conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Je recolle pour ma part ... mais de toute façon c'est moi qui casse pour me faire d'autres unités maintenant :D

Et recollé ça tient bien dans le temps ou ça se recasse souvent au point de fracture (question posée sachant que j'ai lu le post sur la colle)?

Pour ma part une fois recollé pas de souçis particulier sauf si gros choc (chute de fig par ex).

j'ai recollé juste 1 quart de ma commande
satanée araignée therian et grosse bebette cog

Moi ça va les araignées sont toutes arrivées intactes :D
Par contre, je suis assez bluffé par la qualité de la peinture des figurines de Confrontation :shock: Avec quelques lavis et brossage à sec, elles vont être au moins aussi bien que celles faites entièrement à la main.
Ceci associé à mes décors de heroscape devrait donner une table plutôt sympa!!

je confirme je recolle aussi les kharmans

arrêtez avec "je suis bluffé", je vais finir par craquer sur conf' pour avoir de la belle figurine à jouer :mrgreen:

madd dit:je confirme je recolle aussi les kharmans
arrêtez avec "je suis bluffé", je vais finir par craquer sur conf' pour avoir de la belle figurine à jouer :mrgreen:

Personnellement, c'est un gros craquage sur Confrontation que je ne regrette pas : j'ai de quoi jouer pas mal de temps (surtout que je me dirige vers des règles génériques type Song of Blades and Heroes ou Chain Reaction 3 Swordplay) et pour un investissement minime au vu de la diversité des figurines et du nombre....

Après mon seul regret :wink: , c'est que c'est typé medfan, j'aimerais bien avoir la même chose en pirate (genre freebooter), en steampunk (qui a dit malifaux ou warmachine) .... :P

fabienM dit:Par contre, vous faites comment quand certaines figures sont cassées (vous recollez ou vous renvoyez pour échange)?


Pour ma part un email avec photo de la pièce cassée à LB et j'ai déjà reçu ma nouvelle figurine. Pas besoin de renvoyer la figurine cassée.

Mouais, à condition qu'ils en aient toujours en stock...

fabienM dit:Par contre, je suis assez bluffé par la qualité de la peinture des figurines de Confrontation :shock: Avec quelques lavis et brossage à sec, elles vont être au moins aussi bien que celles faites entièrement à la main.


Même chose. J'ai reçu ma commande Lion et Bélier la semaine dernière, c'est globalement très bon. Quelques figs sont à reprendre (paladins noirs, archers...) mais tout est jouable en l'état.

Alors gardez cette bonne image et n'achetez pas l'army box wolfen ... sinon plus dure sera la chute :D

zebigtroll dit:
fabienM dit:Par contre, vous faites comment quand certaines figures sont cassées (vous recollez ou vous renvoyez pour échange)?

Pour ma part un email avec photo de la pièce cassée à LB et j'ai déjà reçu ma nouvelle figurine. Pas besoin de renvoyer la figurine cassée.
Mouais.
J'ai eu de la casse sur mes différents colis (pas tant que ça non lus, mais plus que ce que je pensais), mais à la base je comptais laisser couler et juste recoller vu que je voyais mal les renvois et je me disais effectivement qu'il était peu probable qu'ils aient des réserves (cela dit, autant pour certaines ça ne me gênait pas, autant le King Mammoth "coupé en deux", ça me fait mal au fondement), mais là sur mon dernier paquet, je vois qu'il manque une main à l'un de de mes officiers de l'army box red block et elle n'est pas en vadrouille dans la boite. Une arme, je peux toujours trouver ça, mais ça m'étonnerait qu'il y ait une main à la bonne taille dans ma boite à rabiots. Et là je sais déjà qu'il n'y a aucune chance qu'ils aient des réserves de figs (de toute façon, je les vois mal ouvrir une AB juste pour en extraire une figurine).

Bon, tant pis...

J'avais eu la même mésaventure à une époque avec une Unit Box Star Trooper Frosty, où j'avais un gars qui s'était vu amputé de sa main ayant une grenade, et la main n'était pas dans la boite (la grenade avait surement dû exploser dans sa main... et on dit que le matos Red Blok est instable... :lol:)

Toujours pas eu de mails de confirmation d'envoi ... Elles se font désirer ces figs :|

shix dit:Toujours pas eu de mails de confirmation d'envoi ... Elles se font désirer ces figs :|


En fait, pareil pour moi. Je n'avais pas compris que le mail (datant d'il ya une semaine) indiquant que la commande passe en "mis en livraison" signifie simplement "en cours de traitement" et non pas "a expedier".

J'ai renvoyé un mail ce matin et on m'a bien repondu que je recevrais un nouveau mail pour l'expedition (fin de semaine si tout se passe bien...mais a ce stade j'y crois plus...)

Shix, je crois qu'on va pouvoir fonder le club des maudits. Surtout quand je vois que ma premiere commande datait du 25 fevrier. T_T

C'est bon j'ai reçu le dernier paquet ce matin .. et un autre avec mes 52 skavens qu'il va falloir décaper et peindre ... erf deux colis en même temps sous les yeux de madame va falloir s'arrêter chez le fleuriste ... :oops:

rafpark dit: erf deux colis en même temps sous les yeux de madame va falloir s'arrêter chez le fleuriste ... :oops:


A ce niveau là, je crois qu'il va falloir passer la vitesse supérieure. Qui a dit bijoutier ? :mrgreen:

Don Lopertuis

fabienM dit:Et recollé ça tient bien dans le temps ou ça se recasse souvent au point de fracture (question posée sachant que j'ai lu le post sur la colle)?


Sans problème à deux exceptions :
- pas faire retomber, cqfd
- certaines parties peuvent demander à être tigées - bras karmans par exemple - au risque sinon de retomber de nouveau. De même, j'ai rattrapé certaines pièces avec du green stuff pour bien consolider le tout.

Don Lopertuis

Au jeu du kikimeter, on m'appelle Pedro le Cheval ! :^:

COGS

1 x AT-43: LIVRE D'ARMEE COGS
1 x AT43 ARMY BOX: COGS
1 x COHE01 A-VOLUTION HERO BOX
1 x COHE03 G-NOCRAT HERO BOX
1 x COHE04 T-REGULATOR HERO BOX
8 x COC102 COG RECON STRIDER UNIT BOX
1 x COEL02 SHARPSHOOTERS ATTACHMENT BOX 1
1 x CORE03 WARMONGERS ATTACHMENT BOX 2
2 x CORE04 STALKERS UNIT BOX
2 x COTA01 HUNTERS UNIT BOX
2 x COTA06 GUNMEN UNIT BOX


THERIANS/UNA

3 x AT43 OPERATION DAMOCLES

1 x AT-43: ARMY BOOK THERIANS
1 x THCH03 SIGMA URASH HERO BOX
1 x ATIS ASTARTE HERO BOX
1 x THCH04 NINA ZERO & BABYLON ZERO HERO BOX
1 x OMEGA TIAMAT HERO BOX
3 x HEKAT GOLGOTH II UNIT BOX (RED)
3 x THC103 SUCCUBUS GOLGOTH UNIT BOX
2 x THTA01 BANE GOLIATHS UNIT BOX
2 x THRE01 STORM ARACHNS UNIT BOX
1 x THEL03 STORM GOLEM ATTACHEMENT BOX
1 x ASSAULT GOLEM ATTACHMENT BOX
2 x GRIM GOLEMS UNIT BOX
1 x THC301 BAAL GOLGOTH UNIT BOX

1 x AT-43: ARMY BOOK UNA
1 x SERGEANT A. BORZ HERO BOX
1 x UNCH04 LIEUTENANT G. EPSTONE HERO BOX
1 x UNRE03 STAR TROOPER UNIT BOX
1 x UNRE04 STAR TROOPER ATTACHMENT BOX 1
1 x UNRE05 STAR TROOPER ATTACHMENT BOX 2
1 x UNTA05 SHOCK TACARMS UNIT BOX
3 x UNTA02 STEEL TACARM PROMOTIONAL SPECIAL EDITION
1 x DEATH DEALER TACARM UNIT BOX
2 x UNC202 DEFENDER SNAKE UNIT COBRA M8 BOX
1 x UNC301 FIRE CRAWLER UNIT BOX


RED BLOK

1 x AT-43: LIVRE D'ARMEE RED BLOK
1 x AT43 ARMY BOX: RED BLOK
2 x SERGEANT ANASTASIYA TYMOFIYEVA HERO BOX
1 x LIEUTENANT DRAGOMIRA 0-3 HERO BOX
1 x CAPTAIN VRACHOV HERO BOX
1 x ODIN O-1 & MANON O-2 HERO BOX
3 x RBC202 HUSSAR UNIT BOX
1 x RBEL02 SPETSNATZ KOMMANDOS ATTACHEMENT BOX
2 x RBTA03 RPG KOLOSSUS UNIT BOX
1 x STRIELITZ KOLOSSUS UNIT BOX


ONI

1 x AT-43: LIVRE D'ARMEE ONI
2 x AT43 ARMY BOX: ONI
1 x ONHE02 DAIMYO JOHN PRIEST HERO BOX
1 x SAMURAI BARON SAMEDI HERO BOX
1 x LIGHT ENFORCER UNIT BOX


