conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

BananeDC dit:Ah oui mais 33 € + 30 € de port c'est pas la même chose :lol:


On en trouve moins cher dans les boutiques US, mais ils sont peut-être déjà partis.

Sinon, à quand une rencontre lavallo-rennaise ? Histoire de défourailler un peu avec tout ce que l'on a accumulé par craquages successifs ? ;)

Don Lopertuis

Si ça se fait sur Rennes, prévenez-moi des fois que je puisse m'aventurer du côté de Condate pour ramener quelques valises de figs ^^

En parlant de kikimetre, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir ce que vous avez acheté en tout depuis le début :mrgreen:

Perso, j'ai par exemple en réserve 3 AB ONI ou même 4 AB Red Blok.
Et je ne mentionne pas tout le reste...
Mon but était d'avoir assez de figs pour faire des campagnes (on sait jamais si on a plusieurs armées qui se retrouvent dans le même secteur, faut avoir assez de figs...)

Grumph dit:@ Mr J
Tu as raison, il s'agit bien de celui avec des calques de couleur rajoutés par dessus un fond de type UNA.
A propos, sais tu comment modifier le texte sur le template de Gurt avec GIMP.
Sur mon fichier, les calques apportant le texte apparaissent (dans la fenêtre des calques) comme des calques classiques et non des calques de texte. je n'arrive donc pas à modifier ledit texte.
Bien évidement, je peux recréer un nouvelle zone de texte, mais je perd tout le bénéfice des bon positionnement, police de caractères et taille.

Bon, je viens d'essayer de lancer Gimp pour pouvoir t'expliquer la marche à suivre, mais bizarrement il ne fonctionne pas, je verrais donc ça un peu plus tard, et je t'enverrais un MP si j'arrive à le faire fonctionner (nan parce que là, il est trop tard pour moi pour voir ce qui colle pas... cerveau trop déconnecté quoi...)
BananeDC dit:tactics je sais même pas ce que c'est mais j'avais pas :lol:


Tactics, en fait, tu contrôles genre une escouade d'Hommes, ça m'avait l'air pas mal dans le Cry Havok, mais jamais joué, et je l'ai également acheté (comme le livre Damocles aussi).

Je ne répondrai pas à ta question de kikimeter pour la simple et bonne raison que ça va être imbuvable ^^

Mais globalement : toutes les références à 4-5 près en au moins un exemplaires. Et de très nombreuses en plusieurs exemplaires. 5 armées complètes, une avec de quoi jouer (ONI)

Me manque juste un ou deux sachets de pions d'attitudes de combat (j'en ai que 3 et les pions PC viennent parfois à manquer lors de parties ...)

Sans parler des CH, la collection complète ...

Et des éléments de décors annexes hors Rackham car je n'en avais plus assez de puis mes jeunes années à jouer à WH et WH40K :wink:

shix dit:Si ça se fait sur Rennes, prévenez-moi des fois que je puisse m'aventurer du côté de Condate pour ramener quelques valises de figs ^^


Moi j'ai la place, y compris pour dormir, je peux donc accueillir, faire jouer sur une table de 2,20 m x 1,20 m.

Le soucis c'est qu'au niveau joueurs cette année c'est la dèche, ça ne va revenir qu'en septembre (naissances de bébés, plusieurs joueurs un an à l'étranger...)
Et donc : pas encore pu faire de partie d'initiation. :oops:

Prévenez moi pour une partie sur Rennes, je peux peut être monter et me dégager, ça sera sympa de se serrer la paluche surtout ^^.

Apparement il va y avoir pas mal de parties de AT43 dans les prochains temps en France...

Dommage d'y venir à l'occasion d'un destokage, d'où cette question : au vue du relatif succès de cette opération, Rackham n'avait-il pas mis les prix un peu trop haut pour installer de manière pérenne son jeu ?
:|

Bonne question mais les prix pratiqués par le déstockage sont vraiment hors concours... de là, comment évaluer le prix juste??

non bien sûr je ne fais pas des prix du destokage des prix références :lol:

mais quand on voit les prix de Dust (certes des figurines non peintes ) est-ce que AT 43 n'était pas trop cher ?

certaines unités étaient quand même vendues au prix d'une Army Box !

60€ mon fire crawler, c'est clair que j'ai de quoi pleurer à la vue du tarif actuel ..., m'enfin c'était à la sortie et mon armée est complète, maintenant j'en connais d'autres qui pleurent à chercher certaines refs !

julmaxime dit:Apparement il va y avoir pas mal de parties de AT43 dans les prochains temps en France...
Dommage d'y venir à l'occasion d'un destokage, d'où cette question : au vue du relatif succès de cette opération, Rackham n'avait-il pas mis les prix un peu trop haut pour installer de manière pérenne son jeu ?
:|


C'est la societe qui possedait Rackam qui a coulé, pas Rackam elle meme. Non pas que Rackam etait en grande forme, mais il est difficile de juger de ce que ca aurait donné si Rackam avait pu continué sans cet element exterieur.

De plus, j'ai regardé ya 2 jours les chiffres de resultats de Games Workshop, c'est loin d'etre brillant (grosso modo 100 Millions de chiffre d'affaires, mais seulement quelques millions de benefices), malgré leur tarif élevé et leur notoriété

Je pense que l'erreur a été de ne pas faire d'Army box dès le début.

BananeDC dit:Je pense que l'erreur a été de ne pas faire d'Army box dès le début.

+1 :pouicok:

et de concevoir les unités sans penser au packaging.
une erreur classique de créatifs impétueux ^^

on était pourtant pas loin d'un système pratique pour les Avans.
si les unité était allée de 8 (2 spé, 2 armes) à 12 (3 spé, 3 armes), il aurait suffit de faire des blisters de 4 bonshommes avec 1 spé et 1 arme et on aurait pu en acheter 2 ou 3 selon ce qu'on voulait faire, avec en sus un tête alternative pour le leader, ça aurait été nickel.

BananeDC dit:Je pense que l'erreur a été de ne pas faire d'Army box dès le début.


Et pourtant elles étaient prévues dès le début, ils l'avaient annoncé à un moment donné mais allez savoir pourquoi ce n'est pas sorti ..

C'est vrai qu'à ce niveau là ça a pas mal cafouillé !
Et quand ça a commencé à devenir correct (army box et nouveau packaging et conditionnement), bing ... :|

Ces errements sont d'autant plus dommage que côté design ils s'étaient creusés la tête. Qu'on les aime ou pas les Cogs et Karmans brillent par une certaine originalité.

julmaxime dit:Ces errements sont d'autant plus dommage que côté design ils s'étaient creusés la tête. Qu'on les aime ou pas les Cogs et Karmans brillent par une certaine originalité.


Des fois à l'insu des auteurs qui ont du taffer en urgence suite à des "surprises"!!!**

Je viens de tomber sur ça.
http://www.dust-models.com/products_d.php?nid=2&id=27
ça ne vous rappelle pas quelque chose...
Et ça...
http://www.dust-models.com/products_d.php?nid=2&id=23

Bah à la base Dust et AT-43 ont été créé par Paolo Parente donc rien d'étonnant à ça.
De plus lors de la dernière année où RE ne sortait plus rien et que l'on s'était tous étonné de ces similitudes le responsable communautaire nous avait dit qu'il y avait un "accord" entre eux.
Tu oublie aussi de montrer les protos des singes soldats de dust :

http://3.bp.blogspot.com/_NRq16ryM5g8/T ... G_0108.JPG

Bref c'est juste la période et le système de jeu qui change, ça ne m'étonnerai pas qu'on retrouve des "petits gris" à un moment donné aussi :D