[Container] Découverte et grosse impression

Tub' dit:Des conneries, comme d'habitude

Perso, j'avoue que je vois aussi très bien la parenté Art Moderne / Container... mais bon, pour ça faut être capable de prendre un peu de recul, alors que le tub', c'est un peu le raz'moquette de service :mrgreen: !
fabericus dit:
Tub' dit:Des conneries, comme d'habitude

Perso, j'avoue que je vois aussi très bien la parenté Art Moderne / Container... mais bon, pour ça faut être capable de prendre un peu de recul, alors que le tub', c'est un peu le raz'moquette de service :mrgreen: !

Comme pour les goûts de chiottes, je confirme :pouicintello:

Alors oui, je vois ce que vous voulez dire pour la phase d'enchère et Modern Art. Maintenant, je trouve que la profondeur et les implications sont bien plus subtiles et nombreuses à Container, qui est en plus très, très loin de se limiter à cette phase d'enchère.

C'est pas faux, en meme temps, a Modern Art, c'est la gestion de la main et l'interpretation des flux monetaires le plus important. Pas la phase d'enchere (enfin j'exagere, mais a peine).

Sinon, clairement, Container contient un peu plus de choses a faire, dont la plupart ont peu d'interet par rapport a l'evaluation des flux monetaires et le timing (ahhhh les grosses cargaison quand personne n'a de fric sauf ceux que la cargaison n'interesse pas.... Miam).

Au final Container est tres certainement mon favori des deux, au detail pres qu'on se marre plus a Modern Art quand meme.

En fait, ça doit être la peinture et/ou Knizia le problème :skullpouic:

Tub' dit:En fait, ça doit être la peinture et/ou Knizia le problème :skullpouic:

Ca confirme largement ce que je disais plus haut. :kwak:
Ailleurs, Tub' dit:En vrac, ce WE : Belote, Claustrophobia, Glory to Rome, Shogun, Ave Caesar, Collier de la Reine, Imperial 2030 et Container.
Autant dire qu'il a tutoyé la perfection ludique :artistpouic:

Chouette! De nouveaux adeptes de ce jeu fantastique et hors du commun... :^:

We, c’est plutôt de la bonne marchandise :artistpouic:

Découverte ce week-end (2 parties). C’est réellement un jeu extraordinaire. Les critiques sur Tric-Trac m’avaient pour l’instant fait passer à côté, et c’est bien dommage tant il regorge de qualités. La simulation économique est à la fois très simple, très réaliste, et très originale ; là dans où dans d’autres jeux les cours évoluent généralement soit en fonction du jeu lui même (Norenberc…) soit en fonction de l’offre et de la demande (Funkenschlag, Automobile…), ici ce sont les joueurs qui fixent les prix. Or, comme il n’y a que trois leviers de plus-value (chaîne de production, stockage au port et revente des lots), il s’agit essentiellement de déterminer en fonction des conditions de jeu lequel de ces leviers est le plus rentable, et de d’adapter aux lois du marché tout en essayant d’influer au maximum sur leur évolution. :pouicintello:

Le décompte final presque digne de Knizia est également très bien trouvé, et oblige à se concentrer sur la qualité des produits plutôt que sur la quantité (un lot peut avoir une valeur importante pour un joueur en début de partie, mais une valeur négative si il est acheté plus tard en fonction de l’évolution du stock de chacun). Bref, une très belle découverte pour ma part et typiquement le genre de jeu que j’adore. :pouiclove:

Monsieur Bilbo dit:Les critiques sur Tric-Trac m’avaient pour l’instant fait passer à côté, et c’est bien dommage tant il regorge de qualités.

Pourtant, on essaie :cry:

Vous inquiétez pas, un moubourrage intensif va bientôt démarrer sur Paris :^:

scand1sk dit:
Monsieur Bilbo dit:Les critiques sur Tric-Trac m’avaient pour l’instant fait passer à côté, et c’est bien dommage tant il regorge de qualités.

Pourtant, on essaie :cry:

Et c’est toujours très utile, puisque sans les rares avis dissidents d’éminents maitres pouics, j’aurais certainement eu moins de motivation pour l’essayer. :wink:
Tub' dit:Vous inquiétez pas, un moubourrage intensif va bientôt démarrer sur Paris :^:

Bientôt, chez vous.... Container au journal de 13h de France 2 !!! :poufpouic:

Tout ca me faire dire que ca fait bien longtemps que j’y ai pas joue, tiens.

unkle dit:Tout ca me faire dire que ca fait bien longtemps que j'y ai pas joue, tiens.

Ben moi aussi en fait :skullpouic:
Tub' dit:
unkle dit:Tout ca me faire dire que ca fait bien longtemps que j'y ai pas joue, tiens.

Ben moi aussi en fait :skullpouic:

Ben ce week-end, non ? Ou alors suis-je tout perdu ?

Ben oui, justement :clownpouic:

tout bon jeu, joué au dernier we ludique ce fut une tres bonen aprtie par contre on a eu droit à un kingmaker (quia terminé bon dernierà qui ne fesait qu’alimenter le gagnant…

bref bien choisir son public sinon le jeu est toujours aussi bon

Bon ben, merci pour le moubourrage :twisted:

Faut que j’y joue, a ce Container…

Faut compter combien de temps en moyenne ?
Et pour une 1ere ?

Moi je l’ai revendu à mon dentiste… :mrgreen:
Pinpin 72

Tub' dit:Vous inquiétez pas, un moubourrage intensif va bientôt démarrer sur Paris :^:

Et à Lille, et à Lille...

Hello,
Petite question sur Container : j’ai le jeu de base et l’extension. Du coup, pour une première partie, je joue au jeu de base seul ou direct avec l’extension ?
Merci pour vos avis éclairés :)