[Cthulhu Wars] De la Stratégie

Pitpipo dit :
Cthulhu sort et c'est parti le règne de la terreur

j'essaye à la prochaine partie

Intéressant, j’ai plus tendance à sortir Cthulhu tour 2 et ensuite à m’en servir comme un coûteux missile téléguidé - submersion avec C. tout seul qui s’en va faire de l’attaque kamikaze si possible sur un grand ancien ennemi (si possible sur le ROI EN JAUNE XD). Si il crève on le ré-invoque pour pas cher et pour récupérer un signe des grands anciens. Et c’est reparti …

MR_la_b@te dit :Intéressant, j'ai plus tendance à sortir Cthulhu tour 2 et ensuite à m'en servir comme un coûteux missile téléguidé - submersion avec C. tout seul qui s'en va faire de l'attaque kamikaze si possible sur un grand ancien ennemi (si possible sur le ROI EN JAUNE XD). Si il crève on le ré-invoque pour pas cher et pour récupérer un signe des grands anciens. Et c'est reparti ...    

Oui c'est tentant mais la Larve tour 2 permet souvent de piquer un Portail (ça en fait 3) tout en désavantageant un adversaire (un Portail de moins).
Un Cthulhu tour 2 fait finir le Tour 2 a 2 portails...
Il ne faut pas oublier que cette faction est forte en early game: plus la partie dure et moins vous avez de chance de gagner; il faut le plus vite possible avoir un ascendant psychologique et/ou physique sur vos adversaires

Pitpipo dit :
MR_la_b@te dit :Intéressant, j'ai plus tendance à sortir Cthulhu tour 2 et ensuite à m'en servir comme un coûteux missile téléguidé - submersion avec C. tout seul qui s'en va faire de l'attaque kamikaze si possible sur un grand ancien ennemi (si possible sur le ROI EN JAUNE XD). Si il crève on le ré-invoque pour pas cher et pour récupérer un signe des grands anciens. Et c'est reparti ...    

Oui c'est tentant mais la Larve tour 2 permet souvent de piquer un Portail (ça en fait 3) tout en désavantageant un adversaire (un Portail de moins).
Un Cthulhu tour 2 fait finir le Tour 2 a 2 portails...
Il ne faut pas oublier que cette faction est forte en early game: plus la partie dure et moins vous avez de chance de gagner; il faut le plus vite possible avoir un ascendant psychologique et/ou physique sur vos adversaires

Je note bien, car je suis très conscient de la faiblesse de ma stratégie. (même si elle défoule ^^)

Le coup de la larve stellaire avec regen en début de partie, je n'ai pas encore essayé mais ça a l'air bien sympa. 

J'ai toujours envie de sortir Régression en 1er grimoire! 

MR_la_b@te dit :

Régression c'est défensif en première approche, car pour devenir offensif il te faut Rêve aussi... Et ça veut dire soit trois portails dans l'eau (donc tour 3 mini avec ta strat) ou un Kill (aussi tour 3 avec ta strat)

Pitpipo dit :
MR_la_b@te dit :

Régression c'est défensif en première approche, car pour devenir offensif il te faut Rêve aussi... Et ça veut dire soit trois portails dans l'eau (donc tour 3 mini avec ta strat) ou un Kill (aussi tour 3 avec ta strat)

Oui c'est pour ça que je rame ^^ 

J'ai tendance à faire une sortie comme ça:

-Tour 1
mouvement d'un adepte (1 pt)   / dans une zone maritime à côté
création d'un portail      (3 pts) 
pose d'un shoggoth       (2 pts)  / sur le nouveau portail
pose d'un shoggoth       (2 pts)  / sur la zone de départ- peut être remplacé par 2 profonds

-Tour 2
je prends régression
pose de Cthulhu           (10 pts)
je prends submersion 

-Tour 3
là ça devient marrant ^^

M'enfin comme tu dis je colle quasi aucune pression à mes adversaires pendant ce temps là ...

