[Cthulhu Wars] Peinture

Ubbo en Alsace…

Bon j’ai fait ce que j’ai pu…

J’aime beaucoup le Ubbo, un beau rose violacé

Pitpipo dit :J'aime beaucoup le Ubbo, un beau rose violacé

La principale réaction de mes partenaires de jeux quand j'ai utilisé Ubbo c'est :
"Il grossit comme le Blob ce machin !" c'est sur c'est pas faux.

Il est rose, gélatineux, il dévore tout ce qu'il trouve ...

Tiens, Ubbo a du succès ce week-end chez les Alsaciens ! Ma version “Totalement assurément presque pas rose une nuit sans lune” :

Et puis comme ça manque de GOOs indépendants ici, voici Tulzscha.
Pas une peinture très originale (pour rester fluff), mais quelle belle sculpture !

Groumpf, ton Ubbo est splendide. Tulzscha est très beau aussi hein mais le premier est trop bien. Les couleurs au top et puis un petit côté pastel super sympa.

Tu l’as fait comment ?

Merci !
Pour le côté pastel, sur toutes les parties “peau”, aplat de rose (Vallejo Pale Flesh je crois), veines bleu puis glacis/lavis successifs de violet, puis bleu sur l’extérieur, tout simplement.
Pour les tentacules, rose plus flash (Squid Pink) en dégradé avec lavis rouge et un peu de violet sur la jonction.

Pour l’eau j’ai voulu faire un effet sale avec des lavis violets et un peu de brun, mais je me suis loupé ça fait un peu trop sale, pas vraiment ce que je cherchais, mais pour du tabletop ça suffira.

J’ai profité de mes vacances pour faire les Proto-Shoggoths :

Je vais me faire Ubbo tranquillement en parallèle d’un 7th Continent.

Magnifique ce que vous faites !

Groumpf, c’est super beau ! En réfléchissant un peu on aurait pu faire un vrai œil comme les PS…

Retro, j’ai attaqué les PS un peu sur ta façon, je galère pour faire les yeux ! Mais c’est dans l’ensemble une figurine ou on n’a pas trop de difficulté, couche de base, shade, brossage et les yeux…

Par contre je regrette de ne pas avoir fait la couche de base a l’aéro, c’est long au pinceau.

Oui, les PS y a pas de difficulté technique, c’est juste très chiant et assez long (surtout quand on n’a pas d’aéro!).
Je vais finir un 7th Continent demain et je finirai mon Ubbo demain ou vendredi, il est bien avancé.

Ubbo et la sisi la famille :

D’ubbo, du bon, Dubonnnet.

J’aime beaucoup beaucoup les proto shoggoth…

J’aime beaucoup ton Ubbo, ta flotte est géniale, ça me fait un peu regretter mes choix de couleurs “crado”'.
En tt cas, c’est décidé, j’attaque les proto shoggoths cette semaine, vous me donnez des idées ! :slight_smile:

Pour mon Ubbo j’ai pas pris la partie basse pour de l’eau mais plutôt une partie de lui même qui englobe ce qu’il y a autour.
C’est sûr c’est un peu monochrome.

Oui pareil, pour moi le slime permet à Ubbo de grossir. Du coup j’aurais “dû” le faire rose aussi, mais y avait déjà assez de rose comme ça! Je voulais casser la monotonie de l’ensemble.
Et j’ai pas fait le slime bleu pour pas qu’on le prenne pour de la flotte justement :smiley:

Hello les peinturlureurs!

J’aurais une question :

J’envisage d’effectuer la peinture, mais somme toute tres basique de l’ensemble de mes factions de la manière suivante :

- Sous couche
- Lavis
- Vernis

Cela uniquement pour garder le code couleur de chaque faction, et de virer le coté “plastique” de chaque figurine.

Auriez vous une idée en tete de la sous couche à utiliser/ Lavis / verni de telle sorte à n’avoir qu’une seul sorte de chaque à utiliser? (je pense qu’un lavis un brun sombre suffirait)

J’avoue ne pas avoir envie de trop me ruiner en peinture vu la quantité qu’il y a à faire, et je voudrais faire ca de manière “industrielle” (je sous couche le tout, on trempe dans le lavis, et hop on verni)

Je pense que ca doit pouvoir se faire, mais j’ai un doute sur la sous couche (une sous couche par couleur ca reviendrait vraiment cher)

Je sais pas si je me suis bien expliquer :s

Merci de m’avoir lu !

Niarf dit :(...)
une sous couche par couleur ca reviendrait vraiment cher

Euh.... Une sous-couche, ça reste de la peinture hein, donc après tes figs seront toutes de la même couleur.
A moins que tu ne parles de faire un éclaircissement en lumière zénithale avec une bombe de blanc?

Si tu veux pas te faire chier (ce qui semble être l'idée), tu peux tremper tes figs dans un pot de Quickshade pis basta (sur des figs au préalable lavées au liquide vaisselle, ça fera pas de mal).

Sinon, Citadel propose des sous-couches en spray en bleu, jaune, vert et rouge. Puis quickshade. C'est sûr que le lavis accrochera mieux, mais t'en as tout de suite pour 60€ rien qu'en sous-couches.

Bonjour,

avec mon épouse nous venons de finir les monstres de la factions Windwalker.
Nous n’avons pas fait les cultistes.
Nous avons KS les nouveaux cultistes de Onslaught 3 que nous peindrons l’année prochaine.

Etant novices (moins de 1 an de pratique) en peinture de figurines, n’hésitez pas à faire des retours.

Pour le reste, nous attendons notre boite de base de Ululle pour commencer les autres factions.

En espérant que cela puisse donner des idées à d’autres peintres comme les peintures de rolz et consorts nous ont aidé pour les notres.