Je peux bien vous pondre un sujet sur la truite arc-en-ciel si vous voulez car j’ai un père qui adore pêcher ce poisson.
Cela dit, je ne suis pas sûr que l’intérêt y soit…!
Lemalin dit:Je peux bien vous pondre un sujet sur la truite arc-en-ciel si vous voulez car j'ai un père qui adore pêcher ce poisson.
Cela dit, je ne suis pas sûr que l'intérêt y soit...!
Dans la rubrique participatif, y a t il un seul sujet qui n'interesse personne? (quand je vois certains sujets ou on discute droit, ou fabrication de figurines, a un niveau hyper pointu....)
jmt-974 dit:
Dans la rubrique participatif, y a t il un seul sujet qui n'interesse personne? (quand je vois certains sujets ou on discute droit, ou fabrication de figurines, a un niveau hyper pointu....)
La rénovation des tapisseries mérovingiennes ?
babyazerty dit:jmt-974 dit:
La rénovation des tapisseries mérovingiennes ?
Y'a moyen d'en parler quand notre ami Neo-zélandais fera son jeu sur les Francs.
(initié par le soutien du forum TT...).
Je rajoute ma tache au tableau…
Ami nouveau lanceur de KS, si tu veux mettre du plastique dans ton jeu (figurines, dés custom, plug anal en forme de meeple, que sais-je) et que tu t’y connais pas en plastique :
- Déjà, oublie le plastique. Reste sur le carton. Sérieusement.
- Si vraiment vraiment tu y tiens, fais appel quelqu’un qui s’y connait (en plastique et en gestion de proj associée).
“Qui s’y connait” ça veut dire : Pas le sculpteur (“bah je sculpte pis hop tu fais un moule poufpouf t’as des pièces”). Pas le fournisseur kossovar qui a à son actif un pauvre jeu avec 3 patates en PVC flasque dedans (“bien sûr monsieur on est des experts du plastoc, pa ni pwoblem, dans 2 mois c’est plié”).
Exemples de foirages : Trop pour être cités ici…
Oui c’est aussi pour ca qu’il est important de ne pas avoir de mis en avant qu’un fil “bisounours”
Moi je veux bien citer PROJET ELITE ou deux fois j’ai mis en garde sur le fait qu’ils n’avaient jamais fait de fig, et que ca risquait d’etre pas terrible… arguments balayes par les mouboureurs ca ne me dérrange pas c’est rétablir un équilibre…
… au final évidemment sans tres grande surprise la qualité n’est pas au rendez vous (la surprise c’est que ce soit aussi mauvais… mais c’est autre chose)…
… avec une organisation des forums ou on aurait le droit de soulever que des loups que dans un endroit séparé bien loin du moubourage ambiant incité, vu le nombre de projets bancales/tres bancales/dangereux sur KS… combien vont se faire avoir (je suis loin d’etre le seul a soulever ces loups, et ca vaut aussi pour les autres donc… qui m’ont aussi évités des erreurs)…
J’attends de voir la mise en oeuvre, mais autant un sujet UNIQUEMENT le jeu et un sur la campagne ca me parrait un tres bon compromis, autant dire que le bien d’un coté et le mal de l’autre… je mouarf d’avance les receptions de KS un ou deux ans apres la modif et les non recus, figs au chalumeaux et autres joyeusetés…
jmt-974 dit:Moi je veux bien citer PROJET ELITE ou deux fois j'ai mis en garde sur le fait qu'ils n'avaient jamais fait de fig, et que ca risquait d'etre pas terrible...
Project Elite s'ils avaient choisi leur fournisseur avec un minimum de discernement ça aurait été moins pire.
Mais bon, même si.
Même un éditeur établi, s'il n'a jamais fait de plastique et qu'il lance un KS "à kiloplastic" sans avoir qqun "qui connait" dans son équipe :
- dans le meilleur des cas (fournisseur bon) c'est un produit de qualité méga en retard.
- dans le pire des cas (fournisseur moisi) c'est des blobs immondes pas trop en retard, ou un truc vaguement correct méga en retard.
Edit : Project Elite c'est le cas "blob immonde pas trop en retard"
Une question bête :
- “on” dit qu’il faut limiter le nb de niveaux de pledge, et proposer des add-ons (jeux précédents, extensions, etc). Mais cela oblige à gérer un Pledge Manager, non ?
