conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Merci pour la réponse en images ! :wink: Ça leur donne un look sympa cette position je trouve. :)

Pour Stark ma formidable mère en a trouvé un (dans un fond de magasin, en effet), mais il était trop cher pour moi, vu le fric que j'ai claqué j'ai laissé tomber. Mais je doute en effet en trouver un à prix raisonnable... :wink: C'est surtout les blindés du Red Blok qui m'embêtent... ça va m'obliger à mettre deux Odin et Manon et Urod dans une compo pour compenser cette grave lacune ! :mrgreen: :arrow:

@ Don : j'avais fait la même avec mes Hekats noirs ! Par contre je n'avais pas eu l'idée (pourtant simple ^^) de faire des hekats avec les succubus ! D'autant qu'à ce prix là ... je vais en pondre un max ^^

Nonnnnn je vais pas repasser une commande quand même ... :mrgreen:

Et si j'en profitais pour faire une conversion entre Babylon 0 et un succubus, ce serait vil, non ? :twisted:

@ Ksempac : moi aussi ma première commande date du 25 février ... :| Courage, les renforts vont arriver :wink:

shix dit:@ Don : j'avais fait la même avec mes Hekats noirs ! Par contre je n'avais pas eu l'idée (pourtant simple ^^) de faire des hekats avec les succubus ! D'autant qu'à ce prix là ... je vais en pondre un max ^^


Euh non, tu te trompes. A part modifier leur position, je n'ai pas touché au reste de la figurine. C'est un véritable Hekat rouge à gauche. Il est sorti plus tard que la première version marron - en même temps que Babylon si je ne m'abuse - mais n'a pas été diffusé à autant d'exemplaires que la précédente.

Don Lopertuis

Negation dit:Pour Stark ma formidable mère en a trouvé un (dans un fond de magasin, en effet), mais il était trop cher pour moi, vu le fric que j'ai claqué j'ai laissé tomber. Mais je doute en effet en trouver un à prix raisonnable... :wink:

Si il est au prix neuf, tu ne devrais pas hésiter car il part au-delà de ce prix sur les sites d'enchères (pour le peu que j'ai vu passer d'ailleurs).
C'est surtout les blindés du Red Blok qui m'embêtent... ça va m'obliger à mettre deux Odin et Manon et Urod dans une compo pour compenser cette grave lacune ! :mrgreen: :arrow:


Canaillou va ! Mais tu n'es pas obligé de "doubler" Urod. N'oublie pas qu'il peut se jouer en marcheur standard, tu peux donc très bien en avoir plusieurs exemplaires dont un seul "héroïque".

Don Lopertuis

Il n'empêche qu'une fois qu'on a enlevé les armes de tir sur le sucubus, on doit pouvoir en faire de jolis Hekat ! Certes ils ont moins de lames, mais on doit pouvoir en rajouter ! Et puis il suffit effectivement de repositionner les papattes pour les rendre plus agressifs :)

http://img44.imageshack.us/i/33803556.jpg/
Non ?

Et ensuite on peut en pondre tout plein et en faire une meute bondissante :mrgreen:
http://img8.imageshack.us/i/77033412.jpg/

http://img195.imageshack.us/i/86921956.jpg/

http://img7.imageshack.us/i/95134609.jpg/

Braves bêtes ces Hekats :twisted:

Surtout quand on les pond avec Oversear et Tiamath à coté prêt à jouer des couteaux, faut juste garder 1PC au cas où les tirs seraient trop précis :twisted:

Purée Negation, t'as explosé le kikimeter, il ne marche plus :lol:

shix dit:Il n'empêche qu'une fois qu'on a enlevé les armes de tir sur le sucubus, on doit pouvoir en faire de jolis Hekat ! Certes ils ont moins de lames, mais on doit pouvoir en rajouter !


Effectivement, il faut récupérer d'autres lames. Mais il y a également la plaque de blindage supérieur qui est assez différente. Enfin, rien n'empêche d'avoir différents types de Hekat, ce sera d'ailleurs moins monotone à l'oeil.

