CTHULHU WARS : Destructions & Enfers

Pitpipo dit:Il faut aussi que Heyndrikxs dise où a fuit son Mutant !

Heyndrickx dit:Initiation d'un combat en atlantique Nord (2PP)
Mon mutant doit fuir à cause du Wendigo, il ira donc en Atlantique Sud
Je suis à 0 PP

Déja dit
Heyndrickx dit:J'aime bien quand tu gères les dés Expectral. :)
L'abomination meurt
Le rejeton de yog-sothtot fuit dans l'est de l'afrique du Sud

J'ai une question d'ordre technique dois-je évoluer avant de fuir ou c'est l'inverse ?

Comme prévu cher Yog-Sothtoth, le grand gagnant de ce conflit est… Le Dormeur avec trois portails, un rituel qui s’annonce, 15 PP et son monstre gratuit (larve informe) de début de tour.
Contactez-moi quand vous en aurez marre de faire le jeu des autres ;)
2 wendigos et le cultiste meurt
Ithaqua fuit en Atlantique Sud (pas de panique, cher Chaos je ne reste pas et je n’agresserai pas votre cultiste)
Un cultiste apparaît en Atlantique Nord
.

Heyndrickx dit:
Heyndrickx dit:J'aime bien quand tu gères les dés Expectral. :)
L'abomination meurt
Le rejeton de yog-sothtot fuit dans l'est de l'afrique du Sud

J'ai une question d'ordre technique dois-je évoluer avant de fuir ou c'est l'inverse ?

Tu évolues une fois que tu as géré les Blessures et les Kills
Attention, Gédric peut utiliser Cannibalisme pour ramener des unités dans la zone
EDIT: ah bah il l'a déjà dit :)
Gédric Fox dit:Comme prévu cher Yog-Sothtoth, le grand gagnant de ce conflit est.... Le Dormeur avec trois portails

Hum.. toujours pas:
Le Dormeur: trois Portails, un Livre de Sorts
Le Marcheur: trois Portails, quatre Livres de Sorts
Mais c'est bien tenté quand même !

Heyndrickx gagne un sort !

Gédric Fox dit:Heyndrickx gagne un sort !

Ah oui aussi !
EDIT: et pour votre culture, oui Gédric pouvait prendre son Livre de Sort au milieu du combat et en bénéficier immédiatement ! Donc nous avons joué correctement :)
Heyndrickx dit:
Heyndrickx dit:J'aime bien quand tu gères les dés Expectral. :)
L'abomination meurt
Le rejeton de yog-sothtot fuit dans l'est de l'afrique du Sud

J'ai une question d'ordre technique dois-je évoluer avant de fuir ou c'est l'inverse ?

J'ai une question certainement bête Heyndrickx mais ton rejeton n'évolue qu'en 2 mutants ?
C'est rentable ça ?

ÉDIT : merci pour avoir demande Pit, c'est donc très fort comme possibilité cette condition ! (Trop fort ?)

Je prends le Sort Malédiction d’azatoth en compensation de mon unité perdue

Je veux juste savoir dans quel ordre se passe les actions
Dans tous les cas pour ce combat, je n’evolue pas

Heyndrickx dit:Je veux juste savoir dans quel ordre se passe les actions
Dans tous les cas pour ce combat, je n'evolue pas

L'ordre c'est:
Capacités Pré-Bataille (attaquant puis défenseur)
Bataille: lancers de Dés
Capacités Post Bataille (attaquant puis défenseur)
Assigner les Kills et les Blessures
Faire fuir les blessés
Faire évoluer tes unités survivantes
Heyndrickx dit:Dans tous les cas pour ce combat, je n'evolue pas

Ah ok je me disais aussi...

Les Zamis ! nous avons terminé le Tour 2 ! On va pouvoir commencer le Tour 3 :)
Et sinon, toujours au chapître Culture Règles, nous avons fait une erreur en début de partie:
Lorsque le Marcheur et l’Arpenteur sont joués, le Marcheur choisit d’abord d’où il part, puis l’Arpenteur le fait

On sera au point dans 3734647489 parties ;)
Sinon une dernière question puisque je viens de voir qu’une unité qui ne peut fuir est détruite.
Qui annonce d’abords les fuites l’attaquant ou le défenseur ?
Ça peut avoir son importance pour bloquer quelqu’un !!

Gédric Fox dit:
Sinon une dernière question puisque je viens de voir qu'une unité qui ne peut fuir est détruite.
Qui annonce d'abords les fuites l'attaquant ou le défenseur ?
Ça peut avoir son importance pour bloquer quelqu'un !!

Juste une précision: une unité qui ne peut fuir est détruite mais cette destruction est limitée à une unité; c'est à dire que si trois de mes unités ont été blessées, mais ne peuvent pas battre en retraite, alors une des trois est détruite et les deux autres restent dans la région du combat.
Sinon l'ordre de fuite est le suivant: l'attaquant d'abord, puis le défenseur (sauf si le Chaos Rampant a le Livre de Sort Folie, il peut alors faire retraiter les unités dans l'ordre qu'il veut)

le Dormeur est premier joueur. Sens du jeu ?
Qui fait des rituels ?

Pitpipo dit:
Gédric Fox dit:Comme prévu cher Yog-Sothtoth, le grand gagnant de ce conflit est.... Le Dormeur avec trois portails

Hum.. toujours pas:
Le Dormeur: trois Portails, un Livre de Sorts
Le Marcheur: trois Portails, quatre Livres de Sorts
Mais c'est bien tenté quand même !

Je n'avais pas vu ton message mais non je n'ai pas 3 portails mais 2 ;)
OUPSSS ATTENTION JE NE PEUX PAS FUIR EN ATLANTIQUE SUD IL Y A UN MUTANT
ITHAQUA VA EN OCÉAN ARTIQUE

La Direction de Jeu est vers la Gauche (Le Marcheur second)
Mon Homme Serpent revient dans la région suivante: Amérique du Nord Ouest
Je reçois gratuitement une Larve informe dans la région suivante: Amérique Centrale
Voici ma première Action: invoquer Tsathoggua (en Amérique Centrale) pour 8 PP
Je reçois un Livre de Sort: Exiger le Tribut
Il me reste : 7 PP

Je ne fais pas de rituel
INVOCATION DE RHAN-TEGOTH en OCÉAN ARTIQUE (6PP)
Je gagne le sort VENTS ARTIQUES
ACTION GRATUITE
le cultiste d’Atlantique Nord prend possession du portail
.
Il me reste 6 PP
Je tiens à souligner à mes chers confrères GOO que je ne peux pas finir mon livre de sorts avant que l’un d’entre vous ne le finisse. ne soyez donc pas effrayé par mes 5 sorts.
Par contre j’attire votre intention sur le nombre de Points Funestes, de monstres et de portails que possède le dormeur.
Enfin, j’ai beaucoup perdu dans le dernier combat cher Yog, en avons-nous fini avec notre conflit ?


au Marcheur !
prochaine MAJ demain midi :)