Cthulhu War [FINIE] Petits Meurtres entre Amis

Pour 6 PP : Le Maître des Portes émerge en Europe.
Reste 4 pp

Quel sort prends-tu Labelle ? ;)

Ah oui pardon. Je prends “Canaliser la puissance”

labelle rouge dit:Pour 6 PP : Le Maître des Portes émerge en Europe.
Reste 4 pp

Euh désolé les zamis de contrarier ce plan secret, mais Yog Sothoth ne s'invoque pas de la sorte !
Yog s'invoque à partir d'un Rejeton de Yog (le Rejeton se transforme en Yog)
Donc il faut d'abord que tu invoques un Rejeton de Yog Sothoth quelque part (genre l'Europe) pour 4 PP
Et ton Action suivante sera de dépenser 6PP pour qu'il se transforme en Yog !

J’en suis bien désolé. Du coup, je suis ces conseils avisés : j’invoque un Rejeton en Europe pour 4PP
Me reste 6 PP

L’Europe c’est pas la patrie du signe Jaune ?

Heyndrickx dit:L'Europe c'est pas la patrie du signe Jaune ?

Euh si pourquoi ?
D'ailleurs c'est justement au Signe Jaune de jouer...

Chutteeeuuu ! Je suis sûr qu’il aurait rien vu :)

Cher Arpenteur,
Faite comme bon vous semble mais a mon sens vous faites une erreur et vous prenez pour cible la mauvaise personne. Je pense que lorsque plus personne n’aura de PP, Itaqua sortira sur votre portail.
Toute vos attaque contre moi ou le signe jaune ne font que renforcer la position du marcheur et ne vous servent pas vraiment.

J’invoque Nyarlathotep en Asie du Sud 10PP
Je prends le livre de sort : Mille masque
Reste : 3PP

Je suis interloqué.
je vous donne 3 PF, et vous venez dans mon fief ?
Je fais un Les morts hurlants et j’emmène mes 2 MVs et le roi jaune en atlantique Nord pour 1PP
me reste 6 PP

Petite remarque: l’ordre de jeu est vers la gauche donc:
Pitpipo → Expectral → Labelle Rouge → Heyndrickx
(je le reprécise car la carte affichée est incorrecte sur ce point)
C’est donc à moi de jouer !
Action:
- 1 PP: Je déplace mon Glacier en Europe pour aider les têtes à rester froides et éviter l’escalade de la violence !
Reste: 14 PP
C’est au tour deLabelle Rouge

J’ai édité mon message précédent, c’est au tour de Labelle Rouge (puisqu’Expectral a joué avant moi lol)

Pitpipo dit:
- 1 PP: Je déplace mon Glacier en Europe pour aider les têtes à rester froides et éviter l'escalade de la violence !
C'est au tour deLabelle Rouge

Bien joué ! Le coup de l'invocation du GOO de l'arpenteur viens de passer à 7PP
Quel dommage, il me semble qu'il ne lui reste que 6PP.
Et pendant combien de temps allez vous laisser le marcheur faire la pluie ou le beau temps ?
Heyndrickx dit:
Et pendant combien de temps allez vous laisser le marcheur faire la pluie ou le beau temps ?

Je ne comprends pas cette remarque... J'essaye de maintenir paix, amour et harmonie entre nous, et je ne fais qu'être critiqué !!!
Quelqu'un de plus belliqueux que moi vous aurait sans doute déjà rasé pour punir votre impudence avant d'instaurer un nouvel ordre mondial !
Heureusement pour vous je ne suis pas ce genre de personne :)

Cher Itha,
Pourriez-vous m’expliquer comment vous déplacez votre glacier d’Afrique de L’ouest en Europe alors que les Zones ne sont pas mitoyennes ?
Yoggy

Pour 1 PP (The Beyond One) : Mon Rejeton disparaît d’Europe en une transparente flageolance pour se rendre en Pacific Nord (Côté US). Bien sûr, j’emporte le portail avec moi.
Me reste 5 PP

Cher Arpenteur,
Cette action cible une région par conséquent elle doit vous coûter 1PP supplémentaire du au Glaçon

Cher Chaos,
Vous êtes sûr ? Il me semble pourtant que je quitte la région aussi en suis-je quitte non ?
Yoggy

Extrait des règles du Winwalker
“Q. What does it mean in the description of Ice Age when it refers to “any Action ending in the Ice AgeArea”?
A. if the Action affects units that finish the turn in the Area, or does something to the Area itself. For example, units can move OUT of the Area for no extra cost.”

Peut-être avez vous raison, il faudrait vérifier sur BGG le cas de Beyond the one sur Ice Age.

Je plussoie Labelle.
Son action est clairement une action pour quitter la zone du glacier puisqu’il doit cibler une autre zone où se finira l’action en cours !
Par contre cher ami Arpenteur vous avez omis de préciser que vous partez avec le portail ET le cultiste jaune qui est dessus. Mais j’imagine que vous le saviez ;)
Carte demain au boulot, ce soir dodo !

labelle rouge dit:Cher Itha,
Pourriez-vous m'expliquer comment vous déplacez votre glacier d'Afrique de L'ouest en Europe alors que les Zones ne sont pas mitoyennes ?
Yoggy

Le glacier se place dans n'importe quelle région du choix du marcheur, point besoin de mitoyenneté.