Don Lopertuis

Et voilà. Avec vos conneries de figurines à pas cher, j'ai commandé un starter confrontation pour jouer à song of blades and heroes et une boîte de héros pour varier les plaisirs. :lol: :lol: :lol:

gobo, dernier au kikimeter et ça me va. :mrgreen:

gobo dit:Et voilà. Avec vos conneries de figurines à pas cher, j'ai commandé un starter confrontation pour jouer à song of blades and heroes et une boîte de héros pour varier les plaisirs. :lol: :lol: :lol:


Tu es faible, mais faible ...! :mrgreen:

Perso, j'ai failli craquer pour Conf également, afin de jouer aussi à SoBH que je trouve vraiment excellent. Mais comme j'ai déjà des tonnes de figs MK inoccupées, je suis revenu à la raison, aidé en cela par le fusil à pompe braqué par ma femme sur ma pauvre petite tête ! :pouicboulet:

Il faudra que tu nous montre les profils SoBH que cela t'inspire.

Don Lopertuis

Content d'avoir trouvé ce sujet. Je me sens moins seul, avec mes army box ONI, Cogs, mes figs confront achetées à vil prix...

Superbe peinture d'ailleurs. Jeu pas terrible (à mon humble avis), mais figurines magnifiques.

Pour AT-43, j'ai récup de l'ONI. Je suis arrivé trop tard pour les light destroyers (mais j'en avais déjà 3), mais j'ai récupéré un John Priest. Les photos des UN Korps de l'army book me donnent furieusement envie. D'ailleurs, toujours pas de signe d'un repreneur?

Là, je me réfrène pour ne pas reprendre une tonne de karmans et de cogs, parce que vu les prix pratiqués....

Retenez moi!

Bon companeros, on peut tous aller se recoucher... Voici ce qu'un pote a commandé chez L.......... et on se fait tous bouffer au kikimeter (sachant que tout n'apparaît pas sur la photo :shock:)



Purée, si avec tout cela, on arrive pas à se faire un SoBH.... :mrgreen:

Don Lopertuis

Slayne dit: Jeu pas terrible (à mon humble avis), mais figurines magnifiques.

De quel jeu parles-tu ? Conf 4 ?
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup, je le trouve un peu lourd à jouer. Mais pour SoBH, le matos est du pur bonheur.
Les photos des UN Korps de l'army book me donnent furieusement envie.

Elles sont faciles à proxiser, tu n'auras pas de mal pour en jouer.
D'ailleurs, toujours pas de signe d'un repreneur?

Hélas non, c'est la licence de Conf qui semble reprise, rien pour nous pour le moment.
Là, je me réfrène pour ne pas reprendre une tonne de karmans et de cogs, parce que vu les prix pratiqués....


On a tous le même réflexe, mais soyons réalistes. Aura-t-on jamais l'occasion de sortir des 12-15 k de points de la même armée ? ;)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Il faudra que tu nous montre les profils SoBH que cela t'inspire.
Don Lopertuis


sur le blugurizine numéro 11 tu as les profils des wolfen : ICI

et la totale : OUI! OUI! ICI !

ou encore : LA !

Slayne dit:Superbe peinture d'ailleurs. Jeu pas terrible (à mon humble avis), mais figurines magnifiques.


Pourrais-tu en dire un peu plus s'il te plait? pourquoi trouves-tu que le jeu en lui-même n'est pas terrible? ton avis m'intéresse, car personnellement, je préfère - et de loin - ce jeu à WH40K par exemple, ce dernier ayant pourtant un univers riche et intéressant à mes yeux (mais le jeu en lui-même, je ne trouve pas très passionnant de jeter une brouette de dés quand on tire, que l'autre fait ses jets de sauvegarde, et qu'on finisse par se rendre compte qu'un seul tire blesse).

