Cthulhu War [FINIE] Petits Meurtres entre Amis

invocation d’un Polype Volant en Asie du Nord (2PP)
Reste : 1PP
Notez comme preuve de ma bonne foi, que j’aurai pu invoquer un Maigre bête !

Heyndrickx dit:
- Vous ne pourrez pas non plus faire évoluer vos monstres si ils ne peuvent se battre contre des polypes invisibles ou si ils sont eux-même invisible

Tiens j'ai de nouveau un doute vu les explications de Pit sur le timing d'annonce d'utilisation d'une compétence et de son application !
Je vais sur BGG ...
Gédric Fox dit:
Heyndrickx dit:
- Vous ne pourrez pas non plus faire évoluer vos monstres si ils ne peuvent se battre contre des polypes invisibles ou si ils sont eux-même invisible

Tiens j'ai de nouveau un doute vu les explications de Pit sur le timing d'annonce d'utilisation d'une compétence et de son application !
Je vais sur BGG ...


IMPORTANT POUR L'ARPENTEUR
Vu sur le livret de règles Arpenteur :
Les créatures de l'Arpenteur évoluent même si elles n'ont pas participé à la bataille par le biais d'une compétence utilisée (hurlements, invisibilité), tant qu'elles étaient présentes dans la bataille lors de la déclaration du combat !!

On s'est gouré lors de la dernière partie !
Gédric Fox dit:
IMPORTANT POUR L'ARPENTEUR
Vu sur le livret de règles Arpenteur :
Les créatures de l'Arpenteur évoluent même si elles n'ont pas participé à la bataille par le biais d'une compétence utilisée (hurlements, invisibilité), tant qu'elles étaient présentes dans la bataille lors de la déclaration du combat !!
On s'est gouré lors de la dernière partie !
**
Euh tu bois toi... C'est tout le contraire:
Q. if an Opener of the Way unit in an Area is turned invisible by a Flying Polyp, does it count as “participating in a Combat” for the purpose of getting promoted by The Million Favored Ones?
A. No. The Invisibility spellbook states that the Unit “takes no part in the rest of the Battle”. This includes post-battle effects.

Oui c’est très intéressant.
Cher Chaos,
Je ne puis laisser votre agression impunie d’autant que vous avez un Polype sur MON territoire mais j’ai d’autres affaires en souffrance vous laissant, pour le coup, tranquille.
Yoggy,

Pour 1 PP : j’invoque un Cultiste en Amérique du nord.
Reste 0 pp

Cher Arpenteur, ne deviez-vous pas retirer ce Tour votre Cultiste de mes terres conformément à notre accord ?
Néanmoins n’ayez crainte, je ne lui ferai aucun mal car je n’ai qu’une parole !
EDIT: sinon vous roxxez du ponay les zamis ! On arrive à faire un Tour de jeu par jour :)

Pitpipo dit:
Euh tu bois toi... C'est tout le contraire.

LOL j'ai regardé mon ancien téléchargement du livret du Windwalker qui disait le contraire !
Howl against the million favored ones :
l'unité de Yog evolue même si elle ne participe pas au combat !!
Après vérification je ne trouve plus ce paragraphe !!

Expectral fait caca alors je poste pour lui:
Action:
- 1 PP: Invocation d’un Mort Vivant en Europe
Il lui reste zéro PP
J’en profite pour mettre mon Action à moi:
Pour 0 PP j’hiberne afin de commencer le Tour suivant avec 5 PP de plus
Il ne reste plus qu’un seul PP à Heyndrickx, il joue puis le Tour 2 est terminé !

Gédric Fox dit:
Pitpipo dit:
Euh tu bois toi... C'est tout le contraire.

LOL j'ai regardé mon ancien téléchargement du livret du Windwalker qui disait le contraire !
Howl against the million favored ones :
l'unité de Yog evolue même si elle ne participe pas au combat !!
Après vérification je ne trouve plus ce paragraphe !!

:)
Pour faire simple une unité peut évoluer si elle était dans le combat (et y survit) au moment où les dés sont lancés

Invocation d’un maigre bête en Arabie
Fin du tour.

Et voilà la fin de ce 2eme tour où les armées se sont principalement construites…
Ca va faire mal à ce tour.
C’est Pitpipo qui va commencer à jouer avec 19 PP (merci l’hibernation !)
Il fait profiter Labelle et Expectral de sa moitié supérieure de PP soit 10 (au lieu de 9)
Pit doit :
- m’indiquer s’il fait un rituel
- m’indiquer le sens du jeu

Puis les joueurs indiqueront s’ils font ou non un rituel !
Enfin Pitpipo me précisera son 1er ordre !

Malgré ma modestie naturelle, j’accepte les remerciements pour ces dons altruistes de PP !
Histoire de changer un peu, le sens de jeu sera vers la Gauche (Expectral second)
Je ne fais pas de Rituel ce tour-ci (car sinon les gens vont vouloir me frapper)
(je pense qu’on peut tous poster le fait que l’on fait ou non un Rituel, l’ordre n’a pas encore d’importance, mais le deviendra au Tour 4 sans aucun doute)

Pas de rituel !

Message d’Heyndrickx qui fait ses courses:
Je ne fais pas de Rituel !

(je pense que l’Arpenteur ne fera pas de Rituel, puisqu’il doit, comme nous tous, préparer la sortie de son Grand Ancien)
Je poste donc mon Action:
- 4PP: J’invoque un Gnop Keh en Antartique (car je suis à la ramasse au niveau de mon armée contre vous tous)
Reste: 15 PP
C’est au tour d’Expectral !

Devastation (3PP) en afrique de l’ouest
je prend un MV.
Si ça marche, je prends le livre “celui qui ne doit pas être nommé”

Reste 7 PP

Par le Pouvoir du Dé Magique de Gédric le résultat est…
Ben j’en sais rien en fait, je suis pas Gédric ^^

Bon je vais manger en famille
Je ne sais pas si j’aurais le temps de mettre une carte à jour ce soir.
Je reste néanmoins là pour des tirages de dès.
A ce propos
Dévastation en Afrique de l’Ouest : 2
Succès !!

C’est au tour de Labelle Rouge !

Mais que fait l’Arpenteur ?