M'enfin comme tu dis je colle quasi aucune pression à mes adversaires pendant ce temps là ...

Double problème: tu ne colles aucune pression ET tu prends du retard sur les autres en terme de Points de Pouvoir (d'autant plus que tes unités coûtent cher).
Quelle que soit la Faction il faut avoir trois Portails à la fin du Tour 2 

Pitpipo dit :

Double problème: tu ne colles aucune pression ET tu prends du retard sur les autres en terme de Points de Pouvoir (d'autant plus que tes unités coûtent cher).
Quelle que soit la Faction il faut avoir trois Portails à la fin du Tour 2 

Merci pour toutes ces perles de sagesse Pitpipo Sensei! 

Hâte de mettre tout ça en pratique maintenant ^^

Bonjour à tous,

Vous avez des idées sur comment débuter les 2 premiers tours avec la faction du “Dormeur”, du “Marcheur des vents” ainsi que “Celui qui ouvre la voie”  ? 

En tout cas, super post :wink:

Hamfast787 dit :Bonjour à tous,

Vous avez des idées sur comment débuter les 2 premiers tours avec la faction du "Dormeur", du "Marcheur des vents" ainsi que "Celui qui ouvre la voie"  ? 

En tout cas, super post ;)

Hum:
Dormeur Tour 1: Il faut construire un second Portail sur le continent américain, mettre un Sorcier sur ce second Portail, et payer 3 PP pour faire perdre 1 PP à tout le monde et prendre un sort (ça nique souvent les strats tour 1 des autres)
Marcheur des Vents: construire un second Portail et sortir un premier Gnop Keh (sauf si Chaos Rampant alors là il vaut mieux sortir 2 Wendigos et positionner ses adorateurs)
Celui qui Ouvre la Voie: là ça dépend du nombre de joueur, parce qu'à 4+ tu peux récupérer dès le tour 1 ton premier Grimoire, tu prends alors ils arrivent de partout. Tu fais aussi un second portail et tu invoques ton premier Mutant sur le portail d'un autre joueur (comme ça dès le tour 2 tu invoques un second mutant et tu as un nouveau grimoire)

Sinon, concernant le Dormeur, je pense qu’il ne faut pas se presser de sortir un portail du jeu avec Sommeil Maléfique. Le mieux est de conserver le slot disponible (très bon combo avec Nexus d’Energie)

Merci pour ces retours ;),

En effet, je n’avais pas pensé à sommeil Maléfique couplé avec le Nexus (bon petit combo ^^).

Pour le dormeur, est-ce intéressant de payer chaque Tour (-3PP) pour débloquer un grimoire car c’est assez cher en début de partie? (sauf pour celui qui fait -1PP pour les autres joueurs qui est bien tour 1).

Pour le marcheur des vents, c’est mieux Hurlement, Age de glace ou Berserker en début de partie?
Pour ma première partie avec cette faction, j’avais pris Hurlement puis cannibalisme car le Chaos rampant était de la partie, ce qui m’a permis de bien défendre contre ses assauts.  

Hamfast787 dit :
Pour le dormeur, est-ce intéressant de payer chaque Tour (-3PP) pour débloquer un grimoire car c'est assez cher en début de partie? (sauf pour celui qui fait -1PP pour les autres joueurs qui est bien tour 1).

Pour le marcheur des vents, c'est mieux Hurlement, Age de glace ou Berserker en début de partie?
Pour ma première partie avec cette faction, j'avais pris Hurlement puis cannibalisme car le Chaos rampant était de la partie, ce qui m'a permis de bien défendre contre ses assauts.  