En bref, à mes yeux, il est plus logique dans un jeu de figs d'avoir juste à comparer la distance avec son arme, pour avoir une difficulté pour pouvoir toucher l'adversaire, puis après de comparer la force de son arme à la défense de son adversaire pour le blesser.
J'ai simplifié le raisonnement, mais dans les grandes lignes, en gros c'est ça AT-43 par rapport à 40K, ce qui rend le premier plus stratégique par rapport au second (même si AT-43 s'avère malheureusement être un jeu de blindés...)

Bon ... sérieux faut qu'on organise un big event en ramenant tous nos figs pour immortaliser la partie du siècle (et faire la nique aux organisateurs d'event GW par la même ^^)

Pourquoi pas!! en plus, ça sera le moyen de dépoussiérer mes nombreuses figs qui attendent depuis quelques mois de revenir sur une table :roll:

Par contre, je vais être honnête: faire des kilomètres pour une demi journée (ou même un seul jour), ce sera sans moi, et dans le cas d'au moins deux jours, je me vois pas dormir à la belle étoile sur un banc, si vous voyez ce que je veux dire :lol: donc une solution d'hébergement serait vraiment bienvenue si un tel évènement se créait :wink:

Dans l'ordre :
- CHERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE J'AI TROUVE UN GARS ENCORE PLUS FOU REGARDE, LUI IL ENVAHI TOUT LE SALON, MOI C'EST SEULEMENT LE CANAPE .... comment ça "pas un exemple" :mrgreen:

-Conf 4: oui clairement pas bon ce jeu, d'un jeu de bataille de masse c'est en fait un jeu d'escarmouche gonflé aux hormones où les troupes doivent soutenir le Héros là ou j'attendais clairement l'inverse !!

-La Big partie : oui prenneur aussi

-LA reprise de AT-43, c'est confirmé Cyanide à racheté les droits de AT-43 aussi, vont surement faire un jeu vdéo avec (un style command and conquer ça serait parfait :D), mais l'espoir de revoir le jeu de fig est donc quasi nul. Seul possibilité maintenant, qu'ils "louent" la licence à un fabriquant de fig qui veux s'y mettre (avec tout les inconvénient actuel) ou sous traite un tel projet, bref maigre espoirs ...

Mr. J dit:
J'ai simplifié le raisonnement, mais dans les grandes lignes, en gros c'est ça AT-43 par rapport à 40K, ce qui rend le premier plus stratégique par rapport au second (même si AT-43 s'avère malheureusement être un jeu de blindés...)


Une solution à ça pour un joueur qui va jouer que entre amis avec sa commande LB (oui j'ai réussi finalement merci rafpark!)... en affaiblissant le blindage peut-être...donc en laissant la puissance des blindés tout en les rendant plus éphémère au contact)

Slayne a écrit:
Superbe peinture d'ailleurs. Jeu pas terrible (à mon humble avis), mais figurines magnifiques.

Pourrais-tu en dire un peu plus s'il te plait? pourquoi trouves-tu que le jeu en lui-même n'est pas terrible? ton avis m'intéresse, car personnellement, je préfère - et de loin - ce jeu à WH40K par exemple


Que les choses soient claires, les gars, je parlais de Conf 4. Pour avoir essayé le jeu une fois (et une seule), j'ai été complètement dégouté. Je me suis fait rouler dessus comme c'est pas permis, la magie est über abusée, le troupier de base est totalement inutile, les héros sont fumés, etc etc etc...
Des figouzes aussi belles auraient mérité un meilleur traitement.

Par contre, AT 43 est un pur bonheur. J'ai refait une partie en 6000 points mercredi (oui, je suis en vacances, étant un fainéant d'enseignant) et j'y ai pris un plaisir dingue. Le jeu est fluide, simple, vraiment stratégique (zut, j'ai oublié de donner "genou à terre", là...) et la prédominance des blindés me parait relative, jouant UNA (un fire crawler, ça rend tout blindé adverse moins impressionnant).
La non-reprise du jeu me déprime, parce que bien géré, je suis persuadé qu'il y aurait moyen d'enfoncer 40k.
Si seulement Rackham n'avait pas joué les rats en vendant les blindés avec toutes leurs options dès le début...

Rhhaaaaaaaaaa! Faut un (vrai) repreneur!