Ca me va ! Voici donc mon ordre :
DEPLACEMENT (1PP) d’un Acolyte Cultiste dans l’Océan Artique.
Ils n’ont pas froid aux yeux mes adorateurs !
Carte OK pour moi
Création d’un portail (3PP)
En Pacifique Sud… Ah nostalgie de la 1ère partie
Action gratuite
Prise du portail par mon cultiste
Reste 4 PP
Action: Création d’un Portail en Amérique Centrale (-1 PP)
Action gratuite : prise du Portail par le Cultiste
Reste : 6 PP
Les zamis, je vous suggère de faire comme moi : indiquer à la fin de votre post combien de PP il vous reste (ça nous facilitera la vie si les cartes ne sont actualisées qu’une fois par jour, le soir)
Pitpipo dit:Action: Création d’un Portail en Amérique Centrale (-1)
C'est plus 3PP la création d'un portail ??
Tricheur !!
Oups, mon portail coûte évidemment 3PP
Donc il m’en reste 4 !
Pitpipo dit:Oups, mon portail coûte évidemment 3PP
Donc il m’en reste 4 !
J'ai presque cru que le portail à un 1PP c'était un pouvoir du Marcheur des Vents.
Bien tenté Escroc

Eh oh c’est moi le Marcheur des vents !!
L’escroc c’est le Dormeur !!
Gédric Fox dit:
L'escroc c'est le Dormeur !!
Pas si je modifie mes pouvoirs dans la prochaine version de l'aide de jeu bah !
Heyndrickx dit:
J'ai presque cru que le portail à un 1PP c'était un pouvoir du Marcheur des Vents.
Bien tenté Escroc
Par contre le Marcheur à un pouvoir cheaté: les Rituels ne lui coûtent que cinq pp, en PERMANENCE
Je propose donc que nous lui pétions la gueule
Mouahahaha… Trop cheaté ce pouvoir que je n’ai pas encore
Voyons voir, je vais pouvoir économiser combien de PP sur une partie ?
Hum imaginons que je fasse 2 rituels en moyenne par partie (c’est la moyenne constatée sur les parties via forum BGG)
En moyenne le rituel coûte 7,5 PP (60 PP / 8. )
Je vais donc économiser en moyenne 5 PP sur une partie …
Waouhouhou
CECI bien sûr, à condition que je prenne ce pouvoir après avoir laissé au moins 3 rituels se faire par les autres !!
Les pouvoirs “1000 forme” du chaos ou “immortal” de cthulhu ou “des grâces par millions” de Yog ou même le pouvoir du sleeper “la mort souterraine” économisent beaucoup plus !
Sans rire c’est le pouvoir le plus inutile d’Ithaqua !!
Euh Expectral…
Pitpipo et moi on est à 4 PP RESTANTS
MERCI
1 PP
Deplacement d’un cultiste de Asia a South Atlantic
Création d’un portail (3PP) dans l’ocean Artique
Le cultiste prend possession du portail.
Je n’ai plus de PP mais j’ai un stylo d’or et un livre de rancune !
Gunther Klarg avait abandonné son Allemagne natal pour suivre les demandes de son maître.
Yog-Sothoth, la Clé et la Porte, maître suprême de l’Espace et futur maître de la terre.
Son maître lui avait promis… Il serait parmi les élus quand il viendra réclamer la terre comme sienne.
Lui le chef de la secte des visionnaires régnera sur l’Europe en son nom.
Il avait donc quitté son Allemagne natal pour venir dans cette terre hostile de l’océan Artique.
Il avait, avec ses disciples, érigé cet immense cercle d’invocation en l’honneur de son Dieu et Maître.
Il avait travaillé sans compter depuis des semaines…enfin le moment tant attendu était arrivé.
La cérémonie pouvait commencer…
Il sanctifia, selon les préceptes lus dans le Liber Demonicus, le portail et su qu’il avait réussi… Le portail était activé au nom de Yog-Sothoth.
Soudain un vent plus froid encore qu’avant le glaça jusqu’au os, il sentit comme un présence et entendit comme un grondement sourd dans ce vent…
Il se demanda soudain s’il avait vraiment fait ce qu’il fallait pour la suprématie de son Dieu…
Merci donc à Heyndrickx d’avoir réalisé une de mes conditions d’obtention de sort.
Un portail dans l’autre lieu ou je pouvais commencer à jouer.
Pour prouver ma gratitude je lui promets de ne faire aucune action agressive contre lui sur ce tour.
Et je choisis un sort purement défensif: Âge de Glace
INVOCATION (1PP)
1 wendigo en Pacifique Sud
Il me reste 3 PP
Invocation d’un Sorcier en Amérique centrale (1pp)
Reste 3 pp
Dites je peux changer mon ordre ? J’ai posté depuis mon téléphone en plein dîner pro et j’avais pas vu l’action de Gedric.
Donc si vous êtes d’acier j’invoque pas un sorcier mais bouge un Cultistes dans le nord est américain