Conseillez-moi quelques incontournables d'hier!

Non pas plus que d’habitude, je te rassure :grin:

3 « J'aime »

Dans toutes les propositions je n’ai pas vu passer the crew je crois…
Un de mes jeux préférés : en gros un tarot en coopératif.
C’est vraiment un jeu qui vaut le détour. Attention, si on a jamais pratiqué les jeux de pli c’est moins accessible. Par contre si on est déjà habitué, c’est vraiment très facile à prendre en main, et très cool ! Le plus compliqué c’est de se farcir la règle qui est écrite avec les pieds…
À consommer sans modération.

2 « J'aime »

Je valide la proposition pour The Crew ! C’est très amusant et ça se joue bien. Cela dit je ne trouve pas que le jeu soir particulièrement difficile à comprendre.

Il n’est pas difficile à comprendre si tu as déjà les codes et les stratégies du tarot ou autre jeu de pli/levée. Dans ce cas tu n’as qu’à apprendre le système de missions, effectivement c’est très simple.
Par contre, si tu n’as jamais joué à ce type de jeu, il faut apprendre les stratégies et la profondeur d’un jeu de pli. Par contre, c’est un excellent outil pour ça !
Bref, dans tous les cas c’est trop bien.

Je veux bien te croire.
Après ma femme qui est une quiche au tarot et la belote (elle ne comprend pas les règles) a très bien compris le fonctionnement ici. Mais ouais je suppose que dans la majorité des cas, il peut y avoir une difficulté ! Le jeu n’en reste pas moins très sympathique à sortir de temps en temps pour avancer dans les missions!

J’ai trouvé ce sujet :
Jouer à 5 en 2016

Moi je citerais :slight_smile:

Imperial / Imperial 2030

De l’ancien mais qui tient toujours la route et différent avec sa roue pour les actions et le fait que l’on peut changer de nation en cours de jeu. Inoubliable.

Et on peut même gagner en ayant aucune nation !

1 « J'aime »

J’ai noté le jeu dans la liste !

A noter aussi : l’excellent Skymines. C’est une rethématisation de Mombasa. Les deux jeux sont excellents. Pour moi, c’est ce que Alexander Pfister a fait de mieux même si j’ai parfois du mal à départager ses jeux.

1 « J'aime »

Un conseil de flip and write ou roll and write ou draw and write ?

Quelque chose d’un peu compétitif/affrontement. On aime beaucoup Welcome to mais j’aimerais bien de l’interaction entre joueurs. Je voulais Captains’ War (en promo qui plus est) mais j’ai peur que ce soit limité

Weldom To The Moon. 8 jeux en 1, avec des sensations vraiment différentes selon le scénario choisi.

J’aime surtout les 2, 3, 4 et 5

Un jeu de bricolage sur la lune ! Intéressant ! :rofl:

Weldom.fr

Trêve de plaisanterie ! Il y a des interactions entre les joueurs ? Ou c’est similaire à Welcome to ?
Des retours sur Captains’ war par hasard ?

X&W avec interaction, cartographers, torpedo Dice, Colorado peut etre

En terme de roll and write, mécanisme qui n’est pas vraiment ma tasse de thé :roll_eyes:, je ne peux que te recommander Roll Through the Ages (NDG2) :smiling_face_with_three_hearts:
Il y a de l’interaction et il peut être assez chafouin si on le veut :grin:

Introuvable sur okkazeo malheureusement !

Peu d’interactions sur Welcome to the moon, y’en a bien plus sur Cartographers.

En revanche, il y a Arctic Roll passé récemment sur Kickstarter. Interactif ? Je veux mon neveu : tout le monde joue sur la même carte…

Pas encore reçu mais hâte de le tester.

Vraiment désolé pour toi que tu ne puisses pas acquérir cette perle ludique :unamused:

Mon top perso parmi les cités :

• Troyes
  • Orléans
  • Château de Bourgogne
  • Aventuriers du rail
  • Ra
  • El grande
  • Carpe Diem
  • Russian/Ultimate Railroads
  • Istanbul
  • Trajan
  • Concordia
  • R4tG (Race ou Roll)
  • Love Letter
  • Shakespeare

5 jeux supplémentaires parce que ta liste n’est pas assez longue :

• Challengers
  • Skull
  • Skull King (rien à voir avec Skull)
  • The Mind
  • Azul

:sweat_smile: Correcteur orthographique !