Conseils en vrac pour nouveaux lanceurs de KS...

Y’a pas et je ferais pas, mais franchement c’est ULTRA accessible :) (si tu peux lire une doc ou un blog tech en anglais, tu peux lire le livre…)

khoral dit:
jmt-974 dit:bon ca reste en anglais quand meme

Y'a pas de trad fanmade ? :mrgreen:

Là pour le coup, les éditeurs de livres aiment lancer des procès contre les fan-trads :-)
Au risque du traducteur ^__^"
jmt-974 dit:
La pas besoin d'esprit critique, ce chapitre là il s'applique a 100% des cas, et en plus ca fausse ma phrase toute faite “les conseils de stegmaier ne s'appliquent qu'a ses KS..." on va remplacer par “certains des conseils de stegmaier ne s'appliquent qu'a ses KS..." :mrgreen:
Tu vois que tu peux y arriver :mrgreen: Félicitations !

De l’interet pour le créateur d’avoir une communauté sur ce forum…
… et de la puissance de celle ci pour un KS…
viewtopic.php?f=29&t=155204&p=2372217#p2372217
C’est impressionant de voir que sur les membres du forum, inscrits et assez actifs pour aller voter, 160 ont pris un EB, soit un montant de plus de $16.000 récolté en moins de 3 minutes pour l’éditeur…
Je sais que ce n’est pas une science exacte, et qu’il y a peut etre quelques mythos, mais aussi quelques un qui n’ont pas remplis… ca ne veut pas dire que n’importe quel projet peut faire 160 backers en 2 minutes, mais meme (encore plus) pour un petit projet, ca me parait fou de ne pas créer ici une communauté quelques mois avant le lancement, en lui filant du contenu, en maintenant l’interet, répondant aux questions… sans parler du coté ambassadeur, c’est clair que ca pete pour un lancement de KS, et c’est moins cher qu’une campagne BGG :!:
(et je sais pas si il est page 1, mais un bon conseil c’est “pas foirer son lancement”, et "arriver a 50% dans les 24h… sinon on passe de gérer la dynamique a aller chercher les backers 1 par 1 pendant 30 jours)
Juste une petite parenthese parce que je viens de voir les chiffres qui m’ont fait halluciner… vous pouvez reprendre une vie normale :)

fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:
La pas besoin d'esprit critique, ce chapitre là il s'applique a 100% des cas, et en plus ca fausse ma phrase toute faite “les conseils de stegmaier ne s'appliquent qu'a ses KS..." on va remplacer par “certains des conseils de stegmaier ne s'appliquent qu'a ses KS..." :mrgreen:

J'ai pas attaqué le chapitre sur les EB et les Exclues... la on a un désaccord de fond sur le "Faut pas et faut pas" vs "Cas par cas et il faut" :)

En “Conseils en vrac pour nouveaux lanceurs de KS…”, ne surtout pas oublier “rester zen face aux remarques des gens sur tricTrac :mrgreen: !”.

jmt-974 dit:
fabrice-rossi dit:
jmt-974 dit:

J'ai pas attaqué le chapitre sur les EB et les Exclues... la on a un désaccord de fond sur le "Faut pas et faut pas" vs "Cas par cas et il faut" :)

Je dois dire que je suis assez surpris de sa stratégie de communication sur les SG, stratégie qui a bien faillit lui jouer des tours pour Between two cities (en gros, ça râlait beaucoup sur les dessins alternatifs pour des SG assez hauts). Je ne sais plus trop comment il a géré le truc, mais ça montre une faille dans son approche, au moins pour certains cas particuliers. Bref, j'attends ton CR :mrgreen:

Hum, c’est quoi une campagne BGG ? (tu ouvres un nouveau topic :mrgreen: )

Je pense qu’il y a plusieurs failles dans son approche
> comme tout le monde (moi y compris… voir le premier) des fois il fait des conneries… :)
> il est sur un cas tres particulier ou il a une communauté forte (pas le cas d’un débutant…)
> certains trucs marchent pour lui parce qu’il en est a son Xeme KS et qu’on a du recul sur tout en tant que backer (y compris la rareté de ses jeux hors KS et leur qualité)
Je peut faire chapitre par chapitre mon point de vue vis a vis de ce qu’il dit si ca vous interresse… mais pas résumer : c’est ultra dense (vraiment !)

matinciel dit:Hum, c'est quoi une campagne BGG ? (tu ouvres un nouveau topic :mrgreen: )

Humour ? (si non je détailles... mais si oui pas la peine ;) )
7Tigers dit:En "Conseils en vrac pour nouveaux lanceurs de KS...", ne surtout pas oublier "rester zen face aux remarques des gens sur tricTrac :mrgreen: !".

