C’est clairement la plus belle sculpture de tout le jeu. Clic-droit “afficher l’image” pour voir la photo d’origine. Comme d’hab j’ai pas compté, mais à la louche je dirais qu j’ai passé une dizaine d’heures de peinture dessus, plus l’ébavurage.
Et au passage une photo in-situ de mes socles 3D custom pour les pions de faction :
Voilà, au bout d’1 an environ j’ai fini de peindre la boîte de base .
C'est clairement la plus belle sculpture de tout le jeu. Clic-droit "afficher l'image" pour voir la photo d'origine. Comme d'hab j'ai pas compté, mais à la louche je dirais qu j'ai passé une dizaine d'heures de peinture dessus, plus l'ébavurage.
Et au passage une photo in-situ de mes socles 3D custom pour les pions de faction :
Voilà, au bout d'1 an environ j'ai fini de peindre la boîte de base .
et bien c'est sublime felicitation ! Petite question : Quelle couleur de bombe de chez AP as tu choisis pour chacune des factions ?
et bien c'est sublime felicitation ! Petite question : Quelle couleur de bombe de chez AP as tu choisis pour chacune des factions ?
Merci !
Alors en bombes j'ai pris : demonic yellow, goblin green, pure red, et crystal blue.
Attention, c'était pas exactement les teintes que je voulais, donc après j'ai recouvert la plupart des figs de peinture "tradi au pinceau" avec des teintes légèrement différentes pour faire les couches de base (les sous-couches colorées m'ont permis de passer moins de couches au pinceau pour couvrir, donc de gagner un poil de temps).
Au final le choix des couleurs dépend du look désiré et de la manière de peindre. J'ai pris des teintes de bombes plutôt flashy et car je travaille surtout en ombrages, et je voulais des looks plutôt saturés. Pour quelqu'un qui travaille surtout en éclaircissements et/ou qui cherche qqchose de moins saturé, des couleurs de bombes moins flashy sont certainement plus adaptées.
Alors le Chtulu est magnifique et les jetons aussi. Mais je me demandé si de grossir ainsi la base des jetons gêne pas un le gameplay:Sur la Doom track si plusieurs joueur ont le même score çà rentre pas et sur la feuille de faction on voit pas si il te reste 4 ou 5 PP ??
Mais je me demandé si de grossir ainsi la base des jetons gêne pas un le gameplay:Sur la Doom track si plusieurs joueur ont le même score çà rentre pas et sur la feuille de faction on voit pas si il te reste 4 ou 5 PP ??
Tout à fait !
Mais dans la vraie vie, ça ne gêne pas : - Sur la carte de faction, ça couvre 2 n°s. La convention est que le plus haut n° couvert correspond au score. Fin de l'histoire. - Sur la Doom track, si plusieurs joueurs ont le même score, tu mets les jetons côte à côte. Effectivement quand ça se passe sur la ligne du milieu, des pions peuvent empiéter sur les deux autres lignes. Mais par exemple si tu as plusieurs joueurs à 19, tout le monde sait qu'ils ne sont pas à 3 (gnééé) ou 34 (double gnééé). Même moi qui ai une mémoire pourrie j'ai pas besoin d'y réfléchir. L'avantage c'est que les pions ne basculent pas au moindre choc sur la table. Donc pour moi l'avantage compense largement les menus inconvénients ci-dessus. Après, chacun voit midi à sa porte bien sûr.
(pas réussi à faire une photo qui ne bouffe pas les éclaircissements, satané jaune!)
Normal, éclaircir une couleur claire c'est pas évident :). Donc il faut ombrer plus fort (par exemple, plus d'orange dans les ombres du jaune et plus de rouge dans les ombres de l'orange).
Arrêtez de m’énerver avec vos figurines peintes !!!
Bon, en tout cas ça rend bien.
Je vais une tentative de reprise de peinture bientôt, après quasiment 15-20 ans d’arrêt. Sur du Zombicide dans un premier temps. On verra selon le massacre si je m’attaque ou pas à Cthulhu Wars…
Pitpipo dit :Je n'ai pas encore bien compris qui de Roolz ou Rétro va peindre mon DVM, mais bravo à tous les deux pour votre superbe boulot de peinture !
Pitpipo dit :Je n'ai pas encore bien compris qui de Roolz ou Rétro va peindre mon DVM, mais bravo à tous les deux pour votre superbe boulot de peinture !
Facile, c'est celui qui ne peint pas le mien. :)
Si vous avez assez de pognon à claquer, je suis votre homme (vu le nb d'heures que j'ai passées sur le mien, même au smic horaire ça va chiffrer à base de 3 zéros). Sinon je vous conseille de sous-traiter ailleurs :).
D'ailleurs, re-post copié du sujet "fig du mois", la fig 1er joueur Asenath Waite :
Je peux maintenant jouer à 4 avec un jeu full-peint-total-pimpé. Plus de plastoc nu qui se promène.
en 2 semaines, une trentaine de fig… comment tu fais ?^^ j’ai l’impression d’être quelqu’un qui peint relativement vite mais je fais une dizaine - quinzaine de fig par mois. Si t’engages des chinois dans ta cave, ça ne compte pas !
Pitpipo dit :Rah j'adore tes effets sur les tentacules !!!! Pourtant je déteste la fig
Baaah t'as bu ou quoi ? Cette fig est hyper classieuse ! Bon, j'ai pris le HPL aussi au cas où on soit deux premiers joueurs. On sait jamais, dans l'espace mammouth ça peut arriver...
Le seul bémol (si on veut) c'est que le dos fait presque banal par rapport au devant, vu qu'il n'y a que des tentacules. La sculpture est de Kevin White, le proprio de Hasslefree, et l'un des meilleurs sculpteurs existants de femmes à poil. On reconnait sa patte: des rondeurs, toujours sexy, jamais vulgaire. La version "giant total nekked" que propose Fenris est d'ailleurs top.
Nelijah dit :en 2 semaines, une trentaine de fig... comment tu fais ?^^ j'ai l'impression d'être quelqu'un qui peint relativement vite mais je fais une dizaine - quinzaine de fig par mois. Si t'engages des chinois dans ta cave, ça ne compte pas !
Ben hier je me suis couché à 1h30, avant hier à 2h30 et avant avant hier à 2h. Ca répond pas mal à ta question je crois :D
Ce WE, je suis chez mes beaux parents, je vais rattraper toutes les heures de sommeil que j'ai en retard! (mais avec un peu de chance/motivation, je pourrai finir Shuby ce soir - faite à 80%)