conseil achat jeu de figurines : AT 43 ou autre ?

Grumph dit:Quand aux Krygs, y sont mort-nés, pas eu de bol ceux là...tststs, quel gachi. :cry:

Arf, ne m'en parle pas, j'en bave encore.... :lol:
Des figs pour les transports aériens n'auraient pas été du luxe également (je ne vois pour l'instant que certains véhicules de Wahammer 40K chez les space marines et la garde à utiliser en proxy...en plus, faut mettre les doigts dans la colle et la peinture...).[/quot€]
Il est vrai qu'il faut mettre la main à la pâte, mais il y a des alternatives.
@ Don Lopertuis
Je ne vais pas tarder à venir refaire un tour à Laval (ça tombe bien car le matos de chez L... ne devrait pas tarder à arriver).
Je te tiens au courant par mp ou par le site de l'ALC.
Pourquoi ne pas tester des règles avec un mixe AT-43mod/Trauma ? A voir...


Cool, je t'attends avec mes Karmans, le cigare au bec !
Pour les règles, on jouera v1.5, c'est-à-dire v1 + ajouts v2 mais sans le système de composition d'armée avec étoiles.

Don Lopertuis

rafpark dit:Fait plein de promesses !


I NEED !!!!! :mrgreen:

Don Lopertuis, en attente de conversion de toad ;)

Je ne fait pas des promesses, c'est juste que je doit avancer dans mon truc et chaque chose en son temps :D. Entre le site, Wrath of Ashardalon en mise en page, mes peintures de Skavens et Sundaysportif qui me donne de plus en plus envie à me mettre à peindre WoA faut du temps et le petit fait moins de sieste qu'avant ^^.
Pour le moment j'en suis aux Cogs, un pote m'a bien aidé, faut maintenant que je vérifie tout ça avant écriture.
Après ONI et enfin les Krygs avec l'army book( non je déconne :twisted: )

J'en ai aussi quelques unes de cartes, récupérée à l'époque où je me tatais sur quoi acheter, je te met ça dans un zip en ligne si tu veux, je ne sais pas si il y aura quoi que ce soit dedans que tu n'ais pas déjà.

EDIT :
voilà, http://www.m-games.fr/CartesAT43.zip

Merki !!!!

C'est nikel je poste ça de suite dessus ça peut servir à d'autres !

pour profiter de la promo chez le destockeur

que faut il prendre, ou que me conseillez vous pour avoir de quoi faire des batailles d initiation et un peu plus, mais pas de hardcore

ca serait pour avoir un jeu de figus pour une association de jdp

la boite d'operation damocles est elle suffisante ou faut il prendre des army box ?

sinon quel bouquin prendre ?

merci pour le moubourrage :pouiccooool:

@ YoshiRyu
Super ! Merci pour ces fichiers. Ça va être rachtement utile.
Je pense, en effet, que beaucoup vont être intéressés.

@ Rafpark
Excellent ! Voilà qui va permettre d'étoffer un peu notre pauvre armée ONI.
J'ai raté les Light Enforcer, alors un version « Onifiée » des Toads est une vrai bénédiction (ou malédiction...ça dépend de quel point du vue on se place...niark niark niark....)
Je suis impatient de voir les cartes.

@ Don Lopertuis
Je suis pressé de voir cette version 1.5 que tu utilises.
Ça va sentir le poil de gorille grillé...

polki dit:que faut il prendre, ou que me conseillez vous pour avoir de quoi faire des batailles d initiation et un peu plus, mais pas de hardcore

Deux army box seront très bien.
la boite d'operation damocles est elle suffisante ou faut il prendre des army box ?

Je déconseille operation damocles perso, déjà le contenu de la boite n'est pas équilibré, et ce sont les deux armées les plus difficiles à compléter (là où y'a moins de stock)
sinon quel bouquin prendre ?