Va voir les galettes... ou Mecha ou Le sanctuaire des chimeres... pas besoin de donner le conseil, ca se passe bien :)

Le bouquin de Stegmaier en fait “que” reprendre ses nombreux posts sur son blog ou c’est plus approfondi ?
Quant aux figs vous me démoralisez direct les gars, je crée des jeux à base de figs, si un jour je dois me lancer dans le grand bain je peux déjà fermer boutique…

Alkaias dit:
Quant aux figs vous me démoralisez direct les gars, je crée des jeux à base de figs, si un jour je dois me lancer dans le grand bain je peux déjà fermer boutique...

S'entourer... si tu fais des figs et que tu passes par Whatz Game [EDIT : j'ai rien contre eux et je les cites souvent comme exemple pour travailler en chine avec des mecs en france, et ce que j'ai vu de leur prod carton il font de la tres bonne qualité... le plastiqeu c'est pas leur métier, ou des pions] par exemple c'est le mur (des pions ca passe), si tu passes par Paolo+Ludofact c'est sur qu'il y aura moins de doutes... idem si c'est un étudiant qui te fait des render 3D sans rien connaitre a la fab ou un sculpteur avec 5-6 fab (ou beaucoup plus) derriere lui qui te fait un green....
Tu vois le concept ? Genre moi qui veut aller faire un tour du monde en solitaire a la voile alors que je suis jamais monté dans un optimiste :)
Alkaias dit:Le bouquin de Stegmaier en fait "que" reprendre ses nombreux posts sur son blog ou c'est plus approfondi ?

RIEN A VOIR ! Beaucoup plus approfondi, rangé par catégories, et tres tres dense... rien que le chapitre 1 c'est tous les conseils que j'aurai pu donner en vrac (voir un peu plus), mais super bien rangés, organisés, et avec moults exemples et pistes de reflexion.....
... euh comme son blog il faut quand meme un cerveau, et un mode esprit critique, c'est pas prémaché :)
jmt-974 dit:Y'a pas et je ferais pas, mais franchement c'est ULTRA accessible

je confirme
matinciel dit:Hum, c'est quoi une campagne BGG ? (tu ouvres un nouveau topic :mrgreen: )

Campagne de pub sur BoardGameGeek (compter $1000 à 2000 pour un lancement... mais pas de rentabilité direct a ce stade la, ca ammorcera juste la pompe KS... )
On peut remplacer par un fond sur TT (quelques centaines d'euros en pouicos... 300 ou 500€ de memoire...)

Ok c’est de la pub quoi.
Parce que je suppose qu’on peut aussi (et il me semble que Serious Poulp la bien fait sur 7th continent) faire du Teasing sur BGG par le forum.
:mrgreen:

Oui mais c’est beaucoup beaucoup plus dur… Serious Poulp ils ont surtout un chargé des relations blogueurs qui CARTONNE… c’est faisable mais il n’y a pas de “communauté” au sens TT, cest un autre moyen d’acheter de la pub sous forme d’itw ou de passages dans leurs newsletter (comme les reviewers en fait)…
Pas sur d’etre clair… mais bon souvent cout RP > cout pub, mais l’impact est plus fort, mais c’est donc réservé a ceux pres a investir plus (et avec plus de chance de gros carton). Pour un KS avec un obj a $10k BGG ou les gros reviewers ca me parrait assez inataignable (financierement), alors que TT communauté + TTTV c’est tout a fait raisonable…
(pas sur d’etre plus clair)

Pour les E.B. : Il n’y a que dans le domaine jeu vidéo/ludique/board que la règle de l’E.B. fonctionne.
Si tu vas sur les projets qui vendent des produits physiques (en général technologiques), tu as des EB avec 50% de réduc carrement… Et ça marche très très bien !
Les EB ça marche sur les non habitués du KS. Mais sur les habitués, ça passe moins.

babyazerty dit:Pour les E.B. : Il n'y a que dans le domaine jeu vidéo/ludique/board que la règle de l'E.B. fonctionne.
Si tu vas sur les projets qui vendent des projets (en général technologiques), tu as des EB avec 50% de réduc carrement... Et ça marche très très bien !
Les EB ça marche sur les non habitués du KS. Mais sur les habitués, ça passe moins.

Yep, le tech c'est le plus grand n'importe quoi sur tout.. y compris le nombre de plantés et de merdes livrées... je sais je suis arrivé par la :)
Le design on est assez proche de ce qu'i se fait en tabletop...
Les SG sont tres limités hors Game d'ailleurs, les autres catégories s'y pretant souvent moins, y'en a mais moins utilisés comme un moteur lié a la dynamique du KS...

Missclick :mrgreen: