conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Tu sais ce qu'on dit, ya que les c*** qui changent pas d'avis :p :p :p

En tout cas j'ai grave envie de jouer a Trauma, alors la prochaine partie a ete planifiée pour vendredi, contre perno.

Ce sera donc Cyborgs contre...Greys ! (35 points dont 6 de renfort) Ca permettra a perno de se motiver a finir d'ecrire ce satané Army Book. J'espere que les Cogs-lovers sauront apprécié les efforts que je consent pour eux :p

Yeah merci pour nos amis p'tits gris :)

Parce que pour l'instant, les jouer en brutes c'est vraiment à défaut hein ^^

Les brutes c'est les meilleurs :p (oui c'est ce que je joue principalement pour le moment.. donc ca ne peut que être bien)

Ksempac dit:Tu sais ce qu'on dit, ya que les c*** qui changent pas d'avis :p :p :p


Mais des cons, je suis le roi ! :kingpouic:
Je vais sans doute finir par tester Trauma, mais plus pour repiquer des idées applicables à AT que pour véritablement jouer avec.

Don Lopertuis, au service de la rein

Je découvre ce post un peu tard et je n'ai pas le courage de lire les 10 pages...quelqu'un a t'il parlé d'EDEN, LE jeu d'escarmouche qui m'a fait basculer dans la figurine ?

Les avantages :
-de 3 à 6 figs à monter et peindre seulement pour une faction
- des sorties tous les mois pour toutes les factions depuis la sortie du jeu (début 2010) (pas obligatoire pour jouer mais sympa pour renouveller, varier ses compos)
-un principe de choix de missions (revelée/secrète) parmi 27 qui donne une durée de vie énorme au jeu.(interactions differentes selon les missions)
-Un principe de campagne qui permet de rentrer les resultats de ses parties et qui fera à terme evoluer le Background
-une communauté au top avec des tournois, championnat regional, championnat de france en janvier 2012.

La fiche ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12662
Le site du jeu ici : http://www.eden-the-game.com/

Waho, balaise le topic pour un jeu soi-disant mort... ça fait plaisir a voir !

@ Don Lopertuis
En premier lieu, excuse moi pour ne pas avoir donné signe de vie depuis longtemps au club de Laval.
Peu de temps après mon inscription, les travaux chez moi, après une longue période d'arrêt, ont repri à fond. Donc, les jeux sont passés en stand-by.
Là, ça se calme, et retour vers AT-43.


C'est impressionnant !!
En quelques mois, chez Rackham: Préparation de la V2,,annonce d'army Box et de nouveaux formats pour le boîtes d'infanteries / blindés, bref plein de projets et puis d'un seul coup...Bye-bye...
Le tout, dans le silence, sans prévenir (je me disait bien que le calme sur leur forum ça sentait le sapin :( ).

Puis... un gros regain d’intérêt avec le rachat des stocks par « un gros site internet ».
Puis encore, le tout nouveau site de Rafpark (à ce propos, Bravo !! une vrai mine d'infos :pouicbravo: ) et ce topic.
Non, vraiment, AT-43 n'est pas mort !

Comme pour beaucoup, l'occasion était là pour un petit « Krakaje » en règle.
Au menu, des embryons d'armées Red Block et ONI mais surtout du Karman.
J'adore leur look bouffeur de bananes et fumeur de Havanes, la grande classe.
M'enfin, ils risquent de me faire souffrir vu que je n'ai pas une très grande expérience de ce jeu et que paraît t'il, ils ne sont pas facile à jouer...

Pour en revenir à ce que dit Don Lopertuis, je serais plus (au point de vue règles) sur du AT-43 mod.
C'est vrai que Trauma a l'air vraiment sympa, mais je reste attaché à l'Univers d'AT-43 avec son Histoire et ses factions. Bref, ce jeu n'est pas seulement un système de règles, mais tout un environnement que les (excellentes) figs personnalisent et que les bouquins d'armées renforcent.
Cette base est bien sûr évolutive, avec un chouye de V2 (quelques bonnes idées) et de divers réglages. Une troisième campagne (avec ses propres apports de règles spécifiques) serait tout à fait réalisable...

