Il est trop fort pour ça, Anthony
Mais t’inquiètes Gégé, parce que la prochaine est, à priori, pour bientôt : Et c’est ICI que ça se passe
Voilà, partie terminée avec une victoire à 10pv de Daniel. On a commencé à 11h45 et fini à 19h avec une pause pizza. Partie excellente à tout point de vue de mon point de vue (beaucoup d’interactions, possibilités pour 3 joueurs de gagner sur les 2 derniers tours, plein de fights…). Je persiste et signe sur la config du deck mix. J’ai également bien aimé le système de draft.
Je fais un CR avec photos rapidement.
Merci à tous pour vous etes déplassé et pour le bon esprit autour de la table. Ce fut tres agreable de jouer avec vous. Bon forcement y a eu de moments tendus (tout ca pour construire 1 mine anthony, 1 mine!! ), mais c’est ce qui fait tout le charme de TI3!
Bref, vivement la prochaine!
Merci à tous pour cette partie très serrée et en tant que nouvel Empereur, ma première action est d’exécuter le leader Yssaril et le leader Mentak (en les torturant bien pour qu’ils souffrent un max).
Le leader Naalu mérite aussi la corde mais je serai clément. Quant au Yin et Sardakk, je leur laisse leur HS intégré dans mon nouvel Empire.
J’attendrai le résumé de Judograal pour commenter cette partie.
Déjà, pour votre information, j’ai trouvé cela : http://www.fantasyflightgames.com/ffgfo … age#151086
J’aurai ainsi pu punir cet enfoiré de Naalu et marquer mes 2 PV (cela m’aura fait plaisir…)
Daniel78 dit:Merci à tous pour cette partie très serrée et en tant que nouvel Empereur, ma première action est d'exécuter le leader Yssaril et le leader Mentak (en les torturant bien pour qu'ils souffrent un max).
Le leader Naalu mérite aussi la corde mais je serai clément. Quant au Yin et Sardakk, je leur laisse leur HS intégré dans mon nouvel Empire.
J'attendrai le résumé de Judograal pour commenter cette partie.
Déjà, pour votre information, j'ai trouvé cela : http://www.fantasyflightgames.com/ffgfo ... age#151086
J'aurai ainsi pu punir cet enfoiré de Naalu et marquer mes 2 PV (cela m'aura fait plaisir...)
Hin hin hin, avec ma moule aux dés, tu te serais fait cramé

Et accessoirement, cette FAQ est toute naze (enfin sur ce point là en tout cas, c'est pas du tout dans l'esprit du pouvoir des Naalu mais bon ...