KARMANS

1 x AT-43: LIVRE D'ARMEE KARMANS
1 x KACH01 VENERABLE CORNELIUS HERO BOX
1 x KACH02 MENTOR FREEZER HERO BOX
1 x KACH03 SAINT ANUMAN & JINDO-UN HERO BOX
1 x KACH04 GURU LUCIUS & DIAMONDS HERO BOX
1 x KARE01 ANAKONGAS UNIT BOX
1 x KARE02 ANAKONGAS ATTACHMENT BOX
1 x KARE03 KAPTARS UNIT BOX
1 x KARE04 KAPTARS ATTACHMENT BOX
1 x KARE05 KAPTARS ATTACHMENT BOX 2
1 x KAEL04 YETIS UNIT BOX
1 x KAEL05 YETIS ATTACHMENT BOX
1 x KAEL01 WENDIGOS UNIT BOX
1 x KAEL02 WENDIGOS ATTACHMENT BOX
1 x KATA02 K-WARRIORS UNIT BOX
1 x KATA03 K-SHOOTER UNIT BOX
3 x KAC101 DIRT TRIKE UNIT BOX
3 x KAC102 EAZY TRIKE UNIT BOX
1 x KAC202 KING BUGGY UNIT BOX
1 x KAC301 KING MAMOTH UNIT BOX


DIVERS

1 x AT-43: REGLES DU JEU
1 x AT43 OPERATION FROSTBITE VF
1 x ATAC03 DALLES REVERSIBLES AT-43
1 x AT-43: OPERATION DAMOCLES CAMPAIGN BOOK


(Désolé pour les majuscules, c'est du copié/collé et je ne me voyais pas tout réécrire ! :oops:)

Maintenant il me faut encore des blindés rang 1 pour le Red Blok, au moins encore un Light Enforcer, une box d'Assault Golems, un Colonel Stark, une box de Spetsnatz Kommandos, et je devrais être tranquille.

(Merci à ma maman au passage pour m'avoir trouvé quelques références épuisées ! :oops:)


Mr. J dit:J'avais eu la même mésaventure à une époque avec une Unit Box Star Trooper Frosty, où j'avais un gars qui s'était vu amputé de sa main ayant une grenade, et la main n'était pas dans la boite (la grenade avait surement dû exploser dans sa main... et on dit que le matos Red Blok est instable... :lol:)


Dans une de mes boîtes d'Opération Damoclès, j'ai carrément un gars à qui il manque le torse et tout ce qui s'ensuit, j'ai que les jambes et le bassin !!! Évidemment c'est un porteur de missile launcher pour arranger les choses ! :roll: Entre ça et les cartes manquantes, ça commence à faire beaucoup de défauts de conditionnement ! :|

Un peu déçu des envois de Ludik aussi pour le coup, même si moi j'ai tout reçu rapidement : d'habitude ils sont super bons pour l'emballage et la protection du colis, mais là tout a été mis comme ça en vrac sans presque aucune protection. Résultat, de nombreuses boîtes sont arrivées totalement défoncées, avec des cartes qui se sont barrées et qui se sont pliées dans le colis ! De nombreuses figs sont cassées pour moi aussi (ça datait peut-être d'avant l'envoi ceci-dit), rien d'irréparable avec un peu de colle, sauf peut-être pour un Succubus (arrivé en quatre morceaux ! :shock:) qui s'est séparé de son socle : étant donné qu'il est fixé sur le socle par la pointe de ses "griffes", pensez-vous qu'un truc aussi fin puisse tenir une fois recollé ? :|

Maintenant je ne suis pas sûr de vivre assez vieux pour rentabiliser un jour tous ces achats de figs ! :? (Oui parce que ça en plus, c'était juste pour AT-43 ! :arrow:)

Negation dit:...

C'est tout ? A peine de quoi faire une escarmouche là-dedans ! :lol:
(Désolé pour les majuscules, c'est du copié/collé et je ne me voyais pas tout réécrire ! :oops:)
Maintenant il me faut encore des blindés rang 1 pour le Red Blok, au moins encore un Light Enforcer, une box d'Assault Golems, un Colonel Stark, une box de Spetsnatz Kommandos, et je devrais être tranquille.

Pour les R1 Red et ONI, ainsi que Stark, bon courage ! Car ils sont désormais difficiles à choper.
Pour les Spets et les Assault, les sites d'enchères devraient pouvoir t'aider.
(Merci à ma maman au passage pour m'avoir trouvé quelques références épuisées ! :oops:)

Il doit encore rester des boîtes à traîner dans différents petits magasins, cela rajoute le plaisir de la traque à la perle rare !
Mr. J dit:Entre ça et les cartes manquantes, ça commence à faire beaucoup de défauts de conditionnement ! :|

Et encore, tu les achètes à vile prix. Imagine quand on a commencé, la déception d'avoir payé certaines boîtes au prix fort pour se retrouver avec des manques. J'ai eu le problème avec mon premier Dotch Yaga ; je l'ai résolu en le convertissant en autre chose avec les restes d'un Hussar arrivé lui aussi en piètre état. C'est l'avantage du plastique ;)
sauf peut-être pour un Succubus (arrivé en quatre morceaux ! :shock:) qui s'est séparé de son socle : étant donné qu'il est fixé sur le socle par la pointe de ses "griffes", pensez-vous qu'un truc aussi fin puisse tenir une fois recollé ? :|


Oui, je l'ai déjà fait et je me suis même amusé à suivre les conseils d'un ancien pour customiser leurs position :



Mais là, il faudra tiger ;)

Don Lopertuis