Coupe du monde de football...comment jouer?

Le coach a fait des changements et a fait rentrer des défenseurs contre des joueurs de champs : les défenseurs ne pressent pas.
Il a vu que les argentins se rebellaient et “donnaient tout” et a tenté un quitte ou double, qui n’a pas fonctionné.

Parce que Doué est plus doué que Barcola pour manœuvrer dans les petits espaces.

On a beau avoir une équipe de France Doué, Digne, là, ce fut Laporte…

Fais les mêmes vannes avec les noms des joueurs des équipes d’Allemagne et d’Ouzbékistan et tu gagneras mon respect éternel.

Barcola est supposé avoir un peu plus de qualité défensive que Doué et est un plus “grand” dévoreur d’espace, dans le cadre où on va presser une défense cela est moins utile.
Doué a des qualités de dribles de créativité et de tir qui semblait pouvoir apporter dans la situation. Pour moi le changement fait sens.

A mon avis, c’est surtout Olise qui est passé à coté du match avec peu d’influence, beaucoup de perte de balle, là aussi, il a été remplacé par Cherki, mais la connexion Cherki et les autres de l’EDF n’était pas au rendez vous.

Après je trouve que l’équipe d’Espagne très solide et cohérente… On perd contre plus fort, en tous cas sur ce match. :man_shrugging:

Moi je trouve que, à part Rabiot et Upamécano, ils sont tous passés à côté…

A part ça, quand j’ai vu Espagne - Autriche, je me suis dit que ça allait être dur :slightly_frowning_face:

Je ne suis toujours pas convaincu par la sortie de Barcola.
Je pense qu’il paie son manque de “notoriété”. Je mets le mot entre guillemets car je n’en trouve pas d’autres.
Si on se base sur la prestation pure à ce moment là du match, Barcola était de (très) loin l’attaquant le plus dangereux. Mais le coach ne “pouvait” pas sortir Mbappé et Dembele.

Sinon, je suis d’accord pour Olise qui n’a pas été à son avantage. Et comme c’était notre meilleur (seul ?) joueur capable de créer du jeu et d’alimenter les deux stars… Dommage qu’il ne soit pas “bon” dans le dernier geste. Sinon ce serait surement le meilleur joueur de l’équipe de France (voir plus).

Pourtant j’ai trouvé Barcola très bon pour déborder la défense adverse.
Et Doué n’a pas du tout pesé sur la rencontre.

Peut-être que le coach avait pré-imprimé ses changements de joueurs. Et qu’il n’a pas su s’adapter à l’adversaire.

Barcola il peut aller chercher un corner mais difficilement dribbler dans la surface.

L’Espagne est la bête noire de la France. Psychologiquement, les Ibères ont l’avantage à chaque rencontre.
Il faudra réussir à surmonter ça, comme avec l’Allemagne ou le Brésil qui ne font plus peur aux Bleus.

Le pénalty a aussi fait basculer la rencontre du mauvais côté : quand l’Espagne mène, c’est très difficile d’inverser la tendance et ça s’est vu l’autre soir.
C’est con parce que l’équipe de France était pleine de qualités et forte à tous les postes.

Maintenant, la finale oppose quand même les deux nations en tête du classement Fifa. Il n’y a rien de scandaleux.

Il faudrait juste que la France éclate l’Angleterre 5-0 avec un triplé de Mbappé, histoire qu’il finisse meilleur buteur de la compétition.

J’aurais préféré ça contre l’Argentine, mais bon…

Oui moi aussi ! Pour deux raisons : je préfère que l’Angleterre ait une deuxième chance d’avoir une étoile plutôt qu’une 4e pour l’Argentine.
Ensuite parce que ça aurait été une petite revanche sur la CDM précédente.

Sans Messi et l’aide des arbitres fifa, l’Argentine ne serait pas en finale.
Maintenant, Messi, il est incroyable. Il est capable de faire ce que Maradona et Pele on fait, et plus. Sans compter qu’il a 39 ans et que ca fait 3 ans qu’il ne joue pas en ligue europeene.

Il marque aussi avec la main et se prend pour Dieu ? (normal après tout avec son nom)

Malheuseusement avec la var c’est plus possible ca…
Quoique la var n’a jamais ete utilisee contre l’Argentine il me semble, donc effectivement, +1 pour Diego.

Tout pareil… Mais sur 1148 finales possible, je me retrouve quand même avec celle que j’aurais probablement choisi en dernier… :cold_sweat:

Bonjour,

Mon analyse, si vous le voulez bien.

Tout d’abord faut-il (re)préciser que le football est un sport collectif ET de contact.

En finale se retrouvent 2 véritables équipes.

Espagne-France
La France s’est pris une belle leçon de football. L’Espagne est un EQUIPE qui joue en équipe.
Pas uniquement des individualités qui se la jouent un peu trop.
Mbappé, entre autres, a été inexistant.
La France a fait illusion face à des “petites” équipes et dès qu’elle a rencontré du répondant…plouf, plus rien. Aucune combativité.
Je jouais gardien de but. En junior, coupe Gambardella, on fait un beau parcours et on rencontre une équipe 2-3 niveaux au-dessus, voire plus. On se prend 6-0 à la mi-temps. mais on avait qu’une envie c’était de mettre un but. On perd 8-1 (je m’en souviens j’ai récupéré 8 fois le ballon au fond des filets). Mais nom de dieu on s’est battu.
Là la France rien de rien. Une honte. Juste des petits joueurs face à des grands et y compris le petit Cucurella, zavez vu sa volonté ?

Angleterre Argentine
J’étais pour les anglais.
Je le concède, les argentins sont de vraies saloperies : comédie, pénibles palabres envers l’arbitre, agressivité limite-limite (quoique sur ce match les anglais ont commis davantage de fautes que les argentins), déploiement de banderole sur la guerre des Malouines fin du match (mais ils défendent leur pays après tout).

Mais, mais…quelle équipe.
Avez-vous bien regardé leurs visages et leurs chants plein de hargne et de fierté pendant leur hymne ?
Ils avaient déjà gagné.
Ils ont la “grinta” (que l’on n’a pas, c’est une histoire de culture). Ils se battent comme des chiens.
Ils jouent comme des gamins de 7-8 ans avec bonheur et talent.
Quelle équipe ! J’adore.
Et que dire de Messi (pourtant pas mon “type” de joueur préféré)…déjà une légende vivante !
Les anglais ont perdu parce qu’ils n’ont pas joué leur football : “Kick and rush”, droit au but.
Dès que j’ai vu qu’ils reculaient dans leur 18 mètres après leur but j’étais persuadé qu’ils allaient perdre.

Bref bravo à l’équipe d’Espagne et à aux combattants argentins (pourquoi tant de haine contre eux ?).

Bonne finale à tous.

Donc, des équipes qui sont dans le top 20 mondial et qui font finale de la coupe d’Afrique, ce sont des “petites éqipes” ?
Que les journaleux, prompts à cracher sur Deschamps sortent de telles inepties, ça ne m’étonne pas, mais je suis étonné que des joueurs le pensent aussi.

Donc, il existe combien de grandes équipes ? 4 ? 5 ?

Complètement d’accord.
On peut aussi parler de la Norvège qu’on a battue à plate couture alors qu’elle a donné des sueurs froides à l’Angleterre après avoir sorti le Brésil (certes pas eu niveau des précédentes sélections).
Dire que les joueurs français ou anglais n’ont rien fait c’est un peu prétendre que le foot est un jeu où on joue chacun dans son coin.

Dans les dernières minutes j’ai vue des anglais qui voulaient arracher les prolongations.
Les français n’ont pas trouvé de solution mais ils ont essayé jusqu’au bout.

Je nuancerais la victoire face à la Norvège qui avait mis au repos la grande majorité de ses titulaires.
Mais sinon j’avais aussi un peu de ce que cela allait donner face un peu plus d’adversité. Et surtout de la réaction des joueurs (et du coach) après être mené et muselé.
Force est de constater que cela a fait pschit. Mais ce n’était qu’un match (certes le plus important), je ne vais donc pas enterrer cette équipe. Et on verra ce que ça donne lors de la prochaine compétition.