Aucun, tous sont téléchargeables sur le site de rafpark : http://rafpark.free.fr/crbst_18.html
De plus, les army box sont fourni avec les règles de base et une fiche qui résume les régles spéciales des figurines présentes dans la boite
Les army box sont "prête à jouer", il n'y a rien à acheter en plus pour les utiliser (même le mètre et les dés sont fournis dedans)

Cogs vs Oni

c est jouable ?

rafpark dit:Un aimable internaute m'a envoyé quelques cartes notamment de profil ONI qui avait été malencontreusement été mis sur open r community alors qu'ils faisaient parti de l'army book beta de l'armée 1 an avant la sortie off. Le créateur des cartes m'a donné son accord pour diffusion donc déjà celle-ci seront sur mon site quand je ferai ONI.
Il s'agit du profil des toad de ONI qui étaient présent en version beta du livre d'armé puis abandonnés pour la version finale ... le tout avec les fameux Zombitainer :D
Bon faut dire que le fameux army book beta je l'ai aussi dans mes archives, je l'avait choppé et testé comme il se doit et ces profils je comprend qu'ils ne soient pas sortis, j'avais testé contre du RB à l'époque et ça roxe du poney :mrgreen:

N'hésites pas à partager ce que tu as s'il te plait, notamment les templates qui serviront pour le logiciel Card Template de Gurth, car tout ça m'intéresse beaucoup :wink:
J'attends d'ailleurs que Nazghul partage avec nous les autres choses que je lui avais demandées et s'il le peut, mais il a l'air de disparaitre de plus en plus de la circulation :cry:
Par contre, les Zombitainer, kékécé?
YoshiRyu dit:J'en ai aussi quelques unes de cartes, récupérée à l'époque où je me tatais sur quoi acheter, je te met ça dans un zip en ligne si tu veux, je ne sais pas si il y aura quoi que ce soit dedans que tu n'ais pas déjà.
EDIT :
voilà, http://www.m-games.fr/CartesAT43.zip

Cool, merci!!
Si tu as des Cogs et ONI en bonne qualité, ça m'intéresse!! :mrgreen:
Mais comme je le disais, c'est vrai qu'il serait plus intéressant d'avoir les templates originaux de chaque éléments des cartes, afin de les faire soit même, ce qui permettrait en plus de faire les cartes des unités qui ne sont jamais sorties.
polki dit:pour profiter de la promo chez le destockeur
que faut il prendre, ou que me conseillez vous pour avoir de quoi faire des batailles d initiation et un peu plus, mais pas de hardcore
ca serait pour avoir un jeu de figus pour une association de jdp
la boite d'operation damocles est elle suffisante ou faut il prendre des army box ?
sinon quel bouquin prendre ?
merci pour le moubourrage :pouiccooool:


Je t'invites à consulter mon post ici-même, faisant un rapide résumé afin d'y voir plus clair :wink:

Mr. J dit:Si tu as des Cogs et ONI en bonne qualité, ça m'intéresse!! :mrgreen:

J'ai mis tout ce que j'avais, les Cogs m'interressaient niveau infanterie mais j'aimais vraiment pas les meca (trop jap, et trop orange) donc je ne les ai pas prises, les ONI ne n'ont jamais interressé, je suis pas trop dans le trip zombi nazi.

J'ai les templates de la carte UNA de base et grade 1 qui trainaient dans un coin sinon (mais là encore, rien d'autre) :
http://www.m-games.fr/UNA_INF1b.jpg
http://www.m-games.fr/UNA_INF1off.jpg
(la seconde n'étant pas parfaite)

Grumph dit:@ Rafpark
Excellent ! Voilà qui va permettre d'étoffer un peu notre pauvre armée ONI.
J'ai raté les Light Enforcer, alors un version « Onifiée » des Toads est une vrai bénédiction (ou malédiction...ça dépend de quel point du vue on se place...niark niark niark....)
Je suis impatient de voir les cartes.

Il faut dire que les Light ont été rushés comme des porcs sur le magasin en ligne. Vu qu'ils étaient devenus introuvables, cela se comprend, d'autant que tu les customises très facilement en Light Destroyer.
@ Don Lopertuis
Je suis pressé de voir cette version 1.5 que tu utilises.
Ça va sentir le poil de gorille grillé...


Encore un qui va au devant de graves désillusions ! :lol:

Don Lopertuis

YoshiRyu dit:J'ai mis tout ce que j'avais, les Cogs m'interressaient niveau infanterie mais j'aimais vraiment pas les meca (trop jap, et trop orange) donc je ne les ai pas prises, les ONI ne n'ont jamais interressé, je suis pas trop dans le trip zombi nazi.


Dommage car les Cogs sont quand même très agréables à jouer, moins pour l'adversaire évidemment. Et puis, en dehors de leurs véhicules il est vrai "japonisants", je trouve que de faire des petits gris de 2 m de haut, c'est vraiment original. Comme pour les Karmans, les sculpteurs de Rackham avaient vraiment de l'idée, j'en regrette d'autant plus le gâchis de la fermeture...

Quant aux ONI, rien à voir avec des zombies nazis, ONI est une multicorporation orientale, essentiellement mercenaire mais bossant en sous-main pour ses propres intérêts évidemment nébuleux.

Don Lopertuis

Je connais le bg hein, je l'ai lu en entier
n'empeche que j'aime ni les zombis, ni les soldat futuristiconazi à la jin roh
donc une faction qui regroupe les deux, ça m'attire pas

je préfère finalement les 4 premières armées moi ^^
(mais bon, j'ai évité les therians car jouant démon à HD, je ne voulais pas retomber dans le même style sur AT43, et je me suis interressé initialement à AT43 entre autres choses pour son format de jeu entre escarmouche et wargame, donc les karmans faisait trop légers à mon goût, restait à choisir en UNA et RB... j'ai choisi les deux ^^')

YoshiRyu dit:je préfère finalement les 4 premières armées moi ^^
(mais bon, j'ai évité les therians car jouant démon à HD, je ne voulais pas retomber dans le même style sur AT43, et je me suis interressé initialement à AT43 entre autres choses pour son format de jeu entre escarmouche et wargame, donc les karmans faisait trop légers à mon goût, restait à choisir en UNA et RB... j'ai choisi les deux ^^')


Ah ça, les RB sont et resteront mes chouchoux ! J'adore les voir partir la fleur au fusil gauss, l'Intersidérale braillée à tue-tête, tout cela pour finir éparpillés aux quatre coins de la map, pendant que leurs blindés lourds font le travail ! :pouiclove:

Don Lopertuis, camarade commissaire

YoshiRyu dit:
sinon quel bouquin prendre ?

Aucun, tous sont téléchargeables sur le site de rafpark


En même temps les army book et règles sont à 4 ou 5 € sur le site de destock, full color tout ça... :wink: (enfon pour ceux qui restent)

Pour ceux qui hésitaient à jouer à Trauma parce que les Cogs n'étaient pas vraiment jouables, plus de raison de ne pas craquer !

L'AB est dispo en ligne à l'adresse habituelle.
http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/

perno dit:Pour ceux qui hésitaient à jouer à Trauma parce que les Cogs n'étaient pas vraiment jouables, plus de raison de ne pas craquer !
L'AB est dispo en ligne à l'adresse habituelle.
http://dicicat.homeip.net/diff/trauma/


Je n'ai pas encore lu, mais j'applaudis par avance ;)

Don Lopertuis

Great news ! :pouicok:

MERRRRRKI !!

Sinon de mon coté j'ai aussi mis à jour mon site notamment au niveaux des goodies (cartes, scénarios des premiers temps), et cogs et oni qui avancent ^^
Bonne lecture : http://rafpark.free.fr

J'en appelle d'ailleurs à ceux qui auraient des cartes en pdf/jpg.psd, etc sur leur PC et que je n'ai pas ça serais cool de m'envoyer ça pour une mise à dispo !!

@+