[coup de gueule] Papier + crayon = école =/= jeux.

kefine dit:ce qui est pathétique sur tric trac, c'est que plus personne ne peut rien dire sans qu'on se foute de sa gueule ou qu'on le lynche!

Faux archi faux et re-archi faux !

ça serait bien de dire une fois pour toute que trictrac est un forum qui regroupe de nombreux passionnés et que les passionnés ça réagit surtout si on tapes sur leur plaisir !!
Chaque sujet polémique comporte son lot de défenseurs et de détracteurs, débattre ou rechigner sur le fait qu'une ou l'autre partie n'est pas à sa place ou empêche l'autre de s'exprimer est en plus d'être inutile totalement faux !

Alors par pitié, exprimer votre avis, mais arrêter avec cette espèce de lubie comme quoi on peut pas critiquer !!
On a le droit de critiquer et encore heureux qu'on ait aussi le droit de critiquer la critique, bon sang de bonsoir !
Hein parce que tu veux quoi en fait, pouvoir critiquer et demander à ceux qui ne sont pas d'accord de se taire ???
si j'adore un jeu et qu'un autre dit que c'est un jeu daubé, je me tais parce que sinon j'empêche l'autre de critiquer ???????
Non à la pensée unique chacun dit ce qu'il pense et si un camps est plus nombreux que l'autre bah c'est comme ça, c'est aussi ça la démocratie, accepter que sa pensée n'est pas forcément représentative de la majorité !
:bonnetpouic: :modopouic:

PS: et puis l'autre truc aussi c'est que quand on utilise des termes forts faut pas venir pleurer ensuite que les autres réagissent avec la même intensité !!
Tu utilises le terme pathétique c'est ton droit, mon droit a moi c'est de te dire ce que je penses de ta réflexion et avant de te sentir lynché regarde si tu n'as pas toi même voulut lyncher aussi...
BackDraft dit:
kefine dit:ce qui est pathétique sur tric trac, c'est que plus personne ne peut rien dire sans qu'on se foute de sa gueule ou qu'on le lynche!

Faux archi faux et re-archi faux !

C'est ce qu'on appelle un effet de groupe, non ?

C'est pas grave en soi. Mais il faut admettre et reconnaître que l'homme est un animal et qu'il est territorial. Même sur un forum on n'y échappe pas...
crossangel dit:C'est pas grave en soi. Mais il faut admettre et reconnaître que l'homme est un animal et qu'il est territorial. Même sur un forum on n'y échappe pas...

:shock:

Il y a des gens qui laissent des marquages urinaires sur Trictrac?
orca1007 dit:
Heuhh dit:Il faut bien prévenir le client qu’il ne pourra pas y jouer à l’arrache juste après l’achat sur une terrasse de café.

J'suis sur qu'en demandant gentiment au cafetier, il te prête un stylo et te file une feuille ;).
Ou alors, faut changer de troquet :).

Beurk! Déjà qu'il faut parler pour commander. Il ne faudrait pas trop abuser sur le contact social.
Enpassant dit:
crossangel dit:C'est pas grave en soi. Mais il faut admettre et reconnaître que l'homme est un animal et qu'il est territorial. Même sur un forum on n'y échappe pas...

Il y a des gens qui laissent des marquages urinaires sur Trictrac?

on peut effectivement l'imager comme ça ! :lol:
Fadest dit:
Govin dit:
Fadest dit:
Govin dit:
[...]
grâce aux bienfaits d'une éducation psychorigide, les crayons sont régulièrement taillés sans que j'ai à m'en plaindre.
[...] ça marche aussi pour les piles,

Ils pensent bien à jeter les copeaux de métal à la fin, et ça ne te coute pas trop cher en taille crayons ?

Note que pour ne pas froisser les âmes sensibles, j'ai évité d'abuser sur le thème du taillage en occultant de mentionner qu'aujourd'hui nous fêtons la saint Claude.

Clair qu'il faut tourner un certain nombre de fois sa langue autour de son clavier pour ne pas invoquer Keiyan sur ce genre de digressions...

La réponse qui s'imposerait serait de supplier Keiyan de sortir de mon corps, mais là encore ça pourrait être mal interprété.

Autre risque: le loup pourrait finir par se montrer.

C’est vrai que certains sont bestiaux, heureusement que je suis là pour apporter un peu de finesse et d’humanité parce que sinon…

Tiens, marrant ce post! :1900pouic:

Jamais à l’esprit m’est venu de lancer une révolution de 1/5 aux jeux utilisant papier + crayon supplémentaire!
Mais cependant j’apprécie beaucoup plus un jeu apportant tout le matériel dans sa petite boite et basta…

Ça n’empêche que j’adore Agricola, GoF pour ne citer qu’eux (où seul un crayon est nécessaire) (quoi qu’à la dernière partie de GoF j’ai tourné pendant 5 min pour chercher un crayon dans mon salon et rien à faire, ils disparaissent tout le temps…heureusement qu’il ne faut pas chercher de feuille!)

Je ne sais pas si l’exemple a été traité mais par exemple, Bluffer que j’apprécie particulièrement fourni feuilles + crayons. Super! Bon perso, je n’ai jamais utilisé les crayons, j’aime pas + marchent mal! C’est la bataille avant chaque partie, trouver ni 1, ni 2, mais plus encore de crayon… :lol:

Du coup ça devient aussi un critère de sélection, s’il faut plus d’un crayon j’y réfléchi à 2 fois :clownpouic: (ou du moins moins qu’un autre jeu m’attirant autant à première vue)!

Juste une chose: je lisais tranquillement les règles de 6 pieds sous terre, jeu très sympa et bien réalisé au demeurant, et là, crac, une phase de jeu qui dit qu’il faut que les joueurs inscrivent tous une somme et un nom au crayon sur un papier. A 5, le bordel, car il faut disposer des stèles pour faire un cimetierre, il y a des rangées d’objets sur lesquelles enchérir et ce jeu prend presque autant de place qu’un Descent (si les 5 joueurs prennent un seul format A4, sinon découpage inside), il faut m’expliquer comment ils font d’un “petit” jeu d’enchère un jeu aussi tordu à mettre en place…

Pour ma part, loin de moi l’idée de caricaturer mais je trouve que certains jeux manquent d’élégance lorsqu’il s’agit d’utiliser des crayons et du papier pour compter les PV par exemple.
En fait, si l’accessoire crayon/papier fait partie intégrante de la mécanique du jeu, no problemo.
Par contre, s’il fait pièce rapportée, là c’est dommage !

et encore t’as pas essayé killpowerball, ou tu dois faire des photocopies des feuilles d’equipes pour pouvoir jouer.

ça m’étonne que personne n’ai encore tapé sur 7 wonders… :P

Deckard dit:ça m'étonne que personne n'ai encore tapé sur 7 wonders.... :P

Tu me tends la perche ... donc je la saisis. :wink:
En effet, je ne trouve pas très élégant le comptage de PV à 7 Wonders. Ca fait un peu trop tableur à mon goût.

Eh, tapez pas trop fort, ca fait mal :mrgreen:

Tu n’as toujours pas répondu à la question de … Blue (je crois) : quel est le rapport entre le sondage et le sujet ???

Moi, je pense que pour protéger le thon rouge et nos porte monnaie, il faudrait des kits de jeu.

Ces kits comprendraient des dès, des meeples, des crayons, des feuilles blanches, des cubenbois, des pièces de monnaie en carton, un ou deux sabliers, un jeton premier jouer, etc…

Ces articles ne seraient ensuite inclues dans aucun jeu, puisqu’elles seraient dans le kit de base.

Ainsi, les jeux comprendraient moins de matériels, ce qui les feraient moins chers (aux grand dame des éditeurs qui nous obligent à acheter leurs jeux avec tout ce materiel redondant) et plus respectuaux de la planete.

Ce message contient peut être des vrais morceaux de second degré.

jmguiche dit:
Ces kits comprendraient des dès, des meeples, des crayons, des feuilles blanches, des cubenbois, des pièces de monnaie en carton, un ou deux sabliers, un jeton premier jouer, etc...

Voir dossier ne s'arrange pas Monsieur jmguiche. Vous êtes une cible pour la LiDJA (d'autant que même si vous avez pensé à citer les sabliers, vous avez oublié les totems).
Oui, faites attention aux petites lumières rouges (comme les thons et les ours) qui peuvent apparaître soudainement sur vous-même personnellement.
chrischneider dit:
jmguiche dit:
Ces kits comprendraient des dès, des meeples, des crayons, des feuilles blanches, des cubenbois, des pièces de monnaie en carton, un ou deux sabliers, un jeton premier jouer, etc...

Voir dossier ne s'arrange pas Monsieur jmguiche. Vous êtes une cible pour la LiDJA (d'autant que même si vous avez pensé à citer les sabliers, vous avez oublié les totems).
Oui, faites attention aux petites lumières rouges (comme les thons et les ours) qui peuvent apparaître soudainement sur vous-même personnellement.
la méconnaissance des jeux d'ambiance m'étonne de la part de la LiDJA.

Clair qu’on imagine mal un Age of Steam avec des totems…

Alors qu’il s’agit tout de même DU jeu d’ambiance par définition…

sgtgorilla dit:Tu n'as toujours pas répondu à la question de ... Blue (je crois) : quel est le rapport entre le sondage et le sujet ??????????????????????

Il a peut-être été traumatisé dans son enfance par une institutrice aussi aimable et avenante qu'un adjudant de carrière et qui hurlait "SORTEZ VOS CRAYONS !" avec la grâce d'une sirène d'alerte.
jmguiche dit:Moi, je pense que pour protéger le thon rouge et nos porte monnaie, il faudrait des kits de jeu.
Ces articles ne seraient ensuite inclues dans aucun jeu, puisqu'elles seraient dans le kit de base.
Ainsi, les jeux comprendraient moins de matériels, ce qui les feraient moins chers (aux grand dame des éditeurs qui nous obligent à acheter leurs jeux avec tout ce materiel redondant) et plus respectuaux de la planete.
Ce message contient peut être des vrais morceaux de second degré.

Je le prends au premier degré ton message, parceque j'ai de vrai rassemblé un kit comme çà pour tout mes jeux "qu'on-pas-c'qui-faut".

Donc j'ai deux trois jolis "coffrets au trésor" qui contiennent des fausses pièces, des jetons, des dés et des sabliers.

Cela rentabilise l'héritage de mes folles années rôlistes (pléthore de dés) et çà rend un peu plus ergonomique certains de mes jeux.

Donc pour répondre à l'OP, en fait le coup du papier-crayon, je m'en balance d'autant plus que si on prend un chouïa de recul, il n'y a quand même pas des tonnes de jeux actuels qui réclament çà.

Et pour répondre au sondage : c'est grave docteur si on a aimé l'école, et qu'on l'aime toujours ?