Sinon bonne partie, et encore merci Judo pour l'accueil

Grem
L’Empereur fait un peu gay quand il sermonne ses (futurs) sujets…
Si j’avais su qu’il y avait des paparazzis, j’aurai mis une cravate !!!
J’aime beaucoup l’air outré (“qui ? moâ ??”) d’Eithelgul quand Daniel lui dit :
“Ecoute, c’est la dernière fois que tu fais une vanne sur la couleur de mon T-Shirt. La prochaine, je t’assure que mes 'Nought à +1 vont venir te botter le cul… et je dis pas ça parce que cette partie de ton anatomie m’intéresse, capiche”
PS : j’ai pas particulièrement l’impression que la méthode Draft ait changé quelque chose à la piètre Galaxie qu’a pu se taper Anthony autour de son HS…
Grem dit:Hin hin hin, avec ma moule aux dés, tu te serais fait craméC'est clair qu'il y a eu beaucoup de combat moule au dé lors de cette partie...je me souviens de mon attaque contre Judo ...6 fighter et un carrier contre mes 3 destroyer et mon carriere. 6 tir de barrage ok normal. Premier round rien pour moi, il te reste deux fighter et un carrier va z'y lance tes dès : 9,9,10 euh.. ok carte action : tu va quand même en relancer un -> 10 ok tant pis je remballe tout mes fig.
Y a aussi eu un super attaque suicide de Daniel avec un flotte énorme contre 2 dread et un cruiser orange.
piesstou dit:J'aime beaucoup l'air outré ("qui ? moâ ??") d'Eithelgul quand Daniel lui dit :
"Ecoute, c'est la dernière fois que tu fais une vanne sur la couleur de mon T-Shirt. La prochaine, je t'assure que mes 'Nought à +1 vont venir te botter le cul... et je dis pas ça parce que cette partie de ton anatomie m'intéresse, capiche"
Et thomas se demande "D'où vient cette odeur? Ca sent comme le cafard grillé. Ah oui, y a du Sardakk cramé à coté!"
Donc un petit CR de cette partie du point de vue Sardakk bien sur… Donc à prendre avec des pincettes… de cafard…
Mais adversaires du jour pourrons bien evidemment apporter leur pierre à l’edifice.
Donc pour la config voir le post d’origine.
Nous avions donc:
1 mentak (Thomas)
1 Naalu (Cédric)
1 L1z1x (Daniel)
1 Yssaril (Aymeric)
1 Yin (Anthony)
et 1 Sardakk (moi-même).
Voici les objectifs révélés par l’option Age of Empire:
Cliquez sur les images pour agrandir.
Ce que nous pouvons remarquer dès maintenant, c’est que la partie peux potentiellement se terminer au tour 4 (un stage II “I win the game” est présent). Interessant. Ca donne une option de jeu supplémentaire.
Nous avons donc placé la galaxie avec une regle maison de “Draft”, cad, chacun a 5 tuiles systèmes en main, en choisit une, puis passe son tas au voisin de gauche. Puis chacun en choisit une, puis on passe son tas à son voisin de gauche, etc… Cette regle doit permettre de limiter les mains de merde. Et effectivement, perso j’avais une main de merde (une seule tuile avec 1 planète, tout le reste vide!!!). Donc plutôt content de cette variante. Alors bien sur y a eu des mains moins bonnes que d’autres, mais je crois que dans l’ensemble c’était plutôt équilibré.
Voici la galxie (à la fin du 1er tour.
Alors justement! Ce premier tour!
Nous avons un début plutôt classique. Tout le monde se tape son Distant Sun merdique à un moment donné.
Mais là tournant de la partie pour moi! Et oui, dès mon premier débarquement je me tape une attaque de 2 fighters. Et comme bien sur dans ces moments là on fait des jets de merdes c’est bien connu, et bien je perd la bataille spatiale. Du coup, pour ma première action, je perd 1 croiseur, 1 carrier, 4 GF (!) et 1 général. Le Sardakk étant déjà tres lent de base, bref, je suis dejà à poil, et ma victoire aux points de victoire est déjà aux oubliettes dès ma première action. A partir de ca moment là, j’esserai de revenir dans la partie, et baserai essentiellement ma stratégie sur l’objectif II “I win the game”.
Tour 2:
Et bien pas grand chose de particulier. A part que je me refais un peu avec la 2ndaire de Imperial II. Qu’Anthony voudra pas me donner un TG juste pour pouvoir annexer ces scelerats de fighters, et tout çà pour construire une mine (qui ne marchera pas ).Que Daniel se fait des cou… en or en prenant une 2 ème fois d’affilée Trade.
On voit quand même que Daniel et Aymeric sont aux portes de Mécatol Rex, que Thomas et Cédric se rapprochent dangereusement, que Anthony et moi, et bien, c’est un peu poussif…
A la fin du tour 2 la ligne de PV parle d’elle même.
L’Yssaril en t^te avec le contrôle de 3 planètes, le paiement de 3CC et un Artefac. Le L1z1x en 2eme position avec le contrôle des 3 planètes et 1 artefac également. Suivent le Yin et le Naalu avec le paiement des 3CC. A la traîne, le Mentak et le Sardakk.
Tour 3:
Les choses serieuses commences! Le Mentak rentre en guerre contre le Naalu (juste après avoir passé un accord commercial avec lui ).
Se dernier esquive sournoisement avant chaque offensive, mais se retrouve du coup acculé dans son HS. Le Mentak réussit donc un superbe blocus sur le Space Dock Naalu, juste au nez et à la barbe du HS Naalu.
Les 4 autres races regardent cette agression sans broncher, tout en s’apprettant à la guerre de leur côté. La flotte Sardakk se refait petit à petit grâce à la 2ndaire de Imperial II (2 tour consecutifs, c’est inespéré!).
A noter que la carte Political devient extremement interessante grâce à une loi la boostant. Du coup, la politique tournera à plein régime durant toute la partie. D’ailleur, une nouvelle loi interdit d’avoir plus de 3 cartes action en main (sauf pour l’Yssaril).
L’état de la Galaxie à la fin du tour 3:
Les PV à la fin du tour 3:
L’Yssaril continu sa course en tête en payant 4 TG, 3 d’influence et 3 ressources. Le L1z1x fait de même. Le Mentak démarre son compteur grâce à son offensive et son blocus sur le Naalu.
Tour 4:
Le L1z1x passe à l’offensive et récupère Mécatol Rex.
Le Yin se réveille! Après avoir pris Mallice (Wormole Nexus) il apparait, à la surprise de tout le monde au beau milieu de la galaxie, entre le blocus Mentak et la marée bleue L1z1x, juste à côté de MR. Couillu!
A mon tour de bouger! Je récupère un artefac, et prépare une deuxième vague grâce à … Imperial II et sa capacité 2ndaire! Mais vous l’aimez pas cette carte ou quoi!!! Miraculeux!
De son coté, le Mentak, après avoir marqué son point de victoire, débarque et récupère le Space Dock Naalu.
L’Yssaril tente de récupérer MR, sans succès, tout en défendant son Artefac avec Signal Jaming (2 tours de suite!!). De plus il envoie un petit Destroyer bloquer le Space Dock du HS Yin, en fourbe, come tout bon Yssaril .
Que fait le Naalu?! il survit… Et demande à l’aide! Mais que fait X-Or!
Quel bordel! C’est trop bon!
Une nouvelle loi est votée. +2 pv pour tout le monde!
Les PV à la fin du tour:
1 PV pour l’Yssaril et son blocus.
1 PV pour le L1z1x grâce à MR.
1 PV pour le Yin grâce aux techno.
Tour 5:
Bon, là on est en plein dans les débats!
Le Mentak défonce le Yin pres de MR.
Le Naalu en profit pour tenter une sortie.
J’en profite pour prndre le HS du Mentak, ainsi que les 2 sytèmes adjacents au HS du Yin. Quand je pense que si j’avais réussi à prendre Warfare, je pouvai gagner à ce tour là, en prenant 2 HS avec 4 vaisseaux… Dommage, s’eut été beau…
Et le L1z1x qui continu de produire à tout va! Normalement, il devait gagner à ce tour grâce à Imperial II. Mais l’Yssaril l’empechera de prendre cette carte, et du coup repoussera la victoire L1z1x.
Une nouvelle loi! Mise à prix de ma tête au conseil galactic… J’avais vraiment besoin de ça moi…
Les PV:
L’Yssaril cale…
Le L1z1x paie les 3CC (et non pas les techno comme le montre la photo).
Le Mentak paie 4 TG, 3 influence et 3 ressources.
Je gagne 2 batailles avec plus de 3 vaisseaux, 2 PV!! Youppi!!
Tour 6 et 7:
C’est la fin…
Le Mentak récupère son HS et se blinde. Je ne peux plus gagner…
L’Yssaril tente de récupérer mon artefac, mais se heurte à une défense acharnée de la part de mes insectes révoltés (4 jets à à plus de 8 sur le D10).
L’Yssaril qui avait perdu son HS face au L1z1x le récupère dans la douleur.
Le Yin passé en mode défensif depuis la tentative d’invasion Sardakk, utilise ses PDS pour tailler des breches dans la ligne d’attaque insectoîde.
Le Naalu se désenclave légèrement.
Et le L1z1x continu inexorablement son avancée, malgré une offensive Mentak qui le ralentira bien. Mais trop tard… Daniel réussit son objectif secret (contrôler 8 systèmes en dehors de son HS).
Conclusion, retour des Lazaxs au pouvoir pour le plus grand malheur de tous… Bien joué .
Les PV à la fin de la partie:
Conclusion:
Une partie encore excellente de mon point de vue, malgré mon départ catastrophique. Il y a eu du mouvement, des batailles épiques, du suspens (on était 3 à pouvoir gagner à l’avant dernier tour), de la joie et de la bonne humeur, des tractations serrées et de la manipulation à gogo, de la joie et de la bonne humeur… euh, je me répète là (mais c’est bien le plus important non?).
MERCI A TOUS!!
Ce que j’aime c’est le “Cliquez sur les images pour agrandir”, alors que c’est déjà des vieux placards énormes
Sinon on peut savoir qui c’est de gauche à droite sur la première photo ?
BananeDC dit:Ce que j'aime c'est le "Cliquez sur les images pour agrandir"...
Effectivment, Aie dommage que les images soient si grands et longues à charger. Ca donne pas trop envie de lire le reste au final !

BananeDC dit:Ce que j'aime c'est le "Cliquez sur les images pour agrandir", alors que c'est déjà des vieux placards énormes![]()
Sinon on peut savoir qui c'est de gauche à droite sur la première photo ?
Thomas, Cédric, Daniel, Aymeric et Anthony.
BananeDC dit:Sinon on peut savoir qui c'est de gauche à droite sur la première photo ?
Oh la la mais quelle feignasse ce Banane'

En regardant les attibutions de Race au tout début du CR tu aurais pu avoir tout seul la réponse à ta question

(les photos sont automatiquement redimensionnées sur le forum il me semble. Elles ne sont donc pas énormes, à moins d'avoir encore un abonnement 56k)