Justement la grande force de Trauma (à mon sens mais je pense que c'est ce qu'on voulu aussi les développeurs) c'est de respecter le background de chaque jeu. Tu peux garder tes army book pour le background, les images, les textes, les figs ... mais tu as des règles simples et équilibrées pour le jeu. Parce que les erratas, les histoire d'artillerie, les MG qui servent à rien (et je ne parle pas de certaines unités), plus la facilité de composition d'armée et de renforts, font de Trauma un outil universel génial sur lequel tu plaques le background que tu veux (et celui d'AT-43 m'est cher aussi, bien que peu développé, je l'aime bien)

C'est pour ça que je veux tester Trauma à ma prochaine partie d'AT-43 !

Grumph dit: ...
Puis encore, le tout nouveau site de Rafpark (à ce propos, Bravo !! une vrai mine d'infos :pouicbravo: ) e..


Merci mais c'est loin d'être fini, encore une todo list longue comme le bras.
D'ailleur j'en profite pour vous signaler que j'ai mis en téléchargement un mod pour BattleChronicler, ce logiciel vous permet de faire des schéma de compte rendu de bataille, un pote s'est amusé à faire les armées et un tuto pour faciliter tout ça.
Bref plus d'excuse pour ne pas faire de super compte rendu bourré de flèche et tout ça .. comme le WD en fait :D

Grumph dit:@ Don Lopertuis
En premier lieu, excuse moi pour ne pas avoir donné signe de vie depuis longtemps au club de Laval.
Peu de temps après mon inscription, les travaux chez moi, après une longue période d'arrêt, ont repri à fond. Donc, les jeux sont passés en stand-by.Là, ça se calme, et retour vers AT-43.

Ah ! Ca c'est une bonne nouvelle, avertis moi dès que tu reviendras faire un tour ! ;)
Non, vraiment, AT-43 n'est pas mort !

Ca a un petit côté appel du 18 juin là ! :lol:
Pour en revenir à ce que dit Don Lopertuis, je serais plus (au point de vue règles) sur du AT-43 mod.

Merci companero, je me sentais seul à force ! :mrgreen:
Cette base est bien sûr évolutive, avec un chouye de V2 (quelques bonnes idées) et de divers réglages. Une troisième campagne (avec ses propres apports de règles spécifiques) serait tout à fait réalisable...


C'est déjà en parti ce que je fais en ce moment, je joue un mix V1-V2 (sans le déplorable système d'étoiles ceci dit) et c'est plutôt sympa. Même si, évidemment, force est de constater que cela reste un jeu de blindés. Mais là encore, rien d'insurmontable, j'étudie les propositions de Trauma pour voir ce que l'on pourrait faire sur ce point.

Don Lopertuis

Toujours pas d'info sur une diffusion officielle/officieuse de la V2 (hors système d'étoile) ?

Aerth dit:Toujours pas d'info sur une diffusion officielle/officieuse de la V2 (hors système d'étoile) ?


Disons qu'elle circule sous le manteau, mais pas officiellement puisque les droits n'ont toujours pas été ni cédés, ni définitivement abandonnés.

Don Lopertuis

Oui, aux dernières news le repreneur potentiel pour AT-43 seulement à jeté l'éponge.
La "bonne" nouvelle dans tous ça c'est que le tarif de la licence va baisser, ça va peut être en motiver quelques uns :D.

Sinon un auteur m'a bien confirmé que les krygs étaient quasi fini, manquait pas grand chose pour lancer la prod ... .
Bon qui est partant pour un raid afin de chopper ce %$& de disque dur :mrgreen:

Et si je dis que j'ai un grand manteau sous lequel on peut faire circuler plein de trucs, ça marche ?

rafpark dit:Sinon un auteur m'a bien confirmé que les krygs étaient quasi fini, manquait pas grand chose pour lancer la prod ... .
Bon qui est partant pour un raid afin de chopper ce %$& de disque dur :mrgreen:


Quand je lis cela, j'ai envie de balancer des salves de sulfateuse sur les gestionnaires de Rackham !

En tout cas, vas y en infiltration, moi je fais diversion avec mes petits gars du Block ! Sont toujours prêts à mourir pour la cause ceux-là !

