que tu n'as pas "la bave aux lèvres" en jouant à un jeu, je te conseillerais de consulter :lol:

Plus sérieusement, vois comment la partie se déroule samedi avec les vraies règles et alors fais toi une opinion. Pour moi, c'est le meilleur jeu de conquête (avec Struggle of Empire qui possède les mêmes mécanismes) que je connaisse et il mérite largement 5, mais à chacun ses goûts :wink:

Et bien voila, la partie a été joué, prévue pour durer 5 campagnes, elle s’est arreté au milieu de la troisieme par la volonté des joueurs, et pourquoi? car les jeux etaient pliés…
En fait je me rend compte que le probleme dans ces types de jeux c’est le joeurs moyennement motivés qui ne portent pas grande importance au fait de gagner ni de perdre, le resumé de ce qui m’es arrivé va vous expliquer pourquoi.
Dés le debut j’ai deux jetons influences en Sicile et 2 en Egypte, seulement nous sommes avec mon allié à 2 contre 3. Je divise à peu prés egalement mesforces en Egypte et en Sicile, un des enemis mettant une armée de la meme taille que moi en Egypte, seulement par la suite, et en depis du bon sens(generalement il vaut mieux eviter les grosses batailles au debut) un gars qui veut pas se faire chier à reflechir met presque toutes sestroupes en Egyptr(au hasard semble il)et aide ensuite son allié a me tauler en Egympte(alors que son interet est plutot que les deux armées s’affaiblissent).Durant ce temps je suis allé à Rome et y ai construit une cité mais umon troisieme enemi y va et utilise le vote du senat pour avoir 6 troupes, et il se fait aider par une grosse armée allié, mle joueur allié se contentant d’une vague promesse de seconde place…
La je suis ruiné mais je me dis qu’avec l carte revolte des esclaves combiné à la defense de la cité je peux gagner, une chance sur 2 quoi.
C’est sans compter sans la malchance qui m’assaili depuis le debut du jeu, sur deux rounds de combats d’esclaves, pas une perte enemie :?
Je me fais donc tué à Rome et ai dés lors perdu la partie dés le premier tour du fait de l’acharnement demes trois enemis, mon allié qui veut entrer dans les bonnes graces du noir, celui qui controle desormais Rome, ne faisant rien pour m’aider, mes deux autres enemis s’etant fait manipulé par le noiret s’en foutant.
Par la suite personne n’ose attaquer le noir et on arrete au milieu de la troisieme car les jeux sont pliés…

Il est clair que cette partie me laisse un gout amer, se faire toler des la premiere campagne par la cohalition de mes trois enemis, le tout renforcé par une malchance qui m’a poursuivi toute la partie et l’ignorance de mon allié n’est pas quelque chose des plus agreables, d’autan plus que par la suite les autres joueurs auraient pu à leur tour essayer de se liguer contre le noir(ca aurait été logique)mais ont preferé entrer dans ses bonnes graces, devenant ses larbins et se faisant manipuler par lui…
Bref jouer à ce jeu avec des joueurs pas assez motivé pour vouloir gagner à tout prix et en plus illogique dans leurs strategies est des plus frustrants, se faire detruire dés le debut alors qu’on avait mis en place une bonne strategie et qu’on comptait sur le fait que chacun veut gagner est enervant, et malgres le fait que j’ai expliqué que dans cejeu il n’y a qu’un empereur et pas de seconds, les autres joueurs n’ont a aucun moment voulu risquer quelque chose pour tuer le noir.

Bref, je crois que la prochaine fois je selectionerait soigneusement mes joueurs pour jouer à conquest, car la mentalité de deux de mes enemis(à la mremiere campagne) et de mon allié a tout gaché, bien que je suis sur que le noir dont ca a fait les affaires devait etre content…

Dommage ! :cry: :cry: :cry:

Je suis désolé que cela ce soit passé comme ça, c’est effectivement très frustrant. :( Ce type de situation est toujours un risque dans un jeu d’alliance et cela dépend aussi fortement du type de joueurs en présence. C’est un peu comme dans un jeu de coopération quand les joueurs ne coopérent pas et jouent chacun pour soi, ça pourrit le plaisir du jeu. Ici, on comprend l’intérêt du noir, mais les autres n’ont vraiment pas compris l’intérêt du jeu et ont gaché la partie. J’espère que cela ne te dégoutera pas de Conquest et que tu referas rapidement un autre partie avec des joueurs motivés pour gagner qui vont te faire oublier cette mauvaise expérience. En tout cas merci pour le compte-rendu de ta partie.

De rien, j’y ai repensé et je pense que c’est aussi car on jouait avec un nombre impair de joueurs que le jeu a été ainsi, les deux alliés ayant logiquement des chances de voir l’un des leur tomber, d’autant plus qu’ils sont contre trois joueurs.
C’est vrai que c’est toujours le risque avec ce genre de jeux, mais le systeme d’alliance obligatoire a quand meme tendance à le reduire, du moins tant qu’on est pas 5, je rejourai donc asurément à ce jeu que j’apprecie toujours beaucoup, meme si je ferai plus attention aux joueurs qui y jouent et surtout au nombre(4 ou 6 mais pas 5).

Oui, je te comfirme que cela fonctionne mieux à 4 ou à 6 (ou à 2!) car on évite des alliances déséquilibrées qui peuvent être très frustrantes.

Je suis donc prevenu, c’est juste dommage car 5 etait le nombre ideal pour enchainer conquest et trone de fer(ce dernier jeu n’ayant finalement pas été utilisé, les 2 parties de Doom ayant duré 6 heures), mais étant donné que l’extension permetant de jouer à 6 va bientot parraitre ca va.

Tu peux quand même jouer à 5 sans problème, c’est juste qu’il y a un peu plus de risques et qu’il faut faire attention de ne pas se faire enfoncer au début. Même si cela t’arrives, après avec un peu de chance tu peux toujours essayer de te rattrapper, rien n’est impossible si les autres ne jouent pas comme des bourrins. Et n’oublie pas qu’un joueur averti en vaut 2. :wink:

ouais, il faut juste faire attention a ne pas etre la cible des 3 autres :roll:
Mais de toute facon je pense quand meme que le jeu est plus équilibré à 4 ou 6 étant donné qu’il n’a pas un des defauts que je détestait à Risk et que j’ai retrouvé dans ma récente partie:l’acharnement de tous les joueurs sur 1, aprés tout le systeme d’alliance est bien fait pour empecher ca et c’est d’autant mieux si on est un nombre pair.
Quoi qu’il en soit j’ai hate d’y rejouer, il faudra juste que je trouve quelques joueurs avec la bonne mentalité.