ouais mon tph fait des photos vraiment nazes
merci, oui, il ressemble plutôt à ça
Pas de souci. Pour info, il existe des petits logiciels de traitement d’images gratuits, simples, et très bien. Mais effectivement si on upload direct du téléphone, c’est plus compliqué :).
Gibbon IV. Plus qu’un.
Le zoo vous remercie !
Allez, le dernier Green Monkey, avec une tof de groupe Cultists + HP. Ouf!
Roolz dit :Allez, le dernier Green Monkey, avec une tof de groupe Cultists + HP. Ouf!
bon top comme d'hab, au fait tu as coupé les bras à tout le monde roolz?
ritchi101 dit :Roolz dit :Allez, le dernier Green Monkey, avec une tof de groupe Cultists + HP. Ouf!
bon top comme d'hab, au fait tu as coupé les bras à tout le monde roolz?
Roolz le Racourcisseur de Gibbons... Ca claque comme titre !!!
EDIT: le pire c'est pas les bras en fait, c'est le visage...
Oui tous les bras droits sont un peu raccourcis.
[Edit] : @Pit - Non le visage ça va, franchement. Les jambes sont pires (et pas modifiables, ou très difficilement).
Salut a tous
Je me suis dit que j’allais partager mes résultats pour mes figs pour ceux qui manquent de temps ou pensent qu’ils ne savent pas peindre.
Dans mon cas j’aime bien peindre mes figs mais pour jouer pas pour expo.
Et j’avais très envie de ne pas laisser mes figs de CW en l’état (elles m’ont au début rappelé les sachets d’indiens et de cowboys que mes parents m’avaient acheté au supermarché du coin il y a très longtemps) :-).
D’une part mes joueurs voulaient garder une lisibilité parfaite du jeu et d’un point de vue esthétique la carte elle même est un partis pris de simplicité. J’ai donc fait le choix pour pas cher et surtout rapidement de les peindre au lavis.
J’ai pris les peinture GW de la gamme Shade, glaze, washes anciennement. Du coup un pinceau un peu gros et c’est partie!
Bon ok y’a une ou deux règles mais qui sont simples
1 les laver à l’eau savonneuse ou liquide vaisselle (bien rincé) sinon c’est gras ça glisse ça marche pas (Hastur s’égoutte très lentement a cause des creux à l’intérieur).
2 J’ai regardé les différentes nuances et j’ai gardé les teintes pour chaque faction.
3 On part du jus le plus clair vers le plus foncé
Pour Cthulhu et compagnie ça donne dans mon cas : barbouille de glaze waywatcher green (GW) + séchage, barbouille de Athonian camoshade (GW) + séchage et là j’suis retombé sur un pot de Coelia Greenshade que j’utilise de manière limité.
Ensuite le deuxième truc le jus le plus clair on blinde on recouvre tout et là on révèle tous les détails avec le foncé on y va plus cool et on va juste passer sur les parties les plus en reliefs.
Une autre chose que j’ai utilisé c’est du vernis brillant (le rocher et la vague du grand Cthulhu par exemple) et là on garde la couleur mais on apporte une autre variation à la fig.
Le truc qui cloche c’est que la chèvre est très foncé de base. J’ai utilisé direct un jus noir le Nuln Oil mais j’ai tenté un trucs chez GW qui m’a bien éclaté. J’ai barbouillé les tentacules et gueules de mes petits monstres de Blood for the blood god de la gamme technical. C’est fait pour faire du sang et effectivement on garde une transparence (le jus de Nuln oil) et du coup en effet très brillant qui intensifie la teinte rouge, c’est juste top.
Pour Nyarla j’ai peint quelques détails : les yeux juste en noirs et deux couches de vernis brillants en plus de mes jus.
Pour le signe jaune
Alors pas question de frimer niveau peinture mais ça va très vite.
Vraiment sympa comme rendu !
Oui le lavis c’est magique. Mais direct sans sous-couche, j’aurais pas osé. Comme quoi, ça accroche quand même!