Pour le Dormeur j'achète le premier Grimoire Tour 1 (celui qui vire 1 PP à tout le monde)
J'achète souvent le suivant tour 2 s'il y a le Marcheur (car je lui pique Hibernation), ma règle par défaut est j'achète tous les Tours impairs

Pour le Marcheur je prends à 70% Age de Glace et 30% Hurlement (si les gens sont agressifs); Berserker ne sert pas à grand chose tant que tu n'as pas sorti au moins 2 Gnop Keh

Avec les dernières modification, le Géant Vert va reprendre du poil de la bête…

Dweller on the Threshold dit :Avec les dernières modification, le Géant Vert va reprendre du poil de la bête...

Vi, tu utilises Rêves un peu plus souvent (ou bien tes adversaires mettent un peu plus souvent deux adorateurs par région pour se protéger de Rêves)
Et tes combats te coûtent moins chers grâce à la submersion moins chère :)

Bonjour,

on joue pas mal à Cthulhu wars ces derniers temps, et on est tombé sur un nyarlathotep très offensif et quasiment instoppable à trois joueurs. Je m’explique : il est invoqué en tour 2 ou 3 avec le grimoire qui permet de ne pas mourir si un ancien n’est pas impliqué et il commence à attaquer les monstres ennemis à portée. du coup, il se retrouve blessé, ce qui lui donne plus de points de pouvoir, ce qui lui permet de se déplacer et d’attaquer d’autres ennemis, etc.
Ca nous a semblé vraiment très fort…

Et vous, comment arrivez-vous à maîtriser l’avancée de ce grand ancien ?

Wraith dit :Bonjour,

on joue pas mal à Cthulhu wars ces derniers temps, et on est tombé sur un nyarlathotep très offensif et quasiment instoppable à trois joueurs. Je m'explique : il est invoqué en tour 2 ou 3 avec le grimoire qui permet de ne pas mourir si un ancien n'est pas impliqué et il commence à attaquer les monstres ennemis à portée. du coup, il se retrouve blessé, ce qui lui donne plus de points de pouvoir, ce qui lui permet de se déplacer et d'attaquer d'autres ennemis, etc.
Ca nous a semblé vraiment très fort...

Et vous, comment arrivez-vous à maîtriser l'avancée de ce grand ancien ?

Le secret pour contenir un Nyarly c'est de le priver de pouvoir. Si tu l'empêches d'avoir 3 Portails il va ramer toute la partie.
Si Nyarly sort tour 2, il faut absolument lui piquer son second portail: il commence alors le tour 3 avec Nyarly mais un seul Portail. Le problème du Chaos c'est que c'est pas très dur de lui piquer ses Portails.
En dernier recours tuer Nyarly coupe tout espoir au Chaos, il est trop cher à ressortir.
Perso si Nyarly fait shmur je fais tomber Cthulhu chez lui

Wraith dit :
il est invoqué en tour 2 ou 3 avec le grimoire qui permet de ne pas mourir si un ancien n'est pas impliqué et il commence à attaquer les monstres ennemis à portée. du coup, il se retrouve blessé, ce qui lui donne plus de points de pouvoir, ce qui lui permet de se déplacer et d'attaquer d'autres ennemis, etc.
Ca nous a semblé vraiment très fort...

C'est une erreur ! La capacité spéciale de Nyarlathotep ne s'applique qu'aux Grands Anciens ennemis et ce même si Nyarlathotep est blessé ou tué durant la bataille. Nyarlathotep ne gagne pas de points de pouvoir ou de signe des anciens pour les blessure ou mort qu'il reçoit lui même !

Decarcassor dit :
Wraith dit :

C'est une erreur ! La capacité spéciale de Nyarlathotep ne s'applique qu'aux Grands Anciens ennemis et ce même si Nyarlathotep est blessé ou tué durant la bataille. Nyarlathotep ne gagne pas de points de pouvoir ou de signe des anciens pour les blessure ou mort qu'il reçoit lui même !

EXACTEMENT !!! Par contre si Nyarly meurt (mais a blessé ou tué un Grand Ancien ennemi) il touche quand même la récompense (sa mort n'empêche pas le déclenchement de la capacité spéciale)

Merci beaucoup !
Ca change tout !