[Cthulhu Sombre Providence] Le sujet de l'arrêt du culte

Dans Cthulhu : Sombre Providence, 1 à 5 joueurs s’affrontent pour contrôler un pays rongé par le chaos, tout en gardant secrète leur allégeance. Serez-vous un Investigateur, un Cultiste, ou un Dissident infiltré dans le camp adverse ? Chaque rôle possède un objectif différent, mais un seul joueur remportera la partie.

Influencez les villes clés, pactisez avec des entités du Mythe, recrutez des agents, fermez des portails vers d’autres dimensions… ou au contraire, ouvrez-les. Tout est permis pour faire pencher la balance du bon côté — le vôtre. Mais attention : à la fin, les joueurs appartenant au camp de celui ayant le moins de points de victoire sont éliminés. Parmi les survivants, seul celui avec le plus de points pourra être couronné vainqueur.

Points forts :
Un jeu à alliances secrètes, compétitif jusqu’au bout… avec un seul gagnant

Des mécaniques hybrides : gestion, contrôle de zones, déduction et interaction directe

L’univers de Cthulhu revisité dans une lutte d’influence moderne, sombre et paranoïaque

Rejouabilité forte grâce aux rôles secrets et à la variété des actions possibles

Contenu :
1 plateau de jeu
1 plateau des pistes
5 tableaux de joueur
1 sac pour les tests de santé mentale
174 cartes
147 pions
30 socles
95 cubes Influence
1 support en plastique
1 livret de règles

Il m’excite bien celui-là, je vais le tester dans 10 jours.

Je suis très intéressé par ton retour :slightly_smiling_face:

Oui, moi aussi. :smiley:

Oui, ne nous prove pas d’un retour. :wink:

Il y a une ciquille dans le titre.

Je dirais même plus : il y en a trois.

Et à part ça, en solo, on est sûr de gagner ?

Oui, c’est un remake d’ « Une étude en vert » (A Study in Emerald) qui est un bon jeu.

Corrigé.
D’ailleurs, si vous avez un bon mot pour le titre du topic, je suis preneur.

Tjs pas bon Chef !

Cthulhu

C’est pourtant pas compliqué. Ça s’écrit comme ça se prononce : [q͡χlʊl.χlu].

J’avais bien aimé le sous titre de Philibert, qui nous promettait avec ce jeu l’arrêt du Culte.

1 « J'aime »

Certainement un choix sans arrière-pensée.

1 « J'aime »

Et auquel j’ai joué une fois, j’en ai gardé un bon souvenir…je me suis douté qu’il y avait un lien avec cette Sombre providence.

Je dirais même plus, un choix sans derrière pensée…

1 « J'aime »

je le surveille aussi celui-là… ça manque les jeux de cultistes depuis Insondable…

1 « J'aime »

Oui et puis Wallace n’est donc pas un débutant en matière de gros poulpes car il ne faut pas oublier non plus son AuZtralia qui a bien des qualités… je l’ai pas sorti depuis un moment celui-là d’ailleurs.

Pour la masse et officiellement, oui.

Pour les initiés, pas tout à fait.

Je sais d’où ça vient, mais ce n’est pas vraiment exact.

C’est ce que j’ai dit.
Il n’y a que les initiés. :grin:

Un initié n’est ni un fan de l’œuvre, ni un joueur d’un des nombreux jeux de rôle comme l’Appel de Cthulhu.
Un initié est une joueur de la première édition française (seconde édition VO) de l’Appel de Cthulhu avec cette prononciation particulière. C’est la poignée de main secrète.

Oui, j’ai très bien reconnu. Mais quand j’ai été initié à un niveau supérieur, j’ai appris que nous avons été induits en erreur. :face_with_symbols_over_mouth:

Par exemple, on essaie de nous faire croire que le « dh » de « dhole » se prononce [d] comme le « d » de « Dagon », alors que très clairement c’est un [ð] comme dans l’anglais « that ». C’était un piège pour repérer les nigauds.