[Cthulhu Wars] Peinture

Si, si, le barbouillage de lavis ça le fait à 5 ans :). Si t’as des gosses c’est de la main d’oeuvre gratuite. Un pro sera infiniment plus cher (mais passera infiniment plus de temps pour un résultat infiniment mieux, on n’a rien sans rien).

Par contre si tu veux jouer tes GOO indépendants peints par un pro en même temps que des factions peintes en mode enfant-de-5-ans, attention ça va piquer hyper fort les yeux. Tu vois Luke Skywalker quand il fait “Noooooo!”? Ben tu feras pareil quand tu verras les figs côte à côte.
Si tu veux sous-traiter de la qualité pro et que t’as pas sous sous pour la totale, fais-le petit à petit (par exemple : un pack de GOO indépendants, puis un autre, puis chaque faction une par une). Perso c’est ce que je ferais. De toutes façons vu les heures nécessaires, même un pro te peindra pas un CW complet en 15 jours. Donc ça te permet de jouer avec les figs au fur et à mesure qu’il les sort, de pas dépenser 3 smics d’un coup, et d’avoir un vrai truc de malade au final.

PS : Quand on a 3 DVM, il en faut un des 3 peint au top. Pas le choix .

Roolz dit :

oui tout a fait d'accord...il en faut un au top et une sous couche et lavis c'est trop triste pour ce genre de jeu...pas envisageable.

Roolz dit :

Ben oui, ma VO bien peinte
Ma VF peinte en mode lavis
(mon 3ème DVM a été vendu hier soir)

Aaah OK.
Je pensais à ta VO bien peinte et ta VF peinte au top .
Ta VO elle est bien, mais pas au top, désolé. Pas assez cher, mon fils…

ma faction bleue quasi finie
j’avance pas vite mais ça me convient

Roolz dit :
Ta VO elle est bien, mais pas au top, désolé. Pas assez cher, mon fils...

Oui oui elle est tabletop je sais :) 

@ritchi : tu l’as chopé où/tu l’as fait comment ton cylindre à cerveau?

Pitpipo dit :
Roolz dit :
Ta VO elle est bien, mais pas au top, désolé. Pas assez cher, mon fils...

Oui oui elle est tabletop je sais :) 

Ouh gag subtil .

Blague à part, entre du tabletop d'amateur et du tabletop de pro, c'est le jour et la nuit.
Quand t'as manipulé du tabletop de pro, franchement ça calme. Mais d'une force...
Grosso-modo, quand je peins au max de mes capacités (en passant 100 ans par fig), j'arrive péniblement au niveau d'un tabletop de pro (qui passe 1h par fig).

@ritchi : Bien !

Roolz dit :

Quand t'as manipulé du tabletop de pro, franchement ça calme. Mais d'une force...
Grosso-modo, quand je peins au max de mes capacités (en passant 100 ans par fig), j'arrive péniblement au niveau d'un tabletop de pro (qui passe 1h par fig).

J'ai pas encore eu cette chance :(

“Le prix s’oublie, la qualité reste.”

Les spawn de Yog:

Roolz dit :"Le prix s'oublie, la qualité reste."

Je peux oublier de te payer ? ^^ Sinon très joli le Rejeton

J attends avec impatience ta version de Yog, Roolz.

C est quoi votre prochaine faction, Retro et Roolz?
on attend la suite!!!

Après Yog j’ai plus de faction (pas avant OS2 en tout cas).

Ensuite je ne sais pas encore si je passe aux grands-prêtres ou aux portails. Ce sont les trucs les plus utiles en jeu pour moi.
Dans les 2 cas ça va être chiant :
Les portails chiants because à ébavurer c’est pénible, et y’en a plein.
Les GP chiants because ils sont moches. J’en ai ébavuré un et raccourci un bras, donc examiné de très près. On dirait qu’un sculpteur a fait une partie du boulot (bien), et un autre l’autre partie (caca).
Les GOO indépendants ce sera en dernier.

Je suis d’accord les babouins grands prêtres sont les pires figurines du jeu (mais leur capacité est top)

il va falloir les vendre mieux que ça demain…nos gentils grands prêtes

A l’impossible nul n’est tenu :).
En termes de gameplay les GP sont sympa, mais ce sont très probablement les pires figs.
En mode non-peint, franchement ça se voit pas trop dans la masse des autres figs.
En mode peint, quand on les regarde des près… ouch.

La majorité de la fig (torse, tête, cape) est plutôt bien sculptée et détaillée (plus détaillée que les cultistes standard).
L’autre moitié (bras & jambes), arghhh. En coupant, raccourcissant, et recollant le bras droit ça fait moins gibbon. Mais quand même.

Après les figs GP sont pas dramatiques non plus pour du JdP.
Juste à un niveau de JdP d’il y a 10 ans . (si vous voyez certaines figs des Chevaliers de la Table Ronde, ben en gros c’est du même tonneau).

athelorn dit :J attends avec impatience ta version de Yog, Roolz.

C est quoi votre prochaine faction, Retro et Roolz?
on attend la suite!!!

Je suis sur le Dormeur.
J'ai fini les cultistes et j'avais fini les Sorciers et les Hommes Serpent. Je dis "j'avais", parce que j'étais pas sûr de la couleur employée.... Comme ça arrive rarement (parce qu'elle s'en cogne!), j'ai montré à madame en lui demandant ce qu'elle en pensait. Réponse un poil brutale : "ils bossent à la DDE tes monstres?"
Du coup, je viens de terminer ma partie hebdomadaire (Mythic Battles, mangez-en), et je refais ça. J'ai pris une photo avant de recouvrir, vous me direz si j'ai bien fait (interdiction de me dire "c'était mieux avant"). Un bien bel orange, mais un p'tit peu flashy (pour un Arcadia Quest, ça aurait passé nickel, pour CW, bon, pas sûr!).

Edit : parce qu'une photo ça parle plus: (photo prise Monolith stylez)

Tu aurais du me les envoyer et je t’aurais filer les miens.
Et oui je suis prêt à me sacrifier pour toi!

Ah oui effectivement l’orange est bien saturé à mort .
Plutôt que de tout recouvrir et repartir de zéro tu pourrais peut-être juste faire qq glacis sur l’orange pour qu’il fasse moins “DDE”.