J’ai pas ce problème de fidélité thématique, j’y connais rien, donc je m’en cogne
J’ai juste lu L’appel de Cluclu avoir avoir pledgé, on va dire pour être gentil que ça n’a pas dû crocro bien vieillir… (faudra que je tente L’affaire machinchose Wraith un de ces quatre, une amie m’a dit que c’était bon).
Retrogamer dit :J'ai pas ce problème de fidélité thématique, j'y connais rien, donc je m'en cogne
J'ai juste lu L'appel de Cluclu avoir avoir pledgé, on va dire pour être gentil que ça n'a pas dû crocro bien vieillir.... (faudra que je tente L'affaire machinchose Wraith un de ces quatre, une amie m'a dit que c'était bon).
Vade retro, mécréant ^_^
Certes le style est désuet mais cela contribue au charme...Il y a du très bon : Le Cauchemar d'Innsmouth, Les Montagnes Hallucinées, dans l'Abîme du Temps, l'Abomination de Dunwich... J'ai également une tendresse pour le cycle onirique (autrefois édité en France sous le titre de Démons et Merveilles, réédité récemment sous le titre Les Contrées du Rêve).
Toutes ces lectures, ainsi que celle du JdR l'Appel du Cthulhu, permettent de vraiment apprécier à quel point les mécanismes du jeu de plateau (capacités des factions, grimoires...) collent au background établi par l'œuvre de Lovecraft puis par la synthèse personnalisée présentée par Sandy Petersen dans son jeu de rôles...
Vinsssounet dit :
C'est au programme de cet été Roolz !
Là j'ai des tas de temps libre, je prévois des tas de peinture. Et puis on fera pas nécessairement tout KD avant de passer à Cthulhu Wars, on verra.
Bien, bien :)
@ Retro: Te casse pas. Même si HPL tu t'en cognes, ça change pas grand'chose, au final :). J'ai lu tout Lovecraft, plusieurs fois, depuis tout petit (et c'est Le Bien). Pour la peinture de CW j'ai re-chopé des références (illustrations diverses, commentaires de l'artbook, peintures pro de Duff, etc). Et ben je confirme que pour certains monstres c'est quasi-mission impossible de concilier le Mythe et le schéma de peinture.
Superbe !
Niiiiiiiice !
Pitpipo dit :Niiiiiiiice !
top je confirme
Pitpipo dit :Niiiiiiiice !
Je dirais même plus : Antiiiibes !
Sinon j'ai attaqué les Grands-prêtres. Réduction de bras droit "obligatoire" :)
En 1er celui de Yogi, vu que j'ai les peintures de la faction de sortie. Je devrais le finir ce soir ou demain.
Bravo, y a juste les yetis qui font un peu zarby
Hop le HP de Yogi.
Il ressemble un peu moins à un gibbon grâce à un coup de cutter+super glue, mais c’est pas la sculpture du siècle.
Bref j’ai fait au mieux.
bon que dire d’autre que c’est super top
a garder comme reference pour mon set
Merci, mais franchement la sculpture… Y’a que la tête et le torse qui sont bien. Le reste c’est n’importe quoi. Et la pose, putain la pose.
Dommage, le dessin d’origine de Luong était classe.
Heureusement que l’extension est sympa à jouer.
Roolz dit :Merci, mais franchement la sculpture... Y'a que la tête et le torse qui sont bien. Le reste c'est n'importe quoi. Et la pose, putain la pose.
Dommage, le dessin d'origine de Luong était classe.
Heureusement que l'extension est sympa à jouer.
Toi tu as quelque chose contre les babouins se faisant passer pour des chefs de culte... Attends un peu que Sandy sorte les penguins albinos dans Onslaught 3...
Roolz dit :Merci, mais franchement la sculpture... Y'a que la tête et le torse qui sont bien. Le reste c'est n'importe quoi. Et la pose, putain la pose.
Dommage, le dessin d'origine de Luong était classe.
N'oublions pas les bottes en cuir épais d'après l'artbook, mais qui ont pris la forme des orteils!
@ Pit : Un pingouin albinos, au moins tu sais pourquoi il est rigolo.
@retro : Tout à fait. On va dire que son bottier a créé un modèle spécial pour fétichistes du pied. Le grand prêtre a aussi une jambe plus grosse et plus longue que l’autre. Un champion du monde de course à cloche-pieds, probablement. Et de bowling, because le bras. Et de tennis sans raquette, because les mains.
T’as considéré que le capuchon était en peau humaine?
Dans l’artbook il est décrit comme en os je crois. J’ai repris une de mes teintes de la faction Yog (la partie “pattes”, qui est sur une base os avec plein de lavis & glacis). Pour les autres gibbons cette recette ne marchera pas, donc j’improviserai.
Roolz dit :Dans l'artbook il est décrit comme en os je crois. J'ai repris une de mes teintes de la faction Yog (la partie "pattes", qui est sur une base os avec plein de lavis & glacis). Pour les autres gibbons cette recette ne marchera pas, donc j'improviserai.
des vrais puristes
Roolz dit :Dans l'artbook il est décrit comme en os je crois. J'ai repris une de mes teintes de la faction Yog (la partie "pattes", qui est sur une base os avec plein de lavis & glacis). Pour les autres gibbons cette recette ne marchera pas, donc j'improviserai.
L'extérieur en os et métal, et l'intérieur en peau humaine :)
Perso rien à foutre, ce sera du tissu! :D