Wreck dit :Par contre pour Ubbo j'ai peur de devoir démonter les monolithes parce que ça va être coton a peindre... J'ai testé un Proto shoggoth chair avec un shade carroburg, ça me déplait pas...
Pas mal les boites d'antihypertenseur comme support de peinture. Je te pique l'idée !
Bah, au moins ça me sert a quelque chose d'avoir une hypertension essentielle... Je peux peindre de plus en plus de figs au fil du temps
Retrogamer dit :Je te mettrai bien la photo de mon PS qui va me servir de modèle (une fois que j'aurai terminé la commande Conan en cours), mais impossible de poster une photo depuis la v6.
J'y suis arrivé mais il y avait des soucis au début.
Tout d’abord, je remercie chaleureusement les peintres pour les photos de leurs peintures. Avec Madame nous avons commencé la peinture de CW, et étant débutants, ces photos sont une source d’inspiration géniale.
N’ayant pas encore reçu mon CW, j’ai commencé à peindre la faction Windwalker qui m’est arrivée par un chemin de traverse.
Mais voilà, maintenant que certaines figs sont terminées, je sais pas trop comment les ranger.
J’ai vu des postes sur des boîtes sur mesure trop cher pour moi en cet instant. Mais aussi des mousses personnalisables (roolz je crois). Si c’est possible d’avoir des infos supplémentaires : mousses installées dans la boîte initiale ? dans une autre boîte ? fournisseur préféré ? piège à éviter…
De manière générale, vous stockez comment vos figs bien peintes ?
Pour les cartes, je carton-plume. Pour mes autres jeux déjà peints (Blood Rage et Arcadia Quest), les boîtes étaient thermoformées.
Pour le pimpage de boite, j’ai fait celle de base en carton mousse. Mais Pour les extensions certains ont pu faire rentrer 2 dans une sur le même principe.
J’ai découvert la semaine dernière des boites en carton noire (18187.5) qui, une fois l’intérieur agencé suffiraient a contenir une faction, j’en ai commandé 5-6 pour voir si ça colle.
Je suis absent 3 semaine mais je posterai un truc la dessus quand j’aurai le résultat.
Méthode de pauvre : mettre chaque fig dans un sachet zip en virant les thermoformages de la core box. Avantage : ça coûte à peu près rien. Inconvénient : ça rallonge la mise en place.
Concrètement, une fois que les figs sont vernies, il y a peu de risque qu’elles s’abiment. Pour info : Un auteur de jeu très connu (que la décence m’interdit de citer ici) a fait tomber de la table mon Cthulhu peint. Sur du carrelage… Il y avait juste un petit éclat de peinture sur le bas de la fig (l’eau) que j’ai repris en 5 minutes.
Les solutions de stockage que je sois sont : - un sachet zip par faction, puis en vrac dans la boite. C’est l’option qui permet de ranger le plus de figs par boite, mais qui les protège le moins. Une variante est d’utiliser un sachet zip par fig (cf. Retro ci-dessus). - insert en mousse tout fait (Feldherr/battlefoam/etc). C’est l’option qui permet de ranger le moins de figs par boite, mais qui les protège le plus. - carton plume / carton mousse. C’est entre les deux. Je me suis fabriqué des inserts en mousse “à la main” parce que je suis un maniaque, mais c’est une solution que je ne recommande absolument pas: presque aussi cher que les mousses “tout fait”, extrêmement long à fabriquer, le seul avantage est que ça me permet de sur-optimiser les découpes et de mettre plus de figs qu’avec du “tout-fait”.
On peut savoir comment ? Les pièces semblent bien tenir, avec de grandes surfaces de contact, je sais pas trop comment l'attaquer...
Ben, j'ai tiré les 4 monolithes vers l’extérieur et c'est venu... Ça laisse le champ libre pour peindre la partie centrale, ensuite je vais peindre individuellement les 4 trucs, puis je remonte. J'ai bien sur masqué les points de contacts avec de l'adhésif de masquage.
Roolz dit :Concrètement, une fois que les figs sont vernies, il y a peu de risque qu'elles s'abiment. Pour info : Un auteur de jeu très connu (que la décence m'interdit de citer ici) a fait tomber de la table mon Cthulhu peint. Sur du carrelage... Il y avait juste un petit éclat de peinture sur le bas de la fig (l'eau) que j'ai repris en 5 minutes.
Les solutions de stockage que je sois sont : - un sachet zip par faction, puis en vrac dans la boite. C'est l'option qui permet de ranger le plus de figs par boite, mais qui les protège le moins. Une variante est d'utiliser un sachet zip par fig (cf. Retro ci-dessus). - insert en mousse tout fait (Feldherr/battlefoam/etc). C'est l'option qui permet de ranger le moins de figs par boite, mais qui les protège le plus. - carton plume / carton mousse. C'est entre les deux. Je me suis fabriqué des inserts en mousse "à la main" parce que je suis un maniaque, mais c'est une solution que je ne recommande absolument pas: presque aussi cher que les mousses "tout fait", extrêmement long à fabriquer, le seul avantage est que ça me permet de sur-optimiser les découpes et de mettre plus de figs qu'avec du "tout-fait".
Hey je parie que je devine le nom de l'auteur très connu !
Roolz dit :Concrètement, une fois que les figs sont vernies, il y a peu de risque qu'elles s'abiment. Pour info : Un auteur de jeu très connu (que la décence m'interdit de citer ici) a fait tomber de la table mon Cthulhu peint. Sur du carrelage... Il y avait juste un petit éclat de peinture sur le bas de la fig (l'eau) que j'ai repris en 5 minutes.
Les solutions de stockage que je sois sont : - un sachet zip par faction, puis en vrac dans la boite. C'est l'option qui permet de ranger le plus de figs par boite, mais qui les protège le moins. Une variante est d'utiliser un sachet zip par fig (cf. Retro ci-dessus). - insert en mousse tout fait (Feldherr/battlefoam/etc). C'est l'option qui permet de ranger le moins de figs par boite, mais qui les protège le plus. - carton plume / carton mousse. C'est entre les deux. Je me suis fabriqué des inserts en mousse "à la main" parce que je suis un maniaque, mais c'est une solution que je ne recommande absolument pas: presque aussi cher que les mousses "tout fait", extrêmement long à fabriquer, le seul avantage est que ça me permet de sur-optimiser les découpes et de mettre plus de figs qu'avec du "tout-fait".
Moi, (sauf pour les GOO et les rejetons qui sont trop haut) j'ai acheté des aimants, percé les socles pour y inclure les aimants et mis mes fig dans des boites à gateaux métalliques. 0 choc pendant les transports et gros gains de place.