Don Lopertius

Quand je vois les croquis de la nouvelle (ex-nouvelle, ok... :( ) faction, moi aussi je suis dégouté. Esthétiquement, c'est autre chose que les Cogs...

Don Lopertuis dit:
rafpark dit:Sinon un auteur m'a bien confirmé que les krygs étaient quasi fini, manquait pas grand chose pour lancer la prod ... .
Bon qui est partant pour un raid afin de chopper ce %$& de disque dur :mrgreen:

Quand je lis cela, j'ai envie de balancer des salves de sulfateuse sur les gestionnaires de Rackham !

Don Lopertius


je ne sais pas au final si c'est une aussi mauvaise gestion que ça , bien que je n''apprécie la politique du viendez alors qu'on sait que tous va s’arrêter

mais bon force et de constaté que le pré peint en général a beaucoup de mal a survivre

Oui, c'est vraiment les b...
D'autant plus qu'il restait pas mal de choses en suspend, entre autre les pièces d'armements lourds avec des équipes de plusieurs servants (les règles de la V1 y faisait allusion si je ne me trompe).
Des figs pour les transports aériens n'auraient pas été du luxe également (je ne vois pour l'instant que certains véhicules de Wahammer 40K chez les space marines et la garde à utiliser en proxy...en plus, faut mettre les doigts dans la colle et la peinture...).
Bref, il y avait encore pas mal de choses à faire, y compris pour les armées déjà existantes.
Quand aux Krygs, y sont mort-nés, pas eu de bol ceux là...tststs, quel gachi. :cry:

@ Don Lopertuis
Je ne vais pas tarder à venir refaire un tour à Laval (ça tombe bien car le matos de chez L... ne devrait pas tarder à arriver).
Je te tiens au courant par mp ou par le site de l'ALC.
Pourquoi ne pas tester des règles avec un mixe AT-43mod/Trauma ? A voir...

A propos, pour les questions sur les points de règles, où aller ?
Le forum save boat ?
A moins que Rafpark n'ait prévu un espace pour ça sur son site ?

Non je n'ai pas prévu de forum pour ce genre de truc par contre Nazgul à créer un forum français ici :
http://rcommunity.nazgulworld.com/forums/index.php

Sinon au autre en anglais ici :
http://at-43.understairs.nl/forum/

Gurth et Nazgul n'ont malheureusement pas réussi à s'entendre pour fusionner les deux afin de tout regrouper en un seul endroit (a savoir faire un forum bilingue).
Suffit juste de slalomer entre les deux ou a nous de rendre la VF plus active ^^

@ Rafpark
Merci pour les infos.
Je connaissais déjà le forum de Nazgul.
Je posais la question car bon nombre de posts sur ce forum commencent à dater (du moins de la période où le flou pas très artistique commençait à se faire sur Rackham).

@ Tous
Vu qu'il reste actuellement peu de figs dispos à la vente, le proxy va vite faire force de loi.
Quelqu'un sait s'il existe un fichier (en pdf par exemple) regroupant les cartes des figs existantes ?
On trouve sur le site http://www.at-43addict.com/ ou plus directement sur http://www.headlesshollow.com/freebies_games.html#at43 un ficher dans ce style, mais je recherche plutôt la synthèses des cartes d'origine.
Néanmoins, pour ceux que ce jeu intéresse, allez jetter un œil sur les liens, le fichier vaut le coup.
Peut être qu'une traduc serait jouable avec l'accord du concepteur...

Un aimable internaute m'a envoyé quelques cartes notamment de profil ONI qui avait été malencontreusement été mis sur open r community alors qu'ils faisaient parti de l'army book beta de l'armée 1 an avant la sortie off. Le créateur des cartes m'a donné son accord pour diffusion donc déjà celle-ci seront sur mon site quand je ferai ONI.
Il s'agit du profil des toad de ONI qui étaient présent en version beta du livre d'armé puis abandonnés pour la version finale ... le tout avec les fameux Zombitainer :D
Bon faut dire que le fameux army book beta je l'ai aussi dans mes archives, je l'avait choppé et testé comme il se doit et ces profils je comprend qu'ils ne soient pas sortis, j'avais testé contre du RB à l'époque et ça roxe du poney :mrgreen: