“ouverture d’esprit” ou “changement d’avis comme de chemise” ?
(je taquine )
Si vous testez vous m’direz quoi sur le système de Draft qui m’a l’air très bien mais peut-être encore “incomplet” cependant.
+
Suite à un imprévu, je peux finalement me libérer pour dimanche
Tant pis pour moi… prévenez-moi si quelqu’un se désiste
Eux je veux pas foutre la merde, mais je voie pas trop comment ça marche.
Admettons on joue à 3 joueurs (A, B, C)
Chacun à 5 tuiles
Joueur A à une tuile à poser parmi 5
Joueur A pose 1 et file 4 tuiles à B qui choisi parmi 9?
Joueur B pose 1,et file 8 tuiles à C qui choisi parmi 12?
Joueur C pose 2 tuiles et passe 10 tuiles à B qui choisi parmi 10
Joueur B pose 1 tuiles et passe 9 tuiles à A
Ca me semble bizarre, et joueur A se fait littéralement BAISE.
Après si le tas de 15 tuiles passe de main en main je veux bien mais là c’est les derniers joueurs qui vont devoir poser les cases vides.
ha non j’ai compris!!!
On pose pas les tuiles et on fait tourner les 3 tas (dans l’exemple) en parallèle et on en garde une dans sa main à chaque tas qu’on recoit qui constituera le deck qu’on va ensuite poser de façon normal.
Et dans ce cas je valide ça semble cool
vu qu’il n y a qu’une race que je n ai pas encore joué et que personne se bat pour la prendre, je vais prendre les Yin
bon, il ne me reste plus qu’a étudier le SET de SC
juan-salvador tao dit:vu qu'il n y a qu'une race que je n ai pas encore joué et que personne se bat pour la prendre, je vais prendre les Yin
bon, il ne me reste plus qu'a étudier le SET de SC
Ok! C'est Thomas qui va être content!

Du coup il ne manque plus que le choix de Cédric!
Afin d’accélerer le jeu, serait-il possible jouer avec les 4 artifacts sur la table ? La galaxie serait ainsi composée obligatoirement de 4 planètes à artifacts et de 2 planètes avec un faux artifact.
On a une règle maison qui marche bien qui dit que les planètes avec un faux artifact donne 1 TG lorsqu’on les révèle et 1 TG pour chaque phase de status => cela permet de ne pas désavantager les 2 pauvres joueurs qui ont pas eu de chance.
Mais bon, j’dis ça, j’dis rien vu qu’on ne joue pas avec des règles maison…
Vous pouvez aussi jouer avec 6 artefacts pendant que tu y es
Dan’ est en pleine phase de création là !
(sinon, je pousse à jouer généralement avec les 4 artéfacts dernièrement, oui. Par contre le reste… )
Daniel78 dit:Afin d'accélerer le jeu, serait-il possible jouer avec les 4 artifacts sur la table ? La galaxie serait ainsi composée obligatoirement de 4 planètes à artifacts et de 2 planètes avec un faux artifact.
Il est vrai que les artefacs rajoutent de l'action au jeu et réduisent le temps de jeu. Du coup, je fais piocher parmis 7 tokens dont les 4 artefcs, du coup il y en a 3 mini en jeu et souvent 4. Ca permet de garder un petit peu d'incertitude.
Daniel78 dit:On a une règle maison qui marche bien qui dit que les planètes avec un faux artifact donne 1 TG lorsqu'on les révèle et 1 TG pour chaque phase de status => cela permet de ne pas désavantager les 2 pauvres joueurs qui ont pas eu de chance.
Mouais...
Daniel78 dit:Mais bon, j'dis ça, j'dis rien vu qu'on ne joue pas avec des règles maison...
T'as tout compris!

As-tu fait ton choix de race Cédric?
Y a t il du monde à venir à 10h pour le café?
Moi je déteste le café et j’ai ma journée de lundi à finir de préparer, alors j’arriverai seulement à 10h30.
Thomas.
Gnork, si tu veux faire la partie, je te cède ma place et je prend ta place de remplaçant
judograal dit:As-tu fait ton choix de race Cédric?
Y a t il du monde à venir à 10h pour le café?
Ouaip vais tenter les Naalu, on verra bien ce que ca donne

Et sinon le café c'est le mal (puis ça a mauvais gout

Grem
Arf, ça va saigner dans cette partie : Yin, Mentak, Naalu, Sardakk, Lizix + le vil Gollum.
Je serai à 10h30 seulement.
Serait-il possible de me renvoyer par PM tes coordonnées Judograal ?
D’avance merci.
ok pour 10h30 pour moi…n’hesiter pas a m’appeler vers 10h si j’ai pas donné signe de vie. J’ai une soiree tout a l heure
C’est clair que ça va saigner! Il manque que les Letnevs!
Sinon Anthony, on compte sur toi! C’est gentil pour Gerard, mais si vous ne vous etes pas dejà mis d’accord, ca va etre un peu chaud… Les chgts de derniere minute c’est jamais tres bon… C’est un coup à se retrouver à 5.
Bref, je prepare tout pour tout à l’heure, et je vous attends tout seul avec mon café.
comme j ai pas de nouvelle de Gnork, je viens
à moins qu’entre temps il m averti qu’il vient
juan-salvador tao dit:comme j ai pas de nouvelle de Gnork, je viens
à moins qu'entre temps il m averti qu'il vient
A tout!
judograal dit:Sinon Anthony, on compte sur toi! C'est gentil pour Gerard, mais si vous ne vous etes pas dejà mis d'accord, ca va etre un peu chaud... Les chgts de derniere minute c'est jamais tres bon... C'est un coup à se retrouver à 5.
Tout à fait, là je viens à peine de me lever et la journée commence bien, je suis bien dég' d'être passé à côté de cette partie