Je te le conseille si tu aimes le foot. Il a vraiment une bonne variabilité dans les parties, entre les differentes équipes, les differentes cartes tactiques que tu ajoutes à celles de ton équipe…
Et on est dans un jeu avec une vraie gestion de main, de ressources, de strategie à mettre en place… le tout sans faire usine a gaz.
Et l’ambiance autour de la table est dingue…
Désolé si je suis un peu hors sujet.
J’ai un ami ludique qui aime bien jouer à Kaosball.
Alors c’est plus rugby/foot américain, mais restent les actions de déplacer des joueurs, de prendre la balle… avec une dimension bagarre supplémentaire.
Equateur / Curaçao : 0-0
Je m’entraine à brasser les billets…

Et.personne n’a parlé de Footmania de chrz Ludodélire, jeu très sympa de construction d’équipe puis match !
Je ne sais pas ce que vaut HYSTERYCOACH
Rha, ça s’est joué de peu : Le Cap Vert, invaincu en poules, s’incline en 1/16° de finale face à l’Argentine, champion du monde en titre, 3-2 dans les prolongations…
Le pire c’est que l’argentine n’a marqué que 2 buts. Le but de la victoire a été marqué par le Cap-Vert… Contre son camp…
Oui, je ne l’ai pas vu, mais j’ai entendu qu’ils avaient (le Cap Vert) également marqué le plus beau but du mondial…
Edit : j’ai cherché, on peut le voir ICI
Qu’est ce que ça peut être moche ce genre de match france-paraguay, c’est tout ce qu’il y a de plus moche dans ce sport; si vous ne l’avez pas vu, vous n’avez rien raté…
On est d’accord, je voulais voir du foot j’ai vu un mélange de rugby, judo et théâtre d’improvisation.
Les Français ont fait la seule chose à faire contre une équipe de ce genre et un arbitrage de merde. C’est dommage mais c’était le seul moyen. C’était du foot sale, mais au moins c’était pas chiant à regarder et j’ai retenu mon souffle jusqu’au sifflet final.
Enfin bref, France Maroc devrait être plus sympa à regarder ! J’ai hâte.
J’aurais personnellement mis un carton jaune très vite et appelé les deux capitaines pour les avertir de parler à leurs joueurs car les expultions tomberaient vite sinon…
Et, sur ce match mais aussi de façon générale, le jour où ils décideront de mettre des cartons pour simulation, on gagnera en foot…
(ou une règle du genre “si tu te roules par terre en te tenant un memebre, la tête, la joue etc, bah tu dois sortir 5mn de temps de jeu pour récupérer”. Ca les calmerait un peu…).
Moi j’dis: c’est parce que les bleus ont joué sale qu’ils sont qualifiés.
France: 3 cartons jaunes
Paraguay: 0 carton jaune
![]()
Enfin il aurait fallu inverser les cartons. On est qualifiés malgré un arbitrage sale.
Et les cartons c’est chiant pour la suite.
Lorsque j’étais arbitre de foot en ligue Champagne-Ardenne nous avions testé pendant plusieurs saisons le carton “blanc”.
Ce carton était utilisé en cas de contestation et de simulation, il excluait le joueur pendant 10mn. Je ne sais pas ce qu’est devenu cette expérimentation (c’était il y a 15ans environ).
J’avais trouvé ça très positif perso.
Vu le match de Koné, c’est une bonne nouvelle le concernant…
Le système existe toujours en district des Yvelines