Du coup c’est lourd. Ce ne serait pas plus facile d’avoir des niveaux de pledge avec chaque add-on/extension ? (et là c’est lourd pour l’utilisateur, comme indiqué).
Pour des “petits” projets (genre Raiders of the North Sea), comment il gère ? (je suis passé par un pledge groupé, donc je ne sais pas ^^ )
Tu as plusieurs façons de gérer les add-ons.
Si tu as un projet à 10€ avec un add-on #A à 3€ et un #B à 4€. Si tu vois un pledgeur à 17€, t’es pas trop stupide comme porteur de projets alors tu devines que c’est les 2 add-ons ^^
Après, tu peux toujours lancer un survey aux backers en demandant confirmation des différents add-ons et du nombre de copies de jeu qu’ils ont pris.
Et sinon, tu peux toujours faire le travail manuellement en contactant les backers 1 à 1 (en dehors de ceux qui ont pris les rewards de base bien entendu).
Enfin en payant https://www.pledgemanager.com/ ou encore http://crowdox.com/
A la fin (et pendant d’ailleurs) d’une campagne, les porteurs de projets ont accès à la liste des backers avec la valeur de leur pledge ainsi qu’une tick box “Pris en compte/Géré/Validé”.
Enfin ça c’était aux dernières nouvelles en été, je ne sais pas si ça a changé depuis.
Jiheffe dit:Une question bête :
- "on" dit qu'il faut limiter le nb de niveaux de pledge, et proposer des add-ons (jeux précédents, extensions, etc). Mais cela oblige à gérer un Pledge Manager, non ?
Du coup c'est lourd. Ce ne serait pas plus facile d'avoir des niveaux de pledge avec chaque add-on/extension ? (et là c'est lourd pour l'utilisateur, comme indiqué).
Pour des "petits" projets (genre Raiders of the North Sea), comment il gère ? (je suis passé par un pledge groupé, donc je ne sais pas ^^ )
moi du coup j'ai une reflexion bête aussi :
- à partir du moment ou il y a différents niveaux de pledge et/ou add-on, c'est à dire que tout le monde ne commande pas la même chose, cela n'oblige-t-il pas à avoir un pledge manager ?
Jiheffe dit:Une question bête :
- "on" dit qu'il faut limiter le nb de niveaux de pledge, et proposer des add-ons (jeux précédents, extensions, etc). Mais cela oblige à gérer un Pledge Manager, non ?
Du coup c'est lourd. Ce ne serait pas plus facile d'avoir des niveaux de pledge avec chaque add-on/extension ? (et là c'est lourd pour l'utilisateur, comme indiqué).
Pour des "petits" projets (genre Raiders of the North Sea), comment il gère ? (je suis passé par un pledge groupé, donc je ne sais pas ^^ )
Alors la certitude c'est limitation MAXI du nombre de niveaux de pledges... les addons en dessous de 1000 backers c'est amha a PROSCRIRE (je vais peux détailler mais 20% de rien = moins que rien, et 20% du msrp=prix prod 1000)
Pour les addons le pledge manager est peu cher en général, et s'ammorti assez bien avec les late pledge (pour les tous petits backerkit est le seul choix amha)
Sur moins de 500 backers le sondage KS marche pas trop mal, un peu de travail avec excel mais ca le fait... entre 500 et 1000 ca dépend de la valeur financiere que vous donnez a votre temps, au dela de 1000 backerkit fait le taff a un prix normalement accessible... au dela de $100k les autres font le taff aussi...
Je parle pas de jeux a $5 hein... d'un pledge autour de $20-50
PS : toujours sortir les fdp du KS dans le cas d'un PM (pareil je peut détailler mais que si ca interresse, long et chiant)
Nono dit:Jiheffe dit:Une question bête :
moi du coup j'ai une reflexion bête aussi :
- à partir du moment ou il y a différents niveaux de pledge et/ou add-on, c'est à dire que tout le monde ne commande pas la même chose, cela n'oblige-t-il pas à avoir un pledge manager ?
Cf réponse : "questionnaire KS de fin de campagne + excel"
J’oubliais :
> Je suis un troll (no life qui ne vit que pour etre ici)
> Je ne connais rien au monde du jeu ni de l’édition
> Je ne comprends rien a la comm et au business
> Je ne connais rien a KS et n’ai jamais géré ou aidé a gerer une campagne
> Je sais meme pas ce que j’ai écris dans les deux posts précédents…
[Joke… mais ca me gonfle donc moitié sérieuse]
Et si tu te demandes ca :
Je crois que je n’ai pas compris ce qu’est un pledge manager en fait.
J’avais dans l’esprit que c’est quelqu’un qui s’occupait de savoir quoi envoyer à qui et qui s’occupait des envois ?
Ah mais non! Ca c’est un logisticien (appellé aussi dispatcher) : Ideaspatcher, Amazon Fulfillement, ShipNaked, Philibert (branche logistique) etc… (attention y’a peut etre un truc a mettre FAQ page 1 la si il y est pas, pas les liens sous la main)
Le pledge manager va te permettre de dire a quoi correspondent les sous que tu as mis, quel pledge (bon ca c’est normalement évidement, mais tu peux changer pour le modele au dessus), quels addons, etc… ca te permet de dispatcher le montant dépensé sur KS…
Souvent quand il y a PM on demande de pas payer les fdp sur KS mais sur le PM (va voir la tarification de backer kit tu comprendras assez vite pourquoi)…
Ensuite soit il y avait assez avec les sous mis sur KS et on valide juste l’adresse et zou, soit il manquait et on paye…
Interets :
> Late pledge : ca ouvre la fenetre et permet de collecter des fonds en plus (ca ammorti aussi les 5% de pertes au moment de payer sur KS)
> Ajout d’addon… la paye est souvent tombé entre les deux, ou on a “oublié” quon avait déjà mis le max qu’on voulait, et on est plus a $XX pres, c’est pas grand chose juste ca (on oublie inconciemment le “en plus”)
> Ca repousse le calcul exact des fdp (ca bouge tres tres vite ces betes la, et on peut difficilement vraiment négocier avant le KS 500 colis ou 2000 WW c’est pas du tout pareil…)
Autre interet ca permet simplement de relancer pour les adresses un mois avant la livraison…
Sinon l’alternative c’est le formulaire KS, on crée une liste de question avec des champs ou des listes déroulantes, et on reccupere un excel… puis on traite a la main (celui qui a oublié des sous, mis trop, rien compris aux fdp…)
>> soucis faut gérer les fdp dans KS (pas un vrais soucis mais faut le faire), les merdes se gerent au cas par cas par mail a la main et paypal (pas d’outil fourni par KS pour ca)
Est ce que c’est un poil plus clair ? (ou pas… hesitez pas si pas clair, je mord mais j’ai pas la rage…)
oui c’est plus clair.
juste “la tarification du backer kit” ?? ça je ne sais pas ce que c’est
Hop https://www.backerkit.com/plans (edit si tu vas sur la page d’accueil tu veras ils doivent explique ce que c’est qu’un PM )
(désolé suis sur un gros truc, et en plus j’essaye de survivre dans les douves et de suivre le sujet 7th continent… pas trop le jour a poser des questions intelligentes )
Merci.
Bon, pour info, je suis en train de lire le livre de Stegmaier (faudrait peut etre ajouter que c’est de lui, c’est un nom qui parle)…
… alors l’intro on s’en bat une sans faire trembler l’autre…
Par contre le chapitre “1 You Don’t Need to Launch Today”… les gars qui lisez ces lignes et qui voulez lancer un KS, rien que lire ce chapitre hautement universel pour toutes les campagnes KS vous amortissez vos 10€ !!!
La pas besoin d’esprit critique, ce chapitre là il s’applique a 100% des cas, et en plus ca fausse ma phrase toute faite “les conseils de stegmaier ne s’appliquent qu’a ses KS…" on va remplacer par “certains des conseils de stegmaier ne s’appliquent qu’a ses KS…"
C’est d’un juste, j’aurais pas dit mieux, et en plus je l’aurais dit moins bien! Et ne vous arretez pas a l’anglais, c’est vraiment tres fluide, tres bien écris et pas de mots qui marquent des points au scrabble (bon ca reste en anglais quand meme)
jmt-974 dit:bon ca reste en anglais quand meme
Y'a pas de trad fanmade ?
khoral dit:jmt-974 dit:bon ca reste en anglais quand meme
Y'a pas de trad fanmade ?
Hors déconne, ça m'intéresserait grandement !