Moi a deux, j’aime beaucoup la marche du crabe.
C’est un petit jeu collaboratif avec des paliers de difficulté. Le jeu est basé sur une BD qui renforce son caractère immersif.
Le sympathique Niwashi en jeu à deux est vraiment sympa en coop
Dans le même style on pourrait parler de Solstis
Pour moi, c’était dans la liste “Des jeux auxquels nous jouons avec des amis et qui marchent bien, mais pas aux moments dont je parle précédemment”
Ah oui, désolé. J’ai mal lu les rubriques x)
Oui ! C’est juste que Bomb busters ça s’installe pas vite fait bien fait pour jouer à 2. Et Take time, je prends note ! A tester !
15 minutes, rapide à installer/ranger, facile d’accès mais avec un peu de profondeur. A priori, je te conseille d’aller faire un tour sur le sujet [Good Fortune] ou porter le bonheur que @kibitzer présente et qu’il a apprécié et semble correspondre à tes critères. La fiche de jeu est disponible sur le site aussi pour te faire une idée. Bonne recherche.
15 minutes pour Splendor Duel, fichtre !
Un peu comme Knarr, il y a Elawa. Des cartes, à placer et déplacer. Des jetons. Des petits pouvoirs. Un jeu condensé . La comparaison s’arrête là . J’aime les 2.
Bonjour,
Je vous propose:
Arigato
, Patchwork, Okiya, Jaipur, Hanafuda, Lacuna, Naishi, Hive, Botanik
et ce dernier sorti Good Fortune. ![]()
15 min pour Harmonies, refichtre
C’est une question de tempo, Harmonies…
Après on y a tellement joué ! On connaît le jeu par coeur. On attend une extension qui, j’ai l’impression, n’arrivera jamais…
Ça ne prend pas trop de place Arigato ?
Patchwork prend un peu de place je suppose mais je propose de nouveau quand même car j’aime beaucoup ce jeu.
Non, Arigato ne prend pas une grande place.
Pour te donner une idée.

A deux joueurs ça fait deux fois ça, l’un en face de l’autre.
Juste un tableau de 4 cartes, une colonne de cartes et prévoir une pioche et une défausse et une petite coupelle pour ranger les ressources.
Dis-tu ?

Peut-être que la fin des artichauts pourrait convenir.
Bon allez, je mets ma petite pièce. Impossible de ne pas citer Tom Lehman ici.
-
Race for the Galaxy
Le meilleur jeu de construction de moteur de l’univers (et au-delà!), l’icono est pas facile à prendre en main mais une fois acquise, c’est du velours. -
Res Arcana (sans draft, car le draft c’est pour les faibles!)
Démerde toi pour construire le meilleur moteur possible avec tes 8 cartes. Oui, juste 8. Brillant. A voir si ca rentre sur ta table, mais je ne pense pas que ca prenne plus de place qu’Harmonies.
Vu que tu joues en 15 mins a Splendor Duel, ca devrait tenir.
What ???
et les deckbuildings ? star realms / hero realms / star wars deckbuilding / autres mais je connais/joue qu’aux premiers.
Duel pour la terre du milieu (refonte de 7 wonders duel mais en carrément beaucoup mieux)
Duel pour cardia
dewan
captain flip
Insurrection/ caprices du roi / once upon a draft (hand builders)