[Cthulhu Wars] Peinture

Roolz dit :
Nrak dit :Roolz tu as un recap de toutes tes figurines peintes regroupé quelque part?

Ben toutes mes figs CW sont dans ce sujet.
Et aussi dans l'album Cthulhu Wars sur ma page fesse de bouc.

Faut que je fasse une photo de groupe aussi à l'occasion.

Ah cool, et c'est quoi ton lien FB ? Est il public?
C'est juste pour pouvoir les voir toutes rapidement, l'inspiration etc ...

ma figurine 1 er joueur fait fade à coté de celle de roolz

ritchi101 dit :ma figurine  1 er joueur fait fade à coté de celle de roolz

Bah ça rend toujours nettement mieux que le plastique nu.

Et t'as probablement pas passé 6 ou 7 heures dessus comme moi... Sans compter l'ébavurage. Snif...

Roolz dit :
ritchi101 dit :ma figurine  1 er joueur fait fade à coté de celle de roolz

Bah ça rend toujours nettement mieux que le plastique nu.

Et t'as probablement pas passé 6 ou 7 heures dessus comme moi... Sans compter l'ébavurage. Snif...

Oh que oui , je pense au moins 7 h , j'attaque l'autre 1er joueur 
Si tu as une photo de Hp  , peux tu la mettre pour que cela m'inspire 

Faut pratiquer, y’a pas de secret. Plus tu pratiques, plus la vitesse et le rendu s’améliorent.
Quand tu regardes le travail de Retro, le ratio vitesse/rendu est très bien.

Pour HPL, je suis pas prêt de m’y attaquer. Ma priorité sur CW c’est la faction Yog-Sothoth.

Bon, six Factions sur sept faites (par mon peintre vu que j’ai de l’argent mais pas de talent)

Je sais pas combien ça me couterait de faire peindre mon Cthulhu Wars, mais ça donne envie.

Skarlix dit :Je sais pas combien ça me couterait de faire peindre mon Cthulhu Wars, mais ça donne envie.

Bah niveau coût ça dépend de par qui tu passes (pro, amateur éclairé, étudiant branleur), de la qualité que tu veux (top, correct, moisi), et de tes exigences de planning (planning tenu, moyennement tenu, super aléatoire).
De toutes façons, même en mode peinture speed-goret, sans ébavurer ni mastiquer, il faut une chiée d'heures. A mon avis, si t'es pas prêt à lâcher au moins 500€, laisse tomber (et si tu veux un super boulot fait un pro sérieux ce sera beaucoup plus que 500€).

Il y en a qui ont fait des trucs sympa en mode speed paint, principalement avec des encres et des lavis (pour faire des effets cuivre vert de gris ou terreux)

Pitpipo dit :Il y en a qui ont fait des trucs sympa en mode speed paint, principalement avec des encres et des lavis (pour faire des effets cuivre vert de gris ou terreux);

Ca m'a l'air assez sombre, pas sûr que ce soit très lisible sur le plateau

Retrogamer dit :

Ca m'a l'air assez sombre, pas sûr que ce soit très lisible sur le plateau

Oui mais toi tu as pas besoin car tu vas me peindre superbement les miennes !

Roolz dit :
Skarlix dit :Je sais pas combien ça me couterait de faire peindre mon Cthulhu Wars, mais ça donne envie.

Bah niveau coût ça dépend de par qui tu passes (pro, amateur éclairé, étudiant branleur), de la qualité que tu veux (top, correct, moisi), et de tes exigences de planning (planning tenu, moyennement tenu, super aléatoire).
De toutes façons, même en mode peinture speed-goret, sans ébavurer ni mastiquer, il faut une chiée d'heures. A mon avis, si t'es pas prêt à lâcher au moins 500€, laisse tomber (et si tu veux un super boulot fait un pro sérieux ce sera beaucoup plus que 500€).

Ah mais je sais bien. 😄

Dans le "je sais pas combien ça me coûterait" c'etait plus dans le sens j'ai pas fait le calcul. 😅
Je connais les tarifs, enfin du moins je connaissais (ceci dit en 5 ou 6 ans ça pas du bouger beaucoup), je m'etais renseigné à une époque pour qu'on me peigne mon Tarascus, que j'ai pas pu faire au finales pour cause de problème financier de dernière minute et ensuite j'ai perdu le contact du gars avec qui je voulais "bosser" (Vince ou un truc du genre, me rappelle plus, je me demande s'il était pas dans la team Toulouse ????). 

Bref, j'avais contacté plusieurs gars, différent tarif, du rapide au top concours, et effectivement il y a pour tous les prix. 
'Je me rappelle même que j'avais de la chance, le gars me proposait un tarif super intéressant avec un niveau concours parce qu'il voulait juste peindre le Tarascus. (Du genre 25 heures de taf alors qu'il fallait 50h, je dis ça au pif mais c'est pour donner une idée). 😄

Ca me fait penser que depuis, il est toujours dans sa boîte le pauvre. 😬

Voici ma faction verte ! Content je suis !

gabz dit :Voici ma faction verte ! Content je suis !

Oui tu peux . C'est simple mais ça rend bien et c'est lisible.

Fini aussi les verts! 3ème semaine toujours productive -les étoiles doivent être alignées-, il me reste 16 monstres et Hastur pour finir la boite de base. La semaine prochaine, je vais essayer de me faire les Byakhees (qui ne m’inspirent pas du tout) et les portails.

Retrogamer dit :Fini aussi les verts! 3ème semaine toujours productive -les étoiles doivent être alignées-, il me reste 16 monstres et Hastur pour finir la boite de base. La semaine prochaine, je vais essayer de me faire les Byakhees (qui ne m'inspirent pas du tout) et les portails.

rien à dire ...parfait , il y a juste nyarla qui me gène avec les 3 couleurs jaunes mais c'est superbe

Retrogamer dit :Fini aussi les verts! 3ème semaine toujours productive -les étoiles doivent être alignées-, il me reste 16 monstres et Hastur pour finir la boite de base. La semaine prochaine, je vais essayer de me faire les Byakhees (qui ne m'inspirent pas du tout) et les portails. 

Classe.

Pour les byakhees le schéma de peinture c'est une chose, mais le plus chiant c'est l'accessibilité de certaines zones. Les pires étant les mi-go, de loin.
L'idéal est de réussir à décoller les différentes parties des figs (congélo, puis spatule), de peindre, puis de recoller. Perso j'ai pas réussi, mes figs étaient trop bien collées. Mais certains sur BGG ont réussi.

Question : Mon marqueur Rituel tu l'a pris en "blanc de base", en "poli", ou en "detail" ?

Roolz dit :
Pour les byakhees le schéma de peinture c'est une chose, mais le plus chiant c'est l'accessibilité de certaines zones. Les pires étant les mi-go, de loin.
L'idéal est de réussir à décoller les différentes parties des figs (congélo, puis spatule), de peindre, puis de recoller. Perso j'ai pas réussi, mes figs étaient trop bien collées. Mais certains sur BGG ont réussi.

Question : Mon marqueur Rituel tu l'a pris en "blanc de base", en "poli", ou en "detail" ?

J'ai fait le Byakhee modèle hier soir. C'est pas transcendant, mais ça passe. L'accessibilité, ça m'a pas trop posé de problème, je crains plus les Sorciers du Dormeur et les Fungi.
Pour le marqueur, c'était "White strong & flexible". La texture "granuleuse" est sympa à peindre je trouve.

OK!
Je confirme, les Fungi de Yuggoth (Mi-go) sont de loin les plus pénibles des figs “boite de base” niveau accessibilité.