Pour ton anniversaire cher Chaos, je vous offre la vie sauve de votre cultiste !
Déplacement (2PP)
Le wendigo et le cultiste de Nouvelle Zélande vont en Australie
Initiation d’un combat contre les forces du Chaos(1PP)
Utilisation de Hurlement en pré-combat
Le cultiste doit fuir, à toi de me dire où cher Chaos
ACTION GRATUITE
mon cultiste s’empare du portail
Il me reste 3 PP
ACTION annulée car combat pas encore géré entre le Marcheur et le Chaos
Gédric Fox dit:Pour ton anniversaire cher Chaos, je vous offre la vie sauve de votre cultiste !
Déplacement (2PP)
Le wendigo et le cultiste de Nouvelle Zélande vont en Australie
Initiation d'un combat contre les forces du Chaos(1PP)
Utilisation de Hurlement en pré-combat
Le cultiste doit fuir, à toi de me dire où cher Chaos
ACTION GRATUITE
mon cultiste s'empare du portail
Il me reste 3 PP
J'ai pas bien compris dans tous ça cher marcheur :
ou sont vos envie de retarder le Dormeur ?
Je m’interroge toutefois sur l’attaque contre le chaos
Ne pouvais t’il pas ramener son horreur chasseresse au milieu de la bataille ?
Heyndrickx dit:Je m’interroge toutefois sur l'attaque contre le chaos
Ne pouvais t'il pas ramener son horreur chasseresse au milieu de la bataille ?
Si, vous avez géré le combat trop vite, il peut en effet utiliser Chercher et Détruire pour ramener l'Horreur Chasseresse
On attend donc la décision de Labelle Rouge de le faire ou non

Oui pardon j’avais oublié que tu peux ramener une Horreur Chasseresse Labelle.
Maintenant est-ce intéressant de le faire et laisser le cultiste d’Asie capturable, alors que je te propose de faire fuir ton cultiste d’Australie sans le capturer (et empêcher l’Arpenteur de récupérer un 5eme portail), c’est à toi de voir !
Heyndrickx dit:
J'ai pas bien compris dans tous ça cher marcheur :
ou sont vos envie de retarder le Dormeur ?
C'est trop tard désormais c'était dès le début que nous devions agir ensemble. Je ne peux pas prendre le risque d'agir seul contre le Dormeur et vous laisser piller tranquillement les possessions du Chaos !
Donc nous attendons la décision de Labelle Rouge:
- soit amener une Horreur Chasseresse (et il ya combat avec lancer de dés)
- soit il n’amène pas d’Horreur et doit dire où fuit son Cultiste
Ensuite j’aimerais bien une carte gentil Expectral !
Je déplace une horreur chasseresse. Ça va taper !
labelle rouge dit:Je déplace une horreur chasseresse. Ça va taper !
Donc il faut qu'Expectral gère le combat !
Gédric Fox dit:Oui pardon j'avais oublié que tu peux ramener une Horreur Chasseresse Labelle.
Maintenant est-ce intéressant de le faire et laisser le cultiste d'Asie capturable, alors que je te propose de faire fuir ton cultiste d'Australie sans le capturer (et empêcher l'Arpenteur de récupérer un 5eme portail), c'est à toi de voir !
J'avais oublié tout l'altruisme dont vous avez fais preuve durant cette partie comme sacrifier votre portail lorsque vous invoquez votre GOO ou encore ne pas capturer de cultiste.
Mais la j'avoue vous êtes passé maître !
Se dévouer pour protéger le portail du chaos contre l'Arpenteur en allant jusqu'à mettre en jeu la vie de vos propre cultistes !
labelle rouge dit:Je déplace une horreur chasseresse. Ça va taper !
Dommage vous laissez le champs libre à l'Arpenteur en Asie
Vous allez perdre du coup vos deux portails !
Mais où est Expectral ???
EDIT: il me dit qu’il sera vers 19h au plus tard !
Sinon en terme d’où on en est, il me faut vraiment une carte à jour car j’ai rien suivi du tout !
A part que je ne me suis pas pris l’attaque du Marcheur que je craignais fort
Bon Labelle je ne peux n’en prendre qu’à moi-même de devoir faire un combat contre toi.
Hélas le jeu par forum ne permet pas toute les interactions que l’on veut, j’étais chez des amis ce weekend, je n’ai donc pas pris le temps de t’expliquer mon mouvement.