Pour info, GW ont un lavis tout fait pour le rouge (Caroburg Crimson je crois). C’est un lavis rouge foncé violacé. Combiné avec du lavis noir ça marche bien.
comment as-tu obtenu le rendu brillant pour les yeux ? du medium brillant dans la peinture ?
Merci Pit
@ Roolz c’est vrai la carroburg est bien, pour l’accroche direct sur la figurine il faut surtout la laver correctement (brossage en règle…) et j’avoue que sur certaine la peinture semble ne pas vouloir accrocher.
@Nelijah c’est juste deux couches de vernis brillant.
Bon j’ai attaqué un portail.
Peint style Cthulhu (avec des effets marins ad’hoc).
Ca prend quand même du temps, je vais en faire 1 pour chaque faction et basta. Peindre la totale ça va être trop pénible.
Vraiiiiiment top.
Merci! C’etait vraiment pas compliqué (lavis-brossages). Juste trop long “pour ce que c’est”. En faire 22, même en mode speed-goret, je le sens pas. Donc 5 un peu chiadées comme celle-là, ça ira.
Roolz dit :Bon j'ai attaqué un portail.
Peint style Cthulhu (avec des effets marins ad'hoc).
Ca prend quand même du temps, je vais en faire 1 pour chaque faction et basta. Peindre la totale ça va être trop pénible.
j adore , trop beau, il faudra nous dire la marche a suivre pour faire ce résultat
Ouais des tutos pour noobs ca serait bien
Le tuto (facile vu que je viens de finir)
Déjà ébavurer, puis bombe de sous-couche grise.
La pierre : Lavis noir, brossage gris moyen, brossage gris clair
La limite de l’eau en bas de la pierre : Aplat gris-bleu, brossage gris-bleu (transition), brossage gris pâle bleuté, brossage blanc
Les coulures dans les creux de la pierre : Lavis marron noisette aux endroits ad’hoc
Les crânes : Aplat ossement, lavis brun terre, lavis marron noisette, brossage ossement, brossage sable, brossage blanc, lavis marron foncé dans les coins
Les algues : Aplat vert, lavis vert foncé, lavis marron foncé, brossage vert+gris pierre
Les coquillages : Aplat gris pierre, lavis marron foncé, brossage gris pierre, brossage gris pâle bleuté
Les symboles verts : Lavis vert herbe (plusieurs), brossage vert herbe (halo), lavis jaune verdâtre
Le sang dans les trous et aux entrées du symbole central : Lavis rouge foncé (plusieurs), lavis rouge
Un coup de bombe vernis mat puis vernis brillant au pinceau sur les algues
Simple, mais long.
Certaines étapes (genre les lavis marron foncés) ont été faites en même temps sur plusieurs éléments.
Roolz dit :Le tuto (facile vu que je viens de finir)
Déjà ébavurer, puis bombe de sous-couche grise.
La pierre : Lavis noir, brossage gris moyen, brossage gris clair
La limite de l'eau en bas de la pierre : Aplat gris-bleu, brossage gris-bleu (transition), brossage gris pâle bleuté, brossage blanc
Les coulures dans les creux de la pierre : Lavis marron noisette aux endroits ad'hoc
Les crânes : Aplat ossement, lavis brun terre, lavis marron noisette, brossage ossement, brossage sable, brossage blanc, lavis marron foncé dans les coins
Les algues : Aplat vert, lavis vert foncé, lavis marron foncé, brossage vert+gris pierre
Les coquillages : Aplat gris pierre, lavis marron foncé, brossage gris pierre, brossage gris pâle bleuté
Les symboles verts : Lavis vert herbe (plusieurs), brossage vert herbe (halo), lavis jaune verdâtre
Le sang dans les trous et aux entrées du symbole central : Lavis rouge foncé (plusieurs), lavis rouge
Un coup de bombe vernis mat puis vernis brillant au pinceau sur les algues
Simple, mais long.
Certaines étapes (genre les lavis marron foncés) ont été faites en même temps sur plusieurs éléments.
merci je note et des que j'attaque un portail je fais