Mais voilà les faits :
Pour 3PP, j’allais faire mon portail en New Zélande tranquille quand l’Arpenteur a créé ce mutant en Australie. Nul doute qu’il allait capturer ton cultiste puis invoquer un de ses cultistes pour prendre ton portail.
Pour la même somme de points j’allais pouvoir sauver ton cultiste, empêcher l’Arpenteur d’avoir un nouveau portail et avoir un portail.
J’aurais dû de l’expliquer ainsi et te demander l’autorisation de venir en Australie.
Maintenant que tu viens d’envoyer une horreur chasseresse contre moi, tu viens de permettre à l’Arpenteur de capturer facilement ton cultiste en Asie et selon le résultat des dés, peut être lui permettre de prendre celui d’Australie. Autrement dit tu donnes la victoire à celui qui t’a marché dessus au tour d’avant et tu tapes sur le joueur qui vient préserver la balance en sauvant un de tes cultistes !!
Notre seul chance maintenant et que les dès ne te donne pas plus d1 kill ou pain et que je rate mon attaque.
Cela permettra de sauver ton horreur et me permettre de prendre le portail.
À moins bien sur que tu fasses fuir ton horreur au début du combat et que l’on prie pour que je fasse une blessure sur mon dé d’attaque.
Voilà je devais te l’expliquer.
Gédric Fox dit:
À moins bien sur que tu fasses fuir ton horreur au début du combat et que l'on prie pour que je fasse une blessure sur mon dé d'attaque.
Juste un petit point de règles, il ne peut pas faire ça

d'abord l'assaillant
puis le défenseur
Donc quand ton Wendigo crie il n'y a que le Cultiste de présent dans la région, donc c'est ce dernier qui fuit
Alertée par les cris, l'Horreur Chasseresse débarque alors...
EDIT: par contre rien n'oblige quelqu'un à utiliser une capacité... Donc si tu ne veux pas que ton Wendigo crie, ben il ne crie pas
J’ai des news d’Expectral; il fête un anniversaire qui dure un peu, donc il va manger un brin puis s’occupe de nous !
Pitpipo dit:Juste un petit point de règles, il ne peut pas faire çaEn effet les effets pré-bataille se résolvent dans l'ordre suivant:
d'abord l'assaillant
puis le défenseur
Donc quand ton Wendigo crie il n'y a que le Cultiste de présent dans la région, donc c'est ce dernier qui fuit
Alertée par les cris, l'Horreur Chasseresse débarque alors...
Très intéressant !!
Dans ce cas là, j'ai une question de règles
L'horreur chasseresse peut-elle venir ?
Car il est écrit :
Chercher & Détruire (Seek & Destroy): lorsqu’une bataille est déclarée et qu’au moins une de vos Unités y participe, alors vous pouvez amener dans cette région/bataille une ou plusieurs Horreur(s) Chasseresse(s) présente(s) sur le plateau.
Or d'après toi Pit, quand cette compétence peut prendre effet, le cultiste du Chaos n'est plus présent (il a fuit). Donc il n'y a plus d'unité du Chaos présente, alors la compétence peut-elle s'appliquer ?
Il y a bien une bataille déclarée mais il n'y a plus d'unité du chaos qui y participe !
Gédric Fox dit:
Très intéressant !!
Dans ce cas là, j'ai une question de règles
L'horreur chasseresse peut-elle venir ?
Car il est écrit :
Chercher & Détruire (Seek & Destroy): lorsqu’une bataille est déclarée et qu’au moins une de vos Unités y participe, alors vous pouvez amener dans cette région/bataille une ou plusieurs Horreur(s) Chasseresse(s) présente(s) sur le plateau.
Or d'après toi Pit, quand cette compétence peut prendre effet, le cultiste du Chaos n'est plus présent (il a fuit). Donc il n'y a plus d'unité du Chaos présente, alors la compétence peut-elle s'appliquer ?
Il y a bien une bataille déclarée mais il n'y a plus d'unité du chaos qui y participe !
Oui, car il faut qu'une unité soit présente au moment où la bataille est déclarée (et la bataille est déclarée en payant un PP).
Donc l'ordre c'est:
- déclaration de bataille
- effet pré-bataille de l'assaillant
- effet pré-bataille du défenseur
- lancer de dés
- effet post bataille
- assignation des Kills puis des Blessures
- Retraite de l'assaillant
- Retraite du défenseur
Donc les conditions d’application d’une compétences ne doivent pas obligatoirement être respectées quand s’applique la compétence mais seulement quand on annonce son application